Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Duel et charge flanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:43

J'ai une question sur une situation de bataille assez rare: j'ai un reg avec un héros dedans qui affronte en duel un autre hero solitaire celui-là.
Hors sur le flanc se trouve une unité (amie de la première) qui a l'occasion de charger le hero solitaire déjà pris en duel.
Alors cette seconde unité a-t-elle le droit de charger ne serai-ce que pour apporter ses bonus de combat? Charge, flanc, bonus de rang plus important?


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 27 Fév 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:55

Oui bien sûr que tu as le droit de charger, du moment que tu es en capacité de le faire Wink .

Par contre naturellement tu n'auras pas le droit de faire taper ton régiment dessus tant que le héros solitaire sera en défi.

Mais tu as droit de cumuler tes bonus tel que la charge, bannière, etc .
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:57

Pas très noble de ta part charger un gars en duel Smile ... n'aurais tu pas du sang Skaven ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:37

Je dirais que c'est même une bonne idée pour faire fuir le perso adverse si tu n'arrives pas à le tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:33

Oui c'est vraiment l'idée de faire craquer un perso frénétique. Mais cette vil tactique je la réserve pour mes hommes lézard. (Quoi que pour les bretonniens : des copains qui chargent sur le flanc pour t'aider ça ne dénote pas) Je prépare une bataille contre des guerriers du chaos et je fais des tests sur le côté en auto bataille. Sur le papier ça parait un peu pathétique mais ça mes en évidence des questions, des problèmes, des choix de liste qui sont ou pas adaptés.
Je suis donc tombé sur cette possibilité qui m'a parue bien heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:27

Y a un moment faut l'enfoncer cet enfoiré de perso qui te bloque un fer entier, donc pas de questions d'honneur ou quoi que ce soit, tu le charges et tu le défonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptySam 28 Fév 2015 - 1:03

Nécessité fait loi !

Ou

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais on évite les ennuis !

J'imagine bien ton adversaire partir dans un rire démoniaque (ou diabolique c'est selon) lorsqu'au moment où il chargera de flanc ton unité bloquée par ce fameux perso tu lui répondras "tu ne peux pas intervenir, c'est une question d'honneur !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptySam 28 Fév 2015 - 20:30

Et concernant les duels encore, on est bien d'accord que les montures fond partie du duel.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:11

Oui je l'a bien lu celui là mais j'ai des vieux souvenirs où c'était pas le cas. (ancienne édition ou harnaque de mes adversaires). Bref c'était juste pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:28

Oui les mauvaises habitudes sont courantes donc pas hésiter à lire et relire le GBR histoire de ne pas se tromper.

Il arrive parfois de se faire gruger et on s'en rappelle et cela reste une des meilleures façon de mémoriser une règle .

Après tout dépend de l'adversaire bien sûr, il y a toujours moyen de s'arranger et si on peut vraiment pas départager le litige, un jet de dé et c'est reparti Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel et charge flanc Empty
MessageSujet: Re: Duel et charge flanc   Duel et charge flanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel et charge flanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel
» Duel de héros
» Gantel duel
» Duel de gobelins à la corde
» Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: