Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Juillet-août 2014 : Unités

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Baron Guilhem de La Tour
6 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:34

JUILLET-AOÛT 2014 :
UNITÉS

C'est l'été, les chevaliers du forum somnolent, les paysans fauchent les foins, et à l'ombre d'un riant verger de Gasconnie où chante une fontaine, les seigneurs du Conseil font des choses immorales avec des jouvencelles. Ce n'est peut-être pas vraiment le moment pour organiser un concours, mais bon...

  • Chaque participant pourra présenter un groupe d'au moins cinq figurines (trois si elles sont vraiment imposantes). Il ne pourra s'agir d'une machine de guerre. Je préfère ne pas être trop restrictif, mais dans le cas de Warhammer, je conseille un minimum de dix figurines d'infanterie (sur socle de 20 ou 25 mm), cinq figurines de cavalerie (sur socle de 25 sur 50 mm) ou trois figurines monstrueuses (tout ce qui tient sur des socles de 40 mm de côté ou plus, comme les Chevaliers Pégases). Dans l'ensemble, je vous laisse juges. Les restrictions des listes d'armées peuvent être un bon cadre : présenter trois Chevaliers du Graal (et non cinq, même s'il s'agit de cavalerie ordinaire) me semble par exemple acceptable dans ce contexte. Veillez aussi à présenter un véritable groupe et non une collection disparate : une bande de Reiklanders de Mordheim sera la bienvenue, cinq personnages montés piochés dans votre armée ne le seront pas.

  • Aucune restriction quant à la marque, l'armée d'origine, l'échelle des figurines ni même l'univers auquel elles se rattachent. Les conversions et créations personnelles sont les bienvenues.

  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.

  • Les participants auront jusqu'au 31 août 2014 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 1er au 4 septembre, quelque chose comme ça.

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois unités et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre unité.

Les photos devront être postées à la suite de ce message ; vous pouvez venir discuter du concours et poser toutes les questions qui vous passent par la tête ici.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:17

Je commence.

Arbalétriers de la côte d'Armorique (Lyonnesse) :

Juillet-août 2014 : Unités P1040511

Vue sous plusieurs angles:

Juillet-août 2014 : Unités Album10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:47

bonjour à tous

voici ma contribution à mon premier concours du forum :

Mon Reliquaire du Graal

Juillet-août 2014 : Unités 22296910

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:28

Et voici maintenant le rempart vivant du royaume Nain des Voûtes :

Spoiler:

Juillet-août 2014 : Unités 01
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:00

Voici le treshorrifycque Trébuchet de La Tripe, construit par les habitants de La Tripe, petit village perdu au beau milieu du comté de Castagne. Fait rare chez la paysannerie de Moussillon, les gens de La Tripe sont généralement friands des "histoires du lointain ailleurs", ce qui en général veut dire qu'ils aiment entendre les récits des voyageurs à propos d'autres villages qui existeraient un peu plus loin, bien qu'ils restent souvent dubitatifs à propos de la véracité de ces récits, car aucun d'eux ne s'est jamais aventuré au-delà de l'étang de Créfieu, à quelques centaines de toises au nord du centre-bourg, ni traversé la forêt de la Barbeverte qui s'étend au sud du village.

Juillet-août 2014 : Unités Latrip10

Gros plan sur le trébuchet dont il est question:
Juillet-août 2014 : Unités Trebi11

Paul le charpenteur, qui fut le maître-d'œuvre du trébuchet.
Juillet-août 2014 : Unités Charpi14Juillet-août 2014 : Unités Charpi15

Stéphane, l'apprenti de Paul.
Juillet-août 2014 : Unités Servi013Juillet-août 2014 : Unités Servi014

Régis-Robert l'idiot du village
Juillet-août 2014 : Unités Servi112Juillet-août 2014 : Unités Servi113

Pierre Lapioche, le carrier
Juillet-août 2014 : Unités Servi114Juillet-août 2014 : Unités Servi210

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:49

Me revoici ! Qu'il est bon de revenir en Bretonnie.

Je m'étais dis que j'allais essayer de finir l'état-major de mes lanciers impériaux (vingt figs, ça aurait eu de l'allure), et puis, bon, vous savez ce que c'est... En fin de compte, je me suis aperçu qu'en rassemblant tous ceux de mes chevaliers du royaume qui n'avaient pas encore été présentés à un concours du forum, je pouvais lever une unité de cinq, pile poil (c'est magique). Dont acte.


Juillet-août 2014 : Unités Breton59


Juillet-août 2014 : Unités Breton57


Juillet-août 2014 : Unités Breton11 Juillet-août 2014 : Unités Breton51


Juillet-août 2014 : Unités Breton19 Juillet-août 2014 : Unités Breton47

Il reste encore toute la journée de dimanche pour participer, qu'on se le dise dans les chaumières. Je suis sûr qu'il y en a plein qui ont des figs en réserve dans leurs tiroirs. Ne soyez pas timides, exposez-les fièrement ! Sinon ça veut dire que vous n'avez rien dans le slip.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:49

J'ai failli laisser passer la date fatidique, pour une fois que je pouvais présenter quelque chose.  Wink
Comme j'étais pas satisfait de mes photos d'ensemble des pégases, j'en ai profité pour en faire de nouvelles...
Et pour casser une de mes deux lampes  shaking , ce qui explique le coté un peu sombre des photos.
Juillet-août 2014 : Unités Imgp1716

Juillet-août 2014 : Unités Imgp1717

Juillet-août 2014 : Unités Imgp1718

Juillet-août 2014 : Unités Imgp1721

Juillet-août 2014 : Unités Imgp1722

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2014 : Unités Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2014 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2014 : Unités   Juillet-août 2014 : Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2014 : Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2011 : Création d'Unités
» Concours 40K juillet-août
» Discussion concours 40K juillet-août
» CONCOURS MONSTRUEUX! mois de Juillet/Aout
» Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: