Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sorties Elfes sylvains

Aller en bas 
+18
Zoso
TheSpoiler
Roland Gasquenois
Lisandre
Lanteglas
Frédric de Lotharingie
MagnanXXIII
Excalibur
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Saphirre
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gurhuntar
Vilissime
Alrack
Calim
Le ménestrel enrhumé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:24

J'ai le bouquin, ben c loin d'être degueu Smile
Les ES vont pougner les Breto maintenant avec toutes les attaques perfo et les malus/suppression de saves.

Je vois ferrai un petit retour rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 1:43

Calim a écrit:
Je vois ferrai un petit retour rapidement.

J'attends ça avec impatience  Smile 
J'ai tenté de m'informer en lisant les pages de rumeurs des ES sur le Warfo, mais c'est le gros bordel, difficile d'avoir un résumé correct...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:33

Calim a écrit:
Les ES vont pougner les Breto maintenant avec toutes les attaques perfo et les malus/suppression de saves.

On s'en fiche, on aura bientôt un nouveau LA et là, c'est nous qu'on les pougnera ainsi que toutes les autres armées  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:25

En ces temps sombres je reviens vers vous!  Very Happy 

ça fait un bout de temps que je n'étais pas passé dans le coin! Entre deux enfants à gérer, les travaux dans une nouvelle maison et accessoirement un métier...

Jouant bretos et elfes sylvains, j'ai donc saisi la sortie du nouveau livre des "woods efves" (vraiment du mal à m'y faire...  Mad ) pour me replonger dans warhammer. Pour l'instant j'ai survolé le bouquin, mais en effet niveau tir ça dépouille pas mal (même si ça à un coût, les archers sont pas donnés!).

J'ai aussi regardé vite fait l'historique, très développé et quelques infos sur nos bretos! En vrac:
-des infos sur la nature de la Dame du Lac
-un background qui avance: J'ai cru comprendre que Morgiana s'est fait enlevée et buttée par Drycha...  Confused 
- et pour finir une Bretonnie ravagée par la guerre opposant Mallebaude de Moussillon et ses morts vivants l'Ost de Louen soutenu par Orion!!! Le choc s'est déroulé devant Quenelle, mais pas d'infos sur l'issue de la bataille...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 1:47

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

 - et pour finir une Bretonnie ravagée par la guerre opposant Mallebaude de Moussillon et ses morts vivants  l'Ost de Louen soutenu par Orion!!! Le choc s'est déroulé devant Quenelle, mais pas d'infos sur l'issue de la bataille...

Devant Quenelles ? Ca fait une trotte depuis Moussillon ça...  scratch 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 1:48

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En ces temps sombres je reviens vers vous!  Very Happy 

ah ah, bon retour XD

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
 -des infos sur la nature de la Dame du Lac

ho ? plus de précisions ?

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
 -un background qui avance: J'ai cru comprendre que Morgiana s'est fait enlevée et buttée par Drycha...  Confused 

What ? O__o nan mais genre du petit bois va tuer la plus puissance sorcière de Bretonnie >_>

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
 - et pour finir une Bretonnie ravagée par la guerre opposant Mallebaude de Moussillon et ses morts vivants  l'Ost de Louen soutenu par Orion!!! Le choc s'est déroulé devant Quenelle, mais pas d'infos sur l'issue de la bataille...

Bizarre tout ça, vraiment hâte que le bouquin bretonnien sorte car quand même, ça provoque pas mal de pagaille leurs modifs de bg

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:41

On vous mettra le passage.
En gros Drycha et plein d'esprits des bois viennent aider une armée Breto contre Moussilon, mais se barrent au milieu de la bataille emportant la fée enchanteresse avec eux et l'armée Breto se fait détruire par Malebaude.

Drycha agit pour elle seule, elle n'aime pas les elfes. Donc ce n'est pas les elfes qui ont commandité cet enlèvement.
Pour illustrer, Drycha c'est une xénophobe qui ne voudrait personne dans sa forêt, même pas les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:26

Agilgar a écrit:
Devant Quenelles ? Ca fait une trotte depuis Moussillon ça...  scratch 
Carrément !
On peut même dire que, si une armée de morts vivants a déjà ravagé et envahi toute la partie Sud Ouest de la Bretonnie, qu'elle a vaincu l'armée de Louen et l'a tué au passage, il n'y a aucune raison qu'elle s’arrête en si bon chemin. Encore moins si la Dame s'est elle aussi fait buter ...
...Il seraient pas en train de modifier le bg pour trouver une bonne raison de laisser tomber les Bretonniens, les Gros Wilains ?  pale

Pourvu que je me plante, pourvu que je me plante, pourvu que je me plante, pourvu ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 5 Mai 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:49

La Dame n'est pas morte, la fée enchanteresse a juste disparu.
Et en son absence la Dame est intervenu elle même pour passer le message aux seigneurs Breto pour se liguer ensemble contre la menace Moussillon. Et Orion et sa chasse sauvage viennent aider. Donc ça devrait le faire, la chasse sauvage c'est pas Jo le rigolo et l'alliance de tous les grands seigneurs ça picote un peu aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:51

Ouf !
Merci Calim  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:21

Voilà qui me rassure, quand j'ai lu la première allusion hier, j'ai poussé un cri d'effroi : comment un vulgaire parvenu de vampire de pacotille peut renverser notre beau Royaume sans que les autres Duchés ne bougent le petit doigt ?

Maintenant, si le sort de l'Enchanteresse se confirme, il y a plusieurs pistes narratives et un subtil changement de background (damned encore un anglicisme  Embarassed ) qui peuvent apparaître.

  • une libération suite à des concessions : entre 3 partis ça fait un peu beaucoup (vu que Drycha est une autonomiste en bois  tongue )

  • le scénario le moins glamour : bon ben zut, on nous a car jacké notre Enchanteresse, il nous en faut une nouvelle  Twisted Evil . Avec comme conséquence une nouvelle enchanteresse.

  • Le scénario le plus mieux qu'il est bien : une quête est lancée pour secourir l'enchanteresse, et un chevalier qui l'est beau, qu'il est vertueux, qu'il envoie du bois (heureuse circonstance  Laughing ) réussit à libérer celle-ci, devenant par la même la guest star du NTSLAB  cheers 


Va falloir patienter pour savoir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:55

On va aller raser la forêt d'Athel Loren pour récupérer l'Enchanteresse, mais... comme on n'a pas de nouveau LA, on va se faire poutrer par les "Wood Elves" et on va rentrer chez nous la queue basse. Laughing
Bon, plus sérieusement, ça a l'air rigolo comme histoire. Des années qu'on nous dit que le roi Louen hésite à réunir les barons pour aller faire la guerre sainte contre Moussillon et au final, les Moussillonnais attaquent et poussent jusqu'à Quenelles ! Razz
A ce train là, notre prochain LA sera fusionné avec celui des comtes vampires. lol!


_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:17

Intéressante effectivement cette avancée du background .  Smile 

On peut en déduire justement que notre renouveau est proche , je suis confiant , à la fin de l'année c'est pour nous  Razz 

Sinon hormis tout cela , quel schéma opti se dégage ? On se dirige vers une armée à la CV où tout est bon ou plutot vers une armée RO avec un seul schéma efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:36

La chose qui m'a beaucoup frappé pour cette sortie, ce sont surtout les prix :

31€ les 10 figs d'infanterie contre 40€ pour les Nains et les EN

et les boîtes style "collection en 1 clic" qui cette fois donnent une réduction plutôt importante, dans les -20% (j'ai pas calculé pour toutes, mais notamment la boîte de 36 dryades et 3 HA pour un total de 240€, vendu 190€)

Serait-ce une prise de conscience de GW que leurs prix étaient un peu trop exorbitants ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:38

Nicolas de Lorraine a écrit:
Serait-ce une prise de conscience de GW que leurs prix étaient un peu trop exorbitants ? ^^

Ce serait un miracle, mais s'il y avait une rééel prise de conscience ils auraient fait une baisse général ou un mois de promo (chose totalement impossible pour le cerveau de GW, pourtant je suis sûr qu'un petit temps de promo marcherait bien  Smile )

Il ont dû juste se dire qu'il y avait peu de joueurs ES, alors si en plus on leur fait peur avec de prix ils fuiront tous, déjà qu'ils vont tous râler à l'étranger pour les traductions  Laughing 

J'attends toujours la synthèse de Calim sur la partie règle du LA. Le fluff est intriguant certes, mais moi je veux des avis sur le jeu, c'est quand même la principale chose qu'ont attendu les joueurs elfes ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:38

Peut être une prise de conscience quand même dans le sens où ils se sont dit que l'elfe sylvain c'est encore plus en papier mâché que les autres elfes niveau résistance, et j'ai crû comprendre qu'ils étaient globalement chers en points même par rapport à du standard elfique, du coup que 40€ les 10 figs ça passerait pas. M'enfin y'a quand même une boîte avec 11 figs dedans à 55€...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:48

Ça va arriver Smile
Je vous fais ça jeudi au plus tard.

Tout est sortable aucune unité n'est vraiment à jeter même si les dryades ont été nerf et que je les Rangers vont vraiment subir la concurrence des autres choix spé qui sont tous très bon.
Beaucoup de listes variées sont possibles à mon avis même si on verra souvent une même colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:38

Oui quelle sera-t-elle ?

Sieur Calim veuillez donc faire le nécessaire plutôt que de nous faire attendre de manière si insoutenable  Razz .

Aux vues de ce qui circule sur Warfo , je pense que les forestiers vont revenir en force .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:05

Vilissime a écrit:
Aux vues de ce qui circule sur Warfo , je pense que les forestiers vont revenir en force .

Moi de ce que j'ai vu sur le Forum ES, les listes ressembles un peu trop aux anciennes.

L'infanterie de base de CàC (GE, Rangers) sont vraiment inintéressante ?
Le Gland des âges (ou le Baronbis  Mr. Green ) est t-il si incroyable ? Je le vois souvent (l'objet magique, pas le Baron xD)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:12

Les listes ne vont pas fondamentalement changer, juste des ajustements.

Les forestiers seront toujours de sortie, 2 bonnes unités de 8-10 contre 5-6 avant.
Les rangers n'appartient rien, arme lourde mais F3, donc tape que F5, la concurrence est rude en choix spé donc ils passeront à la trappe.
La GE peut sortir, elle est mieux qu'avant. Je la vois bien dans une liste pleine d'esprit des bois. Mais dans une liste msu tir, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:46

Oui leur gland est quasi indispensable puisque ça leur donne 1D3 forêts en plus de la gratuite, et seule la forêt leur donne des bonus/protections.

Ce qui va faire dégueu c'est le spam forêts sur une table désertique ou désolées genre où il y a les nains du chaos et le chaos dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:23

Sinon pour les fameuses forêt créées , ont elles un type particulier ou sont elles des forêts normales ?

Est ce que les effets des forêts normales se combinent elles aussi avec les bonus des règles ES (j'imagine que oui) .

Parce que ça peut être assez cochon niveau addition de bonus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:56

Le joueur ES choisi le type de forêt qu'il déploie. Mais les 1d3 doivent être du même type, pas possible de mixer. Par contre la forêt gratuite peut être d'un autre type. Sachant que la forêt gratuite est forcément dans la moitié de table de l'ES tandis que les forêts du glands (non cette fois je ne parle pas de toi Vil' ) peuvent être posées sur toute la table mais dévient de 2d6 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:31

Règles spéciales ES

Bienfait des aïeux : +1 à toute les tentative de lancement de sort si la fig est dans une forêt (Tous les persos susceptibles de lancer un sort ont cette règles. Les soeurs ne l'ont pas)
Esprit de la forêt : guide des forêts, attaques de tir et de CAC magiques, immu psycho et invu à 6+ (Dryades, Lémures, HA, HA vénérable, Hamadryade)
Rodeur des forets : guide des forets, si la moitié des figs sont dans une forêt, l'unité gagne 1 rang de plus pour tirer ou taper au CAC et relancent les 1 pour blesser au cac. (Tous les elfes, pas les esprits de la forêt)
Foret gratuite dans sa moitié du type qu'il veut.

Les ES perdent leur absence de malus pour bouger et tirer, c'est moche. Les esprits de la forêt gardent leur invu contre les A magiques mais elle passe à 6+ au lieu de 5+, moche.

Armurerie ES
Arc long, 30pas perfo mais F3 même à courte. Plus dur de blesser, mais pour nous autre breto, ça sera même pire pour les save, à longue on avait toujours notre 2+.
Javeline, 12pas, empoi, perfo, force de l'utilisateur (normalement il n'y a que les soeur, F3 qui l'ont)
Lance asrai, combat sur plusieurs rangs (si infanterie) ou +1F lors de la charge (si monté), perfo

Les flèches enchantées, la belle nouveauté, 6 types, toutes des attaques magiques :
- -3 à la save
- attaques empoi, perfo
- attaques enfla, perfo, +1 pour blesser contre les unité de l'ordre
- attaques enfla, perfo, +1 pour blesser contre les unité du mal
- tirs multiples (2), perfo
- perfo, aucun malus pour tirer (t'es dans un bâtiment? je te touche quand même à 3+!)

Epée des esprits : pas de saves d'armures contre, si tu perds un pdv sur mon attaque, on lance 2d6 chacun, on additionne notre cdt (10 pour le seigneur sylvain), pour chaque points de différence, tu subis une blessure sans save (si ton total est sup à celui du sylvain, rien ne se passe)
Faucheuse de daith : relance tous les jets pour toucher, blesser et fait relancer les saves d'armures réussies.
Arc de Loren, tirs=Attaques du porteurs+1 (ne peut être combiné avec des flèches enchantées)
Coiffe de la chasse, charge dévastatrice, +1 à la save, +1CC lors de la charge
Gland des ages : 1d3 forets n'importe où sur la table, déviation de 2d6, toutes du même type.
Pierre de lune des sentiers cachés : hop je me TP de forets en foret, mais compte comme marche forcée
Grêle de mort : 3d6 tirs F4 perfo, le genre de truc qu'on adore ici ^^
Thyrse : un sorcier connait un sort de moins dans son domaine et connait à la place le chant sylvain, 8+, bouge une foret de 1d6+1pas ou 2d6 touches de F4
Bannière de la reine : RM3, l'unité est indémo pdt 1 tour
Bannière du roi : l'unité a avant garde, relance la 1ère charge raté

Magie ES
Les 8 domaines de magies.
Les lvl3-4 peuvent choisir la Haute magie ou la magie noire. Leurs attribut sont :
- Chaque sort passé pour la HM, le sorcier gagne un jeton. Ce jeton peut être utilisé pour annuler la perte d'un pdv sur lui ou une fig de son unité (on peut d'abord tenter toutes les saves puis utiliser le jeton)
- Quand un sort de MN passe sur une unité ennemi, on y dépose un jeton. A chaque sort de MN que se reprendra l'unité, elle subira en plus 1d3 touches supplémentaires par jeton retiré.

Pour les unités, vous patienterez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:17

Unités rares
Forestiers : ils perdent le coup fatal à courte portée, perdre la dissimulation qui mettait encore 1 malus contre le tir mais ils gagnent perfo et le choix entre 2 flèches, tir multiple (2) ou pas de save. Autrement dit on va en voir fleurir de partout. Comptez 2 unité de 10 environ. CT5, donc ça touche sur du 2+ sans malus.

Aigles : toujours aussi bon, toujours par 2. Petit détail amusant, leur taille d'unité passe à 1+, on verra donc peut être des unités de plusieurs aigles :p

Homme-arbre : grosse baisse de point, F5 contre 6 avant, tenace à 9 contre 8 avant. Les racines étrangleuses sont en option, F5, 1d6+1 tirs avec une belle CT6. Peuvent échanger leurs attaques contre "l'abattage". Une fig au contact doit effectuer un test d'init, si raté il perd 1d6pv sans save. Parfait pour tuer du monstre, inutile contre les persos, bien contre la cav monstrueuse à 1+ type massacreur ou demi-poulet. Toujours inflammable et uniquement une 3+/6++, donc ça peut sauter vite même si endu 6 et 5pv
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 3:36

Je suis passé un coup voir le sujet sur le forum des elfes sylvains... je veux pas dire, mais la plupart n'ont jamais lu le livre de règles on dirait XD

Sinon vis à vis de ce que tu nous as mis là, et des reviews que j'ai vu sur le net, le bouquin est quand même globalement équilibré, les créatures de la forêts ont un rôle totalement différents d'avant, et je ne suis pas d'accord avec toi, les forestier avec arme lourde seront régulièrement présent sur le champ de bataille, avec un rôle proche de celui des lions blancs (et surtout combo, tu les mets dans une forêt qui fait qu'une unité qui entre dedans provoque la peur.... et hop tu as le bonus d'attaques si une unité vient les chercher Very Happy)

Le choix de héros forestier va être une plaie... la capacité de sniper un perso et de lui faire des dommages sans save ... au revoir les mages dans les escouades, ou une grande bannière sans invu

Il y a une bonne versatilité dans le livre ^^ ça donne vraiment envie de faire un petit détachement de 500 / 1000 pts, juste pour le plaisir des figs et avoir ça en contingent allié tempête de magie pour les bretonniens XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:22

Que F5, pas de relance pour toucher, 1 seule attaque. Certes dans la forêt tu as 1 rang qui tape en plus et tu relances les 1 pour blesser mais tu ne peux pas être indomptable, donc un ogre sur ta tronche c'est toi qui vole. Ça sera bien contre la cavalerie à 1 seule attaque, c'est tout.

C'est aussi résistant qu'un maître des épée sans la F6 et les 2 attaques.
Puis le style de jeu ES ça va rester msu, les grosses unités seront rares.

Et je pense surtout que quand tu as les kurnous (charge deva, frénésie, +1f en charge), les sœurs super pratique en chausson ou emmerdeur avec la malédiction d'anraheir, les guerriers faucon qui sont des pégases avec 3pv coup fatal mais avec juste une 5+ pour 10pts ds moins et les danseurs qui restent toujours bon malgré le perte du +1F lors de la charge, ça laisse peu de place aux rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:38


Moi ce qui me fait halluciner c'est de voir "frappe toujours en premier" et "ignore les sauvegardes d'armure" partout désormais...

Quand on voit la valeur en point de nos chevaliers et la vitesse a laquelle on les enlève de la table avec ce genre de règles, c'est la qu'on voit que notre LA a 10 ans... (ça plus quelques incohérence, même si globalement il reste encore viable mais bon)

Je trouve dommage de rendre des règles quasiment indispensable pour quasiment tout le monde (comme l'indomptable/tenace) Car c'est d'après moi qu'il y a des grosses failles dans leurs règles pour être obliger de rendre une règles spéciales obligatoire ! (eux ce qu'ils veulent c'est qu'on joue des régiments énorme pour vendre beaucoup de figs... c'est pathétique de créer des règles qui favorise uniquement l'aspect commercial du hobby)

J'espère que la V9 corrigera ça même si j'en doute fortement ^^



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:41

Ça c'est la règle raciale elfe. C'est sur que c'est pénible couplé à leur haute init...

Pour les interdit les saves, c'est le seul moyen pour les ES de lutter malheureusement Sad
Et ça c'est à cause des 1+ qui fleurissent... C'est une débilité sans nom d'avoir des unités avec une 1+, des persos avec 1+ ok, mais sinon ça n'a pas raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:16


Je suis bien de ton avis Calim, et tu vois la règle perfo ne me dérange pas, elle est souvent justifié et nécessaire mais carrément ignore les svg je trouve ça abusé ! tout comme les sorts qui font ignorer les invu, c'est juste de l'abus d'après moi... et ça fleurit de partout ><'
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains ?
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: