Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (2500) Liste opti originale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

(2500) Liste opti originale Empty
MessageSujet: (2500) Liste opti originale   (2500) Liste opti originale EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:27

Seigneur Bretonien: général, destrier, bouclier, épée de vive mort, vertu d'héroisme, pierre de l'aube, heaume du dragon 234
Seigneur Bretonien: destrier, serment du graal, gobelet de rubis, RM2, vertu du noble dédain 255
Prophétesse lvl 4 cieux, destrier, cor de frédémond, PAM 325

Damoiselle lvl 1 bête, icône de quenelles 105
Paladin, Grande bannière, lance du dragon, bouclier, grand heaume de gromril 126


12 chevaliers errants, EMC, étendard de discipline 276
9 chevaliers du royaume, MC 224
10 archers, tirailleurs 70
10 archers 60

3 pégases 165

2 trébuchets 180
10 chevaliers du graal , EM, bannière de défense 440

2460



Etant donné que j’en avais marre de toujours voir les mêmes listes en milieu opti, j’ai essayé de faire une liste concepte mais qui reste compétitive.
Je compte l’essayer en tournoi

Le principe est simple : l’armée ne prie pas, et essaye donc d’avoir le 1er tour.

Les persos c’est du basique sauf le 2ème seigneur, qui est là pour viabiliser le gros fer de graaleux via le RM, la vertu et le gobelet.
Du coup on se retrouve avec un fer plutôt résistant avec la bannière de défense.

La damoiselle est là uniquement pour filer l’invu à mon gros fer de errants avec le général et la GB dedans.
La lvl 4 va dans le fer de 9 royaumes, déployé en ligne.

Les graaleux sont là car je rappelle que le serment du graal dispense de la prière.
ensuite du grand classique, j’aurais aimé plus d’archers mais j’ai essayé de ne pas multiplier les unités pour choper le +1 pour commencer.
on se retrouve donc avec une liste plutôt classique, 2 fers puissants en charge, pas mal de tirs et de magie défensive (comète), ce qui fait que l’adversaire va devoir venir nous chercher. Le fait d' éventuellement commencer va je pense accentuer la pression sur l’adversaire avec des fers qui se mettront plus vite en place, une comète et 2 gros cailloux qui arriveront avant qu’il n’ait pu commencer.

J’ai remarqué aussi qu’en tournois beaucoup de joueurs font quelques approximations dans leur déploiement face à un breto, se disant « peu importe je commence », cette liste pourrait donc surprendre à ce niveau là.

Seul gros soucis selon moi : La perte de l’invu sur les pégases, et sur le fer de royaume (mais je ne suis pas mécontent si le mec tir dessus sachant qu’il n’y a « que » la lvl 4 dedans, et qu’il laisse par conséquent tranquille mes 2 gros fers et mes pégases)

Il me reste 40 points, j’aurais aimé un paladin à poil pour rediriger, ou quelques attaques enflammées, je m’en remets à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

(2500) Liste opti originale Empty
MessageSujet: Re: (2500) Liste opti originale   (2500) Liste opti originale EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:55

Concept intéressant Question . J'ai néanmoins quelques remarques.

- Le ou les tournois auxquels tu comptes participer autorisent-ils le bouclier sur la GB Bretonne ? Sinon ce sera sans car elle Sad n'y a pas accès.

- Tu as oublié d'écrire la lance de cav sur ton seigneur (même si je pense quelle est comptée niveau points). Je ne suis pas convaincu de la vertu du noble dédain (bien que je l'ai beaucoup joué un V7) les graaleux étant de toute façon immu psycho.

- Pour ta LvL 1, tu as oublié le destrier (la encore il doit déjà être comptabilisé vu les points). Ce serait bien de la passer LvL 2 pour avoir plus de chance d'avoir des sorts intéressants (lance, malédiction ou bête sauvage par exemple). Et LvL 2 c'est toujours mieux pour la wyssan.

- Avec Cd 10 relance normalement l'impétuosité ne posera pas de problème. Par contre la CC3 des errants fait qu'il subiront plus certains CaC. Tu sera donc obligé de mieux sélectionner tes cibles scratch .

- Un musicien sur le 10 archers en pack serait bien aussi.

- Je verrais bien un paladin de plus dans cette liste, histoire de pas rajouter une pose supplémentaire. Il pourrait être équipé de la lance dragon de la GB. Cette lance nécessaire soit d'aller au CaC contre des trucs que ta GB n'aime pas (trolls par exemple) ou alors de sortir du pack momentanément pour mieux utiliser le souffle sur un pack d'infanterie.

Sur la stratégie :
Citation :
Le principe est simple : l’armée ne prie pas, et essaye donc d’avoir le 1er tour.
Oui mais faut pas être trop catégorique non plus. Des fois il vaudra mieux que tu pries quand même thumleft .

Citation :
J’ai remarqué aussi qu’en tournois beaucoup de joueurs font quelques approximations dans leur déploiement face à un breto, se disant « peu importe je commence », cette liste pourrait donc surprendre à ce niveau là.
Je suis d'accord, la plupart des joueurs face à un Bretonnien se déploient en pensant qu'ils auront le premier tour.
Pour que le concept de la liste soit efficace, et pour un meilleur effet de surprise, il faudra pas se contenter de jouer défensif avec 2 Treb + comète.
Il faudra agresser autant que possible Le pourfendeur .
Revenir en haut Aller en bas
 
(2500) Liste opti originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 pts
» [2500] Liste polyvalente
» Liste 2500 polyvalente
» [2500] liste pour milieu dur
» Liste 2500 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: