Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pégase royal et cri de la banshee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 20:54

voila je me demandais juste si une banshee pouvait cri sur le pégase royal d'un paladin ayant peté le serment du graal qui le rend immunisé a la psychologie?
voila j'espere que ma question est assez clair
merci d'avance
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:23

les effet de la banshee sont inéficace sur les unité immunisées a la psychologie.

c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:52

oui je sais bien mais c'est le héros qui est immunisé et non le pégase, doncma question etait donc est ce que le pégase recoit donc cette immunité?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:09

En effet, la question a le mérite d'être posée.
Personnellement je dirais que oui, mais alors il faut repartir le sort (si ça peut se faire), entre le héros et sa monture volante (1-4, pégase, etc.), et que les touches contre le héros sont inutiles.

Enfin, il y a bien mieux que moi pour les règles, et si tu attends un peu (vers 2 heures du matin Mr. Green ), tu auras surement la réponse du maître en la matière, el Maestro (ben justement) Astrabell !
Ou encore Edouard d'Artenois s'il revient de vacances entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:16

bon,


je suis un joueur CV j'ai deja eu affaire a ce type situation seigeneur elfe sur dragon....

on a discuté et pensé que la monture ET le cavaliers devait faire un test car en effet il est peut plausible que le cri de banshee soit selectif par rapport un cavalier ou sa monture

voiliiii
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:26

Citation :
En effet, la question a le mérite d'être posée

c'est pour ca que je me la suis posée ^^ thumright

Citation :
je suis un joueur CV j'ai deja eu affaire a ce type situation seigeneur elfe sur dragon....
euh je crois bien (mais j'en suis pas sur a 100% que le dragon n'est pas immunisé a la psychologie contrairement aux effet que procure le serment du graal donc dans le cas du dragon il faudrait faire le test mais nouvelle question scratch : doit on répartir 1-4 : monture 5-6 perso ou le jouer CV peut il choisir?
et donc d'apres vos avis, le pegase ne serait pas affecter parle cri de la banshee c'est bien cela?
Mokthar, encore un peu dans le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:30

Au fait, avant de répondre comme un chevalier errant, je devrais peut être demander les effets du cri de la banshee Embarassed .
Ce maléfice fait subir un test de psycho ?
Dans ce cas là, je dirais que le Pégase ne ressent rien.
Ce maléfice fait subir un test de psycho et celui qui le rate meurt (ou subit un touche de force X)?
Dans ce cas là je dirais que c'est comme j'ai dit précedemment, avec les répartitions.

Je vais peut être attendre la réponse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:30

Avec le serment la banshee elle retourne dans son cimetierre c'est clair.

Nan contre ce genre de grosse monture je pense qu'il faut faire le test avec le cavalier et avec le monstre !!

je me repete le cris de la banshee ne pas soit le cavalier soit le monstre mais les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:04

avant de répondre j'aimerais la description exacte et clair du cri de la banshee


Citation :
je me repete le cris de la banshee ne pas soit le cavalier soit le monstre mais les deux

rien compris What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:16

bon j'ai la polio c'est pour ça que j'écris n'importe quoi Shit Laughing


le banshee peut lors de la phase de tir possé un cris vert n'importe quelle unité dans un rayon de 8 ps. Lancer 2d ajouter +2 au résulat et déduisez le résultat du comendement de l'unité adverse

(en condensé)


et moi je pense que ce crie touche la monture et le cavalier on doit donc lancez 2 fois les dés

right ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:25

non la monture et le cavalier forment une seule cible et sont considéré comme une seule figurine (page 103 du GBr)

la question est de savoir si le pégases est lui aussi immunisé à la psychologie (car le cri de la banshee ne marche pas sur eux je crois)
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:33

ha bon si un saint vivant le dis je m'incline...

ben normalement ia pas de raison que le tagada n'en profite pô...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:37

je pense aussi mais je cherche un justification.... study
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:49

Vous faites un test de panique, vous, avec un graaleux sur pégase ou hippogriffe quand une unité se fait dézinguée au càc à 6 ps??
Perso moi, non!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:52

moi non plus mais je cherche le passage exacte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:41

Citation :
le banshee peut lors de la phase de tir possé un cris vert n'importe quelle unité dans un rayon de 8 ps. Lancer 2d ajouter +2 au résulat et déduisez le résultat du comendement de l'unité adverse

(en condensé)
Et après ? ... on peut avoir la suite stp ?

Citation :
bon j'ai la polio c'est pour ça que j'écris n'importe quoi
Il faut pas rigoler avec ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyLun 18 Juil 2005 - 1:36

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Théozénith a écrit:
tu auras surement la réponse du maître en la matière, el Maestro (ben justement) Astrabell !
ET :
Agravain a écrit:

moi non plus mais je cherche le passage exacte
Il suffit de demander ! Razz

Concernant le fait que quand un cavalier est immunisé à la psychologie sa monture monstrueuse l'est aussi, voici la réponse officielle que vous pouvez trouver sur le site de karaténinja, au sujet duquel je vous conseille fortement de mettre ce lien dans vos favoris : http://www.karateninja.com/.

Citation :
Question
Comment fonctionne la psychologie avec les chars, les montures monstrueuses (NDK : ou non) et leur cavalier ? Est-ce que la psychologie du cavalier prend le dessus ?
Réponse
La psychologie du cavalier prend le dessus. Par exemple, si le cavalier est immunisé à la psychologie, alors la figurine toute entière est immunisée à la psychologie. Si le cavalier est frénétique, alors il doit obligatoirement charger (en utilisant le mouvement de sa monture). Cependant, il y a des exceptions à cela. Ces exceptions sont les suivantes : la peur, la terreur, la stupidité et la frénésie. Une monture ou un char causant la peur ou la terreur transmet son immunité à son cavalier. Si la monture ou le char est affecté par la stupidité, ou est frénétique, alors ces effets ne sont pas contrôlés par le cavalier, et toute la figurine en souffrira. Dans tous les autres cas, toute la figurine utilise la psychologie du cavalier. (NDK : le conseil de Direwolf précise à juste titre que dans les cas où la stupidité/la frénésie affecte la monture, alors le personnage subit uniquement les effets de déplacement, pas ceux de corps à corps).
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer / Q&R en ligne sur le forum de Warhammer de Games Workshop


Donc, un Pégase Royal est immunisé à la psychologie (et par conséquent au Cri Funèbre des Banshees) si son cavalier a prêté le Serment du Graal.

En revanche ce ne sera pas le cas si son cavalier n'a prêté que le Serment du Chevalier ou celui de la Quête. Dans ce cas, on utilisera le Cd du personnage (9 pour un Seigneur) et on répartira les blessures comme pour des touches occasionnées par des tirs (1-4 : monture, 5-6 : cavalier). Source : LA CV, bas de l'encadré, page 28.


Deux petites mises en garde et un bon conseil pour terminer :

1°) Un Hippogriffe n'est PAS immunisé à la psychologie, bien qu'il soit tout de même immunisé à la Peur et à la Terreur (puisqu'il les provoquent lui-même). Il en va de même pour son cavalier s'il n'a pas prêté le Serment du Graal.
Donc un Seigneur sous Serment du Chevalier et chevauchant un Hippogriffe (à 400 points la figurine) chargera sans hésiter un Buveur de Sang (l'inconscient !), mais restera vulnérable au Cri Funèbre d'une misérable Banshee à 90 points (ainsi que sa monture ...). Shit

2°) Un Chevalier du Graal mort n'est plus immunisé à la psychologie (à moins de rejoindre les rangs des Dragons de Sang, évidemment ! Laughing ). Il va donc de soi que sa monture (si elle a survécu et ne s'est pas enfuie) ne sera plus protégée conte le Cri Funèbre.

3°) Une Banshee morte (pour de bon, je veux dire !) ne peut plus crier ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy et pour la chasse aux fantômes !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyLun 18 Juil 2005 - 2:04

ben voila suffiser de demander

Agravain qui n' a rien trouver dans son gbr vu qu'il n'y avait rien......
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:06

Euh nien d'abord j'aurais pû tout faire comme astrabell !

le problem c'est que mon LA CV et a l'étage !! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:11

ben merci bien pour cette information car etant donné que mon frere commence les CV, je voulais savoir comment protéger mon heros sur pégase!! Cool

voila merci bien
a+ Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pégase royal et cri de la banshee Empty
MessageSujet: Re: pégase royal et cri de la banshee   pégase royal et cri de la banshee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pégase royal et cri de la banshee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle Pégase royal...
» Paladin sur pégase royal
» Règles du personnage sur pégase royal
» Comte Dangorn sur son pégase royal
» Pégase Royal, Hippogriffe, même combat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: