Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est l'histoire de splash le trébuchet

Aller en bas 
+25
Vilissime
Makkhariel
elka
Sekhesh
Eladrin
Férox
Lord del Insula
Chevalier Rouergue
Paps
Alrack
Guillebert
Haydon duc de bastogne
stur
Calidus5
Wolverine16
Laoshu
macbeth
Calim
Excalibur
Pagan de Labessède
Frédric de Lotharingie
Nicolas de Lorraine
Saphirre
MagnanXXIII
sir grandecorne
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makkhariel
Gueux
Makkhariel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:56

Je passerai outre la performance de mes trébuchets hier (Bon, 2 PVs sur un dragon Elfe Noir pour un de mes trébuchets c'était déjà ça. L'autre s'est écroulé sur lui même au tour 1...). Une partie à 3000 points contre des skavens, outre une défaite cuisante à grands coups de peste, quand la bannière d'orage a bien voulu les laisser tirer, un de mes trébuchets a fait un strike sur le prophète gris monté sur sa cloche hurlante...

En dehors de ça, j'ai une loose pas possible avec ces choses. Enfin, avec n'importe quelle unité qui ne soit pas du chevalier qui charge de manière complètement inconsciente, si possible à travers des marais ou une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:02

Je vois pas en quoi c'est si incroyable que les trébs ne font jamais mouche, parce que c'est vrai !!!! Laughing
Attendez, manipulé par des gueux à moitié poivrots c'est pas très étonnant, mais là où cette machine de guerre est géniale c'est dans la quantité de ressource que l'adversaire est prêt à investir pour les mettre hors d'état de nuire.

Et ça c'est toujours une bonne nouvelle pour nos fiers chevaliers qui ont plus de chances d'arriver en bon état au contact suite à une belle charge cheers .

Bon je dis ça mais un des derniers fait d'arme de mes trébs a été la mort d'un mage ES niv4 qui a loupé son attention messire, si ça c'est pas du snipe en règle je sais pas ce que c'est Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 13:19

Le dernière exploie de ma machine :
Nous étions sur un triomphe & trahison pour son premier tir mon treb il fait un Hit! J'avais visé un régiment de maîtres des épées. 8 morts, a 13pts le gonz : 104pts et donc 2 pièces de bronze. Pour un très qui n'en vaut qu'une !
Par la suite mon trébuchets a eu la descence de faire un Mis Fir avec un 6 pour ne pas accorder sa pièces au autres
Quand je posterais le rapport dans une a deux semaines. Vous verrez que mes paysans ont sur estimés le danger et qu'ils n'auraient pas du saborder leur engin si vite les idiots. Mais bon se ne sont que des paysans et ils ont eu leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:55

J'ai rarement joué à Battle depuis le début de la V8, mais le manager de mon GW a organisé une partie à thème. J'ai donc dépoussiéré mes figs et ai aligné un de mes trébuchets. Je n'ai pas été déçu par sa prestation :

  • 1er tir sur une unité de cavaliers mort-vivants : HIT ! et 5 "morts" sur 10 ;
  • 2ème tir sur un vampire dans unité de 50 goules : HIT ! mais seulement un 1 au moment de blesser le vampire, 7 goules se sont quand même retrouvées coincées sous le caillou ;
  • 3ème tir sur des rats-ogres : Déviation qui envoie le rocher dans la pampa sans toucher personne ;
  • 4ème tir sur les mêmes rats-ogres : HIT ! mais là aussi un 1 pour blesser sur la F10...

Note pour la prochaine fois (ah bah non en fait c'est fini battle) : mettre des vrais rochers dans le trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Liam
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:39

Allez j'y vais aussi de mon caillou (mouahaha que je suis drôle et original Wink)

Partie test IR avec mes bretos, on tir au sort pour savoir contre quel sparring on tombe et BIM je suis contre la liste avec un Dragon à magma (le basique mais tout de même bien burné), même nombre de PB du coup il commence parce que je prie... après une phase de magie indécente et des tirs longue portées en empoi (merci Khalida !) il me reste 1 treb sur les deux alors qu'il pensait me les fumer en même temps.
A mon tour, tir trébuchet sur le magma, hit, je blesse avec un beau petit 6 et mon adversaire qui me dit "c'est bon tu le refera pas je suis safe si je rate la régen' "héhé" (rire jaune)" ==> il rate la régen' ==> et le magnifique 6 sort Very Happy a plus le gros poulet cracheur de feu Wink

Petite blague à part : je relance le dés pour look le score, et je refais 6 x) (jamais deux sans trois ou 6'6'6... telle est la question... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:26

C'est utile les dès pipés hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:46

Mon plus beau coup avec un trébuchet.... Enfin, deux trébuchets...

J'affronte une armée d'elfes sylvains, dont le général est le magnifique homme-arbre Durthu, magicien niveau 4...
Premier tour, je prie, mon adversaire utilise la phase de magie pour protéger sa brindille géante avec un Racines de la vigne, qu'il réussit magistralement. Il rit (presque) intérieurement en pensant aux Êtres du dessous qu'il va lancer au tour 2...

Puis c'est mon tour, phase de tir, premier trébuchet, hit sur le général, qui perd la moitié de ses points de vie. Tir du deuxième trebuchet, sur la même cible... Hit... L'homme-arbre tombe dans un fracas de branches brisées...
Il a perdu au 1er tour son général et seul magicien Twisted Evil

Au tour 2, je lui fracasse avec deux hits la majeure partie de ses deux unités d'archers. Du coup, ils resteront pendant toute la bataille en fond de plateau, en ligne unique, étendue sur un seul rang. Il a eu raison, j'ai continué à enchaîner les hits dans cette partie. D'habitude, je n'ai pas de chance aux dés, mais cette fois, la Dame etait avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier Vermeil
Gueux
Le Chevalier Vermeil


Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Parfois en Normandie, mais ma Quête me mène souvent en Cathay
Date d'inscription : 18/03/2020

C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:07

Un coup mémorable avec mon unique trébuchet (le seul dont je me souviens)

Partie contre une armée naine, je prie et essuie quelques tirs de son artillerie, et lorsque vient mon tour, mes pégus aperçoivent d'étranges nains avec une crête orange qui leur revient pas, je rate mon estimation de 10 pas (c'était du temps où les artilleurs devaient tout estimer), et Schlonk, déviation de 10 pas en plein milieu du régiment de tueurs, la moitié se fait aplatir. Deuxième tour, quelques corps à corps violent avant ma phase de tir, second tir en corrigeant mon estimation et en prenant en compte leur mouvement, Schlonk, Hit. Seuls un ou deux tueurs échappent à l'ensevelissement avant de se faire ventiler par ma cavalerie en charge irrésistible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire de splash le trébuchet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Trebuchet
» Trébuchet
» Trebuchet, un de plus
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: