Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est l'histoire de splash le trébuchet

Aller en bas 
+25
Vilissime
Makkhariel
elka
Sekhesh
Eladrin
Férox
Lord del Insula
Chevalier Rouergue
Paps
Alrack
Guillebert
Haydon duc de bastogne
stur
Calidus5
Wolverine16
Laoshu
macbeth
Calim
Excalibur
Pagan de Labessède
Frédric de Lotharingie
Nicolas de Lorraine
Saphirre
MagnanXXIII
sir grandecorne
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:16

oyé oyé

Que les utilisateurs de trebuchet viennent nous partager les plus belle galettes qu'ils ont pu faire.

Intéret stratégique : Connaitre vos cibles et les dégats que peuvent faire les trébuchet.

Véritable intéret : se rappeler de bon souvenir, les partager et surtout en rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:35

lol! 

LE sujet de chasse, pour montrer qui a la plus grosse (catapulte), j'aime  thumright 

Je l'aurai plus vu dans rapport de bataille, le Baron n'aime pas trop qu'on flood dans la rubrique général où c'est toujours un gros bordel (et avec les rumeurs des nouveaux bretonniens ça risque d'en donner !)

Alors mes trébuchets, un GW et un autre fait maison. je ne sais plus qui a fait quoi, mais il y a de quoi les anoblir.

Mes plus beaux stikes :

-Un tank à vapeur -- en deux coups, deux tours d'affilés, avec le même trébuchet  Razz  (le fait maison, le treb GW était mort après un tir de canon )

-Un général ennemi -- le premier tour, un chef orque sur monture dans une unité à pied, dans un scénario où il fallait tuer le général ennemi pour gagner   Laughing 

-Un prince démon -- enfin il restait plus que cette unité à mon adversaire tout le reste a été tablerasé, il a ragequit mais j'ai fait le test dans mon coin pour savoir si je l'aurai eu finalement  Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:49

Salut Smile

Ahah, intéressant comme topic !

Voici une de mes anecdotes avec mes trébuchets, je suis la plupart du temps en format ETC et je sors systématiquement 2 tréb, ils sont très efficace, peu coûteux en point et maintiennent la pression psychologique sur l'adversaire qui ne peut pas passer outre.

Cette fois ci j'étais contre 2400pts de CV, son armée composé d'un général Maitre-Nécro N4 des Arcanes Vampiriques placé dans un chausson juste derrière sa horde de Garde des Cryptes en plein centre de la table, il a fait un flan refusé sur sa gauche et tout ses rapides/volant sur sa droite. La situation est très tendu, mes CP doivent quasiment a eux seul maintenir mon flanc gauche contre 1 terrorgay, des vargheist et des Loup-fantomes. On joue un scénario de bannière donc je ne peux pas trop approcher mes petites unités ni en sacrifier, mon général va, comme a chaque bataille se faire découper en rondelle et mon PGB est de toute façon très vulnérable, je dois absolument faire attention a mes points de bravoure pour ne pas atteindre le seuil de déroute et préserver au maximum mes unités
S'offre alors un mouvement intéressant et une charge combiné de mes 2 gros FDL sur sa horde de Gdc, je n'arrive pas a les détruire au tour de charge malgré un nombre de frags et l'instabilité de malade, mais c'est sur et certain qu'au prochain tour de cac son régiment tombe en poussière. Son général est donc suceptible de prendre la meme dose a mon tour prochain, il doit réagir mais ne peut engager le cac sous peine de se faire occir et son régiment ne peut pas éviter la charge au prochain tour malgré une refo-rapide ou quoi que ce soit d'autre, il décide alors durant son tour de jeu de sortir son Maitre-Nécro du régiment et de le placer dans l'angle mort de mes FDL pour empecher une charge ou une sortie d'un de mes perso. Plutot bien joué du coup, il décide d'aller faire une pause clope et me raconte avec beaucoup d'humour comment il imagine son vieux nécro éviter le bus de graaleux de justesse avec un gros mouvement de vent qui lui secoue sa petite robe crasseuse et pleine de trous Very Happy A ce moment là je lute pour ne pas lui dire qu'il s'est sauvé un moment d'un pétrin mais pas forcément pour longtemps et que surtout, j'espere qu'il regarde derrière lui et sa robe et qu'il ne lève surtout pas ses yeux en l'air Very Happy
On reprend alors la partie, comme prévu ses Gdc se font dérouiller etc, viens mon tour, je charge ce que je peux et comme prévu je passe a coté de son Maitre Nécro Smile viens ensuite la phase de magie, puis de tir !
Mon 1er tréb tir bien évidemment dessus, HIT, il rate son attention messire a 4++, il rate son invu a 4++ (combot talisman de préservation avec le périapte noir) et je fais 3 sur le jet de blessure multiple Smile
/bye
Toute son armée s'aplatie ou presque grâce a un tir audacieux et chanceux mais valeureusement effectué par mes braves roturiers en charge des Trébuchets !
Encore bravo et merci a eux et pour la Dame !

Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:40

Le sujet est juste énorme  Mr. Green 

Mais effectivement, ça serait peut être mieux de déplacer le sujet en Rapports de Bataille

Je ne sors pas souvent de trébuchet, : préférant le full cav, je mise sur l'extrême mobilité des troupes et ait donc du mal à placer des trébuchets qui n'ont pas le droit de bouger ne serait-ce que de deux pas ^^Mais j'ai quand même 2 ou 3 petites aventures à partager  Mr.Red 

- Mon adversaire Homme Lézard affectionne les Slanns et les chaussons de 20/25 Gardes du Temple (le genre de chose qui se laisse pas impressionner par des charges combinées, en somme^^). Je vise donc la tronche de la grosse larve baveuse, dévie très légèrement... et tue 6 ou 7 Gardes du Temple d'un coup, sur 9 touches potentielles... Du grand art !

- Toujours contre les Hommes Lézards (mais une autre bataille), je vise cette fois un Stégadon. Encore une fois, le tir dévie et... tue un AUTRE Stégadon qui broutait un peu plus loin  Mr. Green 

- Cette fois contre des Rois des Tombes, au temps de la V7, une bataille particulièrement serrée : la grande menace est le général adverse dans son chausson de Gardiens des Tombes (une quinzaine dans mes souvenirs). J'ajuste le tir en plein dans le pack (c'était encore des estimations), mais il dévie... beaucoup... et le rocher tombe en plein sur la tronche de MON Seigneur, lequel meurt sur le coup. Avec ma chance légendaire concernant les tests de Commandement, la moitié de l'armée fuit. C'est un véritable massacre, et les artilleurs survivants sont écorchés la tête en bas en place publique avec les parties génitales dans la bouche.

Comme quoi, les trébuchets, c'est bien, mais aussi pour l'adversaire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:24

Plop, me concernant, pas plus tard que samedi soir, bataille prévue dans l'après-midi contre de l'EN, donc vient le soir, il commence vu que je prie, à mon 1er tour je vise ses exécuteurs, misfire du trébuchet... Je lance le dé : 5! Ouf. Bon, vient le tour 2 et ses déclarations de charges, je réitère mon tir sur les exécuteurs, et là paf un magnifique HIT! Au total 16 morts sur 25, ce qui m'a valu de faire abandonner mon adversaire, car c'était sa meilleure unité sur la table, et aussi la plus chère...

Je ne regrette pas de l'avoir créé ce petit trébuchet (qui faudra que je finisse d'ailleurs). En plus il a été traité de cheaté (gentiment) par mon adversaire, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Pagan de Labessède
Chevalier errant
Pagan de Labessède


Nombre de messages : 107
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:59

Bon, pour ma part, c'est une partie en 2000pts contre des hommes lézards. Il faut savoir que mes trébuchets ont une fâcheuse tendance à faire des déviations de 10 pas.

Je commence par viser le prêtre slann dans son régiment de gardes des temples avec mon premier trébuchet "la colère de la Vache" (oui, je joue une armée à thème du Béarn). Comme de coutume, déviation et bien sur 10 pas pour pas changer. je commence à maudire les dés mais je m’arrête au milieu de mon juron quand je m’aperçois que le tir dévie en plein dans un des deux bastiladons de mon adversaire. La pauvre bestiole finit en purée. Bon ok, pas le résultat attendu mais pourquoi pas.

Je vise avec "la fureur de Phébus" ( mon second treb ) le prêtre slann une nouvelle fois. Re-déviation de dix pas (je pense que mon dès est maudit), mais cette fois à droite  devant le régiment de garde en plein dans l'autre bastiladon, je jette les dés, et hop un deuxième méchoui.

Je regarde mon adversaire et il me répond que ça arrive. Je suis d'accord, avec la déviation on peut toucher un truc.

Mais au tour 2 je recommence à viser le Slann, et rebelote, déviation de 8 pas cette fois ( oui faut rester contant dans l'effort), et le boulet tombe en plein sur tetto'eko et sa cohorte de skinks et paf un sac à main.  Shocked
Mon ami commence à rire vert et à me dire que finalement un trébuchet c'est vachement précis.....
En attendant, je l'ai pas eu ce satané Slann.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:43

Pour moi, partie a 3000 pts contre du full gobelins en face de moi des pavé de 20 a 40 gobelins a chaque fois , je sais très bien bien qu'ils sont pleins de fanatique et je ne veut pas charger tros vite , moi j'ai 2 trébuchets sur la table et dans les 3 premiers tours mes trebs on fait a chaques fois hit quand il est arrivé sur moi il n'y avait plus rien, mes chevaliers on terminer les quelques récalcitrants .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:44

Tir sur une arche, hit, bon aller sur 2+. Quoi ? C'est Endu 10 ? Ah... Bon pas grave, 4+ réussi, et pouf malette.

Tes 30 Exécuteurs me plaisent bof, déviation de quelques pas, sur le coté, je t'en touche toujours 15, 13 morts. 2ème tir, encore 10 morts. Ça va, je peut venir te chercher maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:55

Un gyrocoptère nain.

Bon, c'est pas extraordinaire, mais juste l'idée d'une machine de bric et de broc assemblé par des paysans illettrés qui dégomme le summum de la création de la guilde des ingénieurs, ça me fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:15

Génial le sujet !! ahah !!

Je ne me souviens plus de tout depuis le temps mais je me souviens d'un coup super :
-aux elfics, contre du chaos : 1er tir de treb, la GB adverse, 2ème tir de treb, le level 4 général : partie pliée en 3 tours lol

Moins sympa :
-contre du skaven en amical : mon fer principal avec GB et gégé et level 4 enlisé dans un pac de je ne sais plus combien d'esclaves, je vise au treb un autre régiment d'esclaves qui veulent venir empafrer ce meme fer de lance, dedans ya la GB adverse donc je place le trou dessus : déviation, 10ps, paf ! sur la caboche de mon gégé coup fatal qui meurt ainsi que quelques CR, deuxième fois je revise cette meme put... de GB, déviation encore à 10ps, un peu plus en retrait cette fois donc....... ma level 4 de la vie qui y passe, ainsi que la plupart des CR qui me restaient.

Une bonne démonstration de comment les trebs peuvent changer le cours des parties à eux-seuls (bon dans la deuxième situation j'ai joué avec le feu, et qui plus est, deux fois de suite, je l'avais cherché  geek )
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine16
Paysan
Wolverine16


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Charentes - Cognac
Date d'inscription : 23/11/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:18

Sujet qui tue !!!! (Mauvaise blague)

Pour ma part, je ne sort jamais sans trébuchet, minimum 1 ....

Plusieurs parties on vu mon trébuchet anéantir le moral des mes adversaires

Mémorable : partie contre un elfes noirs V8 en 2500 pts, scénarios rencontre fortuite, donc très proche, je me déploie en premier et décide de prier, j'ai 2 trébuchets ...

Tentative de charge de l'hydre qui était relativement proche, et charge ratée, ouf car ça aurait pu me coûter très cher, du coup mon tour et tir du trébuchet sur l'hydre " hit" et mort de l'hydre, à ce moment mon adversaire fait une drôle de tête  colors Shit 

La bataille ce passe pas trop mal pour moi, mes 8 pégases font le boulots mes seigneurs et FDL font des miracles, et le seul pavé difficile à gérer pour moi les exécuteurs par 25 reste sur la table, et là tir du 1er trébuchet "hit", mon adversaire devient tout blanc et commence à avoir des sueurs froides, et le pied total pour moi 16 mort.

On fini la partie sur une victoire écrasantes, il ne reste que ça sorcière sur la table...

Contre des Skavens, hit sur un régiment de guerriers et 14 morts, dévia de 4 et paf sur un lance-feu.

Contre du chaos sur des trolls (après avoir pris la précaution de tirer dessus avec de l'archer avec brasero) je dévie de 4 PS touche un troll et le sorcier à côté, mais je touche aussi la tour avec mes HdA dedans, As pour le blesser le. Troll et As pour blesser le sorcier, et bien sur 6 touches dans le bâtiment et 6 morts....

En termes général je suis plutôt satisfait de mes trébuchets .... Pour vue que ça dure ....
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptySam 6 Sep 2014 - 21:39

1er tour : Ite sur le chaudron de sang cheers , 6à5 la patriarche 4à1 le chaudron -> 2 bounce ; invu a 5+ Confused raté Very Happy

"comment ! ça a 5 PV Shocked " 1D6 blessure... 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:03

Mon plus beau coup détruire mes 4 chevaliers du graal sur une partie 1500. Merci la dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:42

Pour ma part j'en ai deux.

Dans mon premier tournoi contre un elfe noir sur dragon lors du 3éme tour, je fais un hit et hop plus de seigneur.

Sinon sur du peau verte, un hit dans une unité d'orcs costauds, 21 sont sous le gabarit. Les dés rouléres sur un total de 16 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:34

Rabiork a écrit:
Haydon duc de bastogne a écrit:
un hit dans une unité d'orcs costauds, 21 sont sous le gabarit
Fichtre ça fait beaucoup !
D'autant qu'il faudra m'expliquer comment un gabarit de 3 ps de large peut toucher 21 figurines qui ont un socle de 1 ps... What the fuck ?!? ... Laughing

Une des dernières réussites d'un de mes 2 trébuchets en 2800pts :

Hit au beau milieu d'une unité de 18 achers HE en 3 rangs de 6
=> 11 morts
=> test de panique raté
=> sortie de table tour 1

Sachant qu'il avait un lvl4 de l'ombre + un lvl du métal pour les booster, j'étais plutôt content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:14

Guillebert a écrit:

D'autant qu'il faudra m'expliquer comment un gabarit de 3 ps de large peut toucher 21 figurines qui ont un socle de 1 ps... What the fuck ?!? ... Laughing

Parce que même en partie sous le gabarit c'est considéré comme totalement touché, même si tu n'as qu'un millimètre du socle en dessous. Normalement 21 fig est le max touchable avec un gabarit de 3ps (suffit de voir l'exemple du bouquin de règle, et d'y rajouter une rangée de fig et ça passe tjrs dans le gabarit ) Wink

Pour l'instant, le meilleur effet de mon trébuchet a été de tuer plusieurs ogres planqué dans une maison.... m'enfin j'en ai qu'un donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:49

En ce qui me concerne, mes chevaliers ont la mauvaise habitude de bien se comporter jusqu'au tour 4, avant de plier les gaules et de rentrer au chaud au château avant la fin de la partie. Cela fait que mes trébuchets font souvent partie de mes dernières figs sur la table si mes adversaires ne les ont pas déjà ciblé.

Par contre, l'un d'entre eux, converti en train de catapulter une vache (Edit du Baron bis : Nous voulons des photos ! Des photos !) (Edit Paps : Bon, ben il va falloir que je le peigne alors tongue ), a acquis la réputation d'être d'une incroyable précision et si mes adversaires affrontent sereinement mes chevaliers connaissant leur frilosité lors des tours 5 et plus, ils redoutent "la vache".
Au cours de notre ligue intra-club, elle a pulvérisé nombre de personnages (sans compter ceux portant lâchement un objet magique de protection ou jetant l'un de leurs "camarades" sur la trajectoire de l'animal) si bien que les joueurs des tables alentours s'attroupaient régulièrement autour de ma table en hurlant "The Cow! The Cow!" lors de mes phases de tir, avec moult cris de joie lorsque le dé s'arrête sur Hit...


_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Mer 10 Sep 2014 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:36

Alrack a écrit:
Normalement 21 fig est le max touchable avec un gabarit de 3ps (suffit de voir l'exemple du bouquin de règle, et d'y rajouter une rangée de fig et ça passe tjrs dans le gabarit ) Wink
Tout à fait d'accord...

Guillebert a écrit:
comment un gabarit de 3 ps de large peut toucher 21 figurines qui ont un socle de 1 ps
...mais pas là !

La preuve en image : [EDIT] La figure de gauche n'est pas réglementaire [/EDIT]

C'est l'histoire de splash le trébuchet Mini_912499HitCata

Le gabarit de catapulte touche bien jusqu'à 21 figurines sur socle de 2cm, mais seulement 16 sur 2,5cm

Paps a écrit:
l'un d'entre eux, converti en train de catapulter une vache Edit du Baron bis : Nous voulons des photos ! Des photos !
+1 cyclops


Dernière édition par Guillebert le Mer 10 Sep 2014 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Suite à l'intervention de Nicolas de Lorraine)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:55

Guillebert a écrit:
Alrack a écrit:
Normalement 21 fig est le max touchable avec un gabarit de 3ps (suffit de voir l'exemple du bouquin de règle, et d'y rajouter une rangée de fig et ça passe tjrs dans le gabarit ) Wink
Tout à fait d'accord...

Guillebert a écrit:
comment un gabarit de 3 ps de large peut toucher 21 figurines qui ont un socle de 1 ps
...mais pas là !

La preuve en image :

Le gabarit de catapulte touche bien jusqu'à 21 figurines sur socle de 2cm, mais seulement 16 sur 2,5cm

Oui mais non !  bigsmurf

Car sur ton image avec les socles de 25x25, le centre de ton gabarit est à cheval sur 4 socles : erreur fatale, il doit être centré sur le centre d'un socle (comme sur ton image avec les socles de 20x20)

Tout cela réduit le nombre de figurines à 9, et non 16 !

Après, en exagérant un peu, le petit gabarit a 3ps de diamètre, soit 3 pouces, soit... 7,62cm, et non 7,5cm (car 1pc = 2,54cm).

Donc de ce fait, on peut pousser le nombre de figurines (socles 25x25) touchées à 13 maximum (mais là, c'est quand même un peu de l'abus de règles)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:19

Nicolas de Lorraine a écrit:
Car sur ton image avec les socles de 25x25, le centre de ton gabarit est à cheval sur 4 socles : erreur fatale, il doit être centré sur le centre d'un socle (comme sur ton image avec les socles de 20x20)

Tout cela réduit le nombre de figurines à 9, et non 16 !

Après, en exagérant un peu, le petit gabarit a 3ps de diamètre, soit 3 pouces, soit... 7,62cm, et non 7,5cm (car 1pc = 2,54cm).

Donc de ce fait, on peut pousser le nombre de figurines (socles 25x25) touchées à 13 maximum (mais là, c'est quand même un peu de l'abus de règles)
Oui mais non !  bigsmurf

J'avois en effet oublié un "détail" de règle qui a son importance ... mais pas tant que ça !

L'EBR, page 114, a écrit:
Pour faire tirer une catapulte, munissez-vous du petit gabarit circulaire de 3 pas et placez-le n'importe où [...] Si le gabarit est placé sur une unité ennemie, le trou central du gabarit doit être placé au-dessus d'une seule figurine

Ce qui fait que, grâce à la relative petite taille du trouyou central (soit moins d'1cm sur mon gabarit GW du Col de Crâne), je peux mettre le gabarit un peu comme je veux tout de même, réalisant 15 touches :

C'est l'histoire de splash le trébuchet Mini_733515HitCataBon



Pour en revenir au sujet, vu qu'on est pas en section règle (où ce bout de topic pourrait être éventuellement migré Rolling Eyes), voici une autre anecdote.

Tour 1 contre du nain'périal, j'ai pas trop souffert des tirs des 2 canons qui n'ont pas cru bon de prendre pour cible un de mes trébuchets (qu'un des deux pouvait voir) et j'ai réussi à maitriser la magie adverse, dont le tir de l'héliobolis, je dois donc faire taire ces menaces avant que la chance ne tourne et afin de prendre le contrôle du terrain plus sereinement.

Je vise donc un canon avec un trébuchet, l'hélio avec l'autre : 2 Hits, un canon en moins et un hélio bien amoché. Ce dernier sera fini par un tir hasardeux de mes tirailleurs venus rediriger son bus de demi-poulets au tour suivant  Twisted Evil


Dernière édition par Guillebert le Mer 10 Sep 2014 - 23:43, édité 2 fois (Raison : Améliorageation du schéma avec trouyou central)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyVen 12 Sep 2014 - 5:40

Citation :
Au cours de notre ligue intra-club, elle a pulvérisé nombre de personnages (sans compter ceux portant lâchement un objet magique de protection ou jetant l'un de leurs "camarades" sur la trajectoire de l'animal) si bien que les joueurs des tables alentours s'attroupaient régulièrement autour de ma table en hurlant "The Cow! The Cow!" lors de mes phases de tir, avec moult cris de joie lorsque le dé s'arrête sur Hit...

J'adore tout simplement Laughing
Veut voir la vache en couleur maintenant geek

Citation :
Pour l'instant, le meilleur effet de mon trébuchet a été de tuer plusieurs ogres planqué dans une maison.... m'enfin j'en ai qu'un donc bon....

Un seul treb Shocked cours te procurer le deuxième Exclamation
Sinon tu fais comme les autres, des bouts de bois + une vache en plastique, et tu as ton treb discount Rolling Eyes

Allez je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:23

Salut à tous!
Je reviens tous juste de ma bataille contre les Haut-elfes et j'ai du coup moi aussi quelque chose à raconter.

J'avais 2 tréb et l'un d'eux c'est payer 19 maitre des épées au tous au long de la partie!
Nous n'avons eu le temps que de faire 4 tours, mais avec 3 Hit... c'était magnifique!

Edit du baron: ça leur apprendra à faire les malins avec leurs épées, genre "on est des jedis, on peut parer les tirs". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:42

À mon tour de narrer les exploits de mes trébuchets !
Une partie en Tour de guet (la lose pour nous autres). Joueur HE en face, avec un peu moins de 30 MdE à découvert, plus 15 GP et 20 GM dans la tour.
Premier tour, je cible les MdE : un trébuchet fait incident de tir, le deuxième un strike qui couche un peu prêt les deux tiers de l'unité, la rendant tout de suite plus prenable.
Deuxième tour : je tire dans les GP, ça dévie trop.
Troisième tour : je remets ça, l'un des deux fait hit, 14 blessures qui font 7 morts. Le deuxième tire sur la tour et fait hit. 1D6 touches pour les occupants (les GM si vous suivez), je sors un 6, 6 blessures, 6 morts, mais il réussit son test.

Au final, grâce à ces tirs forts sympathiques, je poutre les MdE en 1 round Le pourfendeur et déloge les GM en 2 fois, pendant que mon adversaire monopolise les GP pour détruire mes trébuchets.

Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptySam 22 Nov 2014 - 22:48

Zou pour mon premier poste suite à ma seconde partie avec mes nobles chevaliers contre de disgracieux Ogres.

Alors Aujourd'hui mes Trébuchets ont fait un carnage !!!!

Tour 1: Premier Treb, premier Hit ... 2 Férox moins (et un treb de rentabilisé)
          Deuxième Treb, Deuxième Hit ... Un désosseur peu prudent qui était sortie de son unité pour balancer un sort de gueule boosté aux hormones (il visait un fiasco c'est pour ça ... il n'a pas fait de double 6 ... du coup: Miroir ^^) ... il rate son invu ... PAF ! 6 PV (ce trébuchet sera décoré avec des rabiots d'ogres du coup Smile)
Tour 2: Déviassions ... ça marche pas à tous les coups
Tour 3: les deux trébuchets qui HIT sur un pack de ventre dur ... 5 ou 6 Orges de moins
Tour 4: Victoire ^^

Bref: environ 700 pts d'ogres sous de grosses pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptySam 18 Avr 2015 - 0:33

pas mal, pas mal.
je n'ai pas encore souvent sorti mon trébuchet et il dévie un peu (beaucoup) et a même écrasé mes propre pégases, la faute à pas de chance (oui oui, pour preuve en charge 4 jets pour blesser à 2+ (avec un seigneur booster à la bête sauvage en plus), quatre 1 trois fois d'affilées, appelez moi pas de chance)

mais pas plus tard que samedi passé, contre de l'oreille pointue.

je vise les fourbes gardes maritime de lothern par 40 avec seigneur sorcier, porteur de la grande bannière, dragon monde, le tout n'ayant pas bougé de sa zone de déploiement en bord (fond) de table ("oui, ça me laisse un tour de lus pour te tirer dessus"  cyclops ).
et une fois n'est pas coutume, HIT, bas 21 touches, sur du 2+ (rappelez vous mes stats), 21 mort. Shocked
test de panique; 11, pas grave, me dt-il, j'ai la grande bannière. deuxième essais: 12 et il fuit de... 9
Mon beau trébuchet ! il a virer l'unité casse pied (oui la dragon monde m'ennuies prodigieusement).
mon adversaire tirait une de ces tête, j'ai bien ris. il a abandonné et réclamé revanche (la par contre le treb...)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptySam 18 Avr 2015 - 16:26

C'est original la dragon monde dans les gardes de Lothern Very Happy
Tu ne craignais rien du tout d'eux, ça se démonte comme du gobelin c'est choses là Mr.Red

Mais ça fait toujours plaisir quand dès le début de la partie ton adversaire perd un gros pack avec GB
Revenir en haut Aller en bas
Eladrin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptySam 18 Avr 2015 - 21:16

Bah mes perso de combat avait tous sans exception une arme magique dans cette liste la.

Aujourd'hui j'ai affronter deux fois des démons du chaos (deux joueurs différents) et j'ai beau avoir perdu la première part, j'ai quand même eu le plaisir énorme de splatcher un grand immonde au tour deux. Il était en centre de ligne, je me dis, même si je dévie, je toucherais bien un truc. Hit, rate sa régen, paf 6 pv, pouf mallette. c'est toujours drôle de voir la tête de son adversaire dans ces cas la.
C'est pareil avec la vertu d'héroïsme, aujourd'hui pour la deuxième part (gagnée XD)j'ai OS un grand immonde en duel et un prince démon de Nurgle en duel (autre perso, je testais une liste deux DS)
C'est toujours un plaisir. par contre question comme ça, vous pensez que je devrais me procurer un deuxième trébuchet? (vu l'éfficacité nouvelle et très plaisante du premier XD)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:51

A partir de 1500 points, le 2ème treb est automatique Smile

Les Gardes Maritimes sont tellement friable qu'il n'y a pas besoin que les persos tapent pour gagner Wink
Après c'est sûr que ça prend un peu plus de temps.
Mais ça veut aussi dire que la GB avec est à poil avec max une 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:46

Pour ma première (et seule pour l'instant) partie avec nos p'tits chevaliers, mon tréb a dégommé une abo skaven (premier tour : 1 blessure ; le reste le tour suivant)
Avec 2 beaux hit ^^

Et p'tit fait notable : un technomage a voulu charger le trébuchet...pas de pertes du côté des servants et le technomage qui s'est fait proprement retourné xD
C'est pas grand chose mais venant de pégus c'est un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
elka
Gueux
elka


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2015

C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:40

Moi c'était un lance-rok gobelins mais bon .
Va gdc
Je tire sur un pd m je ca dévie de 10 sur la gb 3++ bon ok je blesse cool il me dit j'ai sage à 1+ je dit f9 ah ... ok bon invu a 3 : 1 ok ... je relance rebelote 1 ... ok bon bah j'espère que tu fera 1 pv et justement en pv :6 ah .... ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire de splash le trébuchet   C'est l'histoire de splash le trébuchet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire de splash le trébuchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Trebuchet
» Trébuchet
» Trebuchet, un de plus
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: