Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Socle Pégase royal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:48

Bonsoir nobles seigneurs, salut

J'ai pris pour mon armée un pégase de la boite des "chevaliers pégases" pour en faire la noble monture d'un de mes paladins... en l'élevant au rang de Pégase Royal ! thumright

Mais, je me pose la question suivante scratch :
Dois-je changer de socle ou pas pour ma monture, étant donnée la règle qui veut qu'on joue une fig avec le socle fournit avec...

Donc pour le moment j'ai un socle : 40x40... dois-je prendre un socle de "monstre" : 50x50 ?

king
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:32

Encore un chevalier qui va se faire taper sur les doigts, la réponse est ici: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578

plus précisément ici: http://fr.games-workshop.com/telechargement/telechargement_conditions_utilisation.asp?id=289
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:57

Merci Seigneur d'Artenois, Embarassed

Mais si je me posais cette question, c'est que sur le site "Karateninja", il est dit en référence à un article du receuil 2004 :
Citation :
Question
La clarification des règles concernant le tir sur les personnages montés nous a posé quelques problèmes. A partir de quel point un monstre est-il plus grand qu'une monture de cavalerie ordinaire ? Par exemple, le pégase impérial dispose d'un socle de 40mm, mais la Licorne repose sur un socle de cavalerie standard.
Réponse
En général, une figurine est censée reposer sur le socle avec lequel elle est vendue, ce qui détermine sa taille en termes de règles. La difficulté vient du fait qu'au fil des ans, les monstres ont été vendus avec des socles de taille variable. Au fur et à mesure que nous publions de nouveaux livres d'armée et que nous retravaillons les gammes de figurines qui vont avec, nous uniformisons les choses, ce qui fait qu'a terme, tous les monstres seront montés sur des socles de 40 ou 50mm. Toute monture ayant plus d'un point de vie est un monstre (de même qu'une figurine plus grande qu'un ogre) et compte comme étant plus grande qu'une figurine de cavalerie pour ce qui est des tirs. Toutes les figurines entrant dans la catégorie "grande cible" comptent comme étant plus grandes que celles qui n'y sont pas, y compris les monstres. Si vous avez des monstres montés sur des socles de cavalerie de façon à les inclure dans vos unités de cavalerie, nous vous suggérons de les monter sur des socles de 50mm, comme Malhandir et les montures démoniaques, ce qui vous permettra de conserver la longueur du socle. Dans le cas de figurines indépendantes, comme le pégase, un socle de 40mm est très approprié. Hormis le fait que les socles de 50mm permettent d'engager plus d'ennemis que ceux de 40, les figurines montées sur ces derniers comptent comme étant de taille équivalente, à moins bien sûr que l'une des deux soit une grande cible et pas l'autre. (NDK :A noter dans la formulation du recueil une référence au Doombull qui semble éronnée car même s'il est plus grand qu'une figurine de cavalerie, ce n'est PAS un monstre mais bel et bien une figurine du type ogre, minotaure etc... De plus il faut comprendre "plus grande qu'un ogre" et pas "qu'un Homme" selon le correctif de JB)
Source
Recueil des chroniques de Warhammer édition 2004 page 108.

D'où ma question en fait : doit-on tout normaliser: Monture-cavalerire =25x50, Monstre = 50x50, ou garder les socles, comme on les a ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:20

Ben, pour moi, tu peux bien prendre des socles de 40X40mm, pour la simple raison qu'un griffon a un socle de 50X50 mm mais est considéré comme une grande cible, alors qu'un pégase même royal reste un pégase.

En outre, je ne connais aucun adversaire qui pourrait te tenir rigueur d'utiliser un socle de la même grandeur que les pégases normaux...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:12

Bonjour à tous, Nobles Sires.


La taille du socle d'un personnage sur Pégase Royal doit être de 40*40 mm, comme indiqué dans la Feuille de Référence Taille des Socles et Puissance d'Unité de GW, que vous pouvez télécharger gratuitement sur leur site en suivant ce lien : http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/tailleSoclesWH.pdf.




Pour la Dame, pour le Roy, et pour que tout le monde utilise les mêmes Feuilles de Référence !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:40

Plus personne ne pourra donc demander les références de taille des socles, le lien vers le fichier officiel de GW se trouvant deux fois dans ce post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:25

Merci à vous !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle Pégase royal... Empty
MessageSujet: Re: Socle Pégase royal...   Socle Pégase royal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle Pégase royal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros sur pégase royal et chevaliers pégases
» pégase royal et cri de la banshee
» défis et socle à socle
» Règles du personnage sur pégase royal
» Comte Dangorn sur son pégase royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: