Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charger de trop loin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Charger de trop loin   Charger de trop loin EmptySam 16 Mai 2015 - 1:58

Ma question est simple :
A-t-on le droit de choisir une cible de charge qui se indegnablement trop loin
Exemple : notre cavalerie avec mouvement 8 qui fait 12 au jet (donc 20ps au total) ai-je le droit de déclarer une charge contre un ennemi a 12 ou 13 voir plus (l'autre bout de la table) donc qui rate obligatoirement.

Le but caché derrière tous ça étant la faisabilité de la fuite marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Re: Charger de trop loin   Charger de trop loin EmptySam 16 Mai 2015 - 15:11

De mémoire il me semblait que non, sachant qu'en V8 tout se mesure et que par conséquent tu sais, pertinemment que ta charge va manquer!

Et après vérification du gros livre de règles, p, 16: "une unité ne peut pas déclarer une charge impossible, c'est à dire une charge qu'elle ne peut en aucun cas réussir, soit parce que l'ennemi est au delà de sa distance de charge maximale..." study

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Re: Charger de trop loin   Charger de trop loin EmptySam 16 Mai 2015 - 22:15

C'est peut-être moi qui ne suis pas futé, mais ta question ne me semble pas claire ^^

Avec notre mouvement 8 et la règle rapide, on peut effectivement charger jusqu'à 20ps devant nous. Tu peux déclarer une charge (au risque de la rater) sur un ennemi qui se trouve de 1 à 20ps, mais pas contre une cible à 21ps et au-delà

En fait c'est ton exemple que je ne comprend pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Re: Charger de trop loin   Charger de trop loin EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:57

Mon exemple prend place (comme je le dit apres ) d'une fuite marathon.
J'ai plusieurs unités, une première déclare une charge : la cible fuit.
Mais si cette dernière n'est pas sortit de la table je suis alors tenté de lancer d'autre charge pour le faire déguerpir définitivement.
Problème, si la première fuite l'a porté trop loin (mais pas en dehors de la table) c'est mort puis que comme vous le dites, à juste titre, je ne peut pas déclaré de charge impossible.
Merci pour vos réponses les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Re: Charger de trop loin   Charger de trop loin EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:10

Déclarer une charge sur une unité en fuite pour la faire sortir est une bonne idée (attention à ne pas se retrouver en mauvaise situation suite à un vilain 6 sur le dès de charge raté tout de même) mais il est impossible de déclarer une charge à 21 pas et plus.

Sauf si utilisation d'un dès supplémentaire grâce à l'objet ou à la vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger de trop loin Empty
MessageSujet: Re: Charger de trop loin   Charger de trop loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger de trop loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000Pts bretonnien (Charger!!!!!)
» Charger en V8 avec nos chevaliers
» Comment charger un canon à Malefoudre ???
» nouveauté qui viens de loin
» Ser Endrew River, un revenant de loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: