Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps

Aller en bas 
+15
Gurhuntar
Arthas
Lord del Insula
Frédric de Lotharingie
Wolverine16
Lothar de Morfroy
MagnanXXIII
Paps
Nicolas de Lorraine
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Toison d'or
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 1:57

Qui est tenté par un concours ? On a vu un peu de tout ces derniers temps (ce qui est une excellente chose), je pense donc qu'on peut revenir à des thèmes classiques. Par exemple, une figurine de chevalier (ou même simplement montée), sans plus de restriction. Tancrède et Rabiork viennent d'ailleurs d'en poster deux superbes spécimens. En ce qui me concerne, je suis lancé dans un Choix des Armes sur Warfo pour me motiver à réduire mon stock de figs pas peintes, et j'ai un chevalier impérial au programme. Mais si vous avez d'autres thèmes à proposer, n'hésitez pas. Comme d'habitude, si un thème plaît à suffisamment de monde, il sera retenu, donc faites hardiment entendre votre voix !

Pour le moment, je pense qu'un concours modèle ordinaire conviendra très bien, mais si des gens sont intéressés, on peut également discuter d'un éventuel concours du Slip. L'idée d'un Slip long (si j'ose dire) avait été évoquée jadis ; on pourrait se laisser quelque chose comme deux mois pour un projet un peu ambitieux. Ça devrait laisser aux plus méticuleux le temps d'achever une figurine plus sereinement qu'en un seul mois, et aux autres de se lancer dans des conversions acrobatiques et autres freehands-de-la-morre-qui-couvrent-toute-la-fig.

Qu'en dites-vous ?

Edit : Tiens, autre truc. J'ai eu nettement moins la tête aux concours ces temps-ci, et je tiens la section dans mon impitoyable main de fer depuis bien assez longtemps. Donc si quelqu'un a envie de reprendre le flambeau, il est le bienvenu, pour peu que sa tête me revienne, et revienne au saint Conseil. Je pense que chacun voit en gros en quoi le boulot consiste : essayer de maintenir une section vivante et active, avec quelque chose comme un concours tous les deux mois, voire plus, et s'efforcer de choisir des thèmes qui rassembleront du monde. Notez que ça ne veut pas forcément dire être modérateur (j'ai longtemps géré le machin sans l'être), ni faire les choses exactement comme je les faisais ; au contraire, ce serait sans doute très bien de voir arriver quelqu'un qui apporte ses propres idées.

Pas besoin d'être soi-même un peintre d'exception (ni même d'être peintre tout court, à la rigueur Laughing ), le tout est d'avoir envie d'organiser des trucs pour le bien du Saint Foroume et de ses membres. Il serait préférable d'avoir un habitué, naturellement, quelqu'un qu'on situe un minimum et qui ne va pas s'évaporer dans la nature après deux semaines. Mais sinon c'est facile, il suffit de taper sur les têtes qui dépasse.

On a encore largement le temps d'en discuter, évidemment.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Lun 6 Oct 2014 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:16

Pourquoi on ferait pas un CDA comme concours?


Après un thème chevalier du monde de warhammer (toute nation) serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:27

Si c'est un concours libre avec un thème "chevalier", j'en suis peut être. Sinon, pour un slip, oubliez : j'aurais beaucoup de mal à convaincre qui que ce soit que ma figurine a été faite en un mois alors que les premières photos datent de juillet Razz
Et puis, tenter de sortir une figurine qui ne soit pas complètement ridicule face à celle de Rabiork est un challenge ...intéressant. pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:53

on peut présenter un chevalier mais sur un ours au lieu d'un destrier Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 4:05

Rabiork a écrit:
Mettons à part les considérations personnelles, il faut tout de même avouer que les Bretos sont quand même dans une impasse et que tous les sujets ont été plus ou moins abordés.

Y a quand même eu de gros gros morceaux niveau Flouffe nous concernant, dernièrement. Ça a pas mal ravivé la flamme chez nombre d'anciens joueurs Bretos qui s'étaient éloignés du hobby.
Puis bon, y a pas mal de news encourageantes concernant une éventuelle refonte toute proche... restons positifs même si nous avons déjà été déçus maintes fois par le passé. Laughing

En attendant, si quelqu'un est motivé pour assurer un peu le contrôle de la partie Concours, qu'il n'hésite pas à s'avancer céans, qu'on lui jette des fruits pourris en guise de bienvenue. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:46

Rabiork a écrit:
Mettons à part les considérations personnelles, il faut tout de même avouer que les Bretos sont quand même dans une impasse et que tous les sujets ont été plus ou moins abordés.[/size]
Comme le Baron-pas-Bisse, je trouve que le nouveau flouff bretonnien a de quoi inspirer de nouvelles idées : une Dame du Lac nymphomane qui affriole les chevaliers de la Quête et occasionnellement leur roule des patins, un chevalier de Sinople sans heaume, avec la tête de Gilles le Breton fait un grand sourire du genre "hahaha je vous ai bien eus tas de cloportes, depuis le début c'était moi", Malbaude et ses chevaliers-zombies, ou encore les (white-)spirit knights, les troupes du cardinal de Richelie dont on sait pas à quoi elles ressemble ni où se trouve Richelie, etc...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:58

Le Baron est de retour ! Vive le Baron !

Concernant le concours, j'avoue ne plus avoir grand chose à peindre (ma figurine prévue pour un concours de septembre n'a pas voulu attendre^^), donc je vous laisse choisir le thème, je verrai si je peux m'adapter en fonction de ce qu'il me reste.

Dangorn de Castagne a écrit:
Comme le Baron-pas-Bisse, je trouve que le nouveau flouff bretonnien a de quoi inspirer de nouvelles idées
Du genre une matriarche Elfe Noire, j'imagine ? ^^

Je m'étais pas mal intéressé au flouffe en récupérant le LA V-je-ne-sais-combien et en m'inspirant du LANO, ce qui a donné quelques personnages spéciaux, mais avec la Fin des Temps qui balaie tout du revers de la main, j'avoue m'en éloigner de manière TRES significative ^^

Le Baron de Havras a écrit:
En attendant, si quelqu'un est motivé pour assurer un peu le contrôle de la partie Concours, qu'il n'hésite pas à s'avancer céans, qu'on lui jette des fruits pourris en guise de bienvenue.
Moi j'aime les fruits pourris !
Je ne suis pas en mesure de garantir une activité à toute épreuve, mais si ça peut soulager le Baron Bis de sa charge, je peux en être =)
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:31

Pour un prochain concours, je suis d'accord qu'on peut revenir sur des thèmes plus simples. Ils n'enlèvent rien à la peinture ou au mérite des participants.

Etant donné l'actualité, je propose pour cette édition un thème ouvert "la Bretonnie et Nagash".
On peut imaginer que les participations iraient d'un "simple" chevalier servant son nouveau maître (ou maîtresse), comme celui de Tancrède, ou empalant un squelette lors de la charge.
Vous ne voulez pas mettre de squelette ? Pourquoi ne pas peindre un chevalier ou des hommes d'armes avec une des armoiries présentées dans le bouquin ?
Présenter votre version, votre vision de Gilles, revenu d'entre les morts.
Peindre un mort-vivant d'inspiration bretonnienne pour représenter l'un des cadavres relevé soit par nos ennemis, soit par une damoiselle ayant succombé en désespoir de cause à la facilité du côté obscur.
Peindre la damoiselle précédemment citée, convertie pour représenter le fait qu'elle en appelle désormais à d'autres puissances.
Etc.


Sinon, histoire d'embêter un peu le BaronBis quant au choix de son successeur, je me porte aussi volontaire.
Après avoir passé tout ce temps à être un pourri de modonazi du Warfo, le section Concours du Foroume devrait être de tout repos tongue

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:20

Un gros plusun pour Pap's !
Il a l'expérience Smile

Pourquoi pas faire un chevalier de Mallobaude?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:05

Paps a écrit:
Pour un prochain concours, je suis d'accord qu'on peut revenir sur des thèmes plus simples. Ils n'enlèvent rien à la peinture ou au mérite des participants.

Tout ça pour proposer dès la phrase suivante un truc pas simple du tout avec des conversions, des semi-dioramas et des trucs de ouf. Razz Wink

Un simple concours de chevaliers, bien à l'ancienne, moi ça me semblerait pas mal ! Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:50

Je suis entrain de peindre Valten, si on fait un concours de chevalier je pourrais le présenter ?
En soi Valten n'est pas vraiment un chevalier, c'est un fils de roturier mais c'est aussi un dieu (ils sont compliqué les impériaux, chez nous la différence entre chevalier ou pas est plus claire Mr. Green )
Et puis, je pourrais aussi présenter une figurine en rapport avec la fin des temps ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:13

BaronPaBis a écrit:
Tout ça pour proposer dès la phrase suivante un truc pas simple du tout avec des conversions, des semi-dioramas et des trucs de ouf.
Je plussois Razz
En plus, on ne sait toujours pas exactement à quelle sauce on va être mangé. La présence de chevaliers de Mallobaude, de chevaliers squelettes ou de morts-vivants ne me semble pas aller de soi dans une armée Breto ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:05

Merci pour vos avis. Content de voir que les concours continuent à intéresser du monde. I love you

Paps a écrit:
Etant donné l'actualité, je propose pour cette édition un thème ouvert "la Bretonnie et Nagash".
On peut imaginer que les participations iraient d'un "simple" chevalier servant son nouveau maître (ou maîtresse), comme celui de Tancrède, ou empalant un squelette lors de la charge.
Vous ne voulez pas mettre de squelette ? Pourquoi ne pas peindre un chevalier ou des hommes d'armes avec une des armoiries présentées dans le bouquin ?
Présenter votre version, votre vision de Gilles, revenu d'entre les morts.
Peindre un mort-vivant d'inspiration bretonnienne pour représenter l'un des cadavres relevé soit par nos ennemis, soit par une damoiselle ayant succombé en désespoir de cause à la facilité du côté obscur.
Peindre la damoiselle précédemment citée, convertie pour représenter le fait qu'elle en appelle désormais à d'autres puissances.
Etc.

Je fais un peu toujours la même réponse à ce genre de propositions, à savoir qu'il faut garder à l'esprit qu'on est sur un petit forum. C'est déjà parfois bien difficile de réunir six ou sept participants, alors si en plus on choisit un thème tellement spécifique qu'il oblige quasiment à peindre ou convertir une fig exprès pour le concours, on risque d'aboutir à un échec retentissant. Laughing

À l'exception de ceux qui se convertissent une armée de Bretonniens morts-vivants (et qui vont donc fatalement traîner sur un forum consacré aux Comtes Vampires plutôt qu'ici), je crois que peu de gens ont (ou veulent avoir) dans leur collection une figurine qui correspondrait à l'un des exemples que tu donnes. À mon avis, c'est trop ambitieux, même si l'idée est séduisante. Je ne dis pas qu'il faut renoncer à ce genre de thèmes, mais je pense qu'avant de lancer un tel concours, il faut impérativement s'assurer qu'il y a des gens qui suivent. Ça pourrait faire un bon concours du Slip, par exemple, même si ça reste très restrictif (pour ma part, je ne vois pas du tout ce que je pourrais présenter).


Le thème des chevaliers est assez frileux en comparaison, mais devrait a priori nous assurer un bon nombre de participations (enfin, j'espère... sinon, on envoie le baron de Havras en slip chez vous pour vous forcer à peindre). Si l'on veut coller à l'actualité, on peut éventuellement placer le concours sous le signe de la Fin des Temps, du genre « Ouh, c’est la fin du monde (la troisième depuis jeudi dernier !), vite, peignez un héroïque chevalier pour sauver la Bretonnie, sans quoi Nagash va nous hacher menu façon Whiskas. » C'est plus de l'emballage marketing qu'autre chose, mais pourquoi pas. Concrètement, ça reviendrait à encourager les gens à présenter une fig en rapport avec la Fin des Temps, sans aller jusqu'à en faire le thème du concours.

Ghjuvan-Carlu a écrit:
on peut présenter un chevalier mais sur un ours au lieu d'un destrier  Rolling Eyes ?

MagnanXXIII a écrit:
Je suis entrain de peindre Valten, si on fait un concours de chevalier je pourrais le présenter ?

Dans le cadre de ce concours, ma définition de chevalier serait : un type en armure sur une monture du genre cheval ou assimilé. Donc oui pour Valten, non pour l'ours. Pour prendre quelques exemples, je dirais qu'un Prince Dragon sur un coursier elfique ou encore un vampire ou un squelette sur un destrier mort-vivant sont les bienvenus, mais pas les Chevaliers Pégases ni les Chevaliers Demi-Griffons impériaux.

Si personne ne proteste, je lance le concours ces jours-ci. On se laisse jusqu'à la fin de mois d'octobre ? Un peu plus ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:38

Le baron bis a écrit:
(enfin, j'espère... sinon, on envoie le baron de Havras en slip chez vous pour vous forcer à peindre)

Et peut-être que je viendrai même si vous peignez ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:35

J'en profite pour défendre ma paroisse (même si je n'ai rien contre un concours tout simple, hein ?).

On remarquera que malgré un thème pouvant être restrictif avec Nagash, je propose aussi de peindre un chevalier tout simple aux armoiries qui peuvent se trouver dans le bouquin, ou nommé dedans. Ça évite justement qu'un candidat qui ne veuille pas convertir du chevalier et du squelette ait à faire quelque chose qui ne s'intégrera pas dans son armée. Idem, un chevalier passé du côté obscur peut être représenté de la même manière que celui de Tancrède : un schéma sombre, un peu inquiétant, une lumière venant du casque (tiens, un chevalier du Graal ? Mais que vous avez de grandes dents, messire !?), un bout de fluff et le tour est joué. Pas de conversion, peut s'intégrer dans une armée standard, etc.

Faut pas croire, je propose des thèmes parfois biscornus, mais je laisse généralement la porte ouverte à tout le monde Wink

Edit :
BaronBis a écrit:
On se laisse jusqu'à la fin de mois d'octobre ? Un peu plus ?
Personnellement, je veux bien un peu plus, car entre le CDA et potentiellement ce concours, ça risque de coincer.

Baron-pas-Bis a écrit:
Et peut-être que je viendrai même si vous peignez !
Même pas peur : en perfide Albion, il fait froid et il n'y a pas de vin de ce nom, donc aucune chance de voir débouler un Baron en slip !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:00

Si on part sur du chevalier, j'ai bien un héros qui pourrait faire l'affaire (oui oui, du breto et du v5 en prime! Mr. Green ). Seul le destrier est un peu entamé (couleurs de base sur le caparaçon et la robe), je pense que ça reste dans les critères du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:03

Nazilhem a écrit:
Chaque participant au concours pourra présenter une figurine de chevalier, bretonnien ou non. Il pourra s'agir d'un personnage. L'essentiel est que la figurine soit en armure, et montée sur quelque chose qu'on puisse raisonnablement assimiler à un cheval (vivant ou non).

Les chevaliers à pied ne sont pas les bienvenus, donc ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:16

Bon. J'ai un peu essayé de terminer mon chevalier impérial hier, mais comme on l'aura compris, j'ai échoué. Je vais devoir remettre la main sur mon collier de Grand Maître du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume. Heureusement, il y a cette fois-ci encore de bien belles choses. I love you

Je lance les votes et j'attribue :


Un point à Paps pour sa peinture propre et élégante, son schéma de couleur très bien pensé et sa belle reprise des armes du regretté Étienne de Vignolles (« Dieu, je te prie que tu fasses aujourd’hui pour La Hire autant que tu voudrais que La Hire fît pour toi, s’il était Dieu et que tu fusses La Hire. » Laughing ). Je ne sais si c'est volontaire, mais la corne ployée de la licorne me rappelle la façon dont on la représentait en héraldique allemande. Certaines parties sont très joliment traitées (le cimier, ainsi que l'étoffe juste en-dessous), d'autres paraissent plates et auraient mérité des éclaircissements plus tranchés (le fourreau, les lanières de cuir du caparaçon, la queue du cheval).

Deux points à Toison d'or pour son magnifique rouge à arabesque et ses superbes quintefeuilles, sans oublier la très belle conversion du cimier et le pennon de la lance. J'ai déjà longuement commenté la figurine en cours de peinture, j'ajouterai donc peu de choses. Les couleurs sont vives et nombreuses, peut-être trop : pour atténuer l'effet un peu discordant, à mon goût, du vert et du bleu, j'aurais choisi un bleu plus sombre et laissé tomber le fourreau vert et le jaune de la lance (ainsi, les quintefeuilles auraient davantage retenu l'attention). Le sable et les rochers du socle ont l'air de ne pas être peints, ou de n'avoir reçu qu'un léger lavis, et je pense que c'est un point à améliorer (je te conseille d'ailleurs d'abandonner ta méthode consistant à poser une base verte AVANT le sable, ce qui me semble illogique).

Trois points à Rabiork pour sa conversion impeccable, son choix de couleur spectaculaire, son socle très évocateur et, bien sûr, son superbe coup de pinceau. Il ne pèche que là où Toison d'or excelle : la licorne de l'écu reste un peu maladroite (mais, très ironiquement, pas celle du tabard, comme je l'avais déjà remarqué Razz ). Il est difficile de faire des remarques techniques à ce niveau-là, mais je crois néanmoins que la fourrure et le plumet jaune du chanfrein auraient mérité des contrastes plus poussés. Peindre le gantelet gauche comme du cuir et non de l'acier aurait aussi été plus réaliste, pensé-je.


J'ai beaucoup hésité entre Rabiork et Toison d'or. Comme leurs styles sont très différents, on peut difficilement considérer que l'un est meilleur que l'autre.

Le Valten de Magnan a un schéma de couleurs sympa, mais il manque encore de relief (pas de secret, il faut bien souligner les creux et éclaircir les arêtes). Ce n'est pas encore très net et la partie rouge qui descend sur les cuisses aurait à mon avis dû être peinte comme de l'armure et non du tissu. Joli socle en revanche. J'ai déjà fait pas mal de remarques sur la fig de gurhuntar, je redirai donc simplement que c'est propre et net, et qu'avec un peu de boulot sur les éclaircissements, ça peut devenir excellent. Le chevalier de Wolverine16 a l'air très joli, simple mais bien lisible, avec des couleurs variées, hélas, les photos sont un peu trop floues pour bien juger de la valeur de la peinture. On ne le dira jamais assez, soignez vos photos ! Une lampe de bureau, une simple feuille blanche derrière la fig, et tout devrait bien se passer. Wink

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Lun 17 Nov 2014 - 0:59, édité 1 fois (Raison : Pour rire.)
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine16
Paysan
Wolverine16


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:33

A mon tour ...

je donne :

3 Pts à Rabiork : j'adore la conversion et la peinture, la fig à un grand charisme, je regrette seulement de voir encore une fois le même destrier ...

2 Pts à Paps : Pareil j'adore la Peinture et la Conversion

1 Pts à Toison d'Or : Trés belle figs avec un Free Hand qui tue

Pour les autres comme l'a dit le Baron Guilhem de La Tour, ça manque un peu de profondeur, mais c'est propre et Net ...  

voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:05

Bon, puisque le gros gland est incapable de poster une figurine pour ravir une place du podium, passons aux votes ! Laughing


J'octroie donc de par ma très-grande mansuétude mes points comme suit:

3 points pour Rabiork. Peinture impeccable, schéma de couleur sympa, pose dynamique et socle bien travaillé. C'est vraiment une oeuvre magistrale.
Quelques écueils, cependant: je préférais vraiment la version de cette figurine avec sa cape blanche à hermines qui tranchait radicalement avec le reste... mais il serait vraiment injuste de t'en tenir rigueur pour un concours qui n'a rien à voir avec le TEC de cette fig ( Wink). C'est juste que j'ai du mal à me sortir cette image du citron.
Deuxièmement, effectivement, comme le disait l'aultre baron, la licorne de l'écu n'est pas parfaite mais elle demeure bien meilleure que celles que je serais capable de dessiner moi-même, donc bravo.
Enfin, troisième point: les champignons sur le socle, je trouve ça dégueulasse (mais ce n'est qu'un avis perso Razz). Laughing

2 points pour Paps. Conversion simple et sympa d'un porte-étendard V5 sur un destrier V6. Vraiment sympa. L'effet de déformation des carreaux à l'encolure me semble fort bien réalisé et j'adooooore tes free hands de grappe de raisin (une thématique qui me parle ! Laughing). Je suis particulièrement impressionné par les petites versions de ce symbole réalisées dans les petits médaillons répartis partout sur le cheval.

Par contre, c'étaient les licornes, le thème du concours ou quoi ? Laughing

1 point pour Toison. Un travail de sculpture impressionnant quand on a un peu suivi ton TEC, et les free hands sont toujours aussi bien réalisés.
Cette fois, la surabondance de couleur ne me rebute pas complètement, malgré la présence de rouge-jaune-vert-bleu-blanc-noir-argent-or qui manque de cette fameuse simplicité que j'appelle de mes vœux et récompense à chaque concours. Wink

Bravo également à nos trois autres vaillants participants qui, je l'espère, obtiendront quelques points mérités même si je ne leur en ai pas donné ! thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:16

Bon à mon tour. Déjà, fait chi** je pensais que la date butoir allait plus loin, je voulais présenter une fig. Finalement, vu le level, c'est pas plus mal^^

Et mes votes:

3pts: Rabiork, je suis fan du schéma, de la peinture, de la fig en elle même. Sympa aussi la conversion de la masse. Comment tu l'as faîte d'ailleurs?

2pts: Toison d'or, malgré que je sois pas super fan des couleurs pisse hand love^^, le freehand est super bien fait.

1pt: Pas, très belle fig aussi.

Voilà, sinon les autres ne vous découragez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:54

Voici mon vote:

3 points : Rabiork
2 points : Toison
1 point : Paps

Je constate que pour l'instant c'est les même qui reviennent dans les votes, mais ils le méritent amplement. Je doute juste qu'un moindre point puisse être donné à la deuxième moitié des participant. Il y a une tel écart entre nous, aussi bien niveau peinture, mais surtout niveau conversion ^^

Il est rare que je laisse des commentaires lors de mes votes, je laisse plutôt les experts parler, mais j'aimerai quand même dire 2 mots cette fois Smile

Le chevalier de gurhuntar est très intéressant, j'ai l'impression que le cheval ne tient que sur une jambe, j’espère que tu l'a bien fixé si c'est le cas. Les illustrations sur le caparaçon fonctionne comme une BD racontant l'histoire de la terre du chevalier. La grosse épée runique (qui, si elle devait tenir dans un fourreau devrait toucher le sol même à dos de cheval) est quand même imposante et démarque ce chevalier des autres. Ce chevalier a été conçu avec des bonnes idées.

Le chevalier de Toison est magnifique, quand je le regarde je me demande des fois si c'est bien une base de figurine GW. J'adore l'abondance des couleurs et des formes. Par contre je trouve que les mouchetures d’hermines font un peu bizarre sur les ailes du cimier. Ce n'est pas un endroit où je mettrait une quelconque figure héraldique (mais, je ne sais pas si ça c'est déjà fait historiquement).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:14

Baron Bis a écrit:

J'ai beaucoup hésité entre Rabiork et Toison d'or. Comme leurs styles sont très différents, on peut difficilement considérer que l'un est meilleur que l'autre.

Je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

Voici mon vote :

1 point pour Paps
2 points pour Toison d'or
3 points pour Rabiork

Si mon vote a penché sur la figurine de Rabiork, c'est surtout que j'ai une vision plus moire noire de la Bretonnie, que je retrouve plus avec sa figurine qu'avec celle de Toison.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:41

Bonsoir messires, voici mon vote :

3 pts pour Rabiork.

2 pts pour Toison.

1pt pour Paps.

Bravo à tous les participants, y compris ceux qui n'ont pas pu finir à temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:47

3 points pour Rabiork
2 points pour Paps
1 point pour Toison

- J'aime beaucoup le chevalier de Rabiork, notamment le fait qu'il ait bien réussi à muscler un peu le côté fanfreluche du chevalier de sinople. La masse d'arme et ce heaume lui apportent une touche bienvenue de bourinisme, somme toute nécéssaire pour aller se frotter aux forces du chaos. Je salue aussi le schéma de couleurs qui va dans ce sens. Et l'échiqueté. Et le socle bien sûr.

- J'avais aimé le chevalier de Pap's quand il l'avait posté. Il n'a pas pris une ride. Le motif losangé est superbe, et les grappes de raisin très convaincantes. Dommage que l'on ne voit pas bien le chevalier sur les photos.

- Le freehand du sieur de la Verge de Toison sont magnifiques. Mais quelques points faibles ternissent un peu l'ensemble (même si je garde à l'esprit que tu as pris modèle sur l'armorial)
. Je n'aime guère les manches bouffantes. Une cotte ajustée rend à mon sens de meilleures proportions. De plus, le chevalier manque un peu de métal. C'eut été le bon endroit pour en ajouter.
. Le bouclier non cerclé de métal est un peu déroutant aussi. Ca aurait aussi été un bon moyen pour rajouter de quoi détourer un peu les éléments.
. Bien que très chargé, le caparaçon a trop peu de mouvement du fait de la sculpture, ce qui fige la figurine. Un moyen d'éviter ceci serait de chercher un pose un peu plus dynamique.
-> Ces remarques me semblent aller dans le même sens: beaucoup de tissu, beaucoup de gueule et beaucoup d'or. Les touches d'azurs sont bienvenues pour relever tout ça, mais le sinople remplit moins bien cette tâche (le cimier est trop loin des autres couleurs. Quant au fourreau, je les préfère en cuir).
Mais bon, c'est vraiment pour pinailler car il est tout de même supebe !

-Wolverine: L'ensemble a l'air intéressant. La photo est un peu floue pour bien juger.
-Magnan: Je n'aime pas trop le cheval en terme de sculpture, trop mince. Valten est mieux fait, mais les tissus ont tendance à briller, plus que l'armure même, et c'est dommage. On peut saluer le travail des détails, vraiment bien.


Quant au mien:
-J'ai lancé l'idée des enluminures sur le caparaçon, plus par volonté expérimentale que par réelle conviction. Il a été difficile de sélectionner 4 motifs lisibles pour une narration cohérente et sans trous, et le tout assez facile à peindre pour mon niveau. Le résultat est ce qu'il est (et le fluff "cadeau" est aussi une manière de combler le manque. Pas si cadeau que ça donc Wink ).Si un jour un peintre un peu plus dégourdi souhaite s'en emparer, j'en serais ravi.

- La qualité de mes photos fait beaucoup de tort à la figurine. Des amis qui l'ont vu en vrai hier ont convenu "que c'était mieux en vrai" notamment pour les dégradés. Je vais essayer de me dégotter une deuxième lampe, et de réfléchir pour mieux faire tenir les feuilles (qui sont tombées après la première photo, et j'ai continué sur mal lancée). Mon appareil bas de gamme est peut-être un facteur handicapant aussi. En plus de bosser la peinture, il me faudra bosser la photo Smile

Néanmoins, j'ai senti pendant la peinture des difficultés avec la composition des couleurs. Le rouge est difficile à éclaircir, et j'ai été trop timide sur l'ombrage du bleu. J'ai aussi ce problème avec le cuir, pour qui je n'ai pas encore trouvé la bonne teinte d'éclaircissement. Il me faudra davantage tambouiller ma palette avant de commencer la peinture à l'avenir.

-pour Magnan: Effectivement, il ne tient que par une patte. Il a été tigé et collé à la super glue, donc je pense que c'est solide. Sauf accident majeur ça devrait tenir (je joue la plupart du temps à domicile, ça aide).Sinon, j'y mettrai de la green stuff, ce qui me permettra de combler le trou sous le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 17 Nov 2014 - 2:16

Dommage, on ne verra pas tout de suite le cavalier empire du BaronBis. Confused
En même temps, vu que j'ai encore eu du mal à faire mon classement, on eut considérer que c'est un geste de bonté de sa part ... Razz

- 3 points pour Paps
- 2 points pour Rabiork
Entre ces deux là, ça été l'enfer de faire un choix : dans les deux cas, on retrouve l'élégance des vieilles figurines V5 mise au gout du jour, un schéma de couleur simple et efficace, une technique de peinture bien maitrisée, notamment sur les free-hands*.
La peinture de Rabiork me semble plus efficace et son socle est une vrai merveille, mais j'aime définitivement mieux la conversion de Paps. Une première place sur le fil, donc, car j'ai privilégié une impression d'ensemble.
- 1 point pour Wolverine 16 : simple et efficace malgré un œil de cheval trop blanc et des armoiries dépareillées étranges.
- MagnanXXIII : une figurine sympa mais un peu brouillon pour un chef d'armée (Valten, c'est bien un chef d'armée ? ... Laughing ). Les pièces d'armures du cheval, par exemple apparaissent grises par endroit Il faudrait peut être essayer de surligner certaines démarcations. Ensuite un petit brossage à sec sur l'armure d'écailles pourrait donner un coup d'éclairage simplement (c'est pas parce que je ne fait pas de brossage que je ne peut pas en conseiller aux autres ... Wink ).
- gurhuntar : deux choses me gênent dans cette figurine. D'une part les armoiries en "BD" un peu trop exotique pour moi : si on considère que les armoiries sont un signe de reconnaissance sur le champs de bataille, ça oblige l'ennemi (ou l'ami) à faire le tour du cavalier, si possible dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ...  Smile
Le second point est la pose du cavalier : plutôt qu'une pose dynamique, j'y vois plutôt un cavalier qui va vider les étriers, impression confortée par cette épée que je trouve disproportionnée.

...Et pour les commentaires concernant le sire de Vergy, j'y répondrais sur mon Tec pour ne pas polluer ce beau sujet.

*A propos de ces deux peintres qui excellent en free-hand, je suis vraiment content de voir que ma "croisade" contre les décalcomanies porte ses fruits. Alors qu'en arrivant sur le foroume je me sentais parfois un peu seul à défendre des armoiries variées et inventives pour nos fiers chevaliers, il ne se passe pas de semaine sans qu'on admire de nouveaux petits chef d’œuvres dans ce domaine.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:22

Voici mon humble vote pour ce concours d'octobre :

3 Points pour Rabiork. La conversion est efficace et me plaît beaucoup. La poussière sur le caparaçon, le bouclier et les sabots du cheval est remarquablement traitée. Le dégradé du noir est très propre tout comme les dessins de licorne de l'écu et de la tunique, qui font parfaitement écho au cimier. J'adore le socle avec la lance brisée. La peau d'ours à l'arrière du destrier m'a moins convaincu par contre.
Enfin, le chevalier, par ses armoiries plus ternes, colle davantage au thème que celui de Toison, ce qui m'a permis d'arbitrer entre les deux pour la première place.

2 points pour Toison.  Le chevalier est tout simplement magnifique, je suis estomaqué par les arabesques du caparaçon, la lance et le fanion dont la partie aux hermines fait très bien rappel au cimier. Mention spéciale pour le dégradé des fleurs jaunes/oranges. Pour finir, je trouve que Toison a eu une très bonne idée de peindre l'intérieur du caparaçon et de la robe du chevalier en bleu vif, cela donne une petite touche colorée supplémentaire bienvenue.

1 point pour Paps. J'aime beaucoup la conversion, un peu moins les armoiries aux grappes de raisins, qui, certes bien réalisées, font à mon goût un peu trop champêtres pour un chevalier. Le caparaçon est bien traité et original, mais les damiers manquent légèrement de régularité.

Merci à tous pour vos participations  queen
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:01

Prince de Lu a écrit:
à mon goût un peu trop champêtres pour un chevalier

En tout cas moi je ne me risquerais pas à dire à La Hire que ses armoiries font "rurales"... Laughing

Tout d'abord un grand merci à tous les participants et félicitations pour votre travail.

Mes votes maintenant pour ce concours du chevalier de la fin des temps.

3 Points pour Rabiork. La conversion est très réussie et le thème parfaitement respecté. J'aime tout particulièrement le socle, le damier, la peau d'ours et la masse de Golgoth. Deux derniers points qui dénotent le caractère brutal du chevalier. On sent qu'il a compris qu'il ne partait pas pour un concours de chatouilles. Et puis cerise sur le heaume, ne serait-ce pas la personnification figurinesque de l'avatar de Sire Rabiork ? La présentation était également soigné "j'ose le suivre et tout cela"...Donc 3 points. cheers

2 points pour Toison. Bon ben c'est Toison donc l'excellence. Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis particulièrement impressionné par le heaume et le caparaçon. Seul bémol, s'il faut en trouver un, est le thème. J'ai davantage l'impression qu'il part en tournoi qu'à la guerre contre des Chaotiques mais c'est vraiment pour pinailler. Twisted Evil

1 point pour Wolverine. J'aime bien la conversion,que je trouve réussie. On sent bien l'esprit baroudeur du chevalier en quête. Le socle est un peu triste à mon goût cependant.

Encore une fois bravo à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:59

Et de 3 pour rabiork. Je n'ai pas besoin de m'étendre trop, tout a été dit. J'adore et j'adorerais avoir cette fig commandant mes armées bretonniennes pour bouter hors de mes frontières ces vils peaux vertes. Je me répète, mais j'adore, félicitations !

Ensuite 2 pts pour paps. J'aime tout simplement. Un palouf protecteur de la sainte dame et du noble raisin pour mon armée ... Au coude à coude avec celle de rabiork.

Et 1 pt pour toison d'or. Clairement, la fig qui m'impressionne le plus en peinture pure... Mais le choix des couleurs ne me fait pas envie (le vert et le bleu surtout), je suis moyennement fan du cimier et manque d'éclaircissement dans la robe du cheval. En résumé je suis tres impressionné mais ne correspond pas à mes goûts

Ensuite je trouve qu'il y a une marche entre nos 3 fantastiques et la suite,quoiqu'il y ait de très bonnes idées et belles peintures : gurhuntar et l'histoire racontée dans les blason ainsi que l'épée demesuree que j'aime bcp, les peintures propres de volverine, et le chevalier valten de magnan, peinture assez desatturée qui a le mérite de raconter une histoire propre à elle même. Au final 6 belles réalisations et ma non participation m'évite assuremment de partager la cuillère de bois avec le baron bis... Ah oui mais non, en tant que non participant ... Je prends ma part de la cuillère mon bon baron 😃

Bravo et merci a vous pour ces 6 figs !
En espérant reprendre mes pinceaux prochainement pour soumettre à la vindicte bretonniennes mes maigres progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:04

Au héros du goûter : et pourtant elles sont historiques (plus ou moins). C'est une version simplifiée de celles que l'on peut voir ici.
C'est le champion de mon unité de CR basée sur des chevaliers ou personnages célèbres gascons ; effectivement basée sur un torse métal récupéré dans une vente au poids GW il y a des années, les jambes plastiques d'un chevalier actuel et le bras de Sinople (Sinople lui-même étant utilisé pour ma GB).

BaronBis a écrit:
Je ne sais si c'est volontaire, mais la corne ployée de la licorne me rappelle la façon dont on la représentait en héraldique allemande.
Je n'y ai pas touché (du moins pas volontairement), donc il faudrait comparer avec la figurine "studio".

Rabiork a écrit:
J'ai d'ailleurs une petite question à ce sujet. Le motif a-t-il été peint en commençant par le museau du cheval et la déformation (avec l'agrandissement des carreaux) a produit les losanges ou bien le motif a-t-il été commencé par le bas du caparaçon et s'est poursuivi vers le museau avec un rétrécissement des losanges lors de la gestion de la courbure du cou ?
Je t'avoue que j'ai dû aller regarder mon sujet pour m'en souvenir. Je suis parti du bas du caparaçon et j'ai poursuivi vers le haut en essayant de conserver la forme et la taille des losanges malgré les rênes et le harnachement du ch'wal. En arrivant sur la tête, je me suis aperçu que si je conservais cette taille, on ne verrait plus le motif mais une grosse zone rouge ou blanche. J'ai donc décidé de rétrécir le tout pour conserver l'allure (et essayer d'imprimer une espèce de mouvement au tissu en partant du principe qu'il aurait été imprimé droit, mais que le col et la tête du cheval changeraient cette orientation).
P.S. : tant que j'y suis, je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à une de tes questions dans mon sujet Embarassed Je n'utilise pas de fixateur pour les pigments. Je les pose soit en les mélangeant à de l'eau pour les zones où j'estime que ça doit bien salir, en passant mon doigt après pour donner un effet moins "posé", et j'applique du pigment sec sur les zones les plus légèrement couvertes pour ne pas trop en mettre. Le tout tient au vernis.


Assez parlé de moi, les votes :

3 points pour Toison
2 points pour Rabiork

Ce n'est vraiment pas facile de vous départager. Le chevalier de Rabiork me semble plus "technique" en peinture et en conversion, mais Toison me met une grosse claque avec ses arabesques maîtrisées. Après, j'ai une petite préférence pour un schéma coloré que noir, mais il faut admettre que Rabiork maîtrise son sujet et a su doser parfaitement le jaune et le beige. Les seuls petits trucs qui m'ont fait départager ainsi sont les pigments un peu lourds (selon ce que j'en vois) sur le caparaçon, chose que je comprends (j'admire ceux qui maîtrisent leurs pigments) et le plumet sur le cheval. C'est probablement lié à la sculpture, mais je le trouve très uni sur certaines zones, ce qui dénote avec le soin apporté au reste de la fig.

1 point pour Wolverine16
Pas évident non plus d'attribuer le dernier point. J'aime la clarté du chevalier, sa lisibilité (encore qu'on pourrait regretter l'exposition de la fig qui fait briller le rouge et surtout tellement ressortir le blanc qu'il en bouffe ce qu'il y a autour), sa propreté. C'est soigné, ça mérite son point. Par contre, il monte un ch'wal mort-vivant ? Qu'est-ce que c'est que cette pupille blanche ? Il ne faut pas oublier que les animaux ont des pupilles bien plus larges que celles des humains ; elles couvrent tout l'oeil, si bien que lorsqu'on en voit le blanc, c'est souvent un signe de peur.

Pour les autres :
Gurhuntar : Jolie participation, je note également la propreté de la peinture. Il m'est avis que tu pourrais travailler un peu plus tes métaux, mais je suis comme le BaronBis, je ne suis pas forcément le mieux placé pour conseiller. Les dégradés sont présents, mais pas assez prononcés ou visibles. C'est un défaut que j'ai souvent : le nez sur ma fig, je vois mes dégradés, mais dès que je l'éloigne, tout disparaît. Il faut étendre volontairement les zones, limite caricaturer, pour les voir. Je salue aussi les free-hands mais j'en profite pour faire une remarque que Toison m'a faite il y a quelques temps : prends le soin de centrer correctement tes motifs. Sur le bouclier, nickel, il n'y a rien à changer. Mais sur les écus du caparaçon, les motifs se situent dans le tiers haut, tandis que les deux tiers restants sont uniformes. C'est dommage.

Magnan : je pense que je pourrais résumer en "manque de contrastes". C'est dommage car je sais que tu peux le faire en voyant ton sujet de peinture. Là, tout me paraît trop uniforme. Que Valten ne soit pas un blondinet à la peau claire ne me choque pas (on a tous notre vision des persos), mais pareil, le visage n'est pas assez traité et n'a que très peu de relief. Une astuce au passage : sur un visage sombre comme celui-là, utilise un blanc cassé pour faire l'oeil, il s'intégrera beaucoup mieux au visage Wink


Encore bravo aux participants et merci à ceux qui ont voté pour moi (ce n'est pas une raison pour arrêter ! Chevalier ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre-Novembre 2014 : Les Chevaliers de la Fin des Temps
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» La fin des temps... une nouvelle ère
» Pendant ce temps, en Albion...
» Pendant ce temps en Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: