Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plan à trois à 1500pts.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:39

Salut à tous!

Voilà avec mon pote habituel on va pas peut-être avoir un troisième laron (qui joue chaos) pour se battre... Si tel est le cas on faire une bataille à 1500pts chacun pour sa pomme.

J'avais en tête 3 listes d'armée bien différentes :
1 Flying circus (depuis le temps que je rêve d'en faire une) :
-Seigneur sur pég, Heaume du dragon, amulette d'obsidienne, couronne de commandement, vertus de la joute.
-PGB sur pég, grand heaume de gromril, bague d'obsidienne.
-Demoiselle sur destrier caparaçonné, N1,Pam.

11 chevaliers du royaume EMC.
12 archers tirailleurs
5 chevaliers errants avec champion seulement.
3x3 Chevlaiers pégases avec champion seulement.

Elle me fait une speudo Deathstar volante, avec les perso protégé de la magie.

2 Ma liste habituel (réduite cette fois-ci)
-Seigneur sur destrier caparaçonné, Heaume du dragon, médaillon de sirienne, couronne de commandement. Quête.
-PGB sur destrier, bannière de guerre, vertus du devoir. Quête.
-Demoiselle sur destrier caparaçonné, N1, Pam.
-Palouf sur destrier caparaçonné, grand heaume de gromril, vertus noble dédain. Quête.

12 chevaliers du royaume EMC.
15 archers tirailleurs.
5 chevaliers errants avec champion.
8 chevaliers de la quête EMC.
1 treb.

Polivalente mais attendus par l'adversaire.

3 Et enfin la total cavalerie :
-Seigneur sur destrier caparaçonné, épée vive mort, grand heaume, vertus de l'héroisme. Quête.
-PGB sur destrier caparaçonné, bannière de guerre, vertus du devoir. Quête.
-Demoiselle sur destrier caparaçonné, N1, pam.
-Palouf sur destrier caparaçonné, pierre d'obsidienne, chevalier.
-Palouf sur destrier caparaçonné, à poile, chevalier.

12 chevaliers du royaume EMC
2x5 chevaliers Errants avec champion.
9 chevaliers de la quête EMC.

Mobile avec de nombreux redirecteurs, mais vulnérable de flanc.

Voilà j'ai une vraie envie pour le flying circus mais je ne sais pas à quoi ça ressemble d'affronter le chaos à la V8 après il met venue les autres idées et je me suis dit : pourquoi pas...

Je vous laisse à vos claviers. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 1:08

Dans le cas d'un prince démon je suis plus tôt pour être armé de volant moi aussi. Et pour ce qui est du couple sergent montés/pégase je n'est malheureusement pas de péons montés...

Ce que tu me dit sur le flying circus m'atriste... Pardonne moi si je n'écoute pas tes conseils plus qu'avises mais j'ai trop envie d'essayer... (C'est le petit diable sur mon épaule gauche qui a voilement assommer l'ange sur mon épaule droite. Twisted Evil ) par contre tes conseils pour adapter le flying : je les prend volontiers. La liste polyvalente ça deux fois déjà que je la sort. Et je veux essayer autre chose même si ce n'est pas les meilleurs conditions.

Les guerriers du chaos je les connais bien... Mais a la V5 et un peu a la 6... Pour ce qui des haut-elfes je commence a cerner le style de mon pote. Mais le joueur choas celui-la on la rencontrer sur le warfo. Et c'est donc le mystères total, seulement en ayant fouiller un peu j'ai quelque doute sur la présence d'un perso sur disque de tzeench.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 4:00

Je ne suis encore qu'un jeune damoiseau impétueux qui n'a été adoubé que tardivement et donc je ne peux te donner de réels conseils

Cependant, comme ma première bataille avec nos chers et nobles chevaliers sera aussi du 1 vs 1 vs 1, je te souhaite un bon réussissement !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:48

Lors de ma première période de wharmmer j'avais déjà testé des combats a plusieurs a chacun sa pomme... Et je me rappel parfaitement les poussées d'adrénaline qui nous prenait avant. Smile

C'est pour ça que je me permet de dispenser quelque consels.
Pour toi Sekesh, les conseil que je t'avais donné correspondait a une armée plus classique. Je ne voudrais que tu penses que te vendrait un truc auquel je ne crois pas. Wink

Pour toi Rabiork je pense effectivement que le PGB sera a cheval car je me rappel très bien de ma dernière bataille au bout d'un moment quant j'avais suffisamment fait tourner le Phoenix en bourrique et que je m'était débarrassé du grand aigle : hé ben je ne savais plus quoi faire de mes pégases... Ils seuls, un peu réduit, et sans aucun couvert a leur disponibilité... Bref j'avais mal gérer la suite de leur mouvement et j'ai fini par les perdre. Pfff (Donc ce sera une nouvelle occasion de l'améliorer)
Et donc perdre la GB pour cette raison c'est très idiot comme j'en reviens au début : PGB a cheval.

Et je vais revoir le stuff du GG.

Merci tous les deux.

Tiens je me rend compte qu'a mon message précédant j'suis passé "chevalier de la quête" : c'est officiel les gars a partir de maintenant je suis en quête du graal... Je veux de dire la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:21

Ha oui les planquer quand ils n'ont plus rien à faire, j'suis pour mais encore faut-il qu'ils ai où se cacher... La derrière fois par exemple c'était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:25

Dans notre cas de bretonniens pouvant avoir accès a une RM de folie... J'ai envie de dire que je préférer garder le map-control.
Comme tous le monde je ne sais pas sur quoi je vais tomber mais je sais d'avance que je vais m'inserrer dans les angles morts des adversaires, que je vais viser les MdG en priorité et que je vais cherché les obstacles pour avancer. Justement avec ce que tu dis précédemment : et si je déployais mon FdL là où il manque du décor pour servir de couvert a pégases au lieux de l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:24

Bon, j'ai revu mon Stuff est voilà où en est ma liste :
GG sur pégase, armure de fer-argent, griffe du dragon, potion d'endurence. Serment du graal. Lance de cavalerie, bouclier.

Le PGB sur destrier caparçonné, bouclier ensorcelé, pierre d'obsidienne. Serment de la Quête. Arme lourde en plus de l'arme de base.

La demoiselle ne change pas.

Le FdL passe à 10 EMC.
Les archers tirailleurs passent à 16.
Les Errants ne bouge pas.

Les pégases ne bouge pas non plus.

Le GG se fait une Svg à 2+/5++ et en cas de coup dure il a son médicament d'urgence avec la potion. J'avoue que l'arme perforante et purement anecdotique mais sait-on jamais ? je lui paie quand même le bouclier on sais jamais si je me fait annuler mes obgets magiques...

Pour le PGB le but premier c'est la RM, avec ce que j'ai vécu à ma dernière bataille, j'avoue être plutot convaincus. En suite le bouclier ensorcelé c'est pour tenté d'arranger un peu la save avec les points qui restent... je lui ai mit une arme lourde en plus on ne sait jamais même s'il ce ne sera pas sa lame principale.

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:13

Rabiork a écrit:
Vérifie quand même si l'option de l'arme lourde pour le PGB et légale. J'aurai tendance à dire que non, mais je n'ai pas le TSVLAB sous la main pour vérifier.

J'ai quand même de gros doutes.

Moi je n'en ai strictement aucun. Si on veut jouer rigoureusement les règles, notre porteur de GB n'a le droit à aucun équipement standard. Il s'agit d'un héritage de la v6, et comme nous ne sommes malheureusement toujours pas à jour, on l'a dans l'os. Shit

Après, tu peux demander la permission à ton adversaire, si c'est en amical ça peut être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:56

L'équipement pour la GB me viens de la FAQ de warhammer 1.8 (page 9 en haut de la deuxième colonne) où ils disent qu'un porte etendart peut avoir une arme a deux mains.

Mais maintenant je réalise qu'ils parlent d'une simple bannière et non d'une grande bannière... Certainement dans un soussis d'harmonisation de l'unité et simplication du jeu... Pfff

EDIT : j'ai revu mes fautes de frappe, désolé encore.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 18 Mar 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:13

D'une part, il a toujours été stipulé que l'état major portait un équipement identique, malgré la différence par rapport au visuel des figs.
Pour le GB, il s'agit d'un cas d'école dans le manque de rigueur de GW concernant les FAQ. Il aurait en effet suffit d'ajouter un correctif pour que toutes les GB des différents LA soient logées à la même enseigne. Evil or Very Mad

Sinon Chevalier Rouergue, je suis loin d'être une référence orthographique, mais il me semble que Rabiork a raison de te rappeler à plus de vigilance : il y a quand même des fautes qui piquent les yeux, même avec les fameuses lunettes protectrices ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:10

A savoir que pour toutes règles relatives à ces questions, le LA prend toujours le pas sur le GBR. Seule une FAQ du LA peut infirmer une règle dans le LA . Wink

Donc la GB Bretos est la seule du jeu à ne pouvoir être équipée car c'est bien stipulé dans le LA hors convention entre joueurs ou réglement de tournois, même si elle a accès aux OM (ce qui là encore est d'une logique imparable .... Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan à trois à 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Plan à trois à 1500pts.   Plan à trois à 1500pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan à trois à 1500pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plan à trois
» Plan à trois à 1500 Bret/He/GdC
» Plan à trois à 1700 Bret/HE/HL
» Très Chretien de trois
» J'ai deux trois images rapido...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: