Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 liste d'armée 2500pts tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi EmptySam 23 Mai 2015 - 18:38

bonjour à tous , amis seigneurs,

je me suis inscrit à un tournoi pour le mois d'aout prochain (2500pts) , et comme cela fait maintenant près de deux an que je n'ai plus jouer en tournoi j'aimerai que vous me donniez votre avis sur une proposition de liste .

donc voici ma liste :

Seigneur sur pégase 288pts
vertu du Graal, Vertu d'Héroïsme                                                                                                                                                          
Lance du Chêne Sacré, Manteau de Damoiselle Hélène, Bouclier Enchanté

GB sur destrier caparaçonné 147pts
Vertu de la Quête, Vertu de Devoir                                                                                                                                                      
Bannière de Guerre

damoiselle sur destrier 164pts
Niveau 2 Magie de la VIE                                                                                                                            
Crinière du pur sang , Calice de Malfleur

damoiselle à pieds 155pts
Niveau 2 Magie de la VIE                                                                                                                                                                                    
Parchemin de Dissipation , Anneau Rubis de Ruine

damoiselle à pieds 110pts
Magie de la Bête,                                                                                                                                                                                                              
Miroir d'Argent


Unités de Base

12 Royaumes 312 pts
Etat-Major Complet  

12 Royaumes 312 pts
Etat-Major Complet  

9 Errants 211pts
Etat-Major Complet                                                                                                                                      
Bannière de Châlons

9 Errants 201pts
Etat-Major Complet

13 archers 103pts
pieux de défense , brasero, état-major complet

12 archers 97pts
pieux de défense , brasero, état-major complet

10 archers tirailleurs 80pts
tirailleurs                                                                                                                                                            
Champion et Musicien

Unités Spéciales

4 chevaliers pégases 230pts
Champion et Musicien

Unité Rare

1 trebuchet 90pts

Total 2500pts

voilà j'attends vos com...merci

salut Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi EmptySam 23 Mai 2015 - 21:37

S'il s'agit d'un tournoi, on se doit de répondre dans une optique de bourrin et optimiseur au petits oignons.
Mes remarques seront donc dans cette optique ! rambo

  • Ton seigneur me plait beaucoup, cependant le choix du pégase me laisse dubitatif : d'une part tu ne sors pas plusieurs unités de pégases, choix nécessaire pour couvrir et appuyer celui-ci ; de l'autre tes fers de lance (FdL) ne bénéficient d'aucun perso venant renforcer leur impact.

  • Ton GB est trop vulnérable. En l'état, il peut être jouer qu'en présence d'autres persos pour le couvrir.

  • Sur la papier, tes fers de lances en imposent. Cependant, je les trouve assez légers sans bannières magiques et persos pour leur filer un coup de boost. Une redirection ou un indomptable peuvent facilement les contrer, et la guerre d'usure ne me semble pas viable dans ces conditions.

  • Dans cette optique, la doublette de damoiselle de la vie me parait peu intéressante, ça ne fera pas tenir les FdL. D'autant que la sorcière de la bête aura peu de chance de passer le primaire sans s'accaparer un nombre de dé important.

  • Un deuxième trébuchet ne serait pas du luxe à ce format.


Je te conseillerai donc d'investir dans des paladins et/ou un deuxième seigneur afin de muscler un FdL.
Si tu souhaites garder le général sur pégase, n'hésite pas à prendre une autre unité de pégase, quitte à retirer un FdL de chevaliers errants.

Ceci reste bien sûr une vision des choses, d'autres sauront surement formuler d'autres remarques. Ce qui importe au final, c'est que tu définisses une ligne de jeu autour d'éléments forts qui feront (du moins tenteront) la différences et des unités "auxiliaires" qui auront pour rôle de soutenir les premières.
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi EmptyLun 25 Mai 2015 - 2:27

ok merci pour ton analyse ,

je vais me faire une autre liste avec mon gégé sur destrier dans un FdL royaume (et avec GB)

je vais donc enlever un FdL errant pour ajouter des Bannières Magiques dans mes FdL

et peut être ajouter un destrier et un niveau à la damoiselle de la Bête

par contre je ne peut pas doubler mes choix rare ...

en tout cas merci , j'essaie de mettre la liste corrigée dés que possible

salut Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:53

Aïe double post !!! Cool

donc voilà , une deuxième mouture que j'ai testé ce weekend contre les Rois des Tombes :

Seigneur sur pégase 288pts (le même)
vertu du Graal, Vertu d'Héroïsme                                                                                                                                                          
Lance du Chêne Sacré, Manteau de Damoiselle Hélène, Bouclier Enchanté

GB sur destrier caparaçonné 147pts (la même)
Vertu de la Quête, Vertu de Devoir                                                                                                                                                      
Bannière de Guerre

Paladin sur destrier caparaçonné 126pts
serment des chevaliers
Armure de bonne fortune, Epée de Frappe

damoiselle sur destrier 164pts (la même)
Niveau 2 Magie de la VIE                                                                                                                            
Crinière du pur sang , Calice de Malfleur

damoiselle sur destrier 144pts
Magie de la Bête, niveau 2                                                                                                                                                                                                            
PAM


Unités de Base

9 Royaumes 255pts
Etat-Major Complet
Bannière de Rapidité  

9 Royaumes 245pts
Etat-Major Complet
Oriflamme de lumière    

9 Errants 211pts
Etat-Major Complet                                                                                                                                      
Bannière de Châlons

10 archers 85pts
pieux de défense , brasero, état-major complet

10 archers 85pts
pieux de défense , brasero, état-major complet

10 archers tirailleurs 80pts
tirailleurs                                                                                                                                                            
Champion et Musicien

Unités Spéciales

3 chevaliers pégases 165pts

3 chevaliers pégases 165pts

Unité Rare

5 chevaliers du Graal 250pts
état-major complet
Bannière de défense

1 trebuchet 90pts

Total 2500pts

donc voilà, quelques refontes de la liste .
le Gégé seul avec les deux petites unités pégases pas loin pour les machines de guerres et les monstres éventuels (ça a plutôt bien fonctionné sur l'arche et le géant d'os des Rois des Tombes
la GB et le Paladin avec la damoiselle de la Bête dans les royaumes avec la Bannière de Rapidité en deuxième main, suite à la charge des errants impétueux .
la damoiselle de la Vie avec les Graaleux en renfort des autres royaumes sur un flanc
le tout avait déjà été bien diminué par les tirs des archers tirailleurs et du trebuchet (grosses unités de gardiens des tombes et de chars squelettes avec prince des tombes et GB )

je fini donc sur une victoire mais c'est la liste des Rois des Tombes de mon cousin que je connait bien , donc j'attends vos suggestions !!

salut Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:15

Tu me diras qu'on trouve toujours un truc a redire mais trouve que tu manques cruellement de te directeurs. Dans un tournois en V8 ça me semble indispensable quant tu vois les rapport de bataille des gros joueurs. Les choix de notre armé dont malheureusement mince : 5 errants ou 3 graaleux ou encore un malouf tous seul et a Poile... Dans un cas extrême 3 pégases mais la ça cher le redirecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2500pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts tournoi   liste d'armée 2500pts tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2500pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts tournoi
» [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste
» [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
» [2500pts tournoi] Liste optimisée (mais si peu^^)
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: