Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sorties Elfes sylvains

Aller en bas 
+18
Zoso
TheSpoiler
Roland Gasquenois
Lisandre
Lanteglas
Frédric de Lotharingie
MagnanXXIII
Excalibur
Baron de Havras
Lothar de Morfroy
Saphirre
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gurhuntar
Vilissime
Alrack
Calim
Le ménestrel enrhumé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:53

Il y a trop d'invulnérabilité aussi... Une invu 3+ comme ça tout le temps ça devrait pas exister. Trop de craquages sur quelques armées qui demandent ensuite une escalade dans les armements
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:32

Unités de base

Les gardes sylvains. Même prix, mêmes carac. Leur arc a changé, plus de F4 à courte mais du perfo tout le temps (moins facile pour blesser, mais ils font mal aux saves tout le temps). Ils frappent en 1er donc sont moins sensible à la petite unité légère venant les chasser. (Nos sergents se feront démonter la tronche)
Une unité peut avoir une bannière magique et ils ont la règle rôdeur des forets.
Et grosse nouveauté, l'accès aux fleches enchantés, qui coutent cher mais qui sont sacrément efficace tout de même.

Les dryades, avant, c'était fumé, maintenant, on n'en verra presque plus. Pas que c'est pourri, mais par rapport à avant, ça a perdu. Toujours 2A mais F3. Elles n'ont plus qu'une 6++ au lieu d'une 5+. Elles gagnent tout de même la haine. Elles ne sont plus tirailleur, donc peuvent avoir des rangs mais plus tenace en foret...
Ca reste résistant avec l'endu 4, mais ça ne fera plus très mal. Bien uniquement contre l'infanterie de base, face à du costaud ca ne tiendra pas. Toujours pas d'état major, uniquement un champion.

Les chevaliers sylvains, moins cher, toujours à poil, la nouveauté c'est les flèches et la règle embuscade. Si l'embuscade était au choix ça pourrait être super, là vu que c'est obligatoire, c'est dommage... (je me suis déjà fait une liste avec que des chevaliers sylvains en base, lors du déploiement je ne pose que 3 unités de cav légère et 2 aigles, le reste c'est de l'éclaireur et de l'embuscade ^^)

La garde éternelle, bon up, toujours en base, tenace de base avec un cdt 9, en foret ça peut taper sur 4 rangs perfo, mais que F3 et save à 6+ (bouclier en option). Une très bonne glue, mais qui ne fera pas spécialement mal. On en verra surement avec les joueurs adeptes de la colonne  puker )
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:25

Ha oui, plus de F4 à courte porté ça a perdu un brin. Mais le perfo et pouvoir prendre une bannière magique est super de base (je pense que la bannière attaque enflammée marche sur les arcs ? Couplé au poison ça peut être mortel  What a Face ).
J'ai vu que les flèches coûtent cher, je me demande vu leurs prix, si ce n'est pas intéressant de jouer quelques gardes sylvains sans flèches magiques.

La GE a l'air plus intéressante que les dryades surtout que la haine des dryades a l'air bien faible face à l'ASF des GE.
Je verrai juste bien les dryades avec un renfort du sort primaire de la bête (F4 haine et Endu 5) sinon c'est moyen.

Il est écrit clairement que les chevaliers sylvains sont obligés de venir en embuscade ? Car même si la règle de base est présente, le joueur peut choisir de les jouer en embuscade ou de les déployer normalement.
Je voit pas trop l'interet de payer des flèches aux chevaliers, ça augmente considérablement leur coût en point pour des simples unités d'harcelement et de pression.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:03

Les gardes sylvains pouvaient déjà avoir une bannière magique (bannière enflammée souvent d'ailleurs ^^)
Ca ne change pas, toujours une seule unité qui peut avoir une bannière magique.

Les flèches font des attaques magiques, la bannière enflammée ne marche pas.
C'était plutôt le combo pas de malus + enflammé qui me faisait réver, la parfaite arme anti unité dans un bâtiment.

Les 2 plus jouées seront anti-malus et empoi. Empoi largement en tête. On verra aussi une unité avec le +1 pour blesser le mal et enflammé.

Tout dépend le rôle que tu confies au chevaliers, pour moi les flèches ont leur place. Empoi ou pas de malus. Ce n'est pas de la redirection ou en dernier recours. C'est de la cav légère, donc si tu ne veux pas la perdre, tu ne la perd pas (sauf si beaucoup de tirs en face)
Et il me semble que embuscade tu es obligé de suivre la règle (à vérifier dans le GBR, mais j'ai entendu beaucoup de monde parler de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:12

Les dryades on en verra toujours, du moins dans les listes tournois, car c'est l'unité ES qui tiendra le mieux un bâtiment, et pour les scénarios lié à ça, ben voilà XD (pas forcement une grosse unité, mais quand même Smile )

Par contre clairement, avec les flèches, ils vont prendre la place des elfes noirs niveau liste savonnette ^^
Tiens d'ailleurs, les cavaliers ont le droit au bouclier ? Et si c'est le cas, ils sont toujours cavalerie légère avec ? Et un perso sur monture est-il cavalerie légère comme pour les elfes noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:38

Ce sera plutôt la garde éternelle. Elle est tenace donc tiendra bien plus longtemps même s'il y aura plus de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:10

Calim a écrit:
Ce sera plutôt la garde éternelle. Elle est tenace donc tiendra bien plus longtemps même s'il y aura plus de morts.

Quand tu es dans un bâtiment tu deviens indomptable.... d'où l’intérêt des dryades avec endu 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:20

Calim a écrit:
Les flèches font des attaques magiques, la bannière enflammée ne marche pas.

Ha ? Qu'est ce qui dit que ça marche pas ?  What the fuck ?!? 



Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Ce sera plutôt la garde éternelle. Elle est tenace donc tiendra bien plus longtemps même s'il y aura plus de morts.

Quand tu es dans un bâtiment tu deviens indomptable.... d'où l’intérêt des dryades avec endu 4 Wink

Oui surtout avec 2 attaque et la haine. Mais bon, il faut un bâtiment à défendre  Razz 
En siège ou tour de guet c'est sympa (le siège est quand même un magnifique scénario qui rendent certaines unités à pied moisi complètement jouable tel que les milicien de l'empire, mais avec la bretonnie officielle on est pas aidé  Laughing ).

Par contre je vois pas vraiment les sylvains défendre une forteresse, fluffiquement c'est pas trop leur truc ^^
Si il y a un autre bâtiment sur le champs de bataille, se serai mieux d'y placer des archers, ça donnerai une superbe plate-forme de tir, comme d'hab.

Bon Calim, maintenant j’attends la partie unités spéciales, la plus importante je trouve  Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:49

J'avais zappé la partie "pour tenir un bâtiment" ^^

Alors pour la bannière enflammée qui ne donne pas attaque enflammée à une arme magique, je sais pas où c'est écrit, mais ça ne marche pas.
Ton beau fer de chevaliers avec bannière enflammée avec ton seigneur et une arme magique, ton seigneur tapera avec son arme magique est ses effets d'arme magique mais elle n'aura pas en plus la règle attaque enflammée.
Me demande pas pourquoi, je sais juste que c'est comme ça ^^

Les unités spé arrivent, mais c'est la plus grosse partie avec les meilleurs unités alors c'est plus long. :p
Je suis en train de refaire tout mes socles, lors de ma prochaine pause je m'y colle ! (ou alors je vous fais les perso histoire de vous faire attendre encore un peu...  scratch on verra si je suis taquin ou pas à ce moment là  king )
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:21

MagnanXXIII a écrit:
Mais bon, il faut un bâtiment à défendre  Razz

Scénario "La Tour de Guet" qui est semble-t-il souvent présent en tournois ? ^^

Calim a écrit:

Alors pour la bannière enflammée qui ne donne pas attaque enflammée à une arme magique, je sais pas où c'est écrit, mais ça ne marche pas.
Ton beau fer de chevaliers avec bannière enflammée avec ton seigneur et une arme magique, ton seigneur tapera avec son arme magique est ses effets d'arme magique mais elle n'aura pas en plus la règle attaque enflammée.
Me demande pas pourquoi, je sais juste que c'est comme ça ^^

p69 du petit bouquin de règles Smile
Attaques enflammées : [...] A moins que le contraire ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine (les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique).

Du coup, vu que les tirs avec flèches magiques sont considérés comme étant faite avec une arme magique, la combo ne marche pas ^^ ils ont pensé à ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:40

Voilà, merci Alrack Smile

Par contre jamais vu la tour de guet en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:00

Allez, je suis taquin  geek 

Seigneurs

Le seigneur sylvain, CC7 CT7, F4, 3PV, I8, 4A et CD 10, et bien sur comme tout elfe qui se respecte E3. Un perso elfe classique quoi. Un petit truc marrant mais gadget en règle spé, après le déploiement, s'il est à moins de 36 pas du général adverse il peut tirer une flèche sur le général adverse. F3 mais sans save.
Touche à 2+, blesse à 5+ ou 6+ (sauf contre les autres elfes. Gadget, mais bon ça peut toujours être marrant.

Il n'a qu'une armure légère, bouclier en option et peut monter un coursier, grand aigle, grand cerf ou un dragon des forets. On en verra peut être quelques un sur grand aigle, mais sinon ce sera sur coursier. Le dragon il saute trop vite et tout de même 300pts, quand au grand cerf c'est une cav monstrueuse, donc pas d'attention messire pour notre bon seigneur, dommage car la bête est bonne. (Topo sur les bestioles plus bas)

Il a l'arc de base, peut prendre une lance asrai, une arme de base additionnelle ou une arme lourde. Il a aussi accès aux flèches magique et 100pts d'OM.
Pas mauvais, mais vu sa résistance, il y aura souvent de meilleurs choix.

Tisseurs, mago lvl 3 qui a accès aux 8 domaines plus magie noire et haute magie. L'arc est en option (CT4 comme un garde sylvain, donc les 5 points ne sont pas forcément rentable), et coursier, grand aigle ou licorne. Licorne, même problème que le grand cerf, pas d'attention messire. 100pts d'OM aussi (qui a dit le gland? :p)
On en verra toujours 1 voir 2. Perso, la haute magie et l'ombre me semble être les 2 meilleurs domaines. Certains sont aussi pour la magie noire ou la mort.

Homme arbre vénérable, pas un grand combattant, moins qu'avant, CC4 et CT4 seulement là ou les HA ont CC6 et CC6. Et 3A contre 5. Pas très compréhensible mais bon.
Par contre 6pv contre 5, un cdt de 10, ce qui est un bon up par rapport à la précedente version. E6 aussi, ce qui permet une assez bonne résistance.
Comme avant inflammable, mais sorcier lvl2 de la vie (on peut lui payer 2 lvl de plus) donc il peut se soigner facilement si un canon enflammé ne l'a pas détruit d'un coup...
Terreur, tenace, le machin va tenir et il ne bougera pas. Et portée de la bulle du général augmenté vu que grande cible.
On ne les verra cependant pas très souvent malgré la super fig.
Un autre désavantage est leur nouvelle taille de socle, du 50x50 ils sont passés au 50x75, avec le 75 en face avant.
A envoyer contre le populeux qui ne tape pas fort.

Perso j'ai déjà une liste avec 2HA et 2 HAV lvl3 vie, 1 hamadryade lvl1 vie et 2 sorciers lvl1 bête avec le reste en dryades et lémures. Pas sûr que ça soit fort, mais c'est résistant :p
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:05

Je tiens à ajouter une précision , est ce que les flèches font des attaques magiques ou sont des armes magiques ?

Car ce n'est pas la même chose .... Et pourquoi me direz vous ? Rappelez vous le débat sur les armes ensorcelées des massacreurs de khorne qui font des attaques magiques mais qui ne sont pas définies en tant que telle et donc ont posé une polémique sur l'utilisation de la bannière enflammée  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:12

Héros

Capitaine des gardes, peut être GB, il a la même petite règle marrante que le seigneur avec le tir en début de partie. Carac semblables avec -1 en CC, CT, PV, I, A et Cdt. Équipement identique. Ne peut pas chevaucher de dragon.
A part en GB, on ne devrait pas en voir d'autre. Toujours parfait en porteur de grêle.

Le sorcier, pas cher, 80pts, accès aux 8 domaines mais pas à la magie noire et haute magie, sinon c'est comme le tisseur.

Le danseur de l'ombre, un perso danseur de guerre qui en plus des règles spé des danseurs peut être lvl1 de l'ombre, mais 60pts à payer pour ça et que 25pts d'OM dispo, c'est peu... Une petite CC8 bien sympa, la meilleure du LA.
On devrait en voir régulièrement, il est quand même fort.

Le perso forestier, CT 7 qui va bien, tir précis couplé au tir multiple (2) ou tir sans save des forestiers, il est éclaireur, le perso super pour fumer du sorcier adverse rapidement. Que 25pts d'OM.
Malheureusement il n'a qu'une attaque, ce qui rend l'arc de Loren pas super rentable avec lui, mais va sa capa, s'il pouvait tirer 4-5 flèches sans saves avec CT7, c'était légèrement abusé. Et 2 tirs sans saves ça reste assez intéressant.
On le verra beaucoup, après on se rendra peut être compte que ce n'est pas si fort en fait et on le rangera, mais il a l'air costaud quand même :p

L'hamadryade, petite hausse de cout mais passe lvl1 de la vie, elle peut maintenant rejoindre une unité d'elfe. Elle est très bonne, on en verra dans les listes esprits des bois ou dans une bonne unité de GE histoire de filer la regen. Comme les dryades, elle a la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:13

Vilissime a écrit:
Je tiens à ajouter une précision , est ce que les flèches font des attaques magiques ou sont des armes magiques ?

Citation :
Les attaques de tir avec des flèches enchantées comptent comme ayant été faites avec une arme magique

Suffisait de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:55

Citation :
Je suis en train de refaire tout mes socles

Citation :
Un autre désavantage est leur nouvelle taille de socle, du 50x50 ils sont passés au 50x75, avec le 75 en face avant.

Tu sais tu n'es pas obligé de refaire les socles de tes anciens HA, il est dit dans le GBR dans la partie des socles qu'on peut garder les vieux socles des anciennes figs  Mr. Green

Bon après si la V9 l'interdit, autant les changer, et comme ça ton adversaire ne râlera pas  Wink 

Merci pour les Seigneurs/héros c'est très intéressant  thumright 

Je vois que tu commences à créer plein de types de listes, ça a l'air cool pour un joueur ES, surtout que tu devais te lasser de toujours sortir la même chose depuis longtemps (Vivement le nouveau LA Breto et les fig qui vont avec pour que je puisse faire la même chose... Oh ! Attend, je le fait aussi avec le LANO  Mr. Green  mais j'ai pas forcément les fig pour Confused )

PS: Merci Alrack pour la citation du PBR  Wink 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:17

Non je refais les socles de mes breto Wink
La semaine prochaine c'est l'inter et mes socles étaient moches et tout dépareillé, alors ça m'a mis le coup de boost pour m'y mettre.

38 socles de cavaleries, 36 d'infanteries, 2 de treb (veulent qu'on socle les MdG, trop chiant...) et 3 de pieux.

Le reste de la collection attendra, encore une 60aine de socle d'infanterie et une 20aine de cavalerie...

Et oui beaucoup de listes différentes à monter, c'est vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:39

Montures

Le dragon des forets, F6 (la seule F6 en dehors de Durthu), E6, 6PV et 5A avec CC6 et une save à 3+.
Un dragon donc très convenable, mais comme d'hab, au 1er canon venu ça fait boum...
Vol, terreur, grande cible et esprit de la forêt, mais qu'est-ce qu'une invu à 6 contre un canon ?

Un beau souffle F2 avec -3 à la save, pour la F2 ils auraient pu mettre sans saves autorisés quand même... Et en kiss kool, l'unité devient stupide pour le reste de la partie.

Le grand cerf, bête monstrueuse, donc montée ca devient de la cav monstrueuse et vu qu'il n'y a pas d'autre cav monstrueuse dans le LA, pas d'attention messire... c'est tout pourri...
Sinon la bête en elle même est bien, F5, E4, 3PV et 2A. 1d3 touches d'impact qui font toujours plaisir aussi et la peur.

La licorne, bête monstrueuse aussi, autrement dit, qui veut free kill ma sorcière ?
Sinon RM2, +2F en charge avec 2A CC5 F4, E4 et 3PV

Le grand cerf et la licorne sont vraiment top, mais le bête monstrueuse gache tout. Du coup ils ne seront jamais joués. Dommage.

Les grands aigles, ben c'est le grand aigle en rare. Donc bien.

Le coursier elfique, tu prends le destrier breto, tu le passes à 9 en mvt et 4 en init et tu as le même, le caparaçon en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:04

Unités spéciales

La partie la plus intéressante, la plus fournie, 7 unités dont 5 vraiment bien.

Les ranger, pas dégueu en soit, arme lourde mais que F3, cdt9 et immu psycho, CC5. C'est bien, mais pas au niveau des exécuteurs, maitre des épées ou lion blanc.
Ils gagnent une attaque contre toute unité causant la peur ou terreur, bien contre CV ou RdT, sinon bof bof...
Pas mauvais, mais le plus mauvais choix spé dispo, donc on n'en verra pas/peu

Les éclaireurs, des gardes sylvains mais éclaireurs. Tout pareil sinon, accès à l'EMC, flèches. Pas de bannière magique par contre.

Les lémures, perdent 1 en F, F4 maintenant et E5, 3PV et 3A. Ils coutent 10 points moins cher. Le reste est identique (avec la baisse de l'invu de 5 à 6+)
Bon, mais s'il y a du feu en face, c'est fini.

Les danseurs de guerre, baisse du prix, perte de la F4 en charge mais les danses sont meilleurs. Perfo et coup fatal, +1A, invu 3+ ou pas de bonus de rangs au RC.
Ils seront toujours utiles, et seront toujours présent.
Pas d'armure et invu à 6+, 2 armes de base et immuno psycho.

Les soeurs de l'épine, une des nouvelles unités. Prenez les conjurateurs, changer les sorts par la malédiction d'anraheir et bouclier de ronce, rajoutez des javelots qui tirent à 12 pas, F utilisateur (3 de base, plus avec l'incarnation) perfo et empoi. Elles ont accès à l'EMC. Invu 4+ qui ne marche pas en cas de fiasco, contrairement aux conjurateurs. Leurs attaques de cac sont aussi empoi.
Un beau cdt9 aussi, donc pratique pour de la cav légère.
On en verra surement une unité, en chausson pour perso en nombre, ou par 5.

Les kurnous, la meilleure unité. Gros buff pour eux.
Il frappent en 1er, ils sont frénétiques avec cdt9 (donc ca va), 9 de mvt, F4 perfo, F5 en charge, charge dévastatrice, font peur...
En gros quand 5 gugusses te chargent, tu te prends 15 pains F5 perfo puis 10 pains F4 des coursiers. Donc normalement tu as mal... Bon après si t'es toujours là tu les démontes, au mieux ils ont une 4+/6++ et E3.
En potentiel offensif ils sont énormes, au moins 2 unités de 5 sur la table.

En dernier, les guerriers faucons. Je les aime beaucoup.
10 points de moins qu'un pégase, sauvegarde à 6+ (monté, pas d'autre armure) contre une 3+.
Le faucon a une meilleure init et CC (4 contre 3) et surtout 3PV contre 2. Et surtout, lors de la charge, le faucon a coup fatal.
Pour le gugusse dessus, mêmes carac. La où on a F5 en charge puis F3, l'elfe a F4 perfo puis F3 perfo avec frappe en 1er et rodeur des forêts. Par contre ils n'ont accès qu'au champion contrairement à nous.
Excellente unité, mais il faut pouvoir la rentrer...




Pour conclure, 2 unités géniales, forestiers et kurnous.
Il n'y a rien à jeter dans le reste, tout est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:21

http://athel-loren.forumactif.com/t4224-magiev8-le-tisseur-es-en-foret-avec-le-livre-d-ashur

Dernier point, les ES peuvent avoir jusqu'à +6 pour lancer leurs sorts avec le livre d'ashur, de quoi fiabiliser sa magie et lancer plus de sorts non ?  elf 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 3:28

Calim a écrit:
Montures

Un dragon donc très convenable, mais comme d'hab, au 1er canon venu ça fait boum...
Vol, terreur, grande cible et esprit de la forêt, mais qu'est-ce qu'une invu à 6 contre un canon ?

Le grand cerf et la licorne sont vraiment top, mais le bête monstrueuse gache tout. Du coup ils ne seront jamais joués. Dommage.

Ce qui ressort sur ce que j'ai pu voir dans les reviews de joueurs américains, c'est de les rendre safe grâce aux marqueurs de haute magie ^^ Je me demande s'ils ont raison de penser ça, je pense qu'on aura la réponse après les premiers tests sur le champ de bataille Wink


Calim a écrit:
Unités spéciales

Les kurnous, la meilleure unité. Gros buff pour eux.
Il frappent en 1er, ils sont frénétiques avec cdt9 (donc ca va), 9 de mvt, F4 perfo, F5 en charge, charge dévastatrice, font peur...

Pour jouer elfes noirs (furies), je peu te dire que non, ça ne va pas, c'est même hyper dangereux et ça se fait facilement balader Smile La frénésie est bien à condition d'avoir une grande bannière à coté pour fiabiliser les choses... Bon si la combinaison est faisable, une grande bannière sur grand aigle, mais je suis pas sur que ça sois rentable pour les elfes sylvain d'en avoir une ^^;

Au début on va en voir, et avec le temps, il est probable que ça se réduise, vu leur prix et les risques de se faire balader sur le champ de bataille sans faire grand chose ^^; (rien de plus frustrant qu'un tigre ou une cavalerie légère qui rend inutile une unité sympa comme les furies, et dans le cas des ES, les kurnous >_< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:07

L'attribut du domaine de magie ne fonctionne que sur le lanceur ou l'unité du lanceur. Donc pas possible de protéger le copain sur dragon à coté Sad

Sinon c'était top pour protéger les HA mais non Sad

La frénésie est embêtante c'est vrai, ça demande plus de doigté. Mais les massacreurs sont aussi frénétiques et font des dégâts à chaque partie...
Avec 2 ou 3 unités et des archers pour tuer les redirecteurs, ça devra quand même bien marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:28

Merci Calim  cheers 

Ça ne te dérange pas que je puisse citer tes propos sur le conseil impérial et sur le forum de mon club (tu seras une star  Cool   Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:00

^^
Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:59

Merci Calim pour cette analyse, ils me paraissent bien violent.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:12

Lanteglas a écrit:
ils me paraissent bien violent.

L'armée est toujours très mobile. J'ai le sentiments qu'elle est plus puissante au corps à corps (la frappe en premier avec l'initiative des elfes par exemple), au tir et en magie... Mais qu'elle reste très fragile, on garde la logique des elfes sylvains qui n'encaissent pas, peu de sauvegardes. Il faut bien choisir ces combats, mais il y a quand même plus de potentiel offensif.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:41

Hormis le craquage GdC les LA sont plutôt équilibrés. Mais il y a un énorme effet papier/caillou/ciseau entre les armées. Genre le full Nurgle DDC qui poutre pas mal de chose mais qui se fait meuler par d'autres.

Les ES restent F3, donc au cac ça reste faible.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:17

Calim a écrit:

Les ES restent F3, donc au cac ça reste faible.

Très peu d'expérience en V8 (vue que je commence seulement à m'y remettre et que je viens d'attaquer la relecture des règles  Razz ), donc je me dis que tu dois avoir raison sur ce point.
Conscient qu'une F3 ça reste limité, même pour ceux qui ont une lance ou les nouveaux bucherons sylvains avec arme lourde. Mais je trouvais qu'avec la frappe en premier et les relances certaines avec l'initiative, les possibles combats en forêt et nouvelles relances du coup ou le rang supplémentaire pouvant taper, le nombre d'attaques des kurnous en charge à combiner avec d'autres unités (danseurs de guerre par exemple), ça faisait pas mal de dés à lancer malgré la F3...
Bien entendu faut choisir ces corps à corps et si on se loupe sur le premier tour de corps à corps l'elfe se brise ensuite comme du cristal... Mais par rapport au livre V7 on y gagne quand même.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:35

Ça va contre de l'E3 peu ou pas armuré mais sinon c'est dur... Sad
Avec cette arrivée massive d'E5 ou d'E4 hyper armuré ben avec ta F3 tu sers à rien. Ou faut être une furie avec une chiée d'attaques par fig.
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:53

c'est surtout l'empoisonné qui leurs donnent de la force

Pour moi le LA reste bon, j'aime leur nouvelle cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties Elfes sylvains    Sorties Elfes sylvains  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains ?
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: