Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps

Aller en bas 
+15
Gurhuntar
Arthas
Lord del Insula
Frédric de Lotharingie
Wolverine16
Lothar de Morfroy
MagnanXXIII
Paps
Nicolas de Lorraine
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Ghju-Ghju
Toison d'or
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:20

Tout à déja été dit par de bien meilleurs peintre que moi.

Pour des raisons de coups gôuts et de douleurs couleurs voici mon palmares

3 points pour Rabiork, ça peinture est celle qui m'émeut le plus car "terne"
2 points pour Toison, car rien que la conversion mériterait un concours à lui tout seul, et le temps passé sur les fioritures doit être de l'ordre du nolife
1 point pour Paps, qui nous gratifie d'armoiries qui parlent à mon foie à zinc.

Cependant les autres participants sont à féliciter, pas comme le gros gland que je suis qui n'a pas terminé à temps son héros, toujours en WIP...
Comme disait un autre Baron célèbre, l'important c'est de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:36

Voici mes votes :

3 points pour Toison d'or
Pour son heaume et cimier sculptés, du freehand bien maîtrisé et son superbe socle fleuri. Une figurine toute simple en apparence mais qui cache un travail énorme effectué en amont.
Joli projet parfaitement mené à terme.


2 points pour Rabiork
Avec des conversions subtilement réalisées et la peau de bête bien intégré. De jolies couleurs parfaitement choisies qui donnent un aspect uni à cette figurine. Mention spéciale pour les yeux du cimier !


1 point pour Paps
L'une de mes figurines d'anciens paladins préférées avec cette visière relevée. Parfaitement mise en couleur et bon choix historique (La Hire I love you  )



Et bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:32

Sonnez trompettes !


Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Tumblr_nagw1vdxzr1rqxd5ko1_1280


Voici les vainqueurs de la joute :

  • Wolverine16 reçoit 4 points et la quatrième place.

  • Paps est troisième avec 22 points.

  • Toison d'or arrive deuxième avec 28 points.

  • Et c'est Rabiork qui remporte la couronne avec pas moins de 42 points !

Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'une victoire sans appel ! Et au vu des superbes figurines de Paps et Toison d'or, on n'accusera pas Rabiork d'avoir vaincu sans péril. Un grand bravo à lui, car ce succès est plus que mérité. Merci à tous ceux qui ont présenté une fig, et merci également aux votants (et honte au soi-disant Maître des Concours qui n'a toujours pas terminé son chevalier Razz ).


Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 And-now


Savez-vous que le Très-Sainct (et Très-Vénérable) Forum Bretonnien fêtera bientôt ses dix années d'existence ? Il naquit un beau dimanche de l'an de grâce 2004, le douzième jour de décembre, sur le coup des huit heures trente-deux (on n'a pas idée d'être debout à des heures pareilles). La vie était douce et simple alors, et le royaume était en paix, sagement gouverné par un souverain noble et débonnaire et ses loyaux conseillers. Comme les choses ont changé ! Aujourd'hui, le baron de Havras a usurpé le pouvoir par une machination sordide et règne en tyran et oppresseur du petit peuple, aidé par ses ses sinistres sbires du Conseil.

Toujours est-il que dix ans de vie, ça se fête, cornegidouille. Nous avons quelques idées derrière la tête pour marquer le coup, et la première d'entre elle est bien évidemment d'organiser un concours-anniversaire. Pour l'occasion, je vous propose un concours libre, accueillant toute figurine bretonnienne ou pouvant passer pour telle : damoiselles, chevaliers, manants et autres sont tous les bienvenus.

Qu'en pensez-vous ? Et tant qu'on parle de l'anniversaire du Foroume, quelles animations aimeriez-vous voir se dérouler ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:29

J'en serais, j'ai reçu un stock de peintures, de pinceaux, mon nouveau téléphone, et j'ai de la fig à peindre.

Un banquet? Very Happy

Et félicitations au quator^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:35

Pouh, j'ai raté des choses !

Ayant eu une semaine bien chargée, je n'ai hélas pas pu voter -_- Ceci dit, ça aura au moins eu le mérite de m'éviter de départager les participants Mr. Green
Félicitations à tous, encore une fois des figurines qui envoient du lourd (celle de Rabiork plus que les autres, il faut le reconnaitre  king )

Pour la suite et l'anniversaire du foroume (et tant qu'à faire la fin de 2014), je plussois qu'un concours 100% Breto serait tout indiqué Very Happy (même si je ne sais pas vraiment ce que je pourrais éventuellement présenter scratch )

Mais qu'entends-tu exactement par "animation", BaronBis ?

Edit du Baron bis : Un peu n'importe quoi. À titre d'exemple, j'aimerais ouvrir un sujet où nous réunirions toutes sortes d'hommages au saint forum : que ce soit une nouvelle, une fig peinte pour l'occasion (si vous êtes courageux), un petit dessin, un poème... selon les talents et les envies de chacun. Toutes les idées sont les bienvenues : dites-nous simplement comment vous aimeriez fêter les dix ans du forum. Smile

Edit du Baron-pas-bis: il n'a pas pu s'empêcher d'en parler avant qu'on ne fasse une annonce officielle ! Quel gros gland ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 16:24

Rah, encore raté cette deuxième place ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !
A nouveau, merci à ceux qui ont voté pour moi Smile

Pour l'animation, ce n'est peut-être pas à-propos, mais ce que j'aurai bien aimé faire c'est un repas entre membres du forum (autant que faire se peut, je sais qu'on n'est pas tous au même endroit). A vrai dire, je pensais proposer cela dans quelques temps, à l'occasion d'un retour en France, et voir qui parmi les membres serait partant pour un resto sur Paris. Avec Noël et le nouvel An, ça me paraît compliqué d'organiser quoi que ce soit pendant les fêtes, mais je trouverai sympa de voir certains membres en vrai de vrai Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:11

Paps a écrit:
Rah, encore raté cette deuxième place ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !
J'ai aucun doute là dessus. Pour la marche au dessus, j'en ai pas plus. Il faudra juste que Rabiork évite de nous pondre une figurine à tomber ... Razz
Félicitation à Rabiork pour avoir presque unanimement rallié les suffrages (je crois avoir rarement vu pareille unanimité).

Paps a écrit:
... mais ce que j'aurai bien aimé faire c'est un repas entre membres du forum ...
Je suis définitivement, inconditionnellement et avec enthousiasme favorable à cette proposition, que ce soit dans le cadre des "dix ans" ou plus tard.
A la fois parce que ça a de grandes chances de se passer à Paris et que j'aurai pas beaucoup de frais de transport, et parce que les trois rencontres que j'ai pu avoir "IRL" avec des membres du foroume m'ont laissé un excellent souvenir (je les salue au passage Wink ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 3:55

Rabiork a écrit:
Le ménestrel enrhumé à bien vu mais n'a probablement pas lu. L'idée de reprise de l'avatar sur la fig était détaillée dans la section modélisme mais diluée dans pas mal de baratin.

Ah effectivement je n'avais point lu.

Toison a écrit:
Paps a écrit:
... mais ce que j'aurai bien aimé faire c'est un repas entre membres du forum ...

Je suis définitivement, inconditionnellement et avec enthousiasme favorable à cette proposition, que ce soit dans le cadre des "dix ans" ou plus tard.
A la fois parce que ça a de grandes chances de se passer à Paris et que j'aurai pas beaucoup de frais de transport, et parce que les trois rencontres que j'ai pu avoir "IRL" avec des membres du foroume m'ont laissé un excellent souvenir (je les salue au passage Wink ).

Je partage l'enthousiasme de Toison et je pense que c'est une bonne idée. En effet, si cela se passe à Paname, tout le monde ne pourra pas venir (c'est là que le bas blesse) mais cela peut utilement et agréablement s'ajouter à l'idée du concours des dix ans. Après on peut éventuellement "régionaliser les repas anniversaires" (1 ici regroupant tel ou tel membre, un autre là etc...). Dans cette hypothèse il serait opportun d'ouvrir un sujet dédié aux 10 ans du foroume ?

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:49

Paps a écrit:
A vrai dire, je pensais proposer cela dans quelques temps, à l'occasion d'un retour en France, et voir qui parmi les membres serait partant pour un resto sur Paris. Avec Noël et le nouvel An, ça me paraît compliqué d'organiser quoi que ce soit pendant les fêtes, mais je trouverai sympa de voir certains membres en vrai de vrai Smile
Je serai à Shenyang pendant les fêtes, ça risque d'être tendax en effet. Mr. Green

J'ai tout de même modifié mon avatar pour marquer le coup, comme l'ont fait beaucoup de nos fiers chevaliers Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 3:16

Moi j'ai un emploi du temps de ministre baron, mais il reste toujours possible de me mettre la main dessus pour une bière ou deux. Laughing

Mais effectivement, ça peut faire partie des festivités à mettre en place pour nos dix ans ! cheers

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:06

Vous voulez faire un grand concours pour les 10ans du le forum ?
Plus grand qu'un concours d'unité ? Un concours d'armée bretonnienne ! Ça peut être mémorable, reste juste à définir les modalité de ce que devrait composer cette armée de concours.

Et j’oubliais, félicitations à tous les participants du concours cheers

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:14

MagnanXXIII a écrit:
Vous voulez faire un grand concours pour les 10ans du le forum ?
Plus grand qu'un concours d'unité ? Un concours d'armée bretonnienne ! Ça peut être mémorable, reste juste à définir les modalité de ce que devrait composer cette armée de concours.

J'avoue y avoir pensé il y a quelques temps, c'est donc tout naturellement que je te dit que c'est une excellente idée Mr. Green

C'est vrai que ça changerait de nos concours mono-fig, et ça apporterait un aspect quasi-épique pour les 10 ans de notre foroume Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:21

Moi je veux bien un concours d'armée, mais si vous voulez me voir participer, il va falloir prévoir un délai de 10 ans !!! Laughing

En tout cas, je suis partant pour boire un petit coup, à condition que la date corresponde à mes disponibilités. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:10

Merci pour vos retours et vos idées, mes bons sires. Wink

Rabiork a écrit:
L'idée du concours d'anniversaire me plait bien. Pour faire plus simple il est possible de créer une section entrée libre ou chaque participant voulant honorer l'événement présenterai une création personnelle. Ceci dit le coté compétition qu'implique un concours est aussi un moyen de se motiver. On verra bien.

J'avais eu en gros la même idée quand le baron de Havras a rappelé au Conseil que les dix ans du Foroume approchaient à grands pas, à ceci près que je ne comptais pas en faire un concours : il s'agirait de présenter n'importe quelle création personnelle rendant un hommage symbolique au forum, une conversion marrante, une nouvelle ou un poème, un dessin, une vidéo, au choix de chacun.

Je pensais ouvrir un sujet pour recueillir tout ça (mais pas en section concours), et je vais probablement le faire ce week-end, pour donner le temps aux gens de préparer leur truc.

MagnanXXIII a écrit:
Vous voulez faire un grand concours pour les 10ans du le forum ?
Plus grand qu'un concours d'unité ? Un concours d'armée bretonnienne ! Ça peut être mémorable, reste juste à définir les modalité de ce que devrait composer cette armée de concours.

Lord del Insula a écrit:
Moi je veux bien un concours d'armée, mais si vous voulez me voir participer, il va falloir prévoir un délai de 10 ans !!! Laughing

Voilà les deux raisons qui font que cette idée n'a pas mes faveurs. D'abord, il faudrait que je planche sur un règlement détaillé, en tenant bien compte des avis de chacun, ce qui promet d'être long. Ensuite, pour les dix ans du forum, je ne trouve pas ça très drôle d'exclure tous ceux qui n'ont pas encore d'armée présentable ou qui peignent uniquement pour le plaisir, une fig par-ci, une autre par-là.

Donc, assez arbitrairement, je préfère rester sur mon idée de concours libre. En revanche, si un concours d'armée intéresse du monde (je veux dire, plus que deux ou trois membres), nous pourrions choisir ce thème pour le premier concours de 2015.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 3:16

Hum hum... vous qui aviez l'air de fourmiller d'idées ici, j'ai ouvert un sujet en Suggestions pour centraliser tout ça, mais vous ne vous y bousculez pas pour le moment. Laughing
Allez, un petit effort ! Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps   Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'octobre : Les chevaliers de la fin des temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Octobre-Novembre 2014 : Les Chevaliers de la Fin des Temps
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» La fin des temps... une nouvelle ère
» Pendant ce temps, en Albion...
» Pendant ce temps en Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: