Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouvelles unités bretonniennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:51

salut a vous chevaliers

je travaille actuellement sur des unités qui enrichiraient notre vieux livre d'armée.

je développe environ 10 à 15 unités avec des règles spécifique pour tout le livre. bien sur je cherche a ce que ces unités soient jouables et pas fumé.
voici un exemple d'unité:
UNITE SPECIALE
*Baconnier
points/figurine: 11
Les braconniers sont des paysan qui, manquant de nourriture vont chasser (illégalement) sur les terre de leur seigneur. Leurs talents d'archer et leur discrétion sont découverts lors de concours de tir à l'arc... lors de levée paysanne, ces hommes sont organisé en petites bandes pour désorganiser les arrières de l'ennemi.
M4 CC2 CT4 F3 E3 Pv1 I3 A1 CD6
Taille: 5-10
équipement: arme de base et arc long
option: l'unité peut être poseur de pièges(+10pts)*
règles spéciales: tirailleurs, éclaireurs

*poseur de piège: lorsqu'elle fuit, une unité qui a cette règle pose des pièges derrière elle. Si l'ennemi décide de le poursuivre, il doit lancer un dé pour chaque figurine de l'unité. sur un 1 la figurine perd 1 point de vie puis elle poursuit normalement. les braconniers doivent prévenir l'adversaire qu'il sont "poseurs de pièges" avant que celui ci choisisse de poursuivre ou non.

j'attends vos avis et vos critiques sur cette première unité Very Happy si il y a un point a éclaircir, n'hésitez pas a me demander Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:43

les armes des armées bretonnienne:

la lance bretonnienne: donne un touche d'impacte de force de base+2 au porteur et coup fatal
ça permet d'attaquer en premier lors du tour de charge et d'avoir une deuxième attaque F3 classique pendant le round. je trouve ça beaucoup plus près du fluff que la lance de cavalerie.

pavois: l'idée ne vient pas de moi mais elle est bonne. bouclier qui donne 2 point a la sauvegarde d'armure au lieu d'un, uniquement pour l'infanterie, et peut être perdu après une fuite, une charge, une poursuite ou une marche forcée
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:51

Pas mal, les armées médiévales étaient souvent accompagnés de hors-la-loi de tous type.
On pourrai généraliser l'unité en fripouilles avec plus d'option (braconniers=pièges, brigands=CàC, voleurs=Rapide...).

Les braconniers sont assez équilibrés. Il y a juste un point qui m'embête (plus fluff que stratégique):  Pourquoi des gueux savent aussi bien tirer que des gardes forestier ES confused 
Je préfèrerai une ct 3 avec un cout moins élevé (7-8pts) je suis plutôt partisan du "plus de tirs, moins précis et moins cher" que du "moins de tir, plus précis et plus cher"
Tu peux t'inspirer du LA Bretonnien V8 de Mathias Eliasson (Parlé dans ce sujet)
L'auteur (ou son équipe) avait plutôt vu les herrimaults (les justiciers de bretonnie) très cher et ayant une bonne capacité de tir. Mais il a trouvé plus raisonnable de baisser le coût pour une Ct 3. Le but premier de cette unité est d'aller de l'avant en éclaireur, pas de faire du fond de table (on y serai très bien tenter en voyant cette superbe ct).

Alors concernant la lance de cavalerie je n’adhère pas du tout. Une lance de cavalerie est ce quelle est. S'il fallait augmenter l'impact de la charge c'est en modifiant les règles du Fer de lance. Coup fatal n'est pas approprier pour une lance (dans ce cas autant placer des CF à toute les sauces What the fuck ?!?). Un coup fatal est souvent lier par un objet magique ou une attaque précise tranchante et rapide (à l'image d'une décapitation).

S'il faudrait modifier la lance je lui donnerai juste perforant (à l'image d'un projectile d'arquebuse, très comparable à l'impact d'une lance de cavalerie).
Avec ça je donnerai aussi une touche d'impact par rang du fer de lance de force (force des chevaux +1).
Cela fera 3 ou 4 touches d'impact de Force 4, Force 5 avec l'OM de la crinière-de-je-sais-plus-trop-qui. C'est déjà un bon bonus je trouve et que, s'il devait être appliqué ne serai pas nécessairement accompagné d'une hausse de point.
L'auteur du LA non-officiel a donné simplement charge dévastatrice  aux régiments en FdL, c'est assez radical mais ça a augmenté le prix des chevaliers de 1 ou 2 points Neutral 

Le pavois est surtout un bouclier pour ce protéger des projectiles, il est pas très efficace au CàC car il est très peu maniable.
Je pensais aussi augmenter sa protection d'un points, mais uniquement contre les projectiles venant de face (tout simplement).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:12

Merci pour tes conseils. J'adhere pour tout (pas difficile le bonhomme lol) pour continuer dans l'esprit des braconniers on peut jouer des "écorcheurs" des pillards qui venaient sur le champs de bataille apres les combats. Et les chevalier qui étaient encore en vie, hop un coup de dague
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:33

voici une nouvelle unité Smile 

Héros-Champion de Bretonnie

points/figurine:110

Les champions de Bretonnie sont des héros qui ont prouvé leur valeur en remportant de nombreux tournois.
Ils comptent parmi les meilleurs jouteurs de Bretonnie et connaissent peu d'homme capable de leur tenir tête.

M4. CC6. CT3. F4. E4. PV2. I5. A3. CD8.
Serment: le champion de Bretonnie ont prêté le Serment du Chevalier. Il peut le remplacer par le Serment de la Quête (+8pts) ou le Serment du Graal (+20pts).

Equipement: arme de base et armure lourde

Monture: destrier bretonnien caparaçonné

Voilà voilà Very Happy un nouveau héros. pas très original mais ça change et au moins il a une un utilité king 

option:
peut porter une lance de cavalerie (+4pts), une arme lourde (+4pts) ou un fléau (+4pts)
peut porter un bouclier (+2pts)
peut remplacer son destrier par un pégase royal (+35pts)
peut choisir une arme et une armure magique jusqu'à un total de 50pts

Règles spéciales:
*Autonome: le Champion de Bretonnie ne peut pas être le général de l'armée
*Coup fatal
*Immunisé au coup fatal
*Duelliste: le Champion de Bretonnie doit toujours accepter les défi et toujours en lancer quand il le peut. Lors d'un défi, il peut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles unités bretonniennes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles unités bretonniennes   nouvelles unités bretonniennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles unités bretonniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Armée ou Unités bretonniennes
» 喪喚喫答扉無暑 !!! (le clan Nobunara ou début d'une armée skaven)
» Nouvelles unités pour les bretonniens
» Us et Coutumes Bretonniennes
» Figurines Bretonniennes introuvables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: