Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tente de tournoi

Aller en bas 
+7
Jacques de Kerven
Calidus5
DeMalpeste
Sire Ganelon de Sauve
Toison d'or
Chevalier Rouergue
Paps
11 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:53

Génial ! Il n'y a pas qu'avec des pinceaux que tu es habile ^^

Tout ça m'a l'air très bien réalisé ; entre la PVA et les clous sur le tissu, ça a peu de chances de bouger ou de se déchirer. Elle fait quelle taille cette tente, à peu près ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:04

Dans le genre idée de décors que l'on peut faire très simplement, ou plus chiadé c'est une bonne source d'inspiration.
Rien qu'avec du carton fin, du papier et de la peinture on peut faire un truc proche de l'image du Withe-dwarf.

En plus si on siy attèle comme toi, frocément ça donne mieux et pas forcément pour plus compliqué.

Quelle taille tu donnes à ta tente?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:37

Merci Rabiork, pour nous faire partager l'avancée de ta tente, et aussi pour ressortir une vieille photo d'un camp bretonnien !
D'ailleurs, elles viennent d'où, ces tentes ?
C'était pas un encart dans un White Dwarf ?
Je crois me souvenir que j'en avais un vieux avec des règles pour les tournois, mais je suis sûr qu'il n'y avait pas de tentes au milieu ... Twisted Evil
Si quelqu'un avait la planche et pouvait la scanner, ce serait franchement intéressant Exclamation

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 25 Jan 2015 - 2:05

oui en effet cela faisait parti d'un encart " la quête périlleuse " à l’époque . je possède tout les éléments cartons cheers pour ma plus grande joie !!
le vieux dwarf que tu dois avoir toison , c'est les règles " en lice " pour simuler les tournois de chevalerie je pense .......ahhhhh nostalgie .

à savoir aussi que je possède un fichier PDF de 12 pages avec toutes les planches pour refaire le camp . comment je dois faire au mieux pour le partager avec ceux qui sont intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:25

Hey, c'est intéressant ça ! Si tu peux effectivement le partager je suis partant ! Mais est-ce que cela va être autorisé ?...
Et concernant le sujet, bah bravo et hâte de voir le rendu une fois peint par ton asso !
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:29

Moi aussi je suis tentée par le PDF des tentes en carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:43

Bonjour à tous,
Vous les trouvez ici : http://www.kerlin.de/pic/oldhammer/m2270023_kampagne_-_gravaines_queste.pdf
à partir de la page 60 (oui c'est en couleur). J'ai monté de cette manière une dizaine de tentes collées sur un socle en carton avec des bitz des boites d'armée. Cela rend bien  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyLun 26 Jan 2015 - 1:34

Merci au Sire Ganelon de Sauve pour sa généreuse proposition, je pense qu'il aurait été délicat de mettre un lien directement sur le foroume pour un problème de droit (je doute que GW n'ai que ça à foutre en ce moment, d'aller défendre des illustrations de 2005, mais on ne sait jamais ... Laughing ). On aurait sans doute pu régler ça par mp.
La solution de Jacques de Kerven est encore plus simple. Même si la notice de montage est dans la langue de Goethe, je devrai y arriver quand même ! Wink
Les scans couleur sont somptueux, j'ai hâte de copier ça sur carton et d'en faire un décor. Je pourrais même me laisser aller à utiliser les plans pour faire de nouvelles tentes, plus dans le registre "Toison d'or" ...ça pourrait le faire thumleft

Décidément, ce foroume est fantastique ... bounce bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:40

Merci beaucoup ! En effet il se dégage de cet ouvrage une ambiance rétro tout à fait magnifique ! J'aime beaucoup et ça finira par me servir pour quelques décors typiquement brétonniens !
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:26

Génial le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:44

Comme c'est parfait I love you !

Tellement de nostalgie quand je repense à la V5 et à mes débuts, ça va bien m'aider pour faire des décors typés croisade .

Merci beaucoup Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:53

Sympa ! merci beaucoup !

Bien envie de me faire un décor d'angle type campement de bataille à poser de mon coté de la table (un coup de toshop et les armoiries seront celles de mes heros !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:56

Pour ceux qui -comme moi- sont un peu fâchés avec la langue de Karl Franz, le scénario de la "Quête périlleuse" se trouve en français sur le Verrah Rubicon.
En prime, vous avez une docte introduction pleine d'à propos d'un certain "Baron Guilhem de la Tour", si, si !  Laughing
Ce scénario est un vrai délice de lecture, j'ai vraiment apprécié : tout le délicieux parfum de nostalgie de la V5 ...
Sur la même page, les décors sont également disponibles seuls, je crois bien qu'il s'agit du même scan (les copyrights sont en allemand).

Je n'ai pas résisté longtemps : je me suis fait un petit camp bretonnien adorable, ces décors sont un vrai bonheur à utiliser : même si le découpage est vaguement long (avec tout ces zigzags sur les toits des tentes ...), le résultat est vraiment à la hauteur :
Tente de tournoi Tentes10
J'ai pas découpé le chariot ni les barrières que je trouve moins utiles et convaincants. J'ai aussi remplacé le morceau de carton en imitation de planche qui soutient l'entrée de la grande tente par un assemblage de touillettes à café. Je trouve que ça rend mieux.

Ça m'a donné une idée : ce serait sympa de mettre en épinglé les scans de quelques décors en cartons. Je pense à celui-ci, bien sûr, mais il doit bien y en avoir d'autres. Trouver la tour et la maison qui étaient fournies avec la boite de base 4ème édition (enfin, je crois bien), doit sans doute être possible. Quelques maisons médiévales à l'échelles seraient pas mal non plus.  Twisted Evil
Personne aurait ça dans ses fichiers, ou dans ses liens préférés ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:54

Merci pour la vf,sympas avec les touilleurs a café c'est Une bonne idée ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:52

ben tiens puisqu'on poste les dioramas à base de tente carton voilà les tournois à la cour du seigneur Ganelon de sauve

Tente de tournoi Dsc04510
Tente de tournoi Dsc04511

je ne possède hélas que le camp de tente , pas d'autres fichiers décors papier désolé
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:51

J'ai le PDF de Warhammer TOWNSCAPE ! mais je sais pas comment le mettre en ligne ^^ 12 Mo
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptySam 31 Jan 2015 - 13:53

Tu peux nous le rendre accessible en utilisant un site du style mon partage.fr

On pourra ainsi avoir accès à un lien url qui nous renvoie vers une page de téléchargement de ce fichier pdf.

C'est ce que j'utilise pour mes rapports de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptySam 31 Jan 2015 - 14:04

Ma foi, ces pliages de papier rendent encore mieux que je ne l'imaginais à coté de figurines ! C'est décidé, après mon cda nain je m'en imprime deux trois pour ma troupe brétonnienne !
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:20

Merci à Férox pour ce fichier qui recèle de petites merveilles  cheers . Les affiches et les graffitis sont typiques d'une époque ou GW se prenait moins au sérieux Rolling Eyes.
Félicitations au sire Ganelon de Sauve : son diorama de tournoi est franchement impressionnant Twisted Evil .
Rabiork a écrit:
Merci d'avoir déniché la version française de La quête périlleuse. La lecture a été un vrai bonheur.
A mon avis les prochains gueux que je peindrai seront originaire de Mayonne. Ça fera un fluff marrant pour le treb. Very Happy
D'accord avec toi, les servants qui entonnent "l'hymne de Mayonne" avant de balancer un caillou, c'est franchement hilarant. Tu dois pouvoir reprendre les armoiries de Dijon. Razz
Une autre manifestation d'un humour anglais qui a tristement déserté les lieux ... Crying or Very sad
J'ai aussi trouvé ça :
Codex Manesse
On peut y télécharger une tente supplémentaire, issue du fameux codex, ainsi que des petites silhouettes de chevaliers, de roturiers ou de dames. Ça peut éventuellement servir pour représenter le public d'un tournoi ... Twisted Evil

Je vais bientôt pouvoir faire mon message en "post-it". Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:55

Double message pour dire que j'ai imprimé et monté une tente du "codex Manesse", ainsi que quelques figurines en carton.
Le montage de la première est moins facile que les tentes GW et les figurines sont un enfer à mettre à la bonne échelle, puis à découper ... pale
Au final, je trouve la tente un peu trop grande (et c'est en pdf, donc pas forcément facile à diminuer). J'ai réussi à réduire les figurines pour qu'elles soient de tailles comparable aux GW (28-30mm), mais l'absence de socle fait qu'elles ont l'ai un peu ridicules. Par contre, j'aime bien l'idée de la partie d'échec.  Twisted Evil

Au final, ça donne ça :

Tente de tournoi 2015-012

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:31

En tous cas merci au Sieur de Kerven, Férox et à Toison pour nous avoir déniché ces pépites. thumleft

Cela rend franchement bien je trouve.

Maintenant personne n'a plus d'excuses "oué je sais j'ai pas de décors mais je suis nul en modélisme pour ça !".
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:17

C'est clair ! Je vais essayer de me mettre au camping ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:58

Tente de tournoi Skeleton-walk-21.gif?u=https%3A%2F%2Fgibsonanimation.files.wordpress.com%2F2012%2F09%2Fskeleton-walk-21
Et hop, nécromancie ! Laughing
Juste pour dire que j'ai mis la main sur une page venant de "Wizard of the coast" qui regroupe des décors 3D papiers assez sympas. A partir de cette page, il est possible, outre une très classique maison médiévale, de bâtir un véritable château ou l'enceinte d'une ville. Le graphisme est beaucoup plus fin que ce que j'avais trouvé précédemment.
Voici le lien :
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd%2Ffpm%2Farchive
Et voilà ce qu'un anglais du "Round Table" a réussi à faire :

Tente de tournoi Qwirbh10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Tente de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Tente de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Tente de tournoi   Tente de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bière, ça vous tente?
» Un RP sur le foroume, ça vous tente ?
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» 1 750, Tournoi 15 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: