Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chevaliers du graal métal

Aller en bas 
+2
Calim
Thodoug
6 participants
AuteurMessage
Thodoug
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2013

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:28

Bonjour,

J'ai ressorti mon armée Bretonnienne et plusieurs figs plastique ont disparues mais à ma grande joie, j'ai retrouvé mes 12 chevaliers du graal en métal (je trouve qu'ils ont plus de gueule que ceux en plastique),

Cependant, à l'époque je ne savais pas bien peindre, pensez-vous qu'il soit judicieux d'appliquer une nouvelle sous couche par dessus la peinture pour tout reprendre ou vaut-il mieux que je tente de reprendre au cas par cas chaque détail ?

De plus, je n'ai plus l'étendard que je m'étais fabriqué, y-a-t-il des étendards en métal de l'époque ?

Auriez-vous des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:39

Décape d'abord, puis ensuite sous-couche et repeints Smile
Mais repeindre par dessus la peinture existante n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:05

oui le décapage à l'acétone est la meilleure solution !

tu peu taper sur google "décaper les figurines métal à l'acétone"

et tu trouveras des explications bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:26

L'acétone est LA solution pour les figurines en métal : pas cher et rapide. Il te suffit d'une brosse à dents, d'un petit récipient en métal style couvercle et d'un peu de patience, et tes figurines seront comme neuves ! L'acétone enlève même la colle
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:41

C'est quand même la classe d'avoir un membre qui me cite dans sa signature Mr. Green 
Par contre c'est "Saint Vivant" maintenant s'il te plait Wink 

Elle sort d'où au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:58

Tu as aussi le " glanzer " , un bain de 24 h et tes figus métal seront comme neuve . Pour les fig's pastiques , il devrait rester un peu de sous couche .

Mais c'est toujours mieux que rien . Un bon rinçage à l'eau , une légère sous couche ( tu peux te permettre , ça ne devrait pas engorger la gravure .) et c'est repartit pour la peinture .

Sinon tu ne t'embête pas et tu me les revends Mr.Red 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:38

Thodoug a écrit:
j'ai retrouvé mes 12 chevaliers du graal en métal (je trouve qu'ils ont plus de gueule que ceux en plastique),
Une petite photo ne serait pas de trop : il existe des chevaliers du Graal V5 en métal, des chevaliers du Graal V6 en métal mais à ma connaissance aucun en plastique. A moins que tu ne veuilles parler du tirage "finecast" de ces derniers, mais il s'agit de résine : c'est plus classe Cool ...et plus cher Confused 

Sinon, je plussois Betazir : le Glanzer, c'est super !
Ça marche aussi bien pour le chevalier que pour sa monture, qui, elle, est en plastique Razz .

Thodoug, toujours lui, a écrit:
De plus, je n'ai plus l'étendard que je m'étais fabriqué, y-a-t-il des étendards en métal de l'époque ?
S'il s'agit bien de chevaliers V5, quelque chose qui ressemble à ça :

Chevaliers du graal métal Index
Il n'y avait pas d'étendard en métal : il fallait le faire avec ses petites menottes, à partir d'un tube de dentifrice, d'un emballage de goulot de bouteille de vin ou d'un bout de papier...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Chevaliers du graal métal Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:49

Cette histoire de glanzer, ça marche vraiment sur les figs plastique ? Parce que ce serait vraiment le rêve !!!

Calim a écrit:
C'est quand même la classe d'avoir un membre qui me cite dans sa signature Mr. Green
Par contre c'est "Saint Vivant" maintenant s'il te plait :Wink:

Elle sort d'où au fait ?
Un Chevalier du Graal EST un Saint Vivant, d'abord ! (tu vas pas taper un pauvre petit Prévôt quand même, si ?^^) Mais je me souviens plus trop d'où je sors ça !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:53

affraid 
Maaaaaaxence !!!
Y a un gueux qui a osé me répondre ! Je l'embroche ou Dudulle a faim ?

Mr. Green 


Oui le glanzer marche aussi pour le plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:08

Citation :
A moins que tu ne veuilles parler du tirage "finecast" de ces derniers, mais il s'agit de résine : c'est plus classe Cool ...et plus cher Confused
Si c'est des fig's résine , ne prend surtout pas le risque de les mettre dans le glanzer , ça les ramollis définitivement affraid  .
La résine GW est trop tendre Thumb down  .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers du graal métal Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du graal métal   Chevaliers du graal métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers du graal métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers du Graal
» chevaliers du graal
» Fin du pégase
» [WIP] Chevaliers du Graal
» Chevaliers du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: