Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!

Aller en bas 
+3
almeric de la peyrie
Haegan de Balieambre
Sire Bertrand
7 participants
AuteurMessage
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:09

Bonjour à tous!
Avec un groupe d'amis nous nous lançons dans ce monde merveilleux qu'est Warhammer Battle, chacun avec une armée différente avec en vue un tournoi entre nous en juillet. La limite de points est fixée à 1750 pts et je doit avouer avoir eu quelque mal à concocter cette liste d'armée n'ayant pour l'instant jamais eu l'occasion de jouer ni les Bretonniens, ni à Warhammer Battle. En dépit de cela, m'appuyant sur le Tactica j'en suis arrivé à cette liste que je soumet à vos critiques avant de me lancer dans les achats.

Liste d'armée bretonnie "" : 1750 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (114pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (109pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (109pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 13 archers (93pts)

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (85pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (167pts)

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (115pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); prévot(14pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts)

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Que dire de plus... Le Paladin avec l'Epée de Gasconnie va avec les Chevaliers du Royaume, le porteur de la Grande banière avec les Errants et chaque damoiselle avec soit les Chevaliers de la quête, soit du graal. On a ainsi 4 FdL avec chacun un personnage, sachant que les Fdl ont des coûts en points à peu près équilibrés de façon à ne pas faire de l'un d'entre eux la focalisation de l'adversaire.

Alors concernant la liste en elle même, j'ai essayé d'y intégrer le maximum d'unités différentes possibles sans porter préjudice à l'efficacité de l'ensemble. C'est ainsi qu'avec regrets je n'ai pas inséré d'Hommes d'Armes dont je n'arrivai pas à percevoir le rôle dans un plan de bataille.
En ce qui concerne les armements de mes Paladins, le choix de l'épée pour chacun d'eux (arme de base ou Epée de naissance de Gasconnie) est lié directement au fait que je compte jouer une liste dudit comté donc l'épée est un choix volontaire et, je l'espère, valable.

En ce qui concerne les unités rares, le choix Trébuchet/Chevaliers du Graal m'a été difficile mais tant la beauté des figurines que le fluff des chevaliers du graal l'ont emporté comme vous pouvez le constater sur la liste.

Une dernière indication qui vous sera utile messires est, je crois, la nature des adversaires. Bien que souhaitant bâtir une liste polyvalente pouvant être plus tard agrandie, je tient tout de même à faire état de la vaillance des chevaliers de Bretonnie Smile !
Homme lézard: il n'aura pas de cavalerie, pas de volants et a priori, compte sortir 4 escouades de Saurus, un stégadon avec machine des dieux (quoi qu'est-ce?) et c'est un fan de magie...
Skavens: Celui ci compte jouer en masse(esclaves) mais le connaissant bien, il aura quelques coups tordus dans son sac...
Chaos: Alors là je ne sais pas grand chose si ce n'est que la liste est orientée Khorne
Elfe Sylvains: un grand débutant qui n'a jamais joué à quelque jeu de stratégie avec figurines que ce soit. Je ne sais donc pas à quoi m'attendre mais vous savez maintenant pourquoi le braséro dans la liste d'armée...
Ork: une débutante dont je ne sais rien non plus
Nains: normalement il n'y en aura pas mais peut-être que... enfin pas moyen de savoir pour l'instant mais l'hypothèse est à envisager.
Rois des Tombes: Pas d'indications sur sa liste là non plus.

Pour conclure je dirais que les plus dangereux d'un strict point de vue de joueur sont les joueurs skaven et HL.

Toutes mes excuses si le message s'avère être trop long Confused
Mais maintenant place aux critiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:57

Alors, le paladin ne peut pas porter le bouclier enchanté, remplace le par la bannière de Guerre.
Ensuite Up tes FDL de ChQ et ChG à 6 chacun (c'est mieux) et met ton gégé dans les Graaleux ou avec les Questeux.
Vire une demoiselle pour tout ça, et donne à l'autre le Calice de Malfleur Wink
Si tu peux met une autre unité de chevalier (bien que ça reste à ta convenance) à la place de tes archers. Car vu ce que tu affrontes, tes archers ne te seront pas vraiment efficace à 100% (E4 sur 3 adversaires sur 7, et encore les HL c'est pas le pied pour les archers).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:46

Merci pour ton constructif avis!

Mais je me pose quelques questions:
Citation :
Alors, le paladin ne peut pas porter le bouclier enchanté, remplace le par la bannière de Guerre.
Ensuite Up tes FDL de ChQ et ChG à 6 chacun (c'est mieux) et met ton gégé dans les Graaleux ou avec les Questeux.
OK pour la bannière mais si je up les Graaleux et les Questeux à 6, avec la demoiselle chez les uns et le général dans l'autre ça va faire des groupes de 7...pas très esthétiques...Mais bon je pinaille là... Rolling Eyes
Euh sinon une seule demoiselle avec un PAM et le Calice de Malfleur ce sera suffisant en anti-magie (je m'inquiète par rapport aux hommes lézards)?

Sinon j'ai essayé d'appliquer tes modifications, ça marche mais il y a juste un hic: pour que le général rejoigne les Questeux où les Graaleux il va falloir que je lui paie le serment approprié suivant le cas et donc enlever des points ailleurs mais où? scratch

Pour le fait d'enlever les archers ben ça va donner un full cavalerie et niveau variété des troupes...je sais pas trop même si c'est très tentant. Je risque quand même d'être carrément en infériorité numérique la plus part du temps et sans couverture. Ah là là que c'est dur quand on a jamais joué l'armée en question... Neutral

Enfin bon, je ne suis qu'un gueux près à vous croire sur parole messire et il ne reste plus qu'à concilier tout cela.

J'attends avec impatience d'autres commentaires!

P.S:Question subsidiaire: mieux vaut-il que je modifie la liste du premier post au fil des commentaires où que j'attende que la discussion aie avancé pour republier une liste?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:21

je suis plutôt d'accord avec Del Roueyrgue, 2 Damoiselles c'est un peu trop pour ce format et mis a part le calice qui n'a jamais été vraiment rentable et que j'ai abandonné en lui préférant soit un bon vieux parchemin de dissipation, soit le miroir d'argent... ensuite il te sera difficile de rajouté un fdl ou alors 5 Errant, je me suis amusé a faire un petit calcul,avec ces modifs proposés tu récupère entre 105 et 118 pts suivant le serment de ton général, un peu plus si tu vire tout tes archers (190-203), mais après ça devient réellement un Full cavalerie et ce n'est pas forcément un type d'armée agréable à jouer pour toi et tes adversaires, tu as aussi la possibilité d'ajouter des HA qui peuvent faire un bon soutien pour tes FDL.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:25

Après mure réflexion il m'a semblé que virer les archers n'était pas un choix si stupide en fait (merci Almeric Surprised ) donc quitte à ne pas avoir de troupes au sol, autant ne pas en avoir du tout. Alors voila un full cavalerie mais pour thématiser un minimum l'armée j'ai opté pour du full nobles donc exit les sergents. Pour le reste je vous laisse voir... Ah oui j'oubliais: le Général (celui avec l'épée de naissance de gasconnie) rejoint les CG, le paladin avec l'épée de la quête les CQ, le PGB les CE et la damoiselle l'unité de CR à 8. Sinon j'ai forcément du faire des restrictions un peu partout pour pouvoir aligner autant de cavaliers mais je vous laisse constater par vous même...Bonne lecture ! study

Liste d'armée bretonnie "test 1750" : 1743 points

  • héros

    • 1 paladin (147pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (134pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (114pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (109pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts)

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (167pts)

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts)

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:57

Pour ma part je trouve presque la première plus intéressante (à part le bouclier sur le PGB), voire même plus efficace quelque soit ton adversaire car plus polyvalente.

Toujours d'un point de vue strictement personnel, je trouve que le nombre de points alloués en personnages est tout de même trop élevé dans les deux listes. Je n'utilise quasiment jamais le personnage supplémentaire dont on dispose afin d'avoir assez de troupes à côté car ce sont elles qui font qu'une bataille est gagnée ou non : on est plus en V5 où les personnages démontaient tout (bien que les LA V7 tendent un peu vers ça) et pouvaient détruire les 3 quarts de l'armée adverse les mains dans le dos. De plus, plus de troupes = plus d'unités et plus de "poses" au déploiement pour pouvoir réagir au déploiement adverse et éviter de se faire déborder par les hordes gobelines et skavens, pour ne citer qu'eux.

Si tes adversaires ne sont pas particulièrement au fait des tactiques les plus usitées, ta liste passera surement au travers de leurs armées et ils entreront dans le cercle de ouin-ouinneurs qui disent que les Bret' sont abusés Razz, mais un full full cav' (la répétition n'est pas une erreur Wink) n'est pas ce qui se fait de mieux pour combattre un bon joueur, d'autant que tu parts avec assez peu de troupes, notamment trois unités relativement chères et peu nombreuses.

Au delà de ces considérations générlaes :
- bannière de Châlons dans un gros pack (qui, au passage, défonce la plupart des packs adverses pour vu qu'ils ne soient pas tenaces/indémoralisables) donc que tu comptes utiliser contre les tireurs adverses, c'est du gâchis
- éviter de mettre un perso dans les CE avec leur bannière attitrée, ça ferait cher s'il se font avoir bêtement
- éviter aussi de donner 100 pts de bannière car 3 CP c'est pas fait pour attaquer des unités qui en ont une
- Attention Messire ne fonctionne que dans les unités ayant 5 figurines "normales" champion exclu : un boulet de canon est si vite arrivé sur un palouf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 12/02/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:14

Salut à toi !

Comme l'a si bien fait remarquer Guillebert, le full cav' n'est pas vraiment une solution (c'est ce que je pensais faire en GdC : après 5 massacres sur 5 parties, tous en ma défaveur, je suis revenu sur une liste plus conventionnelle... Il est également tout à fait possible que j'ai joué cette armée comme un pied... ), surtout avec autant de points qui passent dans les persos.

Je te conseille de reprendre la première liste : en virant une damoiselle (2 parchos pour l'autre), en allégeant un peu les sergents montés ('sont un peu chers à mon goût) et en virant le porte-étendard des pégases tu peux mettre une petite unité de HA. A propos de leur utilisation, tu devrais pouvoir trouver plein de zoulies explications sur le forum, en cherchant un peu. Sinon, tu réduits un FdL et tu en ajoutes un autre (mais méfie-toi du full cav !!! Twisted Evil ).

Les graaleux je ne suis pas spécialement fan (encaissent pas trop trop bien, enfin pas assez pour arriver au CàC en nombre raisonnable, par rapport à leur coût), j'ai une petite préférence pour le trébuchet, mais c'est une question de goût, suis plutôt les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 2:51

Merci beaucoup pour vos remarques pertinentes Smile !
J'ai pris un peu de temps pour les mettre en accord avec mes idées de listes mais là, ça devrai être mieux.
Avant de poster une nouvelle liste, quelques remarques...
Citation :
Je n'utilise quasiment jamais le personnage supplémentaire dont on dispose afin d'avoir assez de troupes à côté car ce sont elles qui font qu'une bataille est gagnée ou non
Sad et moi qui croyais que c'était un super atout des bretos... Plus sérieusement, le fait d'avoir droit à un personnage de plus est-il si anecdotique?
Citation :
- Attention Messire ne fonctionne que dans les unités ayant 5 figurines "normales" champion exclu : un boulet de canon est si vite arrivé sur un palouf Rolling Eyes
Shocked Oups je n'avais pas fait attention à ça. Dans le cas des chevaliers du graal qui n'ont pas de champion, s'ils sont 5 et rejoint par un perso ça devrai aller n'est-ce-pas Question

Après ces petites questions, la liste à proprement parler:
En fin de compte, et grâce à vos remarques, j'ai décidé de remanier la première version (vive la diversité!).
Pour les modifs:
-J'ai enlevé un personnage pour gagner des points et ai gratifié la Damoiselle restante du Calice de Malfleur, tant pour son prix moindre qu'un PAM que pour son utilisation longue durée.
- Le Hommes d'Armes sont là, prêt à combattre sous mes ordres (encore que j'hésite entre lances et armes d'hast) .
- Même si ça me fend le cœur d'enlever une bannière ( c'est tellement beau Rolling Eyes ) les pégases s'en passeront...
- Les Quêteux sont désormais à 6 pour une efficacité maximisée sur la durée.
- Enfin, en ce qui concerne la répartition des personnages, la damoiselle rejoint les Chevaliers du Graal (oui je sais ça fait sac-à-points mais c'est tellement bouleversifiant de graalitude une telle unité Razz ! Le général rejoint les CR et le PGB les Errants.

Liste d'armée bretonnie : 1746 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (129pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 15 hommes d'armes (102pts)

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (85pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 13 archers (93pts)

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts)

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (80pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts)

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);



J'ai bien conscience que ma liste est encore perfectible mais je dois avouer que j'ai bien du mal à l'améliorer.
Sur ce, je vous laisse, Messires, à vos critiques, commentaires et autres remarques! salut
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:04

Alors alors Smile
Bien, je te conseille d'enlever en faite les chevaliers du Graal.Je sais, ils sont bien, mais plus par trois, et là en plus tu es en dessous de 2000pts, il est clair que bon, ils seront efficaces, mais quand même 220pts... Et de même avec la Demoiselle, si tu as un bois, met là dedans, avec le archers Wink Ce sera tout aussi efficace que dans une unité au Cac.
Donc si tu enlève le canasson et les chevaliers du Graal tu as 234pts, vire encore 2 archers dans l'unités où ils sont 13 et remplace tout ça par:

- Bannière de Guerre sur ta Grande Bannière à la place de l'épée (+5pts).
- Trébuchet avec charpentier (+100pts)
- 6 Chevaliers Errants avec EMC (+141pts).

A mon sens tu gagnes un destructeur de pavé (si tu vises bien), une unité de chevalerie et un bonus supplémentaire de +1 à ton résultat de cac Smile
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:50

je ne suis pas sur de l'utilité des bannières avec les archers (surtout en tirailleur) et HA ainsi que du prévôt, elle ne rapporte rien a l'ennemi mais à ce format cela t'économiserais 42 pts......avec les conseils avisés de sir Del roueyrgue tu pourrais mettre tes errants à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:14

almeric de la peyrie a écrit:
je ne suis pas sur de l'utilité des bannières avec les archers (surtout en tirailleur) et HA ainsi que du prévôt, elle ne rapporte rien a l'ennemi mais à ce format cela t'économiserais 42 pts......avec les conseils avisés de sir Del roueyrgue tu pourrais mettre tes errants à 8.

A oui, je n'avais pas vu Wink
Cependant, je pense qu'un musicien par contre pour les gueux peut être utile, voir même un pévôt. Ca peut paraître louche surtout pour une unité comme eux, mais ça permet de bien s'occuper des unités écran comme les chiens, les loups, voir même et c'est assez dingue, les cavaliers léger et unités portant une armure faible (comme des flagellants, pour l'avoir vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 12/02/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:28

Les bannières dans les archers ne servent strictement à rien (comme l'a dit Almeric), mais je serais plutôt pour garder celle des HA (ça peut toujours servir, pour pas trop cher). Il vaudrait également mieux que tu réduises quelque chose (par exemple les 13 archers, à défaut d'autre chose) pour monter tes HA à 20 (en dessous ils ne seront pas très efficaces).

Del Roueyrgue a écrit:
Donc si tu enlève le canasson et les chevaliers du Graal tu as 234pts, vire encore 2 archers dans l'unités où ils sont 13 et remplace tout ça par:

- Bannière de Guerre sur ta Grande Bannière à la place de l'épée (+5pts).
- Trébuchet avec charpentier (+100pts)
- 6 Chevaliers Errants avec EMC (+141pts).

Je plussoie, sauf pour la bannière de guerre que je mettrais sur les quêteux à la place du PGB, puisque ce dernier rejoint le FdL. Ça peut te permettre de le protéger un peu (parce que si tu tombes contre quelque chose d'e plus solide que de l'humain, il ne fera pas long feu avec sa sauvegarde à 3+, et tu perdras alors deux pts de bonus fixe).

Je verrais plus la demoiselle dans un FdL, pour faire bénéficier de sa résistance à la magie (ça ne servira à rien de lui donner des lignes de vue, puisqu'elle a un rôle strictement défensif).
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:46

pour que la GB rejoigne les CQ, il faut lui payer le serment de la quête....à ne pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:48

Hum. Je ne pense pas que la demoiselle dans un FDL (donc dans un Cac) soit vraiment une bonne chose. Car tu as de gros flanc, et si l'ennemi te Fixe, tu risques vite de la perdre.
C'est très risqué pour un Rm1. Certes, ça aide, mais bon si on vise une unité, tu n'auras qu'un dès de plus au final ... Alors que si elle meurt, c'est autrement pire.

Pour les Questeux, je verrais plus une Bannière de bravoure, mais il n'a plus assez de point. Après pour la bannière ça dépend de l'utilité je pense. Si tu veux fixer tes adversaires en utilisant Le combo Epée/Boubou tu prends la bannière de Bravoure, si tu veux plus utiliser la compétence Arme lourde, alors prend la bannière de Guerre Wink
Et la différence, c'est que si tu as le serment approprié elle peut apporter son soutien à différent régiment (certes, risqué, mais peut s'avérer important en cas d'urgence).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:09

Alors voyons... avec toutes ces modifications je suis un peu perdu moi scratch
Si je met la Damoiselle à pied avec les tirailleurs, que le général reste avec les CR, si j'ai bien compris, vous suggérez que le PGB rejoigne les CQ (moyennant bien sur récupérer des points pour lui payer son pitit serment...) et donc si j'ai bien suivi ce que tu dis Del Roueyrgue, il pourrait alors s'échapper pour booster d'autres régiments Question Mon problème est que dans ce cas, mes CE restent à 8 (berk le FDL pas complet) et les CQ à 6 (berk le FDL avec un type qui suit derrière...). Ces considérations sont certes esthétiques, mais quand même, il me semblait que de jolis FDL à 6 ou 9 c'était quand même mieux, enfin si j'ai bien compris ce que tu dis là:
Citation :
Et la différence, c'est que si tu as le serment approprié elle peut apporter son soutien à différent régiment (certes, risqué, mais peut s'avérer important en cas d'urgence).

Sinon pour les Chevaliers du Graal tant pis, va pour le trébuchet, je les garderai pour un format plus grand...
Euh, et si je ne sortait pas un FDL de 6 errants pour passer les Quêteux à 8 et les Errants à 9 ça serait viable ou pas? Confused

Bon sinon je sens qu'on approche du but! Encore merci pour vos conseils jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:23

Disont que oui, ce serait viable, mais par contre, ça ferait peut être un gros aimant à tir, ce qui donc serait pas top (de même, à ce moment là tu élargit ton flanc, donc gaffe !).

Pour le PGB, le but est en faite de s'en servir comme d'un Boost, si tu gardes deux FDL assez proches, tu peux de ce faite les soutenir tous les deux (en changeant de FDL quand tu vois que tu le peux).
En faite, il est vrai que tu perds un tour à faire ceci, mais dans de grosses parties ou contre des adversaires coriaces, ça peut t'aider à remédier à une erreur de placement, pour apporter un plus large bonus de résultat (je crois qu'un +3 en résultat est toujours sympa Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:10

Perso je trouve déjà que la dernière liste est bien plus jouable que les précédentes, après on part dans l'optimisation et les préférences personnelles.

Pour ma part, les 5 CG ne me dérangent pas mais il est vrai qu'il n'est pas forcément recommandé d'y inclure de plus une demoiselle : étant donné que ce sera LA cible de toutes les attaques à distance adverses, il vaut mieux les laisser seuls. Par contre, il est toujours regrettable de les perdre (ou même d'en perdre seulement la moitié) car leur coût et élevé et leur résistance semblable à celle des CE deux fois moins cher.

Le point le plus gênant de la liste concerne les gueux à qui il faut savoir appliquer les conseils suivants :
- TOUJOURS un musicien, ça coûte rien et sa peut sauver bien des situations
- JAMAIS de champion à moins que ce soit pour relever un défi (des fois qu'on soit assez fou ou assez bon stratège pour inclure un perso dans des gueux)
- étendard utile chez les HA, accessoire chez les A, seulement esthétique chez les SM
- HA par 21 (ou 25) / archers par 10 / SM par 5

PS : 5 CG protègent bien le perso qui les rejoint thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 10 Avr 2010 - 0:12

Et voici donc la liste avec application des modifications suggérées Smile

Liste d'armée bretonnie : 1750 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (115pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 21 hommes d'armes (132pts)

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (75pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (65pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts)

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (80pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Et voila! Bon pour le coup je crois qu'on touche au but mais bon on sait jamais si par cas vous avez encore des suggestions je suis preneur!
Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 10 Avr 2010 - 21:57

A mon sens, le Maitre charpentier ne sert absolument à rien pour le Trébuchet Evil or Very Mad

Avec ces 10pts, améliore un peu tes SM.
Hop hop, mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:37

Skilgannon a écrit:
Avec ces 10pts, améliore un peu tes SM.
+1

J'ajouterai que la dam'zelle serait bien mieux sur un canasson (protégée et protégeant un gros FdL imprenable), que l'étendard des 6 CE est risqué (impétuosité et manque de punch, de plus ce FdL n'est pas fait pour charger un pâté seul) et que le prévôt est peu utile (si dam'zeele montée, m'enfin si elle est à pied, mieux vaut la laisser seule dans une forêt, une maison, etc.), donc tu peux aussi améliorer les options des archers voire recruter plus de monde avec tout ça Wink

Sinon, c'est pas très prudent de mettre un perso dans les CE super impétueux pale

D'ailleurs j'aime bien que mes persos prennent le plus gros serment de la table, non seulement pour le fluff (un Graaleux ne se fait pas commander par un jeune impétueux), mais aussi pour qu'ils puissent rejoindre l'unité de leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 24 Avr 2010 - 14:13

Merci pour vos avis avisés!
Malheureusement, notre tournoi vient de passer en 2000 points et je n'ai pas le temps de concocter pour l'instant une liste à ce format. Quoi qu'il en soit cette liste à 1750 m'aura appris, grâce à vous, bien des choses, et peut-être me rendra-t-elle service une autre fois...
Ceci explique aussi le fait que je n'aie pas effectué les dernières modifs conseillées mais pas de soucis, j'en prend bien note! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 24 Avr 2010 - 16:01

Si tu peux nous faire un petit compte rendu de ton tournoi, avec ta liste d'armée à 2 000pts quaznd tu auras le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 24 Avr 2010 - 16:36

Il dit justement qu'il ne peut pas le jouer.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand
Gueux
Sire Bertrand


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Aux frontières de la Gasconnie et de Brionne.
Date d'inscription : 23/03/2010

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 24 Avr 2010 - 17:44

Confused Euh j'ai du mal me faire comprendre, en fait je n'ai guère le temps de me préparer une liste à 2000pts en ce moment mais je participerai bien au tournoi...Pour ce qui est du rapport de bataille c'est vrai que ce serait une bonne idée, je tacherai donc d'en faire! Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! EmptySam 24 Avr 2010 - 19:06

Sire Bertrand a écrit:
je n'ai guère le temps de me préparer une liste à 2000pts en ce moment mais je participerai bien au tournoi
Si tu ne comptes pas faire de la figuration (et accessoirement si tu veux dignement représenter la Bretonnie barbare) j'espère que tu te rends comptes que tu dois faire mieux que de prendre le temps de faire une liste (personnellement ça ne me prends pas plus d'une heure maintenant, tellement je connais mes troupes) mais il va falloir apprendre à s'en servir en toute circonstance...

... et ça c'est une autre paire de manche, ça prend bien plus de temps : une bonne dizaine de parties contre des armées et des joueurs différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty
MessageSujet: Re: [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!   [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi entre amis [1500 pts]
» [3000pts]pour petit tournoi entre amis
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» [2000 points - tournoi entre amis] Polyvalence optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: