Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Graal Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Graal Noir Empty
MessageSujet: Le Graal Noir   Le Graal Noir EmptyMar 12 Jan 2016 - 2:04

Salut,
Pour un pote, dans le cadre du jeu de rôle, je cherche des infos sur le Graal Noir.
Il me semble n'avoir rien trouver dans le bouquin V6... Le V5 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le Graal Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Graal Noir   Le Graal Noir EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:09

Google est ton ami Wink

Bibliothèque impériale a écrit:
 L'Affaire du Faux Graal

La terre de Bretonnie se réjouit lorsque règnent la chevalerie et l'honneur. Ces vertus sont entretenues par le Roy et ses chevaliers. Ce fut donc un moment difficile quand le fourbe Duc Maldred de Moussillon renia son serment et tenta de monter sur le trône lors du complot appelé depuis l'Affaire du Faux Graal.
Moussillon connut cependant son heure de gloire : Landouin, premier duc de Moussillon, était le premier et le plus fidèle compagnon de Gilles le Breton. Ensemble ils combattirent, libérant la Bretonnie de l'emprise des Orques, des Hommes-Bêtes et des Morts-Vivants. A la mort de Gilles, Landouin fut totalement abattu. La gloire qu'avait pu avoir Moussillon s'éteignit avec son Duc, car si Landouin était le plus illustre et le plus pur des Compagnons, ses successeurs ne pouvaient en dire autant, et le Moussillon acquit la réputation d’une terre maudite, infestée par les morts sans repos. Nombreux sont ceux qui pensent que le déclin de Moussillon commença avec la Folie de Mérové, et que la Dame du Lac retira ses faveurs à cette région de la Bretonnie.
En 835 (1813), la Fièvre Rouge ravagea la Bretonnie et les Skavens tinrent le siège de Brionne et de Quenelles. Le duc Mérovée de Moussillon et ses chevaliers ne furent pas atteints par l’épidémie et ils accoururent pour aider les assiégés et renvoyer les Skavens dans leurs terriers. Lui et ses chevaliers portaient des armures noires et ne relevaient jamais la visière de leur casque. Ces chevaliers noirs libérèrent Brionne puis Quenelles. Mais Mérovée était fou : il se délectait du carnage et du sang versé. Lors du festin de la victoire qui se tint dans le Moussillon, les seigneurs invités se montrèrent offusqués par les criminels qui étaient empalés et embrochés dans le château même. Mérovée finit par s'irriter du malaise de ses invités : il les accusa de bafouer son hospitalité et d'être jaloux de lui. Le Roy s’exprima en défaveur de la cruauté du Duc, et ce dernier accusa à son tour le Roy de tenter de le destituer. Il le défia en combat singulier. Le Roy accepta et Mérovée remporta le duel, l’égorgeant à mains nues, avant de boire le sang du souverain dans un gobelet. Horrifiés, les autres seigneurs levèrent leurs armées et quelques mois plus tard, Mérovée, dénoncé par la Fée Enchanteresse, fut vaincu et tué, et la plupart des terres du Moussillon furent annexées par la Lyonesse.
Mais ce fut en 1319 (2297) qui se tinrent les événements qui signèrent véritablement la déchéance de Moussillon. Maldred était un chevalier brave et un général avisé qui remplissait parfaitement sa mission de défense du petit mais riche Duché de Moussillon, qui s'étendait autour du port du même nom. À peu près à cette époque, le Roy de Bretonnie, Jules le Bon, trouva la mort dans un combat singulier qui l'opposa à un Chevalier du Chaos qu'il avait défié sur une plage au nord de la Bretonnie.
Il est inutile de dire que son adversaire périt lui aussi, transpercé par sa lance ! Mais le royaume était laissé dans une situation périlleuse. Jules n'avait aucun fils et ne laissait qu'une fille, la belle Yseult. Le royaume reviendrait à tout chevalier qui pourrait accomplir une quête qu'Yseult lui confierait. Nul doute que cette quête serait extrêmement dangereuse !
Yseult ne demanda rien de moins que la mort du terrible Jabberwock. Ce monstre, que l'on supposait être le dernier de son espèce, avait récemment été vu dans un coin reculé de Bretonnie. Plusieurs chevaliers de renom se lancèrent sur le champ dans cette quête. Plusieurs années passèrent sans qu'on les revit. Pendant ce temps, des bandes d'Orques s'amassaient dans les Montagnes Grises et multipliaient leurs raids contre la Bretonnie. Le pays avait un besoin désespéré d'être uni sous la bannière d'un grand chef qui organiserait la défense.
Le Duc Maldred décida de profiter de l'occasion pour devenir Roy de Bretonnie. Il ne pouvait épouser Yseult puisqu'il était déjà marié à la sorcière Malfleur, qui était une sbire des Puissances de la Ruine. Elle et Maldred conçurent un plan démoniaque. Malfleur envoya ses serviteurs piller des sépultures des environs. Parmi les objets déterrés, elle choisit un impressionnant calice qui allait devenir ce maudit faux Graal ! Puis elle récompensa ses serviteurs en leur coupant la langue afin qu'ils ne puissent révéler le complot.
Maldred se lança alors dans une quête du Graal et revint après un temps très court. Des rumeurs se répandirent à travers toute la Bretonnie, annonçant qu'il avait trouvé un calice miraculeux. Des gens ignorants proclamèrent qu'il s'agissait du Saint Graal, donné à Maldred par la Dame du Lac ! Une telle faveur était inédite et arrivait en des heures tellement graves que ceci ne pouvait que signifier que Maldred avait été choisi pour Roy !
Maldred devait maintenant s'occuper de ses adversaires potentiels : la Fée Enchanteresse et les Chevaliers du Graal. Par chance pour Maldred, ceux-ci étaient déjà engagés dans la guerre contre les Peaux-Vertes des Montagnes Grises. Il commença donc par s'occuper de la Fée Enchanteresse. Malfleur put la localiser grâce à un cristal magique et Maldred partit alors avec une escorte de coupe-jarrets ramassés sur les quais de Moussillon, armés et équipés comme des Chevaliers Errants même si aucun n'avait jamais prononcé de vœux ou ne s'était lancé dans une quête de chevalerie ! La magie de Malfleur évita à la plupart d'entre eux d'être transformés en crapauds lorsqu'ils capturèrent la fée. Les brigands amenèrent rapidement leur prisonnière au Donjon de Dol, situé sur un promontoire rocheux de la lointaine cote occidentale de Bretonnie.
La Fée Enchanteresse étant hors d'état de nuire, Maldred organisa un tournoi lors duquel le faux Graal fut exhibé. Les démonstrations de magie de Malfleur impressionnèrent tellement les chevaliers que nombre d'entre eux crurent le Graal authentique. Des rumeurs se répandirent à travers toute la Bretonnie selon lesquelles la Dame du Lac avait choisi Maldred et qu'il lui revenait d'assumer les responsabilités de la couronne ! Les Chevaliers du Graal et Yseult devinrent furieux ! Les chevaliers savaient que le Graal de Maldred était probablement un faux. Leur honneur leur interdisait de prendre les armes contre un autre Bretonnien même si nombre d'entre eux auraient adoré le défier dans un combat à mort. Certains partirent à la recherche de la Fée Enchanteresse, mais sans succès, car elle était enfermée dans le donjon de Dol. Sans son soutien, il était difficile pour les Chevaliers du Graal d'accuser Maldred de trahison et d'entrer en guerre contre lui.
C'est alors que le destin, à moins que ce ne soit la Dame du Lac, prit les événements en main. L'un des chevaliers partis en quête du Jabberwock, Gaston de Gueste, chevauchait sur la plage balayée par les vagues qui s'étendait sous le triste donjon de Dol. Regardant la plus haute des fenêtres de la tour, il aperçut le visage d'une belle damoiselle. Il comprit rapidement qu'elle était en détresse et qu'elle devait être secourue. On pénétrait dans le donjon par un étroit pont de pierre qui enjambait le gouffre séparant le donjon de la terre ferme. Gaston s'engagea à cheval sur le pont et mit le châtelain au défi de sortir pour se battre. La herse fut levée et une créature hideuse sortit. Ce n'était pas le Jabberwock, mais un vil Enfant du Chaos que la magie de Malfleur retenait pour servir de geôlier !
Gaston éperonna son destrier et chargea. Il engagea un combat sans espoir contre la bête. Son cheval dérapa sur la roche et monture et cavalier faillirent plonger dans les eaux. Gaston se replia pour se préparer à une nouvelle charge. Au même moment, la Fée Enchanteresse jeta de sa fenêtre une boucle de ses cheveux. Gaston l'attrapa avec sa lance, et la boucle l'entoura alors comme une couronne. Le coeur inspiré par cette faveur, il chargea à nouveau. Cette fois, la lance sembla se diriger d'elle-même droit sur le cœur de la bête. Mortellement blessé, l'enfant du Chaos bascula du pont pour s'écraser sur les rochers en contrebas. Gaston gravit ensuite à cheval les escaliers ! Bientôt, il galopait sur la lande, emportant la Fée Enchanteresse sur son destrier. La libération de la fée sonna le glas de Maldred. Gaston conduisit la Fée Enchanteresse en sécurité jusqu'aux Chevaliers du Graal qui campaient non loin de Moussillon. Maldred fut promptement dénoncé comme traître devant toute la contrée et déchu de son rang de Duc. La guerre lui serait déclarée s'il ne se rendait pas et n'acceptait pas de s'exiler !
Maldred répondit avec arrogance, espérant que les événements resteraient confus tant qu'il serait en possession du faux Graal. Cependant, tous les chevaliers de Bretonnie avaient confiance dans la Fée Enchanteresse et dans les Chevaliers du Graal, qui dénonçaient cette imposture. Bientôt, une armée campait sous les murs de Moussillon. Malheureusement, Maldred put être ravitaillé par mer.
Le siège se poursuivit donc trois années, créant dans la cité des conditions de vie favorables à une épidémie de Fièvre Rouge, qui finit inévitablement par avoir lieu. La moitié de la population mourut ainsi, mais Maldred s'enferma dans son château avec ses chevaliers et sa femme, en attendant que l'épidémie soit terminée. Toute la nourriture de la cité fut entassée dans les caves du palais et les portes fermées. Un orchestre joua des valses et les nobles firent la fête tandis qu'à l'extérieur, les pauvres mourraient de faim et de maladie.
Le duc célébra Geheimnisnacht, avec le traditionnel bal masqué. Au comble des festivités, tandis que les nobles dansaient et riaient autour de lui, il remarqua un homme qui se tenait dans l'encadrement d'une porte. Il était vêtu de noir et rouge et portait une immense faux. Personne ne connaissait l'étranger et le duc trouva son déguisement de fort mauvais goût, étant donné qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour oublier le malheur qui se déroulait dehors. Il ordonna à ses gardes de se saisir de l'homme mais, au moment de l'empoigner, ces dernier virent des marques de Fièvre Rouge sur ses mains et fuirent en hurlant. Une par une les chandelles s'éteignirent à mesure que l'étranger passait devant elles.
Le lendemain, l'épidémie était terminée. Alors que le soleil montait lentement dans le ciel, ses rayons froids et rouges tombèrent sur les murs et les tours de la cité qui semblèrent imbibés de sang. Moussillon était absolument silencieuse, et dans un grincement sourd, les lourds battants de ses portes s'ouvrirent, invitant les assiégeants à entrer. Conduits par l'Enchanteresse et protégés par de saintes reliques, un petit contingent de chevaliers s'aventura dans la cité pour n'y trouver qu'un spectacle de mort. Des corps d'hommes, de femmes et d'enfants étaient allongés partout. Repoussant les nuées de mouches, les chevaliers se dirigèrent vers le palais. Ils y entrèrent et se retrouvèrent devant une scène de cauchemar. Dans les jardins, les fleurs étaient fanées et pourries, dans les salles et dans les chambres, le mobilier d'art était recouvert d'asticots, et des insectes rongeaient les pieds des chaises et des tables.
Dans le hall principal, Maldred et Malfleur gisaient morts sur leur trône, leurs orbites vides grands ouverts semblant regarder les squelettes richement habillés des nobles affalés sur le sol de marbre. Les mains de Maldred étaient serrées autour d'un gobelet en or incrusté de rubis, le faux Graal. La Fée Enchanteresse regarda à la surface du liquide noir que contenait le calice. Elle pâlit d'horreur et se serait effondrée au sol si un chevalier ne s'était élancé pour la soutenir. Nul ne sut jamais ce qu'elle y vit.
La Fée Enchanteresse ordonna que chaque porte et chaque fenêtre du palais soit murée pour que nul ne puisse plus y pénétrer. Chaque pièce fut scellée et purifiée par des bénédictions. La légende prétend néanmoins qu'à chaque nuit de Geheimnisnacht, on peut entendre dans le palais les accords étranges d'un orchestre fantôme.
Moussillon fut nettoyée : on enleva les cadavres des rues, et on les enterra les cadavres des plus pauvres dans de grandes fosses communes, qui furent purifiées par des prières pour les âmes des défunts. Les nobles furent quant à eux inhumés dans de grands mausolées de marbre. Ces cimetières furent placés en hauteur, sur les collines aux alentours de Moussillon, en raison du déplorable réseau d'égouts de la ville, et leur importance témoigne du fait qu'autrefois Moussillon était plus peuplée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Ces cimetières sont gardés et ont des murs épais, pour éviter les pillages de tombes, le vol de cadavres à destination d'étudiants en médecine, ou encore les maléfices des Nécromanciens.
Pendant ce temps, Yseult épousait Gaston de Gueste qui fut couronné comme il se doit par la Fée Enchanteresse, Gaston le Preux, Roy de Bretonnie ! Le nouveau Roy décida de ne pas nommer de remplaçant au Duc de Moussillon. La cité et ses environs furent déclarés Terre Perdue à reconquérir. Mais Moussillon ne s'est jamais remise de cette épidémie. La moitié des maisons de la ville sont toujours vides, offrant un refuge idéal à des hordes de mutants et de Goules. Les Roys qui se sont succédés ordonnent régulièrement un nettoyage de ces ruines et des unités de chevaliers traquent les monstres qui infestent la cité. Ils n'en reviennent pas toujours. Récemment cependant, un chevalier à l'armure noire a revendiqué la suzeraineté de Moussillon. Mais nul ne sait de qui - ou de quoi - il s'agit…
Le Faux Graal : La coupe que portait l’épouse de Maldred n’était certes pas le Graal, mais il s’agissait d’un artefact d’une puissance considérable. On perdit sa trace lorsque Maldred, son épouse et l’essentiel de la population du Moussillon succombèrent à la Fièvre Rouge. Si jamais l’objet devait tomber entre les mains d’un individu peu scrupuleux, tel que le Chevalier Noir qui se présente comme le duc légitime de Moussillon, il pourrait s’avérer dévastateur.  
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Graal Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Graal Noir   Le Graal Noir EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:41

Donc le faux Graal et le Graal noir seraient, tous les deux, le même objet en fait.
Je pensais qu'il s'agissait d'autre, chose car en effet je connaissais déjà cette histoire.

Merci Calidus

Pour les Modos : je pense que ce sujet serait mieux dans la partie : "background bretonnien"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Graal Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Graal Noir   Le Graal Noir EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:36

Dans le supplément jeux de rôle "les Maîtres de la nuit", il y a un passage évoquant l'affaire du faux Graal de Mousillon. De plus il précisait aussi l'existence d'une sorte de Graal maudit apparaissant aux chevaliers de la Quête en songe pour les détourner de leur objectif. Un coup des lahmianes?

Pour info le passage est p 48:

Alors page 48, on nous parle du graal de sang.

"L'histoire des chevaliers de Bretonnie ne manque pas d'anecdotes qui pourraient être liées à l'influence des Dragons de Sang ou d'autres vampires. En 1813, le duc Mérovée de Moussillon fut réprimandé publiquement par le roi en raison de sa cruauté car il avait pour habitude de faire empaler les criminels dans la salle à manger. Mérovée provoqua le roi en duel et remporta le combat. Il égorgea alors le roi et but son sang dans un hanap. Horrifiés, les autres seigneurs déclarèrent la guerre à Moussillon et annexèrent la plus grande partie de son territoire. Quatre cents ans plus tard, le duc Maldred, seigneur de ce qui restait de cette province, prétendit avoir découvert le Graal de la Dame et fit boire le vin qui s'écoulait de ce lourd calice d'argent à chacun de ses chevaliers. Par la suite, il s'avéra qu'il s'agissait d'un faux Graal.Maldred fut mis en déroute et il fut interdit à Moussillon de retrouver un seigneur pour l'éternité. Cependant, il faut reconnaître que le liquide contenu dans le calice semblait donner une force impie aux chevaliers de Maldred et les chasseurs de vampires ne croient généralement pas aux coïncidences.


Certains chevaliers racontent également avoir reçu la visite de la Dame du Lac dans leurs rêves, mais celle-ci était vêtue de robes sombres et leur tendaient un calice empli d'un vin rouge carmin en leur expliquant que son rôle était de préparer les chevaliers à endurer le sang qu'ils devraient bientôt verser en son nom. La plupart affirment avoir refusé de boire. La plupart, mais pas tous."


On en avait déjà parlé sur le sujet concernant la véritable nature de la Dame du Lac:
https://labretonnie.forumactif.com/t3088p30-question-dame-du-lac

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Graal Noir Empty
MessageSujet: Re: Le Graal Noir   Le Graal Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Graal Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le graal noir
» le graal, je cherche le graal!!!!!!!!!!!!!
» PRINCE NOIR
» Légende du chevalier noir
» L'odre de la rose noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: