Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup fatal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

Coup fatal? Empty
MessageSujet: Coup fatal?   Coup fatal? EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:35

Alors voici une question qui me tient à cœur et pour laquelle je n'ais pas trouvé de précisions ni dans le GBR ni dans les FAQ, ni avec la fonction rechercher du forum. (oui je potasse ces choses le lendemain de parties avec litiges sur les règles pour voir ce qu'il en est réellement).

Alors dans le GBR, il est précisé qu’en plus de retirer tous les PV restant à la figurine d’un coup, le coup fatal annule les sauvegardes d’armures et les régénérations (vas-y, fais repousser ta tête !).  Jusque la c’est la règle écrite, pas d’interprétation possible.

Ensuite paragraphe suivant, le livre précise que : « le coup fatal n’a d’effet que contre l’infanterie, la cavalerie et les bête de guerre. »

Il y a eu une divergence d’opinion,  je suis partisan du : les effets comprennent la perte de point de vie ET l’impossibilité de tenter une sauvegarde ou régénération.

Mes adversaires (démons) soutiennent que les effets ne couvrent que la perte des points de vie et que donc si vous obtenez un 6 naturel pour blesser contre une cavalerie monstrueuse (exemple qui est la situation que j’ai eue et que nous pouvons avoir de manière récurrente) ; vous ne tuez pas la bête d’un coup, mais il est quand même impossible de tenter une sauvegarde d’armure ou régénération.
Mon allié roi des tombes n’avait aucun avis bien que cela le concernait lui. (J’ai décidé de ne plus jouer des deux contre deux, l’allié n’est pas toujours le meilleur qui soit).

Question, qui a raison ?
Moi je pense, mais il vaut toujours mieux vérifier, c’est mieux pour nos chers pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Coup fatal? Empty
MessageSujet: Re: Coup fatal?   Coup fatal? EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:26

Bon point soulevé, le coup fatal ne s'applique pas aux "monstrueux", uniquement cav et infanterie, donc une fig d'un autre type n'en a strictement rien à faire et n'applique aucun des effets.

Dans ta situation, la cav monstrueuse est blessée sur le 6, mais elle peut tenter sa régen sans aucun problème car le coup fatal ne la concerne pas.
Il n'y a que avec le coup fatal héroïque qu'elle est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup fatal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup fatal
» Coup fatal
» Vertue coup fatal
» Coup fatal héroïque
» Utilisation du Coup Fatal ou du CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: