Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment habiller correctement un héro +

Aller en bas 
+4
MagnanXXIII
Calim
Vilissime
sir grandecorne
8 participants
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:16

Loin de moi l'idée de vouloir concurrencer le post d'origine, ou même de prétendre faire quelque chose qui lui arrive à la cheville, je voulais juste aborder un profile que je n'y est pas trouver sans rien polluer Smile

Le redirecteur :
Il est en concurrence avec les sergents montés (moches, faibles et indignes de monter a cheval), le CE (un peut trop fougueux pour être géré facilement) et les CR (la ça commence a faire cher la redirection).

Je voulais donc savoir si vous jouez des paladins comme redirecteur et comment ?
1. quel équipement ?
j'hésite entre : juste destrier, bouclier et morgenstern ou lui rajouté aussi le bouclier ensorcelé et le pierre de chance pour 10pts les 2

2. quelle companie ?
En solo ou dans un fer de lance pour sortir au dernier moment ou quand une menace se fait sentir?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:55

Alors pour t'expliquer comment je joue le paladin "à poil" (même si Calim est plus un expert que moi là dessus):

- Tu le mets dans un FDL , il accompagne l'unité , tu peux lui mettre un équipement léger type Heaume Dragon pour faire un front de svg 1+ sil sort pas du FDL
- Si une unité de redirection se présente devant toi , tu ne vas pas te jeter avec ton FDL dedans bien évidemment .
Donc tu le fais charger les redirecteurs . Entre la charge et les blessure tu auras en moyenne 2-3pts de RC alors que les redirecteurs te feront rien . Donc vu les CD faibles de ces unités tu auras de grandes chance de les faire fuir .
- Dans le cas où tu prépares une charge critique pour la partie mais qu'un menace se présente sur un flanc , tu le fais sortir et le places en interception de la menace adverse .
- Une autre idée peut être de le faire charger l'unité visée pour la bloquer , s'il a la possibilité de tenir le round de CAC.
Il arrive parfois que tu n'es pas la place de faire charger ton FDL et qu'il soit condamner à passer à travers la redirection .
Donc ton paladin à poil charge l'unité et "l'occupe" en attendant que ton FDL se débarrasse des redirecteurs. Ca te permet de ne pas perdre trop de temps et de forcer l'adversaire à se prendre la charge de ton FDL.

En gros il a une utilisation assez couteau suisse, mais il y a des domaines où ce serait un gaspillage d'utiliser un paladin .
Par exemple pour faire sortir des fanatiques . Là typiquement ton paladin va mourir alors qu'il aurait pu être plus utile ailleurs, tandis que les SM mourront quelque soit la situation.

Voilà en gros pour mon idée de l'utilisation du paladin low coast  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:54

Bouclier, lance (une autre arme est possible) et destrier.
80points le gus soit à peine plus que les SM et il te sert à avoir une death star, à sortir du fer te débarrasser d'un redirecteur et à rediriger en cas de besoin. C'est un 3 en un.

C'est un perso qui n'a pas vocation à survivre à la bataille, lui mettre des OM est donc inutile la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:19

C'est aussi une tâche très ingrate de jouer le sergent monté pour un noble  Evil or Very Mad 
Personnellement, je préfère garder mes % de personnage pour booster mes fers de lance. Les % de spéciales sont toujours relativement libre (même dans le LANO) pour avoir la place à quelques sergents montés.

Et puis le problème du héros seul c'est qu'il suffit d'un tir de baliste ou autre pour le dégommer. Par contre il sera plus résistant aux flèches et à la panique. Il y a des avantages et des inconvénients  Smile 
Oui, sans OM c'est plus rentable.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:45

Des balistes il n'y en a pas beaucoup, et il y a tj l'invu à 5 et il peut faire 1 ou 2 sur les pv à enlever. Et dans tous les cas, s'il était en redirection il aura fait son taf Wink.

Et il est protégé jusqu'à ce qu'il sorte de son fer.

Il est très polyvalent c'est ce qui fait sa force. Alors que les SM, ça redirige et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:54

Pour l'équipement je trouve que payer 3 points pour annulé la première touche subit sur du 4+ (bouclier ensorcelé 5pts au lieu du bouclier de base 2pts) peut être rentable, surtout avec des machine de guerre en face. Je trouve les SM moins manoeuvrable, moins polyvalent et surtout bcp plus moche ! ^^
Et puis j'aime bien l'idée du héro pret à se sacrifier pour les siens qui se jete seul contre unités ennemis Smileça c'est de l'héroïsme !
En tout cas, merci pour vos conseils qui me seront très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:17

On le paye 10pts nous le bouclier enchanté, il faut prendre la valeur du LA et appliquer les effets du rulebook. Cf dernière FàQ en date. Je sais c'est cruel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:27

Ensorcelé ! le bouclier ensorcelé; Pas l'enchanté à 10pts :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptySam 24 Mai 2014 - 0:05

Jusqu'à combien est-il raisonnable de mettre de tels héros dans des listes à 2000 et 2500 points?

Je veux dire, combien vaut-il mieux réserver à du héros boosté et combien pour du héros redirecteur?


Dernière édition par gurhuntar le Sam 24 Mai 2014 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptySam 24 Mai 2014 - 1:24

sir grandecorne a écrit:
Ensorcelé ! le bouclier ensorcelé; Pas l'enchanté à 10pts :'(
J'ai tellement l'habitude avec l'enchanté... ^^

Mais pourquoi l'ensorcelé ? Certes c'est que 5pts mais unique utilisation de l'effet kisscool...

Pour les héros jetables ça m'intéresse aussi, car je me penche sur la question et j'ai tendance à être trop généreux sur leur équipement...

Je pense qu'une lance et un bouclier (non magiques) suffisent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptySam 24 Mai 2014 - 19:38

Pour l'inter à 2400, j'en avais un avec une RM3 et 2 à poil.
A 3000 points je montes à 4-5 palouf, souvent tous à poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:12

Certains objets et/ou vertu peuvent servir sur les paladins "sacrifiable". Je pense notamment à la vertu du chevalier impétueux qui peut être une option tactique sympa.

Mais sinon, globalement, s'ils ont vocation à aller au charbon, l'ajout d'objets doit suivre une logique en adéquation. Sinon ce sont des investissements à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:10

Ce que Rabiork omet de vous signaler, c'est le désespoir sans fond dans lequel le jettent ses jet de dés.  Laughing 
Si moi je rate une charge à 20 ps, lui réussit l'exploit inégalable de rater une charge d'un ps, avec un mirifique triple as !  affraid 

J'ajoute que dans le camp adverse, on a aussi eu le droit à des grands moment de franche rigolade... Si on avait su, on aurait pris des notes en vu d'un rapport  Confused 

En l'occurrence, le paladin n'a pas eu l'occasion de servir de redirecteur, mais a servi a protégé son unité des vils massacreurs et leurs horribles montures. En dehors de la vertu, il avait un équipement classique (lance, bouclier).

Bref, l'illustration parfaite du perso multi-carte pouvant remplir plusieurs rôle en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:40



En gros il a une utilisation assez couteau suisse, mais il y a des domaines où ce serait un gaspillage d'utiliser un paladin .
Par exemple pour faire sortir des fanatiques . Là typiquement ton paladin va mourir alors qu'il aurait pu être plus utile ailleurs, tandis que les SM mourront quelque soit la situation.

Voilà en gros pour mon idée de l'utilisation du paladin low coast  Wink [/quote]

je souhaites préciser que les fanatique sortes dès qu'une unité ce pointes dans moins de 8 pas tout autour d'elle bien qu'ils soient obligatoirement lancé depuis l'avant du régiment, un paladin sur pégase ou une unité de CP les survolants les fera donc sortir sans ce prendre de dommages, tu pourras les finir pas une volée de flèches et charger le tour suivant tout en ayant une unité sur leur flanc ou le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:55

Alors non ! (En plus de la nécromancie)

Tu arrives à 8 pas, tu te poses, les fanatiques sortent, puis les effets résolus tu termines ton mvt.

Le seul point litigieux sans réponse est "que se passe t'il si tu es au dessus d'un infran quand tu arrives à 8pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:13

Alors non ! (En plus de la nécromancie)

Tu arrives à 8 pas, tu te poses, les fanatiques sortent, puis les effets résolus tu termines ton mvt.

D'accord mais alors pourquoi p70 "Les volant, commencent au sol, decollent, volent jusqu'au point désiré puis ce posent"...scratch  
A moins que ce soit préciser dans le livre d'armée O&G (je ne le possèdes pas). Oui je mérites le bucher Crying or Very sad  
Je vous prie donc d'éclairer ma soif de connaissance study
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:57

Règle spé du fanatique.
L'unité arrête son mouvement pour résoudre la sortie du fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:12

Tout bêtement Boulet
Mais pour ce que je disais que c'était dans le rayon "tout autour de" est faut aussi?
Si non il suffirai de longer les flancs pour les faires sortir bien que maintenant j'en doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:17

À partir du moment où une unité adverse arrive dans le rayon, les fanatiques sont lâchés.
Après, le joueur O&G peut décider d'envoyer chacun de ses fanatiques dans une direction de son choix, indépendamment de la direction de l'unité ayant provoqué le "lâché".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment habiller correctement un héro + Empty
MessageSujet: Re: comment habiller correctement un héro +   comment habiller correctement un héro + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habiller correctement un héro +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller correctement ses héros ?
» Jeu : Age Of Chivalry
» L'or, comment le peindre??
» [Décor] Où et comment?
» comment battre les ogres ? help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: