Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 création d'une armée bretonnie (lano)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) EmptyMer 16 Sep 2015 - 3:10

Bon après quelques années a attendre je me lance(avec ce que j'ai ^^ ou pas)


seigneur bretonnien(110pts) sir florent
+lance de cavalerie(7)+bouclier(4)+pégase royal (160)
serment du graal (30pts)
vertu du tempérament chevaleresque (35)
(soit 346pts)

paladin(60pts) keiser de panam le chevalier/régent du port
(bouclier (2) destrier carapaçonné(16) pgb(25)
(soit 103)

demoiselle du Graal (80pts) (pas encore la fig)
nvx 2 (35)

capitaine (25)"barbe grise "dit le "cramé"
arc(5)bouclier(2)
(soit 32)

9 *chevalier du royaume (25*9=225)
musicien(10),champion(free),porte bannière(10)

(soit 245pts)

20*hommes d'armes (20*6=120)
prévot(10),musicien(10),porte bannière (10) 2*chiens truffiers (2*10)
(soit 170pts)

10* archers paysans (10*6=60)
maitre archée(10),musicien(10),porte banière (10),brasseros (5),armures légéres (5)
2* chiens truffiers(2*10
(soit 120pts)

20 *levée paysanne (20*2=40)
chef(10),musicien(10),frondes(20),chien(10)

(soit 90pts)

10*herrimaults (10*=100)
sans visage(15),musicien(10),armure légére (10)
(soit 135pts)

j'en suit la le début d'une team ^^(1356 pts)
pas encore de partit avec non plus car les figurines sont en constructions.

me manque un trébuchet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: Re: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:24

...des chiens truffiers, des herrimaults... Je connais pas c'est officiel en tous cas mais je ne connais pas lano et du coup je ne sais pas ce a quoi tu as droit.
En entendant ça parait légers, tu as beaucoup de piétaille et chez les piétons sin faibles...

Comme toujours un seul FdL c'est léger surtout que tu n'as pas de quoi compenser (trebs, pégases)

Et un seigneurs sur pégase tous seul... C'est à voir. Après c'est comme tout le reste si vous tu joues bien tu assuré!

Mais tu le dis si t'as d'autres chevaliers c'est compliqué. Et comme je le disais je connais lano
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: Re: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:51

Tu joues avec quel livre d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: Re: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:35

Le LANO bretonnien v8 de Mathias Eliasson, une équipe du forum bretonnien (dont j'ai fait partie) a traduit les règles en français.
Voir ici: https://labretonnie.forumactif.com/t6410-questions-et-organisation-sur-la-traduction-du-lano
Et là:  https://labretonnie.forumactif.com/t6011p90-le-nouveau-livre-d-armee-est-arrive-mais-pas-officiel

Concernant la liste, les chiens truffiers ne servent à rien, autant économiser leur prix pour quelque chose de plus utile.
Pas de pégase ? Le LANO rend les pégases très attractifs, 50pts avec le caparaçon.

Je préférerais voir plus d'HdA, en nombre de 20 c'est pas incroyable, mais bon ça dépend de ce que tu veux en faire.
Le capitaine avec arc c'est pour quoi faire ? Personnellement je lui donnais une hallebarde et j'en jouais plusieurs pour fiabiliser au maximum mes attaques du régiment de gueux et ça marchait plutôt bien.

Je donnerais un étendard de rapidité au Fer de Lance, déjà qu'ils ont Charge dévastatrice ce serai bête de louper leur charge, et aussi un héros avec la vertu l'impétuosité pour être sur ^^

La vertu du tempérament chevaleresque pour un seigneur sur pégase c'est pas très utile. Autant mettre le seigneur sur dada, lui faire rejoindre le fer de lance et ainsi le booster avec sa vertu (sans compter que dans le fer de lance il bénéficie aussi de la charge dévastatrice).

Voilà, sinon le reste est sympa, ça fait plaisir de revoir une liste de LANO sur le forum Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: Re: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:01

j'éssai de faire ma liste en "wysiwyg"(what you see is what you get)....

c'est le début,a test la bannière sur le fdl  (je n'ai jamais jouer cette liste ^^)

un héros avec la vertu l'impétuosité>>> je peut sur mon pgb?

j'aimerais dans le futurs ajouté:
. des chevaliers pietonts
. un autre fdl (a voir quoi...)
.une "Tite sorcière"(eu demoiselle)car j'en ais pas encore...
.une arme de siège (soit fabriquer un trébuchet ou le chopper sur ebay ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé





création d'une armée bretonnie (lano) Empty
MessageSujet: Re: création d'une armée bretonnie (lano)   création d'une armée bretonnie (lano) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une armée bretonnie (lano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: