Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !

Aller en bas 
+16
Sire Ganelon de Sauve
Lord del Insula
Férox
Arthas
DeMalpeste
Gurhuntar
Toison d'or
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
Agilgar de Grizac
Prince de LU
Frédric de Lotharingie
Paps
MagnanXXIII
Baron Guilhem de La Tour
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:51

Home sweet home!
Etant enfin de retour dans mes pénates, et ayant remis la patte sur mon pc, je peux enfin prendre le temps de regarder, voter et commenter comme il se doit (et prendre des photos avec un meilleur éclairage, aussi).

3 points pour Toison : Alors, on pourrait dire "ouiiiii, mais c'est un concours pour les 10 ans, le chevalier de Toison, il n'est pas funky comme le foroume... Etc." Ouais. Mais c'est un p*tain de chevalier de sa maman l'impure !! Si ce n'est pas Bretonnien, ça, j'arrête de boire du Bordeleaux ! Quelle meilleure représentation de notre armée, de notre âme, que ce chevalier ? J'ai beau aimer les réalisations de Toison, celle-ci m'a laissé sur mon séant. J'ai beau chercher un détail qui ne me conviendrait pas, je ne trouve pas. A mes yeux, c'est sa plus belle figurine jusqu'ici ; alors j'attends la prochaine avec impatience ! Smile

2 points pour Ghju-Ghju : Un Bretonnien sur ours, ça sort de l'ordinaire, et si la peinture est au rendez-vous, ça mérite ses deux points. Je trouve le niveau de peinture inégal par contre : autant le caparaçon me laisse admiratif, autant le masque de luchador de la monture, le fanion de la lance, le bouclier blanc sur le flanc et certains aplats du chevalier me laissent perplexe. J'ai l'impression qu'il y a eu moins d'attention dessus lors de la repeinture et que tout n'a pas été fini pour la deadline. Mais le résultat est plus que convaincant, d'où les 2 points.

1 point pour Sire Ganelon de Sauve : Parce que comme ça l'a été dit plus haut, il n'y a pas de raison pour que ce soient toujours les mêmes qui aient des points (sauf Toison) Laughing et qu'il faut encourager les nouveaux à continuer à participer !
J'avoue avoir hésité pour ce dernier point car beaucoup de participations le méritent ! J'ai tranché pour Sire Ganelon en raison de l'effet de propreté malgré la peinture au lavis. Ayant moi-même testé récemment la peinture intégrale au lavis d'une fig récemment, j'ai pu constater qu'on ne sait pas forcément sur quoi on va finir avant de laisser sécher la dernière couche. Et puis, présenter une peinture au lavis face aux maestros du pinceau du forum, il faut oser (mais ça ne veut pas dire que je voterai toujours pour ça Wink ).

- Rabiork : C'est beau, comme d'hab. C'est précis, comme d'hab. C'est uniforme, comme d'hab. Mais je trouve que c'est un peu plat, cette fois. Je pense que la photo y est pour beaucoup. Je pense que toi et moi allons pouvoir fonder l'Ordre des Chevaliers Infoutus d'Eclairer Correctement leur Figurine pour la Photo. Comme tu l'as dit sur ton sujet, je crois, je trouve aussi que tu as eu la main plus lourde que d'habitude sur les pigments. A part ces menues critiques, j'attends avec impatience ta prochaine production ^^

- BaronBis : L'éclat de rire du concours Laughing C'est tout à fait dans l'esprit du forum, le niveau est identique aux productions plus ambitieuse, mais j'ai l'impression que tu gardais ce tonneau pour une autre occasion et que tu t'es "contenté" de le poser sur un socle (en prenant bien soin de retailler celui-ci hors du cadre des photos Wink ) et de rajouter Joyeux anniversaire au dernier moment ! En tout cas, je pense qu'il pourrait remplacer l'illustration en tête d'affiche du forum !

- DeMalpeste : Je salue l'effort de conversion et la mise en scène. Même si les faucons sont déplacés (d'autres auraient dit badass), il y a une volonté de raconter la mise à mort de la bête et pas de juste poser les figs comme ça. Les teintes utilisées sont un poil trop sombres à mon goût (photo à nouveau ?) et surtout proches les unes des autres. Faire quelques écarts, utiliser des couleurs complémentaires permettraient d'enrichir la peinture, même si on s'écarte d'un rendu "réaliste". C'est l'intérêt de la peinture fantastique, selon moi. On peut se permettre des choses qui vont rendre visuellement, même pour des gueux.

- Magnan : Un gueux capitaine de la garde personnelle du comte ? Mais... Mais... Où sont donc les chevaliers ? En train de se soûler au tournoi de Havras ?
Production égale à tes autres participations, je t'encourage à nouveau à re-éclaircir après l'encrage de tes figs. La lisibilité et le détail n'en seront que meilleurs Smile

- Le Lord : Schéma classique pour cette demoiselle, mais qui passe bien. Je note toutefois que son bras et sa lance me paraissent bien unis alors que tu as apporté plus d'attention au manteau. La chevelure blonde a l'air pas mal du tout ; comme nous l'avons dit plusieurs fois ici (surtout le BaronBis), ce n'est pas évident d'obtenir un blond convaincant. Je n'arrive pas à voir. Lui as-tu fait le détail des yeux ou est-ce seulement un encrage ?

- Férox : Autant le dire de suite, j'ai pénalisé le nombre de vues disponibles pour ce pégase, sinon, tu aurais certainement fait partie de mon top 3. On voit qu'il y a un cparaçon sculpté, on voit qu'il y a un truc peint dessus, mais quoi ? J'aime ce que je vois : la conversion, la peinture, mais je ne vois pas tout, et c'est ce qui me titille ! J'espère que pour ta prochaine participation, on verra tous les angles de ta fig ^^

- Le Ménestrel : J'applaudis chaudement la mise en scène, mais pour être honnête, s'il faut juger le chevalier à pied uniquement, je ne le distingue pas assez pour émettre un jugement. Il a l'air propre, ça oui, mais à part ça... Embarassed (et pis le socle fait un peu vide)

- Agilgar : Dommage que certaines photos soient floues, mais c'est une très belle fig. Encore un de mes crève-coeurs pour la troisième place. Ça manque peut-être un peu d'éclaircis sur le noir et le graal de l'étendard, mais à part ça, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. L'écartelé rouge / noir fonctionne mieux que je ne l'aurai cru.


En spoiler, mes réponses à quelques remarques.
Spoiler:

Ah, et pour finir :
Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:22

Allez à mon vote !

- 3pts pour Toison pour sa fig magnifique
- 2pts pour le Baron Bis et son rescapé de la noyade drunken
- 1pt pour Rabiork

Merci en tout cas pour toutes ces magnifiques figs, pour un retour sur le fofo ce fut un joli cadeau de fin d'année de voir toute vos productions, même s'il a pas été aisé de choisir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:51

Pour mon vote, point d'originalité :

3 points pour Toison, il n'y a rien d'autre à dire tant c'est juste parfait
2 points pour Paps et son blanc impeccable, l'idée de l’échiquier transversal m'a vraiment surpris
1 points pour le Baron de la Tour qui aurait mérité aussi les 2 points tant c'est original, dans le thème et l'époque. Bien vu !

Et malheureusement des figurines remarquables auraient mérité de recevoir des compliment de ma part comme celles de Rabiork, Gjhu-Ghju, Ganelon de Sauve, Le Ménestrel et finalement tous les participants de cet hommage au dixième anniverssaire du forum.

Longue vie à nos administrateurs pour leurs contributions et que la Dame veille sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 4:15

Comme je n'ai jamais vraiment su compter, j'ai abandonné l'épluchage des voix à ma petite sœur. Mais je ne lui fais pas tout à fait confiance non plus. Après un laborieux décompte, elle trouve :

  • 1 point pour le ménestrel enrhumé.

  • 2 points pour sire Ganelon de Sauve.

  • 3 points pour Lord del Insula.

  • 4 points pour Férox.

  • 12 points pour Ghju-Ghju...

  • Et 12 pour Paps également !

  • 15 points pour Rabiork.

  • 22 points pour moi (haha, quoi, je passe avant Rabiork ? non, là, c'est sûr, il y a une erreur).

  • ET 37 POINTS POUR TOISON D'OR, À DATER DE CE JOUR ÉTERNEL ET IMMARCESCIBLE CHAMPION DU FOROUME !

Gloire à lui, et louanges à nous tous ! Merci d'avoir fait de ce concours anniversaire de nos dix ans un joli succès, et bravo à tous les participants. Que l'on chante, danse et fasse grand joie par le royaume !


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Tumblr_ng4gdeBnN11rqxd5ko1_500


Agilgar de Grizac a écrit:
Le Baron Bis

Comme d'habitude, joli et on ne peut plus sérieux. Laughing Bon, faire la moustache de la même couleur que le tonneau n'était peut-être pas une bonne idée (contrairement à l'idée de base, qui est excellente, elle), mais je ne vois rien d'autre à dire.

Ce qui est amusant, c'est que j'ai bien pris garde à ne pas reproduire la même nuance de brun. Mais dans les deux cas, parmi les teintes utilisées se trouve un peu de Bestial Brown, ce qui a suffi à tout unifier. On ne m'y reprendra plus ! Laughing

Rabiork a écrit:
Un point pour le BaronBis. Même si on peut deviner que le tonneau est simplement patafixé sur un socle non peint, l'allusion à la saincte cave est totalement dans l'esprit. Les moustaches qui semble être de bois pourraient bien servir de thème à des boutades futures...

Je ne comptais pas réaliser de socle, il me semblait que la figurine s'en passait très bien. Le patafixage à un socle de fortune m'avait simplement servi pendant la peinture, et j'ai trouvé plus pratique de laisser le machin en place jusqu'au vernissage parce que je suis une fort grande et immense feignasse. Laughing

Paps a écrit:
- BaronBis : L'éclat de rire du concours Laughing C'est tout à fait dans l'esprit du forum, le niveau est identique aux productions plus ambitieuse, mais j'ai l'impression que tu gardais ce tonneau pour une autre occasion et que tu t'es "contenté" de le poser sur un socle (en prenant bien soin de retailler celui-ci hors du cadre des photos Wink ) et de rajouter Joyeux anniversaire au dernier moment ! En tout cas, je pense qu'il pourrait remplacer l'illustration en tête d'affiche du forum !

Depuis la conversion jusqu'à la peinture, tout a été fait spécialement pour l'occasion. C'est Toison d'or qui m'a donné l'idée du tonneau-surprise quand il a annoncé au Conseil qu'il peindrait une figurine pour notre dixième anniversaire. Ne voulant pas être en reste, j'ai cherché quelque chose d'amusant, de fidèle à l'esprit du forum... et de rapide (il y a peu de teintes différentes sur cette fig, ce qui m'a permis d'aller finalement assez vite).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:26

Avec tout ça, j'ai même pas pris le temps de me réjouir
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 G0ESP
Franchement, je pensais pas faire un tel carton, d'ailleurs
BaronBis a écrit:
(haha, quoi, je passe avant Rabiork ? non, là, c'est sûr, il y a une erreur)
, je suis pour ma part très surpris de passer devant Rabiork, Paps et le BaronBis. Je me demande si c'est une bonne idée de sous traiter le décompte des voix à  ta petite sœur. Razz
Blague à part, merci à ceux qui ont votè pour ma figurine : ça fait chaud au cœur. I love you
Aller, j'en profite pour faire une promesse solennelle : je vais prendre et poster des photos de mon armée. Promis ! Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:11

Je commence à voir un peu trop le gif que Toison à posté Razz
Un Youtubers que je suis (du verbe suivre) fait des vidéos d'un jeu et rajoute ce gif à chaque action épique que fait son héros ayant un nom espagnol Mr. Green

Toison a écrit:
Aller, j'en profite pour faire une promesse solennelle : je vais prendre et poster des photos de mon armée. Promis !

J'aimerai que tes promesses ne ressemble pas à ceux du Baronpasbis, on attend toujours la fin de l'histoire du tournoi de Havras Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» Mai 2014 : Concours Libre
» Mai 2014 : Concours Libre
» G for geek forum: le forum de la culture geek
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: