Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:32

Bonjour à tous

Voici mes premières peintures pour mon armée de la Confrérie, que je compose à partir de mes Bretonniens, pour jouer à Kings of War.

Pour commencer, les pions objectifs (7) et les pions butins (3) nécessaires pour certains scénarios :
Pour ceux qui se posent des questions sur la couleur choisie pour les porcs, ils était bruns au Moyen Âge, souvent avec une bande plus sombre sur l'échine...
Le rendu est un chouilla terne à mon goût, car j'ai verni les pions, qui seront appelés à être très manipulés.

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Image21


Ensuite, des élémentaires d'eau, qui étaient absents dans mon armée (forcément, parce qu'ils n'existent pas chez les Bretonniens), et donc que j'ai réalisés en priorité.

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Eileim12

Voici la horde et le régiment, posés sur leurs socles respectifs, qui ne sont pas encore réalisés.

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Eileim11


Et le socle régimentaire de ma horde d'élémentaires d'eau, avant le coulage de la résine que je n'ai pas le temps de faire avant le tournoi auquel je participe ce week-end. D'autant plus que je n'ai pas encore acheté la résine... Laughing
Les figurines seront patafixées en attendant...

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Image22
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptySam 28 Nov 2015 - 1:27

Même si on pouvait s'y attendre, c'est juste beau.  thumleft
Les figurines de bétail sont très réalistes, même si les poses sont un peu statiques. C'est quelle marque ?
J'aurais juste vu les moutons un peu plus jaune. C'est peut être la photo, mais ils semblent avoir été lavés avec de l'Omo (une blague de Coluche que les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre ... Razz ).
Les pierres celtiques sont aussi bien réussies, peut être un peu contrastées pour de la pierre, et avec une peinture très régulière. Du coup ça évoque un peu le rendu du métal. M'enfin c'est très joli quand même et ils peuvent concourir au titre de Rolls du pion objectif. Wink

Pas grand chose à dire sur les élémentaires d'eau, si ce n'est que leur petite mare est bien jolie et que j'ai hâte de voir l'ensemble terminé. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptySam 28 Nov 2015 - 2:29

Pareil, de bien belles realisations.
Et si je comprends bien ce que tu expliques, pour la marre aux canards élémenteaux c'est avec la résine que tu réaliseras les vaguelettes ?

Et une dernière question : les élémenteaux, fabriqués ou achetés ?

Et perso +1 pour la peinture des porcs.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptySam 28 Nov 2015 - 8:13

Merci pour vos retours Smile

Les croix et le bétail viennent de chez Warbase. J'ai commandé chez eux des compteurs de blessures, et j'en ai profité pour les joindre à ma commande.
Ils ont toute une gamme en métal d'animaux domestiques et des forêts, et je pense que j'en prendrai quelques autres à ma prochaine commande chez eux :
http://war-bases.co.uk/index.php?route=product/category&path=131_156

C'est vrai que les moutons sont très blancs, je me suis un peu lâchée sur le Persil ! Mais comme ce sont des pions de jeu, je voulais qu'ils soient bien visibles... Smile

Les croix étaient un peu un casse-tête à peindre, car elles sont en mdf découpé au laser. Donc très lisses... J'ai un peu travaillé au cutter sur les tranches pour donner de l'irrégularité et "casser" les cercles concentriques des 4 épaisseurs superposées (elle est en 4 pièces  : côté pile et face pour la croix en elle-même, et pareil pour la partie haute avec les entrelacs, en sur épaisseur). J'aurai peut-être dû prendre des nuances de beige pour les peindre... Bah, ce serait pour une prochaine fois... Pour les ombres et lumières, vu que j'ai travaillé dans l'urgence pour le tournoi de ce week-end, je me suis inspirée de ce que Warbase proposait sur son site...
http://war-bases.co.uk/ACCESSORIES/STREET-FURNITURE

Les élémentaires d'eau ont été achetés et fabriqués  Wink . Ils ont été très difficiles à trouver. J'ai choisi une figurine en métal de chez Reaper, que j'ai achetée en ligne dans une boutique de matériel de pêche ! (Le proprio doit avoir une boutique de pêche et être figuriniste en même temps  Smile ). Les frais de port des US restent un peu trop élevés à mon goût.
Cependant, le stock de la boutique est réduit, et elle ne propose qu'un seul exemplaire de chaque figurine, et se réapprovisionne lentement. Du coup, comme j'ai fait un stage pour apprendre le moulage de figurine chez Jibus, je me suis servi de cet élémentaire comme pièce d'étude (une reproduction à titre privé est légale). Et donc les six élémentaires sont en résine. Le rendu est top, grâce à la pompe à vide mise à disposition durant le stage, et aux excellents conseils de Jibus.

Pour les élémentaires dans la mare aux canards, je compte coller les figurines, couler la résine (en très fine couche pour ne pas recouvrir les remous déjà peints), puis utiliser l'eau artificielle de Prince August, pure et avec de la peinture blanche, pour créer des remous à la jonction entre la surface de l'eau et le socle de la figurine pour les intégrer pleinement dans le décor.

À ce propos, vous auriez des conseils à me donner sur la résine à employer pour la surface de l'eau ?
Je vais sûrement la teinter légèrement avec une goutte d'encre, pour prévenir  un risque de jaunissement avec le temps, et faire une sorte de "glacis" sur les dégradés de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:45

Je viens solliciter vos avis et vos conseils.
Je suis en train de préparer la troupe légendaire des forestiers de Swain. Elle est clairement inspirée par Robin des Bois dans son descriptif. Swain a même des Merry Fellows avec lui Smile

Je suis en train de préparer un socle scénique, et j'ai placé les figurines dessus à la patafix pour avoir une idée du rendu. L'arbre n'est pas encore floqué, ni le sol fait. Cela me permet justement de pouvoir tester les agencements, avant la pose du relief et des végétaux.
Que pensez-vous de cet agencement ?

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Image32

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Image33
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:41

Smile


Dernière édition par JCisback le Mer 10 Jan 2024 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:48

pour moi, l'ensemble est top. La position de Robin exhortant ses troupes semble naturelle (je suppose qu'il sera sur un rocher), Petit Jean en première ligne est un "tank" parfait et l'idée de l'archer dans les branches est juste grandiose. Twisted Evil .
Il faudra juste bien doser les volumes de mousse sur les branches de l'arbre : trop peu et l'arbre ne fera pas naturel, trop et on ne verra plus la petite merveille d'archer V5 qui s'y cache ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:28

Cette scénette rend très bien en effet.

J'aurai peut être mis le rondouillard juste à côté de Petit-Jean. Cela aurait renforcé le trio Robin, Petit-Jean et frère Tuc côte à côte sur le champ de bataille.

Au fait c'est comment KOW ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:47

En fait, j'ai écarté "frère Tuck" à dessein justement pour éviter l'effet trio.
Les goûts et les couleurs Wink

Et Kings of War, c'est très bien : fluide, rapide, pas prise de tête tout en restant tactique. Bref, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty
MessageSujet: Re: [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)   [Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kings of War] L'Ost de la Dame du Lac (La Confrérie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrérie-Elfes [2000] Ma Dame est plus forte que la tienne
» Cherche Four lost Battles
» La V3 de Kings of war
» Kings of War historique
» Kings of war, Rumeurs et nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: