Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le kickstarter de l'année

Aller en bas 
+2
Calidus5
Rolbosir
6 participants
AuteurMessage
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:14

Oyez Oyez brâves gens !
J'aimerai vous présenter un kickstarter qui m'a taper dans l’œil, lancé depuis peu de temps, apparemment il permet d'imprimer ses décors grâce a une imprimante 3D. Je vous laisse y jeter un œil et me dire ce que vous en pensez !
le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:17

Il faut avoir l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:41

Ben justement je me tâte depuis un petit moment pour en acheter une, ça me plairait bien, j'essaie de convaincre ma femme et c'est pas simple ^^
Mais bon le point positif c'est que ca pourrait amuser les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:29

Il faut reconnaître que pouvoir imprimer ses figurines soit-même c'est le rêve, alors autant commencer avec les décors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:03

Pour les figurines il faudra malheureusement encore attendre. La cause ? La  qualité d'impression (L'épaisseur du fil déposer) des imprimantes 3D personnel qui est encore trop grossière. Sans parler de l'angle de surplomb limité, du à l'absence de cire (le bain d'acide pour la dissoudre pose des problèmes de sécurité Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:16

Salut tous le monde,
Je sais pas si certains d'entre vous ont pledgé sur le KS du coup mais moi oui,
j'ai deja imprimé les modèles qu'ils ont filés gratuitement et c'est plutôt sympas, je suis encore en train d'imprimer la potence qu ils ont filés hier soir.
J'aimerais bien qu'on débloque le stretch goal du terrain de blood bowl :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:56

Cela me tente, mais je reste arrêtée par plein de questions :

- Qu'est-ce qu'il faut utiliser comme imprimante ? (Laquelle utilises-tu ?)
- Quels sont les prix ?
- Est-il facile de s'en servir ?
- Les fichiers fournis fonctionnent-ils avec des logiciels Mac pour pouvoir les imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:39

Une imprimante 3D c'est entre 300 et 3000 € selon les modèles. Compter environ 30 € par bobine. Pour les logiciels qui von avec, je ne sai pas, mais maleuresement il est for possible qu'ils ne soi pas compatible Mac Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:42

Hey bonjour,
je viens de voir ton message, actuellement j'utilise cette imprimante : Cliquez-ici
Apparement c'est egalement une de celle utilisée dans le Kickstarter et j'en suis tres content je l'ai payé 250e j'ai juste eue a la monté, rien de bien compliqué au final et plutot ludique.
Et il n y a aucun soucis pour tourner sur Mac avec les logiciels.
Pour les bobines c'est entre 15 et 30e et pour de la qualité mieux vaux taper dans du 25e.
Et j'ai oublié de dire qu il est très facile de s'en servi, le mec qui gère le KS m'a même donné des instructions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:27

Tu l'as achetée chez AliExpress ? Pas de problème avec du matériel venant de Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:46

Honnêtement j'ai pas eue de problème, et oui je l'ai bien commander sur Ali Express.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:41

Ça me tente, ça me tente...

Quels logiciels Mac utilises-tu pour imprimer les fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:20

D'ailleurs ils ont postés quelques photos ce matin sur leur page facebook de deux bâtiments imprimés et franchement ça a de la gueule !
Je me permet de vous les partager :
Le kickstarter de l'année 12698611
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:52

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Rolbosir
Gueux
Rolbosir


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:52

Bonjour !
Dame du Lac j'ai pensé a toi en voyant la news qu ils ont postés hier soir, ils proposent un pack avec les fichiers et une imprimante 3D fabriquée en France ! Ca me donne envie d'en prendre une deuxieme ...
Je te mets le lien : https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga/posts/1494128
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:25

Tu as bien fait de penser à moi... Very Happy
Car avant même d'avoir lu ton message, j'ai craqué ce matin pour le pledge avec l'imprimante.
Ce qui m'a décidé, c'est que l'imprimante est livrée montée... L'ingénierie informatique et moi, ça fait quatre...

Et je viens de découvrir que le porteur du projet est un ancien ami avec qui j'ai fait de la reconstitution XIIIe siècle il y a une dizaine d'années...
Le monde est petit.
Revenir en haut Aller en bas
ViaLudibunda
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2016

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:42

Bonjour à tous,

Ici Romain, un des membres de Via Ludibunda,

Je vois que vous parlez de notre projet sur votre forum et je suis à votre disponibilité pour toutes questions.

Pour récapituler rapidement et clairement le projet, nos modèles sont complètement modulables et sont tous entièrement texturés, intérieurs et extérieurs,

Nous proposons également depuis peu un pack avec Imprimante 3D ainsi que des modèles gratuit à télécharger si vous désirez essayer quelques échantillons de nos produits.

Voici le lien du Kickstarter :
kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga

Une photo de la maison principale Drow peinte :
Le kickstarter de l'année Drow310

Et vous souhaite une bonne journée ! Smile

Edit Dangorn: image trop grande, je l'ai mise en thumbnail pour éviter de déformer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:26

Halte-là maître maçon ViaLudibunda Chevalier
Ici tout les nouveaux venus doivent impérativement se présenter dans la section appropriée
Présentation
Et en suivant le sacro-saint patron de présentation
Sacro-sainte vénéré inestimable patron de présentation

Après seulement un accueil chaleureux tu recevras alien
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:18

Autant je soutiens de projet et j'aime beaucoup l'idée d'investir dans une imprimante 3D (ustensiles très utiles qui deviennent de plus en plus abordables) pour pouvoir imprimer des décors superbes et peu onéreux voire en créer soi-même, autant Calidus5 a raison, il y a des règles à respecter sur ce forum, et je vous enjoins à les respecter, messire ViaLundibunda, ou je serai contre mon gré obligé de sévir Chevalier

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kickstarter de l'année Empty
MessageSujet: Re: Le kickstarter de l'année   Le kickstarter de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kickstarter de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter Alkemy
» Kickstarter de décalcomanies héraldiques
» Un kickstarter pour une abbaye en impression 3D
» Kickstarter livres peinture figurines
» Un chateau très modulable en financement Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: