Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Aller en bas 
+4
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Havras
Thibault de Montignac
Agilgar de Grizac
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:07

Désolé d'avoir soulevé de vains espoirs ... Laughing

BaronPaBis a écrit:
...et éventuellement songer à l'avenir de la section sans IYAQCDPDLDDG (chose que nous avions déjà entreprise il y a longtemps, maintenant).  Wink
Là, j'ai vraiment du mal : IYAQCDPDLDDG est un récit qui tient vraiment la route, j'ai pris un grand plaisir, autant à lire les péripéties des autres joueurs qu'à y participer, je trouverais ça assez triste qu'il ne connaisse pas une fin digne de son développement. De plus, cette fin me semble possiblement assez proche.
...Au pire, un bon gros récit épique avec déferlante de morts vivants qui ne laisse pas un membre de l'équipe survivre peut faire l'affaire ( ambiance "EOT" garantie Razz ).

La dernière fois que le BaronBis a évoqué IYAQCDPDLDDG, il ne parlait pas de l'abandonner. Avec ces grandes vacances qui approchent, nous tenons peut être une occasion de relancer la machine : même les gens qui connaissent des "changements de rythme dans leur vie professionnelle" peuvent y retrouver un peu de temps pour buller ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 2:55

IYAQCDPDLDDG n'a jamais eu vocation à être l'unique scénario de la section, hein. Il faudra bien en lancer d'autres un jour ou l'autre. Laughing
Après, qu'on soit proche de la fin dans l'histoire est une chose... dans le temps, c'est moins évident avec un MJ absent (or je me refuse à mettre le scénar dans les mains d'un autre). Je ne vois rien de déraisonnable dans le fait de chercher à faire autre chose en attendant. Mr.Red

Ceci étant dit, les grandes vacances ont toujours plutôt été un moment où le baron bis était totalement absent, partant se terrer dans sa campagne profonde sans connexion internet pendant des semaines. Je ne compterais pas trop là dessus pour relancer la dynamique, si j'étais toi... Laughing Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:52

BaronPaBis a écrit:
Je ne compterais pas trop là dessus pour relancer la dynamique, si j'étais toi...  Laughing  Wink
Si, j'y crois !
C'est un de mes défauts (et pas forcément le pire) : je suis d'un optimisme forcené ... Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:48

Eh bien voilà, le dernier message d'IYAQCDPDLDDG date d'il y a un an tout pile.
Ça se fête, non ? drunken Razz

Ah Baron bis, tu es bien vilain. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 4:01

Étonnant cette coïncidence : je pensais justement à sonder un peu les gentes dames et gentils damoiseaux de ce forum pour savoir si certains seraient partants pour un rp (et même si passer après le BaronBis est forcément une gageure ... pale ).

BaronPaBis a écrit:
Ah Baron bis, tu es bien vilain.  Laughing
Entièrement d'accord. Twisted Evil
Personne n'a de nouvelles de lui "IRL" ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:44

J'en suis, Toison ! Laughing

Au passage, il me semble que le Baron pas bis a rencontré le Baron bis plusieurs fois IRL.

EDIT : en fouillant IYAQCDPDLDDG, j'ai trouvé ceci. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:47

Agilgar a écrit:
Au passage, il me semble que le Baron pas bis a rencontré le Baron bis plusieurs fois IRL.

Ouais, on buvait des bières en complotant, avec Dangorn. Laughing
Mais la dernière pinte qu'on a vidée ensemble remonte à quelques années... je ne suis pas sûr que son numéro de portable soit encore le sien. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 5:25

Le baron de Havras a écrit:
Eh bien voilà, le dernier message d'IYAQCDPDLDDG date d'il y a un an tout pile.
Ça se fête, non ? drunken Razz

Ah Baron bis, tu es bien vilain. Laughing
Ahah, impossible, mon Baron-pas-bis, ça ne peut pas faire un an. Aucun MJ digne de ce nom n'aurait laissé ses joueurs le bec dans l'eau pendant aussi longtemps. Tu dois faire erreur.

Bon ! Vous le voyez, je suis encore vivant, quoique peu disponible (vous en étiez-vous doutés ?) Et je dois dire que cela fait chaud au cœur, alors qu'au hasard de mes errances je reviens vagabonder par notre beau royaume, de vous voir tous trois me réclamer à cors et à cris. I love you

En guise de (modeste) cadeau de Noël, je viens vous apporter une lueur d'espoir : puisque vous êtes fidèles au poste, je vais essayer de me remettre à ce sacré RP. Franchement, je n'ai pas le cœur de laisser inachevé un truc aussi long, absurde et merveilleusement inutile. Ne vous attendez pas à un message demain à la première heure, mais sachez que je ne vous oublie pas, mes compains.

Sur ce, je repars à l'aventure sur mon fringant destrier et je vous souhaite, à vous et à tout le Sainct Foroume, de très belles fêtes. Plein de bisous à vous tous.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:03

Ha ha ha ! Le retour des deux barons la même semaine, après des mois d'absence. Le foroume va-t-il tenir le choc ou va-t-il exploser dans une gerbe de merdre incandescente ?

L'avenir le dira... mais pas tout de suite, hein. On a des trucs à faire avant, qu'on vous dit. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:54

Baron de Havras a écrit:
Ha ha ha ! Le retour des deux barons la même semaine, après des mois d'absence. Le foroume va-t-il tenir le choc ou va-t-il exploser dans une gerbe de merdre incandescente ?

L'avenir le dira... mais pas tout de suite, hein. On a des trucs à faire avant, qu'on vous dit. Laughing



Hourra pour les Barons !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:37

Noël santa

Citation :
Franchement, je n'ai pas le cœur de laisser inachevé un truc aussi long, absurde et merveilleusement inutile.

Si vous arrivez à le finir, ce sera un événement presque aussi important que les 10 ans du foroum Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:24

Magnan a écrit:
Noël  santa
D'accord, mais à ce niveau, on a rarement vu : c'est Super Noël !
[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Christmas-gifs-12

Magnan a écrit:
Si vous arrivez à le finir, ce sera un événement presque aussi important que les 10 ans du foroum  Razz
Au moins !
Je vais renouveler le stock de cierges à bruler sur l'autel installé dans un coin de ma chambre ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 EmptySam 26 Déc 2015 - 4:26

Hé, tu sais quoi Baron bis, est-ce que je pourrais revenir dans ce satané RP? Depuis que mon personnage est mort, zombifié puis re-tué, je n'ai pas eu l'occasion de faire grand-chose avec Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IYAQCDPDLDDG] Discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» discussions générales
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [LTIMNP] : Discussions
» Les 15 ans du forum ! - Discussions
» Concours de récits des 15 ans (Discussions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: