Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WIP] Ost de tortus

Aller en bas 
+46
vagrant
karezeg
saural
almeric de la peyrie
Sofia Von Königsmark
frederic30
Viromandui
hetmasteen
le Chevalier à la Chope
Aldebald
Loec
Alrack
biak40
Agilgar de Grizac
Buraud
Almaric de Brionne
matboll
Arthas
Hugues des Échaubrognes
Apzer
Southern Knight
MagnanXXIII
Titou
Constantin de Couronne
grand frere
Jacques de Kerven
vg11k
Ethanes
Niger
Jiday
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Prince de LU
darkness76370
Guillebert
DeMalpeste
boitenferail
Le ménestrel enrhumé
Paps
Dangorn de Castagne
Gurhuntar
betazir
Toison d'or
Knil
tortus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:03

Merci à vous tous, soulagé de constater que ce qui fait débat sur cette figurine est la sculpture et non la peinture Mr. Green

Je vais suivre vos conseils et considérer qu'il s'agit de rivets sous le tabard. Je vais donc traiter les éclaircissements en conséquences. Il va aussi faire tenir le bestiau sur un socle : En 20 x 20 il va pousser tous ses petits camarades...


Toison d'or a écrit:
Je suis curieux de voir le résultat. L'échelle des Stormcast-machin est pas un poil plus grand que celles de nos chevaliers ? Il me semblait ... scratch

Je n'en doute pas mais cette figurine penche clairement plus du côté fantastique que du côté historique. Mais nous n'en saurons pas plus pour le moment, la pièce tant désirée n'est plus disponible  Shit


Niger a écrit:
J'aurais plutôt vu sa ceinture d'armes traitée comme si elle était recouverte de plaques métalliques ouvragées (en bronze ou laiton), à la manière d'un cingulum romain ou d'une ceinture celtibérique. Elle aurait, en outre, été assortie avec sa couronne et la garde de l'épée.

Pertinent Niger, l'aspect très carré évoque plutôt du métal que du cuir. Mais selon moi, si je traite la ceinture en métal, je devrais faire de même pour les autres zones à la sculpture similaire : avants-bras et bords de la cotte de maille. Je craignais d'obtenir comme résultat une figurine beaucoup plus monochrome et moins lisible. Disons que l'esthétique a pris le pas sur le technique.


Mictlantecuhtli a écrit:
J'espère que tu t'attaqueras à présent à ces fameux pèlerins qui n'ont pas vraiment reçu les louanges de ceux qui les ont vus.

Attention il y a 2 versions des pèlerins : l'ancienne en résine composée d'individus aux visages dégueulasses qui portaient comme reliquaire un cadavre avachi dans son fauteuil et une nouvelle en plastique pour laquelle nous n'avons que quelques visuels non-peints du fabricant. J'attends de voir si Norba proposera un nouveau modèle de reliquaire. Il s'agit d'une pièce essentielle pour tout bon chevalier qui se respecte mais j'avoue que l'idée d'en fabriquer un moi-même avec une base de flagellants impériaux me titille beaucoup...


vg11k a écrit:
des designs qui surfent sur un plagiat éhonté

[WIP] Ost de tortus - Page 7 568be11052db3ce40feec735c28e9d9a_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Tu trouves ?.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:35

"En ces temps troubles, l'agitation gagne les campagnes. Les manants prennent leurs fourches et errent en groupes informes en quête d'exutoires : manoir à piller, chapelle à profaner, auberge où s'attabler... Ô messires, enfourchez vos destriers et aller mater ces gueux afin qu'ils retournent à leurs champs. Protégez la vertu de vos dames et par dessus tout l'intégrité de vos caves."

Sire Hubert, chargeant ses effets personnels dans un chariot


Voici le début de ma foule de paysans : La boite de Fireforge combinée aux zombies de GW m'apporte beaucoup de matière. Divers rabiots bretonniens et impériaux viennent compléter et homogénéiser le tout. Certaines socles n'ont pas encore reçu leur lots d'herbes et de fleurs. En effet, j'ai fini mon flacon de vernis mat Prince August que j'ai remplacé par le "Technical Stormshield" de chez GW, 6€30 pour un vernis mat qui brille... Vivement la fin du confinement pour que je me rééquipe comme il se doit.
Un quatrième rang est déjà en cours de peinture !

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3711

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3712

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3710

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3715

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3714

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3713

@Alain : Tu as raison, il faut toujours plus de crasse !


Dernière édition par tortus le Dim 29 Mar 2020 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:47

J'ADORE!!!!

Ils font vraiment gueux tes gueux!!! Bon, un brin trop propre pour du gueux, mais c'est pas grave!!!

Encore combien à peindre???
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:16

J'avoue que je viens de parcourir ce topic pour la première fois, et ce que je peux dire, c'est que notre royaume abrite toujours d'aussi bons peintres et sculpteurs ! thumleft

Tu as vraiment une armée splendide, quel bonheur même pour tes adversaires de la rencontrer sur la table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:35

En voyant la boite de paysans Fireforge sortir, j'imaginais bien une horde semblable à la tienne : variée, dynamique et "pouilleuse" à souhait. Mais ce que tu en as fait est particulièrement réussi : les ajouts de pièces supplémentaires ainsi que les quelques figurines "old school" GW apportent une couche supplémentaire de variété tandis que ta peinture transforme ce ramassis de gueux en véritable unité. J'aime particulièrement le barbu qui brandit une faux au premier rang. C'est une figurine Fireforge avec tête venant de l'Empire ?
Par contre, un peu moins convaincu par le chien, un peu moins réaliste avec ses pointes sur le dos, mais un molosse a tout à fait sa place dans cette unité ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1301
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:41

Très belle meute de gueux en effervescence... qui n'attendent qu'une charge lance en avant pour les culbuter tous autant qu'ils sont, pardi ! Avec une ou deux viragos avec de grands coutelas de boucher et un prêtre de village paillard, crasseux et colérique, on atteindrait à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:06

Merci pour vos retour, notamment à toi Arthas qui n'avait pas encore visité ce topic, vilain !


Toison d'or a écrit:
J'aime particulièrement le barbu qui brandit une faux au premier rang. C'est une figurine Fireforge avec tête venant de l'Empire ?
Par contre, un peu moins convaincu par le chien, un peu moins réaliste avec ses pointes sur le dos, mais un molosse a tout à fait sa place dans cette unité ! thumleft

En effet, j'ai utilisé plusieurs têtes de flagellants impériaux (enfin ceux qui ne se sont pas agrafé la bouche ou mis un brasero dans les cheveux...). Si l'on parle du même, le torse et les jambes sont ceux d'un zombie de chez GW. Mon coup de cœur à moi va à celui avec le fléau. I love you
Le molosse, qui en passant doit être l'élément le plus valeureux de la bande, est issue de Mordheim. Je n'ai pas eu le courage de trop taillader cette vénérable et grosse pièce en métal hormis la comète à 2 queues du médaillon : On est en Bretonnie bon sang !


Niger a écrit:
Très belle meute de gueux en effervescence... qui n'attendent qu'une charge lance en avant pour les culbuter tous autant qu'ils sont, pardi ! Avec une ou deux viragos avec de grands coutelas de boucher et un prêtre de village paillard, crasseux et colérique, on atteindrait à la perfection.

Chiche Niger, trouve-moi donc ce cureton qu'il puisse mener ces drôles comme il se doit ! Personnellement, je suis plus à la recherche de gourgandines que de viragos (j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui, merci à toi).


En attendant l'arrivée de la quatrième ligne, j'ai assemblé et peint ce qu'il restait sur la grappe :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3717

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:28

Les bougresses sont loin d'avoir un regard avenant, mais je les aime autant que la fournée précédente!!! Ici aussi les couleurs mettent bien en valeur les pièces en question...

Franchement, sans ton sujet sur la peinture des grappes de gueux je n'aurai pas forcément apporté plus d'attention que cela à ceux-ci... Tu mets largement en valeur leur produit du fait de ton coup de pinceau!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:58

Super belles ces deux paysannes, tout comme le reste des gueux, mais un peu proprettes peut-être ? Je n'arrive pas à mettre de mots dessus mais il y a vraiment une spécificité qui se dégage de ta peinture, un type de couleurs ou d'aplats ? Ça me fait penser à de l'animation / dessin-animé (mais attention du beau dessin animé hein !).
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:20

Merci à toi Hugues. En effet niveau weathering, bien que je joue sur la teinte des métaux ou les tons délavés des tissus, je ne pratique pas les effets de rouille ou les salissures. Cette unité s'y prêterait bien mais j'avoue ma crainte de flinguer ma peinture avec des effets pas encore maitrisés. Il faut que je teste cela davantage.
Concernant le "style", Ser Scoub avait fait une remarque similaire. Rien n'est vraiment conscient mais j'avoue aimer les traits nets et les dégradés propres. Mon vieux smartphone doit aussi écraser certaines nuances (l'excuse facile : "C'est pas la faute au peintre mais au photographe")


Décidément la colère populaire ne décroit pas : 4 nouveaux gaillards ont rejoint la troupe maintenant menée par un pèlerin bien connu par chez moi. Ils sont déjà une vingtaine Alain...  pale

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3725

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3730

Les mêmes photos en essayant de faire varier l'éclairage:


La "bannière" de ces drôles, sûrement dérobée à un noble seigneur qui a été mis à bas par quelque moyen déshonorable.

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3724

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3728


Je vais devoir aller socler mon chevalier de chez Norba afin qu'il puisse ramener le calme sur mes terres... Chevalier

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3810

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3811

Rajout du 19/04/20 comme promis.


Dernière édition par tortus le Dim 19 Avr 2020 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:20

@ Tortus: Question: la bannière est faite maison ou bien issue de la grappe stp???

Remarque: Concernant la faux, lorsque les gueux partaient en révolte, ils montaient leur faux à l'envers, c'était plus pratique pour se battre...

Le meilleur exemple reste la photo ci-dessous...

[WIP] Ost de tortus - Page 7 05_20Le_20Boiteux_20s


Telles qu'elles sont actuellement c'est super joli et efficace, peut-être qu'en en montant une ou deux façon Chouan cela rajouterai un petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:26

Raaah, mais comment fait tu pour poser si bien tes lumières!! On imagine aisément tes gueux sous le soleil du midi!

Encore une très belle réalisation pour ce week-end pascal!

Certe celà reste du gueux, mais ce sont des bouseux de hauts vols!!

+1 pour la rèf Mordheim, elle y trouve sa place superbement!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:18

Alain de Saint Jean a écrit:
les gueux (...) montaient leur faux à l'envers

Cela ne m'étonne qu'à moitié Evil or Very Mad

Je garde ton idée de faux redressées pour une prochaine ligne de pouilleux.  Wink
La bannière vient des squelettess de chez GW. Elle a juste pivoté de 90° afin d'être montée sur la bannière des zombies toujours de chez GW.


matboll a écrit:
Raaah, mais comment fait tu pour poser si bien tes lumières!! On imagine aisément tes gueux sous le soleil du midi!

Un éclairage trop chaleureux ?! Razz
Mon vernis mat atténuant selon moi un peu les contrastes et afin de garder une bonne lisibilité des figurines à distance, j'accentue de plus en plus mes éclaircissements. Ici les tenues usées jusqu'à la corde des paysans s'y prêtant de plus parfaitement.


Un nouveau concours étant lancé, je vous présente l'ébauche de mon futur participant : Un individu des plus cachectiques qui je l'espère arrivera à se traîner jusqu'au podium. Vu son état espérons qu'il tienne jusqu'au 15 mai, Paps ayant dit :

Paps a écrit:
tant qu'il n'est pas transformé en zombi

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3812

Je l'imagine bien tenant au bras gauche un bâton de marche au bout duquel pendouille des clochettes pour prévenir de son arrivée, un peu comme les lépreux avec leur crécelle.


Dans un registre plus chevaleresque, un de mes fers de lance traîne depuis des mois (années ?) au premier rang une monture esseulée sans son seigneur :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3816

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3815


En effet, je n'avais pas le courage de m'atteler à la préparation et la peinture de mon seigneur avec lance. J'ai essayé de m'inspirer du schéma de couleur officiel mais j'ai rencontré plusieurs difficultés  (pièce merdique en résine avec pleins de défauts à récupérer, peu de photos disponibles, notamment du côté avec lance...).
Voici la situation actuelle, il reste notamment à éclaircir les métaux et le tissu rouge :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3813

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3814

Voulant des armoiries gueule et or comme celles de notre forum bien-aimé, j'ai peint pour être raccord les pièces "draconniques" (cimier, gants, tabard, lance) dans un rouge bordeau mais combiné avec mon jaune je ne suis pas convaincu du rendu très rose/violet. Je n'aime pas non plus la collerette autour du heaume.
Je suis un peu perdu, dois-je :
- Repeindre les pièces "draconniques" en rouge brique ou carrément en vert ?
- Mettre quelques pièces en tissu blanc comme cela semble être le cas sur le modèle officiel ?
- Changer les armoiries en gueule et argent ?
- Changer le jaune qui est beaucoup trop "citron" ?
- Laisser tomber et refaire un autre seigneur ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:19

Paps a écrit:
tant qu'il n'est pas transformé en zombi
... Ton exemplaire s'en rapproche quand même sérieusement. Si je le croisais au détour d'une ruelle de Bordeleaux, je ne me sentirais pas trop rassuré. shaking
Razz Razz
Le concours semble lancé, même s'il avance pas bien vite avec sa canne et ses clochettes (très bonne idée au passage : j'ai hâte ...  thumleft ).

Pour ton chevalier, je le trouve plutôt bien parti, la base est en tout cas plus intéressante que le modèle officiel GW (AMHA). La seule chose qui me gène est la différence trop grande entre le rouge du cavalier et celui des armoiries sur le caparaçon. Il doit être possible de travailler les ombres rouges du cavalier avec un rouge plus vif, tout en ajoutant des lumières tirant sur le bordeaux au niveau de la monture. Peut être en laissant l'armure du cavalier telle quelle, histoire de montrer qu'elle est d'une matière différente (écailles de dragons ?).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:11

@Tortus: Je "plussois" Toison concernant le rouge, le chevalier serai plus cohérent en étant au même rouge que son armoirie...

Peut-être qu'en reprenant les parties éclaircies au rouge vermillon légèrement dilué cela ferait raccord???...

Pour les éclaircissements un peu de "blazing orange" mélangé au rouge vermillon de base???

Personnellement je ne toucherai pas aux ombrages qui sont très bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:13

Suite à vos conseils, j'ai poursuivi la peinture de mon seigneur. J'ai opté pour 2 rouges différents : le tissu en rouge vif et les éléments cuir/écailles de dragon en grenat (dixit madame). Je vais retravailler la monture pour bien discerner les armoiries en rouge vif et les harnachements en grenat. J'ai aussi passé un jus de Balor brown afin d'atténuer le jaune trop flashy.

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3817

Dur dur les hermines : mon pinceau devient aussi malingre que ma figurine de concours... Confused
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:40

Je plussoie à mon tour! Et effectivement après découverte des tes dernières photos, deux teintes de rouge (une "grenat" et rouge vif sur le tissu) ont un bon rendu!

Cette figurine à toujours eu la classe!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:31

J'aurai bien aimé poursuivre et finir la peinture de ce seigneur mais vous savez tous qu'il y a un concours en cours, mon malade bien que clopinant est donc passé devant !

La situation jeudi dernier :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3822 [WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3823

Jambes, torse, bras et bâton issues des zombies GW, clochettes des flagellants GW, tête et sacoche des archers bretonniens GW, crâne des squelettes GW, mains des paysans Fireforge. Pour assembler le tout un peu de contre-perçage et de GS notamment pour combler les trous trop profonds dans la chair (Paps ayant dit "pas de zombie")

Et la situation ce soir :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3820 [WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3821

Niveau peinture il me reste le bois du bâton et du manche de la hachette ainsi qu'éclaircir les cheveux, la bourse et les métaux. Pour les cloches j'hésite à rajouter un effet d'oxydation de ce style mais :
1) Je n'ai pas ce pot
2) Je ne suis pas radin mais ça fait quand même cher
3) Comment faire cette soupe avec des pots classiques ?

Il sera ensuite temps de travailler les pustules (miam miam) j'ai d'ailleurs pour cela un pot de lavis verdâtre qui n'a pas encore beaucoup servi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:12

Concernant la couleur qui te manque, si tu as encore du Hawk Turquoise, en le mélangeant avec du blanc et un tout petit peu de vert Jade tu devrai avoir l'équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:52

Je suis heureux d'avoir terminé mon paladin or et gueule. J'ai repris les armoiries sur le caparaçon avec un rouge moins intense : base Bordeaux et éclaircissements avec de l'orange vif Trollslayer Orange (attention aux yeux !). J'ai enfin obtenu le rendu que je souhaitais.

Voici donc le vaillant Henry de Bourg-la-Dame dit Lancedragon
"Chaque terre de Bretonnie eu à subir au moins une fois dans son Histoire les affres d'une vile créature dévorant les récoltes et brûlant les paysans (ou inversement). Le village de Bourg-la-Dame n'échappant pas à ce triste sort : Un beau jour une vouivre s'installa dans les collines environnantes et en descendit régulièrement portant mort et désolation. Les villageois allèrent porter leurs suppliques au château mais leur seigneur le jeune Henry ne daigna pas intervenir, les gueux n'ayant qu'à aller faire une battue afin de trouver ce gros serpent.
La situation s'enlisa ainsi pendant de longs mois jusqu'à ce que le jeune Henry constata avec effroi la poitrine devenue chétive et le postérieur osseux de ses gourgandines préférées. Les souffrances intolérables de son peuple devaient cesser sur le champ !
Il partit seul sur son destrier accompagné d'une dizaine de ses hommes-d'armes affronter le monstre. Il revint plusieurs jours plus tard, cette fois vraiment seul, avec en trophée la dépouille de la vouivre ainsi que celle de son infâme rejeton.
Depuis ce jour, la prospérité est revenu sur Bourg-la-Dame et ses bien connues gourgandines aux formes généreuses."


[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3912

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_3919

De nombreuses photos supplémentaires avec différents éclairages/fonds:

Mon second fer de lance de 12 est enfin complet même si malgré toute l'attention que j'y ai porté, cette dernière figurine en touche une autre. Il manque 1-2mm... Evil or Very Mad
Je vais pouvoir m'occuper de mes chevaliers du Graal. salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:16

J'aime!!! Le destrier, le chevalier, le socle, tout me plait!!! Bizarrement je le "vois" mieux sur fond clair...

Juste une question:


Pourquoi n'as-tu pas repris sur les boucliers du harnachement l'hermine que tu as faite sur ceux de l'équipement du chevalier???
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:03

Bon, bah une fois de plus, je suis ébahi par le fondu des couleurs... J'ai l'impression de voir la figurine originelle dans un White Dwarf et peinte par l'équipe Eavy Métal...

Une belle prestation que tu poste là cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:05

Avant de m'absenter pour des vacances bien méritées, je tenais à vous montrer l'avancement de mon unité de chevaliers du Graal dont vous avez vu le chef page précédente. Pour une meilleure mise en valeur, je cherche à obtenir un rendu plus uniforme que les classiques fers de lance bigarrés. Je suis donc parti sur l'esprit d'un ordre de chevaliers avec une base blanche et des pointes de noir et d'or, chacun de ces saints hommes restant unique par son cimier et les motifs du caparaçon : Fleurs de lys, croix, bandes...
Il reste toujours quelques finitions dont le soclage mais je suis bloqué tant que je n'ai pas trouvé un nouveau vernis bien mat qui me convienne. Vous noterez donc quelques reflets disgracieux sur les figurines.

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0016


Deux des chevaliers de profil. Le motif avec fleurs de lys et calices rendait mieux dans ma tête qu'en vrai, les meubles sont trop petits.

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0012


Mon porte-étendard, je compte lui adjoindre la bannière en plastique V6 mais j'hésite après avoir vu de magnifiques créations imprimées, cela permettrait d'avoir une bannière riche en motifs sans devenir fou. Vous noterez l'absence du bouclier : "A votre bon cœur mes braves seigneurs !"  Embarassed

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0015

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0014


Étant aussi limité en figurines, j'ai converti un cavalier en doublon :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0010

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0011


L'objectif final est d'arriver à 8 chevaliers avec leur demoiselle attitrée. Je ne me ferai pas avoir cette fois ci, j'ai testé les différentes combinaisons par 3, par 5, par 6 et par 9 !
J'en ai déjà ici 5 plus un seigneur du Graal fourni par Almaric. Il existe aussi un modèle avec un calice comme cimier et pour le dernier cela sera soit une conversion, soit le musicien officiel.

Note : Je teste un nouveau smartphone avec un fond gris, donnez-moi votre avis. Personnellement cela me pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:17

Salutation Noble Tortus,

Tes chevaliers sont tout simplement splendides, j'aime beaucoup de le schéma de couleur que tu as utilisé ici !
Je pense que tu as du particulièrement galérer ton contraste sur les tuniques beiges, mais il n'y a pas à dire, le résultat est là. Very Happy

Je vois que tu as changé tout les lancers de tes chevaliers pour en mettre des V6, ca rend bien, il faut l'avouer.
J'ai vu que tu as un soucis de bouclier sur ton porte-étendard, si tu as de quoi te faire un moulage, je peux bien te prêter le mien, vu que j'ai pas encore peins les miens, ils ne sont pas assemblé. Wink

A bientôt, si tu veux qu'on se fasse une partie un de ces quatre, hésite pas à me redire. Je pense qu'on pourrait aller à Batailles Chimériques à Saint-Brieux !

PS : J'ai hâte de voir le chevalier du Graal que j'ai t'ai vendu. ^^ Par contre, ce n'est pas un seigneur, mais un paladin, vu que dans la description d'un catalogue, de mémoire, c'était un "Héro du Graal".


Dernière édition par Almaric de Brionne le Ven 19 Juin 2020 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:45

C'est comment dire vraiment très beau !

J'adore tes figurines, j'ai gobé direct les 7 pages du sujets ! Quelle amélioration ! ces derniers chevaliers sont tous simplement magnifiques !

J'ai hâte de voir le régiment en entier.

tortus a écrit:
Il reste toujours quelques finitions dont le soclage mais je suis bloqué tant que je n'ai pas trouvé un nouveau vernis bien mat qui me convienne.

Je serais fortement intéressé par ce sujet la, n'ayant jamais vernis mes figurines, je suis en quête de bon plans, sachant que ma reprise est motivé pour jouer avec mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:02

@ Tortus: Personnellement les photos me vont, elles sont nettes et le fond gris ne me dérange pas plus que cela... Je dirai même qu'il aide à la mise en valeur de tes pièces qui sont claires de part leurs couleurs...

Concernant les couleurs j'aime!!! L'unité sera facilement identifiable sur le champ de bataille et en imposera à tes adversaires... On sent tout de suite que les gars sont "hors-norme", Graaleux quoi!!!

Tu as aussi réussi à éviter l'écueil "Chevaliers Teutoniques" que ce genre de coloris peut provoquer grâce à tes meubles judicieusement choisis!!!

Les chevaux sont perfectibles, notamment  pour les bas, mais c'est le gros maniaque qui sommeille en moi qui parle... Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:28

Très beau résultat. Je remarque que le bas des lances est une pièce V5 et le haut, une V6. Comment as-tu fait la jonction ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2020 - 3:14

@tortus


Message éclair concernant tes soucis de vernis : Un certain peintre bretonnien que je connais bien utilise le TS80 (pour TAMIYA SPRAY80) il est bien évidemment plus mat que le vernis mat de chez GW qui brille... Et si tu souhaites en remettre une couche pour avoir un fini supermat passe une très fine couche de fixateur de pigment (ex : pigment binder de chez vallejo) sur ta fig (en évitant les pièces métalliques) et tu seras comblé.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:15

Bonsoir à tous

Cette semaine c'était la rentrée, on va donc pouvoir recommencer à alimenter ce sujet.  cheers
L'été fut chargé mais j'ai enfin pu emménagé dans mon nouveau chez-moi avec enfin un espace de travail dédié, voyez-vous même :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Poste_10

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Vue_me10


La vitrine a reçu un coup de chiffon pour l'occasion :

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Img_0018


Edit : Avec de plus belles photos la vie est plus jolie


Dernière édition par tortus le Sam 12 Sep 2020 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1301
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2020 - 1:04

... avec un espace de travail dédié, et surtout un grand jardin à portée de main ! Nous attendons de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ost de tortus
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de tortus
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: