Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utilisation du Coup Fatal ou du CFH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:22

Salut à tous,
J'ai donc une question à propos de notre arme la plus puissante.
Contre une petite unité d'infanterie monstrueuse un seigneur pourfendeur tous seul (qui a de la chance) peut-il tuer plusieurs ennemis grâce à son CFH ? Par exemple s'il fait 2 six pour blesser peut-on les repartir sur plusieurs figurines au CàC ?
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:17


Moi je dirais oui !

chaque 6 que tu feras et que ton adversaire ne peut "sauvegarder" il perdra une figurine

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:39

j'aurai tendance à dire oui aussi mais je n'ai jamais rencontré ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:50

Après je ne sais plus trop, mais ça doit aussi dépendre pas mal de la position des faces à faces. Je veux dire par là que nous avons un socle de 25mm de front alors qu'en face sa ocsil entre 40 et 50 mm. Si on est en plein centre d'un seul socle sur une unité de trois c'est peut-être pas la même chose que si l'on se retrouve sur le bord d'un socle et donc en contact avec deux figurines en comptant les coins... Après est-on obligé de maximiser le nombre de contacts ou pas ?
Mais appriorie j'aurais dit oui à ma première question.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:55

Oui tu es obligé de maximiser les socle donc avec un cavalier, tu peut taper sur 2 socle monstrueux au max.

Si tu est en contact avec la troupe, je pense que tu fait autant de kill que de CFH que tu fait.
Par contre,si tu as charge de flanc et que tu es en contact avec le champion de l'unité ou un autre perso. Tu ne pourras tué que lui peu importe le nombre de CFH que tu fait.
Idem si le mec a le nez fin et te lance un défis.

Si tu est en contact avec 1 socle de troupe et le champion, soit tu tape la troupe, soit le champion. Si tu tape le champion, seul lui pourra mourir (même avec 3-4 CFH). Si tu tape la troupe, le champion ne peut pas mourir à cause d'un CFH je pense
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:15

GLdR V8, Tir, Figurines ayant plus d'un point de vie a écrit:
vous devez retirer autant de figurines que possible

GLdR V8, Tir, Figurines ayant plusieurs points de vie et armes infligeant la prêt de plusieurs points de vie a écrit:
Si une unité de créatures ayant plus d'un point de vie sur leur profil est touchée par une arme provoquant la perte de plusieurs PV, déterminez individuellement combien de PV sont perdus par chaque figurines (souvenez-vous qu'une figurine ne peut pas perdre plus de PV que ce qu'elle possède sur sont profil). Additionnez tous les PV perdus par l'unité, puis retirer le nombre de figurines approprié, en notant les PV perdus en surplus.

GLdR V8, Corps à corps, Retait des pertes a écrit:
Les pertes sont retirés sur le rang arrière, comme pour du tir.

Pour résumé :
soit un pourfendeur chargent une unité de ventre dur,
il décide de taper exclusivement sur l'unité (et pas sur les personnages dont le campions fait partie),
il effectue deux coups fatals et trois blessures,
or un ogre n'a plus que deux PV,
Le vil titan ogre ce dit : je mes une blessure sur le VD blessés et je le fatalisent après ce qui me permet de sauver un VD Twisted Evil , mais il a pas le droit. Shit
Arrow ont à 3 blessure classique + 3 pour coup fatal sur un ogre intacte + 2 pour coup fatal sur le VD abîmé ( ça il a droit Mad ),
Au total il doit retirer 8 PV en commencent par l'amochée,
Donc 3 morts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:41

Je valide Calidus. :p

Si tu tapes dans un perso, tes autres CFH sont perdus.
Si tu tapes dans une unités, ça se passe comme avec tes attaques normales sur une unités remplies de figs à 1pv


Après dans le cas de blessures classiques + CFH, je ne sais pas lequel s'applique en 1er.
J'applique les 3 blessures puis les 2 CFH ou inversement... Ca peut avoir son importance.

Sur une fig à 4pv qui en a perdu 1, dans un sens ça fait 3 morts, dans l'autre seulement 2 et un 3ème avec juste 1pv restant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Coup Fatal ou du CFH   Utilisation du Coup Fatal ou du CFH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Coup Fatal ou du CFH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup fatal?
» Coup fatal
» Coup fatal
» Coup fatal héroïque
» Vertue coup fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: