Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Empty
MessageSujet: Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL   Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL EmptyMar 19 Mai - 11:46

Salut à tous !
Voici donc ma derrière bataille. Cela aurais dus être un combat à quatre avec notre précédant ami du Chaos, mais on s’est finalement retrouvé à 3 ce qui n’a pas était plus mal, car vue le retard que j'ai eu nous n’avons pus la mener que jusqu’au tour 4 seulement.
J’avais finalement choisi l’armée mené par un Seigneur Pourfendeur !
Pour cette partie, nous avons décidé de partiellement tester les règles de Triomphe & Trahison ! C'est-à-dire : « Nul n’est fiable » et « jetons de victoire »

Nous jouions à 1700pts. Et il y avait mon ami Haut-elfe qui nous recevait, Un joueur Homme-Lézard dont nous faisions la très sympathique connaissance et moi-même avec mes fiers Bretonniens.

Les cagnottes : Nous avons donc ouvert chacun un compte pour inscrire nos gains au file de la partie. Et nous commençons donc selon les règles avec deux pièces de cuivre chacun :
HL 2Pc //  HE  2Pc // Bret 2Pc.
Par la suite vous verrez que finalement nous n’avons compté qu’en pièces de cuivre (1Pc/tranche complète 50pts de victoire pour chaque tour).

Déploiement :
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_795671deploiment
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_169328IMG20150515175222
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_342226IMG20150515175317
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_470612IMG20150515180613
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_308474IMG20150515175554

Nous avons grosso modo choisi les zones en fonctions de l’endroit où nous avions posé nos affaires. Puis nous avons fait un déploiement alternatif. Au vue de nos positions on sent bien que nous n’étions pas tous à fait certain de ce qui allait ce passé aussi avions tous les trois des troupes pré-orienté vers chaque adversaire.
Au fur et à mesure que je faisais les diagrammes de chaque tour je me suis rendus compte que j’ai eu de légers problèmes d’échelles ou de positionnement donc pardon d’avance s’il vous semble quelques illogismes sur les représentations.

Tour 1 :
Les Hommes-Lézards décrochent l’ouverture. Etant apparemment plus proche des Haut-elfes que de moi, il les déclare comme ennemis. Mais même s’il ne peut me faire dégât il peut quant même me menacer pour les tours suivants.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_996886T11HL

Mouvement : Il est toujours difficile de commencer une bataille dans ces conditions et il n’avance que très peu préparant ainsi ses positionnement pour les tours suivants. Cela se voit quant il pousse ses Sang-froids contenant et son Stegadon vers moi. Ses Skinks aux centres avancent droit devant eux vers la tour et les Saurus de même accompagnés du Bastiladon et du flanc droit de Skinks et Salamandre.
Magie : Sentant que les Gardes maritime ne se gêneront pas pour lui tirer dessus il fait une invocation de Wyssan sur les Saurus avec le sorcier qui est dedans. Il fait un pouvoir irrésistible et donc un fiasco avec une Déflagration Calamiteuse… Il perd cependant seulement 3 Saurus et 1 Pv sur le sorcier lui-même. Mais au moins les Saurus ont maintenant Endurance 5 !
Pas de Tir et pas de Corps à corps.


HL 2Pc //  HE  2Pc // Bret 2Pc (pas de dégât et donc pas de gains)

Les Hauts-Elfe ont tirés le second mouvement pour de ce tour. Ils déclarent les Hommes lézard comme ennemis.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_224232T12HE
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_622743IMG20150515175938
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_895107IMG20150515175910

Mouvement : Tour aussi audacieux, les Lions Blancs tentent une très lointaine charge sur la tour et la réussissent ! Les Gardes maritimes se reforment pour faire face aux Saurus leur seule cible potentielle.
Magie : Il ne se passe pas grand-chose, juste une écaille d’acier sur les Gardes de Lothern qui est dissipé.
Tir : Les Gardes tirs sur les Saurus sous amphétamines et fond 5 morts sur 33 tirs dont l’arc du patrouilleur… Les balistes tirs par 6 carreaux sur les Chevaucheurs de Sangs-Froid mais ne tue personne. Cependant il ouvre le Score avec 1Pc de plus.


HL 2Pc //  HE  3Pc // Bret 2Pc

Que se soit à cause de ma prière ou de mes jets je commence donc de toutes façon en derniers. Je déclare les Hauts-elfe ennemis ! Je prends cette décision en espérant que les Hommes-Lézards y voient une occasion de ne pas diviser leur armée en deux.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_551937T13Bret
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_695218IMG20150515180142

Mouvement : Dans l’optique de cette stratégie « tous contre les Hauts-elfes » je me tourne donc vers mon ennemi montrant mon flanc aux Sauriens pour lui indiquer ma non-hostilité. Je me sers des maisons comme couvert pour mes pégases et je me faut-fil avec les chevaliers dans les rues. Les archers contournent par la colline.
Magie : Rien ! J’ai tous bonnement oublier cette phase et je suis passé directement au tir…
Tir : Mes Archers ayant fait une marche forcée il ne fond rien. Mais mon Trébuchet Tir sur ses meilleures potes « les Maitres des épée » et Splash ! Je paie le Hit ! Et fait 8 morts ! J’empoche 2 Pc pour l’occas.


HL 2Pc //  HE  3Pc // Bret 4Pc

Tour 2 :
Oubliant 30 secondes que nous sommes sur Triomphe & trahison nous poursuivons avec le même ordre des tours…
C’est donc l’homme-Lézard qui commence encore. Et qui déclare encore les Hauts-Elfes comme ennemis.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_832908T21HL

Mouvement : Dans la même logique que le tour précédant Il avance tous le monde il concrétise le positionnement de sa Salamandre à l’extrémité de son flanc droit. Malheureusement pour nous il choisi de renforcer son flanc contre moi malgré les signaux que je lui envoyais. Stegadon, Sang-Froid, et tous les skinks du centre me regardent à présent…
Magie : il me semble qu’il ne tente volontairement rien, fort du fiasco au tour précédant et par manque de cible intéressantes.
Tir : Il ouvre le feu avec sa Salamandre  à sa droite et touche au mieux ! En emportant 4 Gardes Maritimes. Malheureusement pour lui les points ne sont pas suffisants pour lui gagner quoi que se soit.


HL 2Pc //  HE  3Pc // Bret 4Pc.

Pour leur second tour, les Hauts-Elfes me déclare comme ennemi.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_403003T22HE

Mouvement : Il profite lui aussi du village qui nous sépare pour se mettre derrière et organiser le placement de ses volants. Dans une idée de synergie il abandonne la tour pour approcher ses Lions blancs de la future action qui se profil entre les Hommes-Lézards et moi.
Magie : Rien ! C’est à son tour d’oublier, tous comme moi au tour précédant : tant pis pour lui.
Tir : m’ayant déclaré ennemi, il ne peut rien faire aux Saurus justes devant lui et seule une baliste peut voir mes chevaliers Errants entre les maisons. Il me fait 1 mort et n’empoche rien pour ce tour.


HL 2Pc //  HE  3Pc // Bret 4Pc.

Quant c’est mon tour je n’ai d’autre choix que de déclarer les Hommes-Lézards comme ennemis
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_627879T23Bret

Mouvement : Même si les Sauriens sont mes ennemis je place quant même mes troupes vers les Hauts-Elfe car maintenant que je suis trop avancé contre eux et je perdrais trop de temps et je prendrais trop de risque à me réorienter d’ailleurs. Comptant sur l’action de mes pégases pour prendre les points des balistes je place mes chevaliers du royaume en bouclier. Enfin vers les Hommes-Lézard je réussi des reformations rapides avec mes deux cavaleries pour me préparer à recevoir la charge.
Magie : Cette fois j’y pense et je lance un éveil du bois sur le Stegadon qu’il dissipe.
Tir : Quant c’est pas l’un c’est l’autre et j’oublie de tiré. C’est dommage pour moi.


HL 2Pc //  HE  3Pc // Bret 4Pc.

Tour 3 :
On c’est soudainement souvenu des règes que nous suivions et nous sommes tombés d’accord pour les reprendre dès à présent. Ainsi nous lançons l’ordre des tours et il semblerait que la dame ait décidée de me soutenir : Je décroche le premier tour !
Je déclare donc les hommes lézards comme ennemis ! Et …
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_451766T31Bret

Mouvement : JE CHARGE !!! Je lance ma Deathstar sur le stegadon et mes Chevaliers Errants sur les Sang-froids. Pour les occuper dans la direction opposée de mes Chevaliers de la Quêtes. En bas de la carte, mes Chevaliers de royaume avance encore en laissant le chant libre au Chevaliers Pégases. J’ai changé d’avis sur ma façon de faire, et je place les Péages en ligne sur le flanc de mes chevaliers pour les protéger du Grand-aigles. Mes archers avances encore comme des gorets.
Magie : Il me semble que je n’ai rien à faire d’intéressant et j’économise mes potentielles Fiascos…
Tir : Seul mon tréb peut intervenir, je vise les Skinks au milieu mais je fais un Mis Fir… avec un 6… plus de Treb. Snif…
Corps à corps : Avec mon initiative de malade, je commence par mon seigneur et je fatalise la bête sous le regard vitreux de mon adversaire je fais une charge irré sur les Skinks justes derrière. Les Chevaliers Errants, par contre, rebondissent lamentablement sur les Sang-froids. Mais dans la position où ils sont, ils ne peuvent faire qu’une reformation gratuite face à moi.
Pour le Pièces : Mon adversaire gagne seulement 2Pc alors que moi j’en fais 4 !


HL 4Pc //  HE  3Pc // Bret 8Pc.

Les Haut-Elfes tir le deuxième tour et me choisissent comme ennemis.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_260911T32HE

Mouvement : Les Lions-Blancs se tournent encore plus vers mes Chevaliers de la Quête qui font leur percée chez les Hommes-Lézard. Les gardes maritimes se tournent vers moi. Tous comme les maitres des épées et le griffon qui se place pour mieux me sauter dessus.
Magie : soit je n’ai pas pris de note, soit il y a rien eu à faire.
Tir : Ses innombrables tireurs visent mes Chevaliers du royaume pour n’en tuer que deux. Et ses balistes flinguent mes Chevaliers Pégases ont pour le coup attirer tous les tirs. J’en perds trois et le dernier résiste à la panique.
Mais pour le coup mon adversaire gagne 4 Pc.


HL 4Pc //  HE  7Pc // Bret 8Pc.

A la phase des Hommes-Lézards, vue que j’ai une unité engage au CàC avec lui il n’a pas le choix de me déclarer ennemi.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_941973T33HL
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_698576IMG20150515180304

Mouvement : Les Sang-Froid me charge avec leur générale (qui n’est que Vétérat scarifier), de flanc sur les Quêteux. Le reste de l’armée investi la tour libre maintenant et avancent sur les Haut-Elfes. Il ne peut rien faire malgré les Salamandres qui sont bien positionnées car ils ne sont momentanément pas ennemis. Le sorcier dans les Saurus change de position dans le régiment pour pouvoir me viser.
Magie : Le sorcier Skink dans la tour me lance un Blizzard sur ma Deathstar que Pam, puis le sorcier chez les Saurus lance une Invocation de Wyssant sur les Skinks qui sont engagés avec moi pour leur donner une chance. A ce moment là je lui sors le Miroir d’argent car ce sorcier à déjà perdus 1Pv lors de son Fiasco au premier tour. Donc je le tue !
Tir : Rien.
Corps à corps : Avec mon seigneur je fais un faite place pour me retrouver au CàC avec les chevaucheurs. Il ne compte rien faire alors je lance un défi qu’il relève honorablement avec son Héro générale. Mais ce dernier meurt peur par Fatalisation.  Le reste de sont régiment me fait un mort alors que moi je ne lui tue que trois Skinks. Mais perdant le combat de 5pts, les chevaucheurs fuitent et quittent la table. Les Skinks fuient aussi mais je ne les poursuis pas à cause des Lions-Blancs sur le côté. D’ailleurs je reforme face à eux et régiment normal au cas où les Haut-Elfes joueraient avant moi au tour prochian.

Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_412120IMG20150515180338

Avec les Sang-Froid, leur commandant et le sorcier je monte à 18Pc ! Et je sais plus à quel moment il décroche 1Pc de plus.

HL 5Pc //  HE  7Pc // Bret 18Pc.

Tour 4:
Nous tirons donc à nouveau l’ordre de passage… Et là je tombe de nouveau en premier… ça me change.
Les seuls personnes à s’agiter devant sont les Haut-Elfes, je les déclare donc comme ennemis.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_834105T41Bret

Mouvement : Devinez… En bon Bretonnien je charge comme un imbécile ! Mes Quêteux sur les Lions-Blancs, les CR avec le CP sur les balistes !
Magie : J’envois un éveil du bois avec ma sorcier dans ma Deathstar et elle fait un magnifique double 6 !!! (En réalité j’ai fais un quadruple 6 mais bon) bref je me tue à moi-même 3 chevaliers avec le Fiasco et 1Pv sur la sorcière. Tout ça pour ne lui faire qu’un mort… grrr
Tir : Les Archers n’ont pas bougés ce tour-ci et se trouvent en position optimal ils tirent donc à 14 sur le l’aigle Géant et fond tous juste 3 Pv pour le tuer… 1Pc cling !
Corps à corps : Je perds 4 chevaliers de plus face aux Lions blancs mais je leur en tue trois. Il réussi tout juste son teste de moral mais uniquement parce que j’ai oublié de compter le bonus de la charge…  La Baliste succombe à mon assaut et mes Chevaliers de Royaumes emplafonnent la seconde alors que mon Pégase quitte la table en charge irré.
Je passe à 21Pc et lui à 9.


HL 5Pc //  HE  9Pc // Bret 21Pc.

Les Haut-Elfes jouent les éternels seconds. Et me déclarent comme ennemi : Ils n’ont pas le choix ils sont déjà engagés contre moi.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_863632T42HE

Mouvement : Ils chargent avec toujours autant d’éloignement qu’à son habitude et il passe toutes ses charge ! Ainsi il prend mes Chevaliers de Royaume de flanc avec ses Gardes de Lothern et de dos avec ses Maitres des épées. Il garde son griffon en réserve car il préfère s’assommer à la magie.
Magie : Justement,  Avec son Maitre du Savoir il me sort une boule de feu, un regard embrassé qui ne fait rien et une ultime transformation pour me faire 10 morts sur les archers qui ne tiendront pas à panique. Il me lance aussi une invocation de Wyssant sur ses Gardes mais je l’a dissipe. Il leur lance aussi les écailles d’acier avec Eltharion mais il passe.
Tir : pas de Tir tous est au Corps à corps.
Corps à corps : Avec son AFS il me tue 8 chevaliers sur 8… La sorcière tente une attaque avec son chevale sur la baliste mais elle ne fait rien et fuit en dehors de la table. Pour le combat de mon général le reste de ses Lions-Blanc tuent mon dernier Quêteux sans rien faire à mes persos moi je lui tue 3 Lions-blancs se qui le fait fuir ! Je le rattrape et empoche ma dernière Pièce de cuivre.
Si on additionne mes Chevaliers du Royaume, leur sorcière, mon Quêteux et mes archers il se rattrape côté argent et empoche 9 Pc de plus.


HL 5Pc //  HE  18Pc // Bret 22Pc.

Ils ont ouvert le jeu et ils le ferment. Le destin ne fait décidément rien au hasard… Les Hommes-Lézard me déclarent ennemis.
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_809561T43HL
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_475782IMG20150515180402
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_424368IMG20150515180433

Mouvement : Les Skinks s’orientent vers le centre de la bataille. Et les Saurus avancent de concert avec le Bastiladon toujours pour le garder à couvert.
Magie : La machine du soleil sur le Bastiladon tir son rayon sur mes persos qui commence à se sentir seuls. D’ailleurs n’ayant personne pour accuser les coups la sorcière perd la vie. Et offre ses 2Pc.
Tir : Seuls les Skinks sur la tour me voient ou sont à portée. Ils tirent donc et m’enlève 1Pv au PGB et au GG a cause de leur saleté de fléchette empoisonnées.
Corps à corps : Pas de corps à corps…

Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Mini_93127720150503194006

HL 11Pc //  HE  18Pc  //  Bret 22Pc.

A ce niveau là donc j’ai dus du arrêter la bataille pour cause d’horaire trop tardive… Je la gagne donc de façon incontesté mais pas de façon incontestable… Merci à mes adversaires pour leur Fair Play.
Mais quoi qu’il en soit je suis assez fière de mes bretos. Si on était allé jusqu’au tour 6 je pense que les Haut-elfes auraient dus gagner. Mais même si je me retrouve avec seulement 2 figurines blessées à la fin j’estime avoir pleinement vécu cette partie.
Je vous recommande donc triomphe & trahison au moins pour une fois.
Merci de m’avoir lus.
Bien à vous.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 20 Mai - 11:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL   Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL EmptyMar 19 Mai - 18:29

Belle partie et félicitations pour ta victoire! Cool

Petite question (je n'ai pas le bouquin et me base sur des souvenirs de ce qu'on m'a dit) :
Quand on joue avec Mensonges et Trahisons, on ne désigne pas plutôt l'ennemi à chaque plutôt qu'à chaque tour?

Ex: phase de mouvement : ennemi HE, phase de magie : ennemi HE, phase de tir : ennemi HL ....

Par contre des photos sont minuscules et c'est dur d’apprécier les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL   Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL EmptyMer 20 Mai - 11:32

J'ai tenté de mettre le format d'image supérieur que propose Hosting Pic mais le résultat est carré énorme ce qui dessert horriblement les photos.
ex :
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL 169328IMG20150515175222

Cliquez sur les images pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL   Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan à trois à 1500 Bret/He/GdC
» Plan à trois à 1500pts.
» Nouveau plan à trois
» 1700 pts vs EN
» Très Chretien de trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: