Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical

Aller en bas 
+6
Néo Sinister
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
Bérendert de Bastogne
Agravain
TZNT
10 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 19:56

Dans le cadre d'un tournoi de 1000 entre amis pour début septembre que je compte organiser, et que je compte faire marcher s'ils sont motivés, j'ai pondu une liste d'armée.
Je l'ai scannée :
1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Listedarme1000pts3jr.th

Il n'y a qu'un fer de lance, et 3 unités d'archers, ce qui la rend un peu soft, mais elle est quand même assez dure avec les Pégases.
Je sais qu'elle est un peu péculière, mais je compte faire le tournoi avec du full-peint, et c'est plus ou moins ce j'ai et j'aurai peint à ce moment là.
J'espère ne pas dégoûter mes amis, qui sont général très débutants avec une liste trop forte, mais pas non plus perdre toutes les chances de gagner si vous voyez ce que je veux dire Smile .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:02

je pense que tu as un peu trop de perso pour 1000points sinon tes archers par treize c'est pas glop
pourquoi pas une petite unité de gueux en plus en rognat sur un perso ou objet magique

l'icone pourquoi pas si cela peux t'éviter de prier

trois perso une seule unité ca fait un gros sac à points.....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:10

Merci déjà de tes commentaires,
Citation :
pourquoi pas une petite unité de gueux en plus en rognat sur un perso ou objet magique
Ben le problème c'est que pour le moment je n'ai pas encore d'hommes d'armes et je dois encore peindre pas mal de chevaliers entre temps.
Citation :
l'icone pourquoi pas si cela peux t'éviter de prier
En fait, je vais quand même prier. Mais avec un seul fer de lance, j'ai peur de perdre la bénédiction et de ne pouvoir la reprendre.

Citation :
trois perso une seule unité ca fait un gros sac à points.....
A la limite, je pourrais changer en mettant la damoiselle comme général et en la mettant dans un fer de lance de 5 chevaliers du royaume, tandis que je mettrais l'autre paladin dans un autre de 5.
Mais comme je suis pas le plus grand fan de Michelle Alliot-Marie Mr.Red , nan allez je déconne là. Je vais dire que c'est toujours une solution envisageable. Merci du conseil. Je vais voir ce que les autres en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:24

Je trouve que sa fait beaucoup trop de pts pour les perso

vire le pala et fait de ta sorc le gege et à la place de l'autre pala fait un FdL suplémentaire Twisted Evil

je pense que sa te fera une puissance de frappe en plus considerable et puis honnetement avec 1 FdL sa risque d'etre un peu juste

les chevaliers pegase sont un très bon choix c'est sur donc à mon avis met un FdL à la place du pala ensuite vire peut etre les 6 archers des 2 unité retire l'icone de quenelle ajoute un PAM à ta sorc et avec tous les pts qu'il te reste agrandie peut etre un de tes FdL

Sa te donne une liste comme meme asser soft malgré les 2 FdL car tu as tout de meme pas mal de queux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:03

Oui tu as trop de perso et trop d'archers pour être vraiment compétitif.

Essaie de rajouter un ou deux fer-de-lance.

Et aussi des sergents montés si tu as les figs.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:26

En suivant vos avis, je vous montre une autre liste, vous me direz ensuite laquelle est la plus convenable.
Citation :
Et aussi des sergents montés si tu as les figs.
Il faudra attendre que je peigne mes persos, mes Pégases et deux fers de lance Laughing Confused .
Citation :
pour être vraiment compétitif.
Ne pas oublier que mes amis sont plutôt débutants quand même, c'est pas du tournoi Bonnelles ou Nantes, c'est un tournoi de petit snot qui se prend pour Astrabell.

Donc la voilà cette nouvelle liste :

-Damoiselle (général)
+Destrier bret. cap.
+PAM, Crinière de Pur-Sang (1) 134 pts

-Paladin (G-B)
+Destrier bret. cap.
+Grand Heaume de Gromril + Epée de Puissance (2) 124 pts

Points de personnages : 258

-5 Chevaliers du Royaume (1)
+EMC + Bannière de Châlons 154 pts

-5 Chevaliers du Royaume (2)
+MC 128 pts

-10 archers tirailleurs
+Musicien 75 pts

-13 archers avec pieux
+ Musicien, Etendard 93 pts

-13 archers avec pieux
+ Musicien, Etendard 93 pts

Points des unités de Base : 543 pts

-3 Chevaliers Pégases
+ EMC 195 pts


Voilà ça me fait 996 points.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyJeu 30 Juin 2005 - 0:13

Bonjour à tous, Nobles Sires.

Théozénith a écrit:
c'est un tournoi de petit snot qui se prend pour Astrabell.
lol!

Ta liste d'armée me semble parfaite pour 1000 points dans un esprit "compétitive mais pas abusée". Le seul détail à modifier à mon avis serait d'enlever les musiciens aux 2 unités d'archers avec pieux de défense (pas très utile), pour rajouter un étendard aux archers en tirailleurs (bien plus utile). Mais il faut avoir les figurines correspondantes ...




Pour la Dame, pour le Roy et vive les "petits snots qui se prennent pour ASTRABELL" Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:11

Effectivement cette liste n'est pas trop mal et mise à part la remarque d'Astrabell, je ne vois rien à changer. Mais sache que 2 cav lourde à 1000pts, ce sera très dure à gérer pour certain adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:16

Merci de ces commentaires, je crois que pour les figurines ça irait pour une fois, donc avec les modifications pour la liste :

-Damoiselle (général)
+Destrier bret. cap.
+PAM, Crinière de Pur-Sang (1) 134 pts

-Paladin (G-B)
+Destrier bret. cap.
+Grand Heaume de Gromril + Epée de Puissance (2) 124 pts

Points de personnages : 258

-5 Chevaliers du Royaume (1)
+EMC + Bannière de Châlons 154 pts

-5 Chevaliers du Royaume (2)
+MC 128 pts

-10 archers tirailleurs
+Musicien, Etendard 95 pts

-13 archers avec pieux
+ Etendard 88 pts

-13 archers avec pieux
+ Etendard 88 pts

Points des unités de Base : 543 pts

-3 Chevaliers Pégases
+ EMC 195 pts


Voilà ça me fait 996 points.


Sinon les adversaires susceptibles de jouer, j'ai bien dit susceptibles, car ils sont pas forcément hyper-motivés, sont :
un impérial, un elfe noir, un haut-elfe, un nain, un homme lézard, un chaotique
Peut être plus si ça marche vraiment bien mais ça m'étonnerait.


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:19

La c'est déjà plus agréable à jouer avec/contre

change rien
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 3 Juil 2005 - 15:01

Au fait, a-t-on le droit de dépasser les 1000 pts ? parce que j'aurais peut-être l'intention de me payer un autre musicien pour mes archers pour 5 points de plus ce qui me ferait 1001 pts.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sir_du_striel
Paysan
Sir_du_striel


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/07/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 3 Juil 2005 - 17:36

Bin moi quand je joue (puis ceux avec qui je joue aussi) je dépasse parfois la limite de 1 ou 2 pts, c'est pas vraiment dramatique si tu as un point en plus ... (enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://broccoli.over-blog.com/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:29

officielement non, tu ne peux pas dépasser d'un point la limite imposée.

Tu peux être quelques points en dessous mais pas au dessus.

Cependant entre amis, rien ne l'interdit avec l'accord des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 11 Juil 2005 - 16:37

Je suis tout d'un coup en train de me demander quelquechose :
pensez vous que je devrais mettre ma Damoiselle au Niveau 2 ? parce qu'elle est quand même général scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 11 Juil 2005 - 22:31

si elle est seule je vois trop l'utilité et puis tu met trop de points dans un seul endroit (damoiselle +gégé+niv2)
Après si tu penses pouvoir passer des sorts...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 11 Juil 2005 - 22:34

Non c'est bon je crois que je vais garder ma liste telle qu'elle est là.
C'est juste que je suis presque sur qu'un adversaire va prendre 2 mages skinks niveau 2. Je crois qu'alors je remplacerai la Crinière du Pur-Sang par un 2eme PAM. Et puis de toute façon s'il met 3 persos à 1000 pts, il va pas avoir beaucoup de troupes, donc c'est pas plus mal ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de Crozenc
Gueux
Théobald de Crozenc


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:46

Ce n'est peut etre pas vraiment l'endroit mais je me demandait comment ça se passe lorsque le général à un Cd inférieur à ses troupes?

Si on suit les règle on à le choix d'utiliser celui des troupe ou du gégé, ok pour ce point.
Dans le cas des bretonniens je voit bien le dilème , le porteur ne peut etre général donc ce serat forcément la sorcière ,ok pour ce point aussi.
Mais il est précisé que le général doit avoir le meilleur Cd de l'armée, la ça coince Confused

Quelle règle va alors prendre le dessus?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:58

ben je me suis jamais posé cette question

étant donné que le PGB est obligatoire et qu'il ne peut pas être général la seule autre possibilité sera l'autre perso et si c'est une damoiselle ben tant pis

je l'ai joué en tournoi et personne ne s'est posé la question non plus
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Il n'y a pas de problème avec la Damoiselle dans le rôle du Général. Car il est évident que le Général doit être le personnage ayant le Cd le plus élevé parmi les personnages autorisés à être Général.

A titre d'exemple, le Chevalier de Sinople sera forcément le personnage avec le plus haut Cd d'une armée de 2000 points (puisqu'il occupe l'unique choix de Seigneur autorisé), mais il ne peut en aucun cas être le général de l'armée (cf. TSLAB, page 75).

Donc, s'il n'y a ni Paladin ni Seigneur dans une armée Bretonnienne, ce sera une Damoiselle qui assumera le rôle de Général (par défaut), puisque le PGB ne peut pas l'être.





Pour la Dame, pour le Roy et pour un Général du beau sexe !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 11 Sep 2005 - 12:06

Je vais ressortir, juste un peu de temps en temps ce sujet, car ce tournoi entre amis est en cours, et je vous dirais mes résultats que j'obtiens avec cette liste.

Première partie : Victoire contre le Chaos

Deuxième : elle va se passer aujourd'hui contre du Nain

Si vous voulez plus d'infos sur le déroulement du combat vous n'avez qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:35

Ben voilà, je demande, j'aimerais connaître la suite de tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:46

Ah et bien aujourd'hui, je me suis fait battre par du Nain. Dans cette partie là, je n'ai pas fait d'erreurs, je crois, à part peut être une, mais sinon il faut dire que j'ai eu extrêmement de malchance, comme 3 sauvegarde 3+ pour mes CR ratées au même tour dans un régiment. Aussi on peut mentionner au passage que j'avais 50 pts inutile, les PAM, enfin bon tongue .

Ensuite, j'ai battu de l'Homme-Lézard. Il a surtout fait une erreur au début, envoyer un pack krogixors-skinks-mage-skink à porté de charge d'un fer de lance et des Pégase, le truc qui fait mal quoi ! D'un autre côté avec mes archers j'avais de quoi le cribler s'il tardait à venir. Comme quoi je pense que ma liste était particulièrement efficace contre la sienne, qui n'était pas mal d'ailleurs Shocked .

Les listes ont été regardées par Arthur, le frère de Grégoire, un ami à moi, un joueur assez expérimenté, pour limiter le bourrinisme. Aussi quand un joueur est sur le banc pour un moment il l'affronte, sans compter pour le tournoi. En bref, sa présence est très sympa.

Si vous voulez je peux poster ici un tableau de victoires.

Franchement c'est sympa les tournois entre copains. C'est utile si on a pas mal de joueurs amis, et pas la possibilité de jouer en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:19

ah moi aussi je connais arthur!!!c'est un joueur HL et HE non?
si c'est bien lui c'est claire qu'il est expérimenté!!!j'ai jamais réussi a le battre...
si tu le revois donne un bonjour de ma part!!!et dis lui aussi que je me suis finalement mis au bretto!!!et que je les sorts pour le tournoi d'octobre au jscv

si tu retiens tout ca merci de le lui dire lol
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:51

Et bien, deux victoires et une défaite ce n'est pas mal du tout.

En plus tu as perdus contre des nains, la premières armée que j'ai jouée donc je ne t'en veux pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:05

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Messire Théozénith pour ses victoires ! cheers


Les Nains ne sont pas l'armée la plus facile à jouer pour nous. La combinaison tirs lourds + pavés endurants à fort Cd (voire tenaces avec la rune d'étendard qui va bien) + unité indémoralisable (Tueurs) = gros soucis pour les Chevaliers en perspective (cavalière !). Razz

Tu es donc tout excusé pour cette fois-ci (mais que ça ne se reroduise pas ... Mad ) ! Laughing




Pour la Dame, pour le Roy et vive les tournois amicaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:33

Bravo pour tes victoires! thumleft

Par contre pour les nains je dis rien parce que j'ai jamais joué contre... et je pense que cela doit pas être l'armée la plus facile à jouer contre.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:55

Citation :
ah moi aussi je connais arthur!!!c'est un joueur HL et HE non?
Tiens, ça par exemple, c'est exact !

Citation :
si c'est bien lui c'est claire qu'il est expérimenté!!!j'ai jamais réussi a le battre...
si tu le revois donne un bonjour de ma part!!!et dis lui aussi que je me suis finalement mis au bretto!!!et que je les sorts pour le tournoi d'octobre au jscv

si tu retiens tout ca merci de le lui dire lol
Ok j'essaierais Wink . Si tu veux par PM, je te donne son adresse msn ?

Citation :
Félicitations à Messire Théozénith pour ses victoires !
Merci Smile

Citation :
Les Nains ne sont pas l'armée la plus facile à jouer pour nous. La combinaison tirs lourds + pavés endurants à fort Cd (voire tenaces avec la rune d'étendard qui va bien) + unité indémoralisable (Tueurs) = gros soucis pour les Chevaliers en perspective (cavalière !).

Tu es donc tout excusé pour cette fois-ci (mais que ça ne se reroduise pas ... ) !
Il n'avait pas de tueurs, mais il avait par contre 2 balistes et deux groupes d'arbalètriers, ce qui fait assez mal, et ensuite 2 régiments de nains. Le truc c'est que j'ai raté tellement de sauvegardes d'armure et invulnérables, que je n'en reviens pas maintenant Shit . En chargeant un paté de guerriers j'étais sûr de bien m'en sortir (j'ai calculé ensuite les stats, et c'était bien le cas), mais son maître des runes présent m'a tué 2 chevaliers je crois What the fuck ?!? . Enfin bon n'en parlons plus.


Mais ce tournoi n'est pas encore fini ! Il me reste encore à jouer contre un Impérial, et peut être un elfe noir, et un second Impérial (ou H-E).
En tout cas je suis sûr d'avoir sauvé l'honneur avec 2 victoires.

La prochaine rencontre est ce dimanche je crois.

Sinon de mardi à dimanche dernier, je m'étais donné comme objectif de socler les 51 figurines de mon armée peinte, je ne suis arrivé qu'à faire que les 39 archers (dont 3 sur le banc, comme vous pouvez le voir sur la liste), enfin pour 6 jours c'est quand même pas mal !
Mon objectif cette semaine est de peindre un chevalier Pégase.

Je vous remercie vivement de l'intéret que vous portez à ce tournoi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:40

Je resors ce post pour dire que le tournoi n'est toujours pas fini.

J'ai oublié de commenter ma dernière partie, il y a environ un mois Embarassed .

Je jouais contre de l'Empire :
-un canon
-6 chevaliers cercle intérieur
-1 capitaine sur Pégase
-20 épéistes, avec 10 épéistes en détachement
-10 arquebusiers
-10 archers
-1 mage, un capitaine à pied

Je me suis débrouillé pour pas me faire dégommer par le canon, par contre j'ai fait des charges compulsives qui m'ont fait tomber dans des pièges. J'ai eu de la malchance au moment où je chargeais de derrière les chevaliers cercle intérieur, avec un fer de lance 5 royaumes et GB.
Je me suis fait massacre, mais je dois bien avouer que je n'ai pas toujours été subtil.

Ma prochaine et dernière partie sera contre un Haut elfe, et je compte au mois faire une égalité, pour être dans la moyenne des pts, mais ça devrait pas être trop dur, car il est plutôt débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical   1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts]pour petit tournoi entre amis
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» Tournoi entre amis [1500 pts]
» [1000 - Tournoi amical]
» [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: