Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevaliers du graal

Aller en bas 
+4
elmarto_63
morghur
bohémond 16
duc de foutredieu
8 participants
AuteurMessage
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:20

voilà j'ais une question. confused
j'ais acheté 5 chevaliers du graal il y a de ça au bas mots 7mois et j'ais décidé de les attaquer cet aprem ! et je me pose une question que je vous pose ici : j'hésite entre les faire tous bleu avec tous un graal au lieu de leur blason perso (rendu de masse et cohérence de l'unité) ou alors chacun avec leur blason perso !

voilà moi je pencherai sur la première solution surtout que j'ais pas fais gaffe mais j'ai pas les décalco des graal Boulet !!

donc je voudrai votre avis!
et pour les destriers je vais suivre le pas-à-pas d'uranus !!! heuresement qu'il est là !!

merci d'avance

tcho salut
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:26

Je pense que la c'est une question de gout tout simplement.
Moi je les préfère avec les mêmes blasons mais ce que tu pourrai faire c'est les faire tous bleu avec leur blason et ajouter dans un coin du bouclier une petite décalcomanie représentant un graal.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:34

duc de foutredieu a écrit:
j'hésite entre les faire tous bleu avec tous un graal au lieu de leur blason perso (rendu de masse et cohérence de l'unité) ou alors chacun avec leur blason perso !

voilà moi je pencherai sur la première solution surtout que j'ais pas fais gaffe mais j'ai pas les décalco des graal Boulet !!

j'ai le même problème que toi pour les décalcos, je les ai pas... je compte faire un graal pour tous (avec du botlgun et chainmail)... donc le même blason.
Pour le bleu, c'est ce que j'avais choisi aussi (copieur! Razz ) :
chevaliers du graal Graalunit16vp
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:40

oh !!! que zé beau !!

mais les socles ???

pour en revenir à toi Duc ! je pense que c'est une question de gout !! mais aussi de talent car si tu débutes dans warhammer, je ne pense pas que tu arriveras à faire des graals comme ça !

mais tu peux essayer !!

voila @++
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:28

oui c'est pas faux , je n'y avais pas pensé bohémond 16 c'est pas une idée à écarter !

j'avoue je t'es un poil copier mais juste pour la couleur Wink mais mon graal sera plus noir/gris sur du jaune ou alors blanc sur du noir/gris là aussi question de goût !

ben pour les graal j'ai essayé sur ma palette et ça passe bien donc ça devrait le faire ouffff !!!

sinon dernière question dont je ne trouve pas la réponse dans le backround : la bannière est la même que celle du seigneur ou alors c'est une bannière spécifique à eux ? là aussi question de goût peut-être ?

merci en tout cas !

tcho
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:53

Tout est question de gout. Pour ma part, je considère chaque chevalier du graal comme un héros à part entière qui arborre donc ces propres couleurs et blasons.

Mais si tu préfères, il n'y a aucun inconvénients à les faire de façon uniforme.

Pour la bannière tu fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:59

oui c'est une question de goût l'avantage avec les breto c'est que il n'y a pas de shéma de couleur !!!

sinon j'ai une question pour toi uranus : est ce que tu fais tout tes caparaçons en brossage ? moi j'ai essayé et çà rend vraimen pas top pourtant sur du rouge ça aurait dût passer ! Boulet

merci

tcho
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:28

duc de foutredieu a écrit:
sinon j'ai une question pour toi uranus : est ce que tu fais tout tes caparaçons en brossage ? moi j'ai essayé et çà rend vraimen pas top pourtant sur du rouge ça aurait dût passer ! Boulet

merci

tcho

J'utilise le brossage avec assez bien de couleur ((pour un brossage, il ne faut pas exagérer) sur un pinceau très large pour donner un côté uniforme au caparaçon et pas tellement pour l'éclaircir.

Les éclaircissements plus précis se font ensuite avec un pinceau fin et de la couleur bien diluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:49

a ben ça doit être pour ça alors parce que j'ai un caparaçon mon dieu qu'il est laid ! mais c'est parce que j'ais fais un gro brossage de bourrin limite comme pour les socles Boulet ! je suis un boulet c'est affligeant.

ah je suis content ta technique, uranus, pour les destrier un génial mais pour le caparaçon je le fais au pinceau fin, mon chevalier avance vite je poste une photo dès ce soir je l'espère !!!!

merci

tcho
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:56

duc de foutredieu a écrit:

je poste une photo dès ce soir je l'espère !!!!
merci
tcho

J'attends ça pour voir le résultat. Mr. Green
Plus tu vas en faire et plus tu va affiner ta technique. Ce n'est pas facile de faire passer ce que l'on fait dans un tuto, je suis désolé de t'avoir fait rater ton caparaçon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:00

ah mais je ne ten veus pas du tout ne t'inquiète pas je sais que c'est dur de faire passer son talent chez quelqu'un qui en a pas des masses !

pour le caparaçon raté c'est pas grave j'ai toute mon armée a repeindre car j'ai eus 3/8 à ma note de peinture en tournoi soit disant car mon unité de graaleux n'était pas peinte donc percé dans mon orgueil de chevalier j'ai décidé de tout repeindre et de repeindre bien (enfin j'essaye) !

mais promis une photo ce soir enfin si j'arrive à la poster !

merci en tout cas bravo uranus pour tes cours de peinture et surtout toute tes belles photos ! je suis particulièrement fan de tes quêteux ! un grand bravo

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:20

Al première solution se rapporche des graaleux V5...

Je serais plus aprtisan tous de couleurs différentes, avec quelques blasons, mais le graal doit apparaitre sur les blasons Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 10:40

Ces chevaliers du graal sont magnifiques. Leur uniformité leur donne un coté lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:19

désolé de ne pas avoir posté la photo du destrier mais je ne l'ai pas fini et je suis un peu déçu car les effets que j'ai fait ne rendent pas très bien mais dès que je l'ai fini je la poste quand même !

désolé je ne connait pas la V5 de la bretonnie mais je pense que je vais opter pour des couleurs différentes sauf que leur blason sur le destrier sera remplacé par un graal. ça me parait une bonne solution.

merci pour tous vos commentaires et dès que j'ai fini je poste promis!
si vous avez encore des idées je suis preneur !!!!

tcho salut joker
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:29

bon je ne mets qu'une seule photo et je tiens a préciser qu'il n'est pas fini !

chevaliers du graal P11800686wr

des commentaires (pas méchants svp je sais qu'il n'est pas très beau) Boulet !

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:39

Ben moi je le trouve plutôt bien réalisé thumright Dis moi pas que tu débutes car sinon je fais faire un infarctus Mad Laughing

Non franchement le drapé est vraiment bien, bien que les couleurs manquent de fondu mais c'est déjà très bien.

Par contre j'accroche pas sur la couleur du cheval qui n'est pas très réaliste à mon goùt.
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:47

non je ne débute pas : déjà 3ans derrière moi !
les couleurs de la peau du cheval ? ou celle du caparaçon ?

merci de ton commentaire !

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:52

Ah t'as presque réussi à me faire peur Wink

Je parlais du cheval, j'aime pas trop la couleur mais bon c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:10

ben oui je ne sais pas pourquoi car la couleur de base s'est du vermin brown- lavis d'encre noisette-puis vermin brown-vermine brown + à peine de blanc.

mais bon c'est pas comme si il était jaune Smile !!
sinon mon chevalier avance en plus c'est un porte-étendard j'espère qu'il sera beau et digne de ce forum pale !

tcho

PS : allez voir mon archer ! svp
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:31

Mode déconne ON

Ton destrier est magnifique, on voit bien que tu suis mes tutos Mr. Green lol! Boulet

Mode déconne OFF

Non franchement ton destrier n'est pas mal du tout. La caparaçon mériterait peut être un petit glaci pour fondre les couleurs entre elles.

Avant d'aller plus loin dans l'analyse, je vais attendre de voir les détails terminés (les yeux du cheval, les sabots, ainsi que les blasons du caparaçon).

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:34

oui je suis chaud bouillant là !!! bounce
merci beaucoup mais le problème c'est que j'ai déjà fait quelque chose pour unifier les couleurs mais j'ai peur que si j'en fais un autre sa soi trop claire ou que ça fasse pâté non ? même si en gros c'est mon mélange le plus claire avec plein balle d'eau !

merci

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaliers du graal Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du graal   chevaliers du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaliers du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: