Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste ETC 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:48

Bon Calim a lancé le sujet, comme lui je me prépare à Châteaudun. Voici ma liste :

- 1 Seigneur betonnien sur destrier caparaçonné, général, bouclier, Serment de la Quête, Epée de la Quête, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon
- 1 Seigneur bretonnien sur destrier caparaçonné, bouclier, Lance de chêne sacré, Autre Badine du trompeur, Vertu d'Héroïsme
- 1 Prophétesse sur destrier bretonnien, N4 des cieux, Miroir d'Argent, Cor de Frédémond

- 1 Demoiselle sur destrier bretonnien, N1 de la bête, Parchemin de Dissipation
- 1 Paladin sur destrier caparaçonné, GB, bouclier, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril
- 1 Paladin sur destrier caparaçonné, Morgenstern, Couronne de commandement, bouclier enchanté, Pierre de chance
- 1 Paladin sur destrier caparaçonné, Lance de cavalerie, Bouclier

- 11 Chevaliers du Royaume, Musicien, Etendard, Etendard de discipline
- 12 Chevaliers du Royaume, Musicien, Etendard, Bannière de la flamme Eternelle
- 9 Chevaliers Errant , Musicien, Etendard, Sainte Bannière
- 10 Archers, tirailleurs

- 3 Chevaliers Pégase, Etendard

- 2*1 trébuchet

C'est une liste qui tient bien la route. J'avais fait l'essai du paladin avec lance du dragon mais pas été convaincu du souffle F3.
Faudra faire attention aux pégases qui devront serrer les fesses au moment de tester.

Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:25

Ta liste est assez proche de ce que j'aime jouer en amical. Quelques interrogations d'ordre général:

-L'autre badine? pas terrible avec la bénédiction non?
- Je suis pas fan de la bannière de la flamme éternelle, car la résistance à l'enflammé devient plus commune que l'inflammable ou la régen. Tu peux shooter des trolls ou une abo... il y a quoi d'autre qui est massivement joué? Le choix peut se défendre mais ça se réfléchit. Moi j'aime bien l'étendard de mouvement, mais ça dépend si tu compte faire le bunker ou pas.
-Quel rôle pour les 9 errants? qui va avec eux? ça va être un peu chaud avec leur Cd pourri non?


Plus généralement, quel sera ton rôle dans l'équipe et quelle stratégie? si tu joues défensif jeté, tu vas manquer de RM (au moins pour le second fer), et je ne suis pas convaincu pour les errants. Le cor peut te donner un peu plus de garanties sur des listes elfes, de même que le fait d'avoir 3 packs. Mais je dis ça à la louche avec très peu de parties au compteur ces derniers temps

Si tu joues plus offensif, je pense que le flying circus est mieux car plus mobile. Ca peut se réfléchir même si c'est gourmand en points.

Que donnent tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:04

Alors

- Pour la magie, entre le parchemin de dissipation/le miroir d'argent et les RM 1 et 2, il y a déjà une excellent anti-magie. Après contre un pouvoir irrésistible, on ne peut pas faire grand chose.

- La bannière éternelle : indispensable je pense. Pour avoir joué contre du chaos et trolls, c'est vraiment nécessaire.

- L'autre badine. Alors je l'utilise depuis un moment et comme on le sait, seul une invu réussi peut compromettre un coup fatal héroïque. Pour 15 points, j'ai un objet qui l'annule et qui fera chier l'adversaire et me permet de prendre des figurines qui m'offrent plusieurs tranche.

- Ensuite, je joue en splittant mes personnages. En s'il y a un monstre tout seul, est ce que je vais nécessairement mettre mon gros pack dessus. Est ce qu'un perso ne suffirait pas ? Du coup, mes fers n'ont pas trop à se soucier de l'autre badine.

- Le troisième fer : il est indispensable. Les errants servent de fer satellite avec 9AF6 en charge. C'est un fer de soutient qui n'a pas vocation a allé tout seul sur une unité. Il est a joué en binôme avec le fer du général et CD 10. Apres, il y a pas mal de solution pour éviter que le fer charge dès le premier tour.

- Le flying circus : très bien s'il y a des scénarios. Apres en offensif, je ne sais pas, c'est certes rapide mais c'est relativement fragile pour l'avoir déjà joué .

- Alors je ne serais pas en première défense. Je galère contre certaines armées, au hasard, démon, ES, CV, HL.

Au niveau test, match up favorable sur l'empire et les ogres. Le chaos est très nerfé donc on a beaucoup moins de liste dégueulasse et la bretonnie s'en sort bien. Les HE donnent un match équilibré. L'OetG par contre match up défavorable.
J'ai encore pas mal de match à venir pour ce dernier mois dont un contre un CV dégueulasse d'une équipe du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:44

Citation :
En s'il y a un monstre tout seul, est ce que je vais nécessairement mettre mon gros pack dessus. Est ce qu'un perso ne suffirait pas ?

Ok, ce point éclaire pas mal de trucs. Ca se justifie pour l'autre badine, et ça justifie aussi la bannière de flamme. La protection provenant souvent du heaume du dragon ou du caillou dont j'ai oublié le nom, elle est portée par les persos. Si tu as l'habitude d'aller les chercher en solitaire, tu te retrouves moins emmerdé par la bannière. Faut juste le garder en tête quoi...

Ne pas être jeté en premier me semble indispensable. Au vu de tes match-ups, est-ce que justement une meilleure RM ne peut pas en améliorer certains? Je suis surpris par le HL qui ne me semblait pas le plus dangereux. Et ça t'améliorera sans doute contre l'empire (ça peut pas faire de mal) et l'orque (s'il n'a plus que ses machines, ça commence à devenir gérable au trébuchet/comète).

Contre le CV, c'est là que la lance du dragon m'a été le plus utile. ça flingue de l'émissaire et autre éthéré fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:22

Alors, le HL c'est ce que je pensais. Mais la prolifération de skins est vraiment pénible. En magie, il peut être assez pénible et surtout les speedys sont immondes. C'est pas le plus défavorable loin de là. Mais je suis presque sur que dans les métas, on n'en verra presque pas.

Oui pour l'arme magique tu flingues les éthérés mais tu fais pas tant de dégât que ça! surtout quand à côté tu as déluge d'éclair et foudre d'urannon !!

Sur cinq figurine, tu fais 2 morts sur de l'E3 avec le souffle. Pour un souffle unique. Bof !

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:19

3 efr c'est aussi ce que je privilégie en général, là dans une optique plus défensive je me suis dit qu'avoir uniquement 2 fers bien blindés était le meilleur compromis et ça me permet d'avoir plus de persos.

Mais avec fer, ma liste aurait ressemblé à la tienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:10

Alors cet ETC ? Qu'a donné ta liste ?

Satisfait ?
Qu'aurais tu changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC 2015 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2015   Liste ETC 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» COT 2015 17-18 Janvier 2015
» Les listes de l'ETC 2015
» 7 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: