Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bretonniens / Skavens 2000pts No limit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:40

Voici une petite bataille qui a opposé mes braves Bretonniens à de vils Skavens

Voici ma liste:
Seigneur Bretonnien (110)
serment du chevalier
Destrier Bretonnien caparaçonné (21),
vertu d’Héroïsme (40),
Epée de Vive Mort (25),
Armure d'agilulf (25)
Potion d' impetuosité (5)
Total: 226

Prophetesse Niv4 (190+35)(Bete)
PAM (25)
Destrier (10)
Total: 260

Paladin GB 60
destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
grand heaume de gromril (30)
épée de puissance (20)
Total: 124

Paladin 60
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Bouclier (2)
heaume du dragon (10)
Lame Ogre (40)
Total: 126

Paladin 60
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Lance Dragon (20)
Total: 93

Damoiselle Niv1 (Bete)
Mirroir d'argent(40)
Destrier (10)
Total:120

8 Chevaliers du royaume état-major complet 246
Etendard de discipline(15)

10 Chevaliers du royaume état-major complet 269

3 Chevalier du Graal (M) 124

10 archer Tirailleur, brasero = 70

3 chevaliers pégases (C): 165pts

2 trébuchets = 180

Mon Seigneur, ma GB, mon Paladin et ma prophetesse seront dans le fer avec la banniere de Discipline
Le troisieme paladin et la damoiselle dans l'autre fer

Sa Liste (de ce que je me rapelle):
Un prophete Gris Niv4
Un seigneur
Une GB
Un Technomage
Un paté de 100 esclaves
Un paté de 59 Guerriers
3 x 5 Jezzails
2 abomination

Il mettra tout ses persos dans le paté de Guerriers

Deploiement:

[img]Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Wp_20110[/img]

je pose mes trebuchets a ma droite sur la coline. Je place mes archers en tirailleurs juste a cote ainsi que mes pegases pour aller chercher deux unité de jezzail placés en face.
Je place mes deux fers au centre pour faire face a ses deux patés (j'avoue a ce moment je ne sais pas comment je vais me depetrer de son gros paté d'esclaves).
Enfin je place mes Graaleux a ma gauche pour aller chercher ses derniers Jezzails.
Pour les Abo comme je ne sais pas encore comment elles vont bouger (elles sont sur chaque flanc) je m'en inquiete pas encore même si je pense que mon seigneur va avoir du boulot.

Je fais mon avant garde et place mes pegases derrieres la foret.

Je prie et il commence

Tour 1 Skavens

Il avance toutes ses troupes avec le esclaves en pointes.
Magie: Rien je contre tout mais utiliserais le miroir sur un sort lancer par son technomage et il prendra un pv
Tir: Il va shooter mes archers et fera deux morts et pour le reste il perdra un jezzail qui pete tout seul.
CAC: Rien

Tour 1 Bretonnien
Il est trop loin pour une charge alors je vais avancer tranquillement mes deux fers.
Mes Graaleux vont avancer mais pas trop pour rester hors de charge de son abo de gauche.
Mes paysans avance pour soutenir les fer et eventuellement rediriger la deuxieme abo.
Mes pegases s'envole et se place derriere son armee hors de vue des jezzails.
Niveau placement pour le moment je ne suis pas trop mal même si l'abo de gauche me gene un peu. Toutefois je sens que mes pegases vont pouvoir faire massacre bientot.
Magie: Je commence par passer une incarnation de Wyssan sur mes Gralleux car je sens qu'ils risque d'en avoir besoin. Puis je passe vol du destin sur ses esclaves qui lui feront 4 morts.
Il contrera lance d'ambre qui visait son abo de gauche.
Tir: je ne sais pas pourquoi mais je me suis qu'en tirant avec mes treb sur son pack d'esclaves j'en tuerais plein. Je crois que j'etais impressioner par le paté. J'en tuerais 16 et mes archers 2 de plus.
CAC: Rien.

Tour 2 Skavens

Il avance encore. Ses abo essaient de me contourner. Les esclaves sont plein centre avec les guerriers a coté pour me prendre de flanc si je charge les esclaves.
La je vois une breche. Il a mal placé ses esclaves et mon fers plein de Heros peut passer pour aller chercher ses guerriers.
Interieurement je souris.
Ses Jezzails de droite (les deux unités) bougent pour s'aligner face a mes pegases du coup ils ne pourront pas tirer.
Magie Rien mais j'utiliserais mon PAM
Tir: Ses derniers Jezzails tire sur mon fer du paladin a la lance et fais un mort.
CAC: Rien

Tour 2 Bretonnien

Bon la declare deux charges. Mes Pegases sur ses Jezzails (il feront une blessure en reaction) et mon gros Fer sur ses guerriers.
Ensuite je fais foncer mes Graaleux vers ses jezzails de Gauche pour vite les eteindre.
Mon deuxieme fer ne chargera pas les esclaves mais se placera juste devant pour couvrir le flanc de mon fer principal et pour utiliser la lance Dragon.
Les Archers se place en retrait en cas defaite de fer principal et couvrir sa fuite au cas ou.
Magie: Il claquera son PAM sur une Wyssan mais je passe malediction d'anraheir sur ses guerriers.
Tir: Je prends pour cible son abo de droite et mes treb malgré un hit ne lui retireront qu'un pv. La lance par contre va detruire 15 esclaves (29 de toucher sous le gabarit) et les archers en tueront 3.
CAC: Alors son seigneur lance un defi mais comme je dois faire du frag je le releve avec mon champion et ca sent le mauvais coup(dommage vous saurez pourquoi apres).
Comme prevu je frag pas mal et mon heros avec la lame ogre retire même un pv a sa GB.Pour le defi il tuera mon champion en passant qu'une seule blessure .Je gagne. Toutefois etant indomptable il reste.
Pour les pegases par contre ca se passe bien et gagne le combat( il reste un jezzail). il fuit mais je ne poursuis pas (normal il va sortir Wink )

Tour 3 Skavens

Il a pas mal de chance sur ce tour car il fait de gros score pour le mouvement de ses abos.
Celle a ma gauche va prendre mes Graaleux de dos et celle de Droite mon fer principal de flanc (la je suis moins serein)
Les esclaves chargent mon deuxieme fer (bon ca je me doutais et c'etait prevu comme ca)
Magie: il lance evasion de sa GB avec fiasco a la clé qui lui fera quelque morts et sa banniere s'echappe derriere ses esclaves pour garder la bulle.
Tir: Ses Jezzails tuerons le pegase blessé
CAC: L'abo de Gauche ne fera rien a mes graaleux qui en retour lui feront une blessure. Il gagne mais je reste.
Le combat avec les esclave est a sens unique. Je frag et il tient.
Le gros combat maintenant. Son seigneur me lance un defi que je releve avec mon paladin avec lame ogre. Mon seigneur fait un "faite place" pour aller chercher l'abo.
Pour le defi les deux mauvais vont se louper mutuellement Wink . Par contre pour seigneur il sortira son coup fatal heroique detruisant l'abo en one shot (YEAH!).
Derriere je frag un peu et je gagne le combat. Il toujours indomptable il tient.

Tour 3 Bretonniens

Mes Pegases Chargent sa deuxieme unité de Jezzail.
Pour les reste Archers bougent pour essayer de prendre le flancs des Guerriers.
Magie: Je passe a malediction et un Wyssam
Tir: Mes treb se font l'unite de Jezzail a droite (plus de tir pour lui)
Cac: Mes pegases Explose ses Jezzails. Mes graaleux ont une perte face a sont abo mais lui retire un PV. Je gagne mais il tient.
Pour le reste Mon heros enlevera un pv au seigneur en defi et je tuerais son Technomage.je frag pour le reste mais il tient toujours.

Tour4 Skaven

Bon la il n'y plus grand chose a faire puisque tout est en combat.
Magie: Il fait un irresitible pour un evasion de son prophete gris et tue encore troupe a lui (moi j'ai ete protegé par la dame Smile .
CaC: Mes Graaleux malgré encore un perte tiennent, blesse l'abo et gagne encore mais il tient toujours.
Mon Heros en defi tue le seigneur (ca commence a sentir bon) et je frag pas mal de guerriers. Il perd et comme son gege est trop loin loupe son Cd et fuit.
Je rattrape et tue.
On decide d'arreter la car il sait qu'il a perdu (il lui reste un abo, ses esclaves qui fondent comme neige au soleil, son prophete gris et sa GB qui traquer par toute mon armée).

Victoire Majeure (je n'ai perdu aucune unité)
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:01

Félicitation a toi même si les abo ont vachement foiré

Toi au moins ton seigneur est foutu de coup fatalisé contrairement au mien lol ^^.(je suis un peu jaloux Mr. Green  )

Ça sauve les miches sur l'abo et après tu étais tranquille tu n'avais plus qu'a dérouillé du rat a la masse Very Happy .

En tout cas bon rapport,les pégases et graaleux ont aussi fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:32

Bravo à toi !! thumleft 

Par contre je n'ai pas bien saisi dans ma lecture : la lance du dragon tu l'as utilisé en càc?

Le coup fatal un coup classique sur l'abo mais qui fait toujours son petit effet.

Je note que en magie tu as bien dominé, passant souvent plusieurs sorts dans une phase, clairement ça t'a bien boosté Twisted Evil 

Belle partie, encore bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:37

Sir Pharela a écrit:
Bravo à toi !! thumleft 

Par contre je n'ai pas bien saisi dans ma lecture : la lance du dragon tu l'as utilisé en càc?

Le coup fatal un coup classique sur l'abo mais qui fait toujours son petit effet.

Je note que en magie tu as bien dominé, passant souvent plusieurs sorts dans une phase, clairement ça t'a bien boosté Twisted Evil 

Belle partie, encore bien joué !!
Non tu as mal lu Wink. Mon deuxieme fer n'a pas charger mais s'est placer juste devant pour justement utiliser la lance et bloquer la prise de flanc de mon fer principal.

Le coup Fatal est optimiser a fond sur ce perso et passe relativement souvent.

La magie a ete une grosse satisfaction mais j'avoue que l'avantage de la bete qui a un coup reduit pour la cavalerie est enorme
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:05

Ok, autant pour moi, on est d'accord pas de soucis de règles à ce niveau Wink et d'autant que c'était même réfléchit comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:19

Bien joué Smile
C'était pour le petit tournoi du GW ? J'étais inscrit mais j'ai du décommander, un pote venait me rendre visite de Grenoble.

C'était comment ?
Qui était là et qui a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:27

Tournoi a la boutique prevu a l'origine mais qui s'est juste transformé en duel vu qu'on etait plus que deux Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:38

Dac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens / Skavens 2000pts No limit   Bretonniens / Skavens 2000pts No limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens / Skavens 2000pts No limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts [No Limit]
» liste 2000pts no limit
» [Cherche] Skavens / Bretonniens
» Empire 2000pts. Jouable en no-limit?
» [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: