Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TEC Les figurines de Magnan

Aller en bas 
+16
Enguerrand le guerroyeur
Umbre Tombétoile
Paps
Kaops
Baron de Havras
Houarn de La Grausse
Tancrède Soufflardent
Guillaume le conquérant
Lapin_rouge
Nicolas de Lorraine
betazir
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Knil
Baron Guilhem de La Tour
MagnanXXIII
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:40

L'Ost du noble rachat

Un peu d'histoire (mais juste un peu)

...

Les figurines (les images seront mises à jour en fonction de l'avancement du travail)

L'ost du Lion

Les archers du Baron Georges:

L'ost du Lys

le trébuchet:


la bombarde:


Les sergents:


Les arbalétriers:

L'ost d'Argent

le trébuchet:

Le message principal est provisoire, il évolua dans les jours mois à venir.




Bonus

Les justiciers de François:

Mon équipe Blood Bowl :

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 13 Jan 2016 - 17:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:40

J'allais quand même pas ouvrir un sujet juste pour montrer l'évolution de mon chevalier à pied. J'ai donc ouvert mon sujet de peinture.

J'ai donc passé ma journée à peindre une unique figurine et je n'avais qu'une chose sur la en tête, le slip sur la tête !

J'aurai bien pu présenter un simple chevalier à corps de prévôt, mais je pensais que tout le monde allais en présenter un (en fait, j'en ai vu aucun pour l'instant Laughing) , alors j'ai préféré peindre un chevalier converti à base de lancier elfe noir (voir mon sujet de modélisme >>ICI<<)

Voici les photos:

Après sous-couche (avec flash pour qu'on puisse voir les reliefs sur le noir) :

TEC Les figurines de Magnan P1040210
Début de peinture :

TEC Les figurines de Magnan P1040211TEC Les figurines de Magnan P1040212


Toison d'or est peut être lassé de peindre plus de 100 fleurs de lys sur son pégase, mais moi j'en ai déjà marre après avoir peint seulement 12 clefs sur un chevalier à pied  Evil or Very Mad

TEC Les figurines de Magnan P1040213

Après application totale du lavis noir (sauf le socle bien sûr) avec un début de socle et son bouclier (pas encore collé) : :

TEC Les figurines de Magnan P1040214

Je me suis arrêté là. Je me suis dit que je devrait attendre les remarques des autres avant de finir, car pour l'instant je n'ai fait qu'appliquer ma méthode habituelle de peinture  Mr. Green

Edit: Après la restructuration d'ImageShack, mes images ont buggé (déjà au départ il fallait faire une rotation pour les voir debout...) donc j'ai mis les images de ce post en spoiler pour éviter de vous tordre le cou a chaque fois que vous visualiserez la première page de mon sujet  Smile

Edit2: J'ai rehéberger certaines images avec Servimg, je viens de perdre complètement la mains sur mon compte ImageShack ce qui a causé la suppression de la totalité des images...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 10 Juin 2014 - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyVen 27 Déc 2013 - 4:30

Les photos sont un peu lilliputiennes, pour être franc. Difficile de vraiment juger de ta peinture dans ces conditions. Laughing 

La conversion fonctionne plutôt bien, même si à mon avis les bras sont assez longs (et l'épée par la même occasion). C'est le problème classique d'échelle différente chez les cavaliers et les fantassins de chez Games Workshop : les bras de chevalier impérial que tu as utilisés peuvent paraître un peu démesurés. Rien de trop choquant cependant.

Même chose pour les couleurs, c'est classique et très convenable. Deux idées ne me semblent pas très heureuses : le tissu blanc et jaune qui pend à l'arrière du heaume et le tabard étrangement bleu au-dessus de la ceinture et rouge en-dessous. Félicitations pour les clefs, tu as la main sûre. Je pense que tu aurais pu sans problème réaliser une tour également au pinceau (la décalco est un peu trop étroite pour le bouclier).

La base jaune du bouclier n'était sans doute pas très utile, d'autant que ta peinture paraît plutôt trop épaisse. Si tu utilises un jaune comme l'Averland Sunset, deux fines couches suffisent à couvrir du bleu. Je te conseille par ailleurs de coller du sable sur ton socle, cela manquait, à mon goût, sur ta précédente figurine.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:10

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Deux idées ne me semblent pas très heureuses : le tissu blanc et jaune qui pend à l'arrière du heaume et le tabard étrangement bleu au-dessus de la ceinture et rouge en-dessous

Désolé mais je ne vois pas vraiment le problème avec mon tissu blanc et jaune... (Couleurs inappropriées ?)

Pour ce qui est du tabard dont la limite des deux couleurs et pile au niveau de la ceinture, je dois avouer que je suis sot. La prochaine fois j'éviterai cela en faisant une continuité comme séparer les deux couleurs verticalement plutôt que horizontalement ou faire des carreaux.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
La base jaune du bouclier n'était sans doute pas très utile, d'autant que ta peinture paraît plutôt trop épaisse

C'était un test de ma part, j'ai ainsi pu donner la forme des clefs uniquement en appliquant le bleu du fond.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je pense que tu aurais pu sans problème réaliser une tour également au pinceau (la décalco est un peu trop étroite pour le bouclier).

Là c'était juste de la grosse flemmardise, j'en avais tellement marre des clefs  Laughing 
Mais promis, pour d'autres chevaliers à pied (où je compte reprendre le symbole de la tour) je n'hésiterai pas à peindre moi même une tour, ça devrait être un exercice sympa, et j'aime bien les tours  Wink 

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je te conseille par ailleurs de coller du sable sur ton socle, cela manquait, à mon goût, sur ta précédente figurine.

Je dois avouer que mes socles étaient plutôt plat :

TEC Les figurines de Magnan Obalix10

En général je n'aime pas faire les socles, j'avais acheté, à l'époque, du sable au prix d'or en grain de GW mais je n'avais pas le courage de socler mes 100 impériaux à coup de colle PVA et de grains de sable. Mais quand les peintures TEXTURE sont arrivés, je me suis jeté dessus et j'ai trouvé beaucoup plus facile cette façon de socler, depuis je fais que ça et j'ai enfin une armée soclée (voilà pour la petite histoire).
Mais là je fais un champion d'unité qui va participer à un concours, je peux très bien sortir mes petits grains de sables pour cette occasion Smile 

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Les photos sont un peu lilliputiennes, pour être franc. Difficile de vraiment juger de ta peinture dans ces conditions.  Laughing 

J'ai été un peu trop radin sur la dimension des images à héberger. J'ai donc pris de nouvelles photos :

TEC Les figurines de Magnan P1040310

TEC Les figurines de Magnan P1040311

J'ai fait un petit éclaircissement sur les parties métalliques, un très léger éclaircissement sur des tissus et j'ai mis du sable et UN CAILLOUX !

J'aimerai, si ce n'est trop demander, un petit conseil concernant la peinture du sable:
Il serait préférable de sous-coucher le socle avant de peindre mais dans ce cas tout est collé. Est-il envisageable d'appliquer la peinture directement sur le sable ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 10 Juin 2014 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:45

Si tu dois peindre directement sur le sable, je te conseille de passer un jus de PVA diluée avant.
Une fois bien sec, tu devrais pouvoir passer directement ta couche de base, mais il te faudra choisir une couleur assez sombre, sauf si tu peins ton socle par lavis.
Le mieux étant d'y aller doucement sur les premiers coups de pinceaux, et de s'assurer qu'il n'y a pas trop de grains.

Concernant ta peinture, tu devrais essayer de diluer un peu plus ta peinture, je pense.
Et je rejoins le baron, concernant son commentaire sur la couleur du tissu du casque. Tout jaune, eut été sans doute plus heureux, même si je comprends où tu voulais en venir.
J'attends la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 28 Déc 2013 - 1:37

Perso, j'ajoute toujours mon sable sur la figurine pratiquement terminée. C'est la raison pour laquelle
Thibaut de Montignac a écrit:
Je n'ai qu'une question : pourquoi marche-t-il dans du riz ?  Laughing 
dans mon sujet de peinture  Razz
Mes étapes suivantes :
- Ajout d'un lavis marron (c'est de la teinture pour bois, mais le dites à personne)
- Brossage à sec avec un blanc cassé, pour faire apparaitre un relief.
- Colle PVA et herbe statique

Knil a écrit:
C'était un test de ma part, j'ai ainsi pu donner la forme des clefs uniquement en appliquant le bleu du fond.
C'est la technique que j'utilise : toujours couleur foncée sur claire. C'est vrai que je n'utilise pas ces peintures couvrantes "faites pour" de GW, mais il me semble que ça doit faire apparaitre une différence de niveau un peu plus importante entre les couleurs. scratch

A propos de ton schéma de couleur, si le "tissu blanc et jaune" ne me gène pas plus que ça (même si je trouve l'ajout de jaune pas forcément utile), je suis plus embêté par la différence rouge/bleu.  Twisted Evil 
Et pour finir, moi qui ait sué sang et eau sur les métaux de mon chevalier  Laughing , il me semble que forcer un peu le contraste des tiens serait une bonne idée (au moins un petit lavis noir  Wink ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Les figurines de Magnan Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:39

Décidément ça se mélange bien les grappes d'elfes noirs et de bretonniens Mr. Green 

Le chevalier a l'air sympa mais les photos sont un peu floues, dommage Razz 

Pour ma part, je peins directement sur le sable, en utilisant un pinceau usé et en diluant bien la première couche de peinture pour qu'elle s'infiltre et permette à la seconde couche de bien prendre. Mettre de la PVA diluée avant et laisser sécher doit être plus efficace, mais c'est la même idée ^^

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMar 31 Déc 2013 - 4:19

La conversion est bien sympa , magnan  Wink 
Pour le sable , je plussoie dangorn , je préfère le peindre en chargeant avec une peinture un peu diluée . Et passer une couche de pva diluée ensuite .
Avant , j'ai l'impression que ça empêche le sable de boire la peinture .

Bonne continuation
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:45

J'ai commencé à travailler mes sergents pour le concours d'avril (https://labretonnie.forumactif.com/t6598-avril-2014-sergents-montes)

C'est des sergents FIREFORGE, je pouvais tenter de peindre les 12 de la boîte mais je pense pas que je serai suffisamment rapide pour les finir pour le 30 avril  Rolling Eyes 

Je commence avec 5 sergents :

TEC Les figurines de Magnan P1040314

Les sergents de FIREFORGE n'ont pas d'arc, alors il me faillait les fabriquer avec des rabiots d'archers de l'Empire/Bretonnie, c'est la première fois que je tente de mettre un fil aux arcs Smile 
C'est du fil de couture imbibé d'un peu de super glue pour la rendre plus rigide.
De plus, pour plus de réalisme, il me faut sculpter à la Green Stuff des lanières pour que mes sergents puissent porter leurs arcs sur leur dos.

TEC Les figurines de Magnan P1040315

Les sergents de FIREFORGE sont peut être beaucoup moins cher que ceux de GW mais il sont aussi plus petit que les cavaliers normaux de Warhammer. Pour réduire l'aspet "cavaliers minus" j'ai gardé le socle Fireforge SUR le socle GW pour élever la figurine. J'ai ensuite utilisé un bon stock de Green Stuff pour égaliser le relief du socle et transformer le socle Forge en monticule.

TEC Les figurines de Magnan P1040316
TEC Les figurines de Magnan P1040317

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:05

Ouh que voilà un travail qui mérite d'être suivi avec beaucoup d'attention =)

Bon courage, on attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:19

Belles figs ! Je te conseille de reprendre le bouchage des trous des boucliers, c'est pas très propre en l'état. Si tu as du mal à lisser la résine, tant pis, mets-en un peu trop et une fois qu'elle est sèche, retaille ça au cutter.

Pour les arcs, j'aurais choisi une solution de feignasse : utiliser tout simplement les arcs emballés dans des sacs qu'on trouve dans la boîte d'archers. Sinon, ne te complique donc pas l'existence avec des lanières : il serait plus simple pour les sergents de passer tout bêtement leur arc en bandoulière, puisque tu leur as ajouté des cordes.

Pour la peinture, si tu as envie de te faire plaisir, tu peux varier les armoiries sur les écus : il suffit d'imaginer qu'il s'agit de valets d'armes ou d'écuyers servant différents chevaliers, et regroupés pour la bataille.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:57

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Belles figs ! Je te conseille de reprendre le bouchage des trous des boucliers, c'est pas très propre en l'état. Si tu as du mal à lisser la résine, tant pis, mets-en un peu trop et une fois qu'elle est sèche, retaille ça au cutter.

Bonne idée, je vais faire ainsi

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour les arcs, j'aurais choisi une solution de feignasse : utiliser tout simplement les arcs emballés dans des sacs qu'on trouve dans la boîte d'archers.

C'était aussi mon idée, mais après des recherches j'en ai trouvé aucun dans mes rabiots  Sad 


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Sinon, ne te complique donc pas l'existence avec des lanières : il serait plus simple pour les sergents de passer tout bêtement leur arc en bandoulière, puisque tu leur as ajouté des cordes.

J'avais aussi eu cette idée, juste après avoir collé les cordes  Confused 
J'ai même tenté de faire passer l'arc avec corde collé par dessus la tête et les bras mais, vous l'aurez compris, sans résultat. et ça m'embêtait trop de décoller les cordes et de les recoller de nouveau par la suite. Donc bon, je me suis dis que je pourrais faire une petite bandoulière et le tour sera joué.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour la peinture, si tu as envie de te faire plaisir, tu peux varier les armoiries sur les écus : il suffit d'imaginer qu'il s'agit de valets d'armes ou d'écuyers servant différents chevaliers, et regroupés pour la bataille.

Pour l'instant j'hésite toujours sur le choix des couleurs, mais je pense varier les armoiries comme je l'ai fait pour mes hommes d'armes (que je mettrai un jour sur ce sujet, quand j'aurai le courage de prendre toute mon armée en photo  Laughing )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 10 Mai 2014 - 19:04

Voici mes sergents fini et au complet  Smile 

J'ai fusionné les dernières image histoire que ça prenne moins de place dans le post.

TEC Les figurines de Magnan Album_10

Pour les remarques que j'ai eu dans le sujet "Discussion du concours" je vais y répondre ici  Wink 

Baronbis a écrit:
Petite remarque, même si les socles me plaisent beaucoup, j'ai l'impression qu'il n'y a pas (ou trop peu) de sable sous l'herbe et les rochers, or c'est à mon avis toujours nécessaire.

J'ai jamais été très partisan du sable (oui je sais hérésie  Twisted Evil ) j'en ai toujours eu partout à chaque fois que j'en mettais et ça prenant plus de temps. Et pour moi le socle c'est secondaire, j'ai toujours trouvé ça chiant à faire et à mes début dans Warhammer je ne soclais pas mes figurines (comme tout mes amis d'ailleurs), jusqu'au jour où GW à sortie ses nouvelles peintures et ses pots spéciaux "Texture" que j'utilise toujours maintenant. Autant socler ses socles avec une Texture plutôt que ne pas les socler, c'est une solution de flemmard je sais  Laughing 
Par contre, si j'aime pas le sable, je commence à adorer l'herbe et les cailloux  Razz

Baronpasbis a écrit:
Toutes ces longues lances, ça laisse rêveur.

Nicolas de Lorraine a écrit:
j'aime aussi beaucoup la taille à peine exagérée des lances

Frédric de Lotharingie a écrit:
Seul bémol à mon goût, les lances sont trop grandes

Lenainforestier a écrit:
j'adore particulièrement les lances démesurées

Toison d'or a écrit:
Encore une fois des figurines qui ne me renversent pas. La faute à ces (trop ?) longues lances

Au moins de ce point de vu j'avais la plus grande  Laughing 
Je n'y suis pour rien pour la taille des lances, c'est des sergents de la gamme Fireforge Games dont le principal avantage par rapport à GW c'est que les figurines sont beaucoup moins cher et par rapport aux sergents montés de GW (qui étaient en métal et qui maintenant ne sont plus rien) sont en plastique  Smile 
Et puis je les aime aussi ces longues lances, ça leurs donnent un certain style (je pense que ça rendrait mieux s'ils étaient sur 2 rangs, mais ça aurait peu d’intérêt dans le jeu)

Toison a écrit:
Un peu de bleu autour des décalcos de fleur de lys aurait évité cette vilaine auréolé brillante.
C'est surtout sur le sergent avec la cape qu'on voit le plus les décalcos brillantes sur son bouclier. En effet, je l'avais fini à la vas vite le dernier jour du concours, et j'avais plus l'envie de repasser les fleurs de lys et leurs contours à la peinture (ce que j'ai fait plus ou moins bien sur les autres sergents).

Toison a écrit:
à ces arcs dans le dos qui tiennent par magie.
Après avoir fait une lanière je me suis dit "zut, ça ne m'aide pas pour donner un effet réaliste pour faire tenir les arcs" et puis il y a une autre incohérence que personne n'a relevé, les sergents ont des arcs, mais aucun n'a de flèches. Si vous aurez fait la remarque je vous aurais répondu "bah, on dira qu'ils les ont tous tiré"  Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 4 Avr 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 10 Mai 2014 - 22:01

Vraiment très beau bravo.

J'aime bien l'esprit général qui se dégage, on peut facilement s'imaginer l'environnement dans lequel ils chevauchent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:35

Ils sont superbes ces Sergents. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:51

Merci beaucoup Lapin_rouge et Guillaume le conquérant  Smile 


Il était temps, enfin, que je prenne des photos de mon armée (en dehors des concours). Je vous présente ma toute première unité peinte et soclée de toute ma collection Warhammer, les archers du Baron George:

TEC Les figurines de Magnan Album_10

George est un baron de Couronne, ses fiefs se trouvent particulièrement près de la frontière Impériale où il mène avec ses gueux de nombreuses escarmouches.

TEC Les figurines de Magnan P1040510

J'ai remarqué que les photos du chevalier à pied étaient perdus (bug général d'Imageshack), je vais de nouveau héberger certaines photos. Il est vraiment temps que je m'occupe de ce sujet  Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:39

Sympas, ces sergents montés.

Moi qui pensait en utiliser pour finir ma grosse unité de chevaliers errants, je pense que ça va être nickel (pas de soucis de gabarit, les figs de cette unité datent de la V3 à la V5).

Pas de soucis de sculpture ou d'assemblage ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:09

Tancrède Soufflardent a écrit:
Pas de soucis de sculpture ou d'assemblage ?

Heu non, j'ai pas vraiment eu de problème, ça ressemble énormément à une grappe GW avec choix des têtes, bras, boucliers et type d'armes/lances etc
J'ai juste trouvé certains boucliers trop petits par rapport à l'échelle habituelle de Warhammer. Alors je les ai remplacé par des boucliers humains GW de base.
Il me semble (j'ai déjà oublié depuis  Mr. Green ) que j'ai eu un très léger décalage en assemblant les deux parties de certains chevaux. Mais un coup de couteau de modélisme et une petite inclinaison de la selle suffit, rien de bien grave.

Je serai intéressé de voir un autre peintre utiliser cette gamme pour son armée Warhammer  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:59

Salut tout le monde.
Un post spécial machine de guerre maintenant  Wink 

Tout d'abord, mon trébuchet fait maison terminé:

TEC Les figurines de Magnan Album_11

Suivi de mon trébuchet GW:

TEC Les figurines de Magnan Album_12

Et je fini par une de mes machines de guerre préférée, une bombarde médiévale de la gamme Crusader Miniatures:

TEC Les figurines de Magnan Album_13

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 4 Oct 2014 - 1:44

Oula, ça fait un moment que je n'ai plus posté ici, sûrtout que j'en ai des choses à montrer Mr. Green

Comme j'avais évoqué mon équipe BloodBowl dans un sujet récent, je me suis dit que se serait sympa de la présenter.

Race: Humains
Nom de l'équipe: Les Graaleux
Capitaine: Le chevalier Magnus le Preux

TEC Les figurines de Magnan P1040683-4762d02

Les nobles Blitzeurs:
(bon, il y en a un qui n'est pas encore peint ><)
TEC Les figurines de Magnan Sirs-4762d43

Les gueux spécialistes (Receveurs et Lanceurs):
TEC Les figurines de Magnan Lanceurs_receveurs-4762d53



Les gueux consanguins (Trois-quart):
TEC Les figurines de Magnan Gueux-4762d60

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 4 Oct 2014 - 12:12

Conversion simple et efficace, tout ce que j'aime !

La peinture indique clairement le statut de chaque joueurs, on a même droit à une petit ballon sculpté. Les épaulières 40 K et les plastrons en écu s'adaptent parfaitement pour donner le ton de l'équipement nécessaire pour jouer au BB. Le choix des chiffres romains me parait judicieux.

C'est l’avantage d'avoir une gamme plastique de figurine de base. As tu poussé le vice à fabriquer ton propre stade au pied des douves ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:31

Houarn de La Grausse a écrit:
As tu poussé le vice à fabriquer ton propre stade au pied des douves ?

Heu non, en général je joue sur les plateaux de mon club, mais un stade à thème bretonnien est une idée très intéressante (par exemple un château-stade Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:07

Rabiork a écrit:
Les chevaliers font plus boxeurs que joueurs de ballon

Quoi ? Dans Blood Bowl il faut jouer le ballon ? Pff, c'est une technique d'elfe, nous on préfère cogner Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:12

lol! L'équipe de Bloodbowl bretonnienne est épique.
Pourquoi ne pas mettre carrément quelques joueurs avec des heaumes portant de hauts cimiers à la bretonnienne, façon "qu'on m'apporte ma plus imposante coquille", par contre ? lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:25

J'avais joué à Blood Bowl (le jeux vidéo, pas celui de figs) il y a quelques temps, et j'avais beaucoup aimé le coté WTF^^Ton équipe rend bien hommage au principe !

Je me pose cependant la même question que le Baron de Havras sur les heaumes ; même si ces derniers sont... imposants, ça aurait d'autant accentué le coté décalé du jeu (peut être se contenter des heaumes des CE, qui sont moins bling bling)

Magnan a écrit:
Quoi ? Dans Blood Bowl il faut jouer le ballon ? Pff, c'est une technique d'elfe, nous on préfère cogner

Roooh tu nous fais plus méchants que nous le sommes ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 4 Avr 2015 - 16:04

Je suis de retour dans mon sujet de peinture.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes archers impériaux convertis en herrimaults (ça date de 2 ans et ça c'est passé dans un autre sujet ^^ )

Piqure de rappel : https://2img.net/r/ihimizer/a/img196/1456/aipz.jpg

Maintenant ils sont peint  Smile
TEC Les figurines de Magnan Album2-4aa78e3

Un peu de fluff :
Le chevalier à la cape et à l'arbalète qui dirige les herrimaults se nomme François de Gasconnie. Il mène une croisade dans l'ombre contre un tyran qui s'est approprié les terres de son cousin chevalier parti en quête du Graal (Le propriétaire de l'arbalète, le comte Guillaume de la tour)
D’ailleurs il fit une brève apparition dans un intermède du 2eme grand tournoi de Havras, mais à cette époque c'était encore un fier chevalier qui ne s'abaissait pas à combattre dans l'obscurité.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptySam 4 Avr 2015 - 23:55

Bravo Magnan !
Les conversions marchent bien, dans l'ensemble, et l'unité évoque furieusement les écuyers à pied de la V5.  Twisted Evil
La peinture, même si certaines photos ne sont pas très parlantes (la première, notamment), semble aussi très chouette. Les couleurs sourdes et dé-saturées conviennent bien à une unité de forestiers. Je trouve le vernis très  brillant. Il me semble qu'on peut obtenir une bonne protection avec un vernis moins présent.
Autre petit problème : le rocher sur lequel se juche François de Gasconnie est un peu gris, d'un ton très différent des autres socles. Il tranche à mon avis un peu trop. J'aurai bien ajouter des "jus" de bruns et de verts pour le rendre plus discret et plus naturel.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Les figurines de Magnan Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:48

Merci toison pour tes remarques Smile

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le rocher tranche trop avec le socle des compagnons, je vais voir ce que je peux faire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:32

Bonsoir, bonsoir,

Ces derniers temps je suis surtout sur mes figurines impériales, mais j'ai eu un petit pic de motivation pour mes bretonniens aujourd'hui même.
Une conversion, non, deux pour être exact. Vous vous rappelez des chevaliers à pied que j'ai converti à base de lanciers Elfes noirs ? Et bien j'en ai sélectionné 2 pour les reconvertir en Paladins à pied, Guillaume de la Tour et Cédric le Normand, deux chevaliers ayant participé aux joutes du dernier tournoi de Havras.

J'ai débuté leur conversion aujourd'hui et je suis arrivé à un stade que je vais vous présenter maintenant:

TEC Les figurines de Magnan Cedric10

TEC Les figurines de Magnan Cedric11

Prochaine étape, rajouter un petit élément sur la figurine de Cédric le Normand, coller la cape de Guillaume de la Tour et fixer les boucliers à la pâte à fixe avant la peinture.
Et après il faudrait que je me lance dans le diorama du concours, j'ai déjà un socle:

TEC Les figurines de Magnan P1050311

(Oui bon je sais il est un peu vide, mais je vais le remplir ne vous inquiétez pas Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:19

Les petits détails sur les figurines font toujours plaisir a voir et rappelle parfois un peu du stuff original de ces deux gaillards.

Vivement la présentation lors du concours du slip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Les figurines de Magnan Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Les figurines de Magnan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bricolages de Magnan. Le trébuchet
» MEs figurines
» Magnan part en croisade (Warhammer Online)
» mes figurines
» FAQ concernant les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: