Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Cadeau pour mes copains de forum

Aller en bas 
+6
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
Agravain
Sir Gareth
TZNT
Cyrill
10 participants
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:39

Dans le royaume de Bretonnie, on parle souvent de cet étrange chevalier qui a refusé la suzerainté, dédaigné la Quête et qui vit comme un Errant depuis des années, si ce n'est des décennies. Les chevaliers hésitent toujours à le traiter de Fou, il a remporté tous les tournois auquels il a participé et la Dame, elle-même, semble le protéger. Mais ne protége-t-elle pas les simples d'esprit et les enfants ?

Cyrill, l'Eternel Errant

Compte comme deux choix de héros. S'il est le général, les Chevaliers Errants deviennent 2+ et les chevaliers du royaume ne sont plus obligatoire. Tous les Chevaliers Errants sont alors soumis à la règle Folie Guerrière.

Coüt : 130pts

Cyrill M4 CC7 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 CD7
Destrier M8 CC3 --- F3 -- -- I3 A1 CD5

Equipement : Armure lourde, arme de base, bouclier et Lance de l'Errance
RS : Folie guerrière, Protégé par la Dame.

Lance de l'Errance : F+2, relance pour toucher en charge et relance les 1 pour blesser.

Folie Guerrière : Quant l'Eternel Errant paraît, tous les jeunes chevaliers se rallient à lui et ont soif de démontrer à cette légende vivante leur habilité et leur impétuosité. Même les plus vieux semblent se rappeler du temps de leur errance et s'en donnent à coeur joie. Cyrill ne peut se joindre qu'aux chevalier errants. A 6ps autour de lui, les Chevaliers Errants souffrent d'un malus de -1 à leur Commandement pour résister à la tentation de charger l'ennemi et en charge ils bénéficient d'un D3 pouces supllémentaires. Les Chevaliers du Royaume à 6ps sont sujet à la règle Impétueux et ont un malus de -1 au CD.

Protégé par la Dame : La légende veut que la Dame apparut à Cyrill. Elle tenait le calice du Graal entre les mains. On dit que Cyrill s'inclina devant sa reine et dit qu'il refusait un tel honneur. On murmurre, plus qu'on ne le dit, que la Dame l'embrassa alors. Certains disent sur le front, d'autres sur les lèvres. La seule chose sûre dans cette histoire, c'est que tous ceux qui l'ont évoqués devant Cyrill ont eu le droit à un sourire égnimatique et une invitation à jouter contre lui. Quoiqu'il en dise, Cyrill semble protéger par la Dame. Il bénéficie de la bénédiction de la Dame quoiqu'il arrive à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:15

C'est pas mal, malgré les apparences, ce personnage ne parait pas si bourrin. Mais il semble surtout axé pour les armées de croisade par exemple.
Je me demande s'il ne devrait pas coûter plus de points à cause de la Lance de l'Errance, et sa CC de 7, mais il est vrai qu'il n'a que 2 PV et 7 de Cdt.

Citation :
Quoiqu'il en dise, Cyrill semble protéger par la Dame.
Protégé

Citation :
ils bénéficient d'un D3 pouces supllémentaires
supplémentaires

Je n'aime pas corriger les fautes d'orthographe des autres, mais je le fait là amicalement.

Le fluff est très intéressant. Ce qui est utile, c'est que ce perso spécial est plutôt jouable, pour le nombre de points, contrairement à tant d'autres.

Théozénith
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:46

Un bon ptit personnage monsieur Cyrill !

Comme l'a dit mon cher collegue, j'ai nommé Theozenith, le fluff est pas mal du tout.

Par contre un Cd de 7, cela me laisse perplexe...

C'est un bon personnage equilibré, fort mais pas boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:53

mouais il fait que 20 pts de plus qu'un paladin tout équipée et hormis le fait qu'il prend deux choix de héros il est beaucoup plus fort

descend la cc

diminue les effets de la lance ou de la folie


Sinon très bonne idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:58

Oui il est vraiment très bien thumleft


Par contre sa lance est un peu puissante c'est vrai mais le fait que les chevaliers du royaume ont un malus de -1 au cd contre balance le tout.


Cool à jouer car il y a donc bcp de d'errants, ce que j'aime bien aussi!

Bref un joli petit personnage équilibré et pas trop cher, du tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyJeu 30 Juin 2005 - 1:22

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Décidément, notre Eternel Errant ne cessera jamais de nous étonner : voilà qu'il se met lui-même en scène ! cheers Et de fort belle manière, avec une bonne dose de fluff fort bien rédigé (comme d'habitude), pour aboutir à un personnage équilibré et probablement intéressant à jouer (comme à affronter ...). Voilà qui m'inciterait presque à essayer une armée de croisade ! Razz

Je ne pense pas qu'il faille modifier ce personnage que je trouve équilibré, les avantages compensant les inconvénients. Mais il faudra augmenter son coût à 170 points pour rester équitable. Voici le détail du calcul qui m'a permis d'arriver à ce résultat :

>> Coût de base : 55 points. Il a un profil de Paladin avec CC7 au lieu de 5 (un avantage conséquent mais pas déterminant), mais Cd7 au lieu de 8 (un handicap de taille pour un Personnage, surtout s'il est Général de l'armée).

>> Equipement : Serment du Chevalier (il me semble, bien que cela ne soit pas précisé), armure lourde et arme de base = gratuit. Destrier caparaçonné (14) + bouclier (2) = 16 points.

>> OM : Lance de l'Errance. Elle a le même effet qu'une lance de cavalerie ordinaire (4) avec la Vertu de la Joute (25) et l'Armure de Bonne fortune (20) = 49 points.

>> Règles Spéciales :

1°) Folie Guerrière : cette règle peut être comparée à la Vertu du Chevalier Impétueux (35 points), avec l'avantage qu'elle fonctionne pour toutes les charges (et non seulement la première) de toutes les unités de CE à 6 ps de Cyrill (et non seulement la sienne). En contrepartie, les CE ont -1 en Cd pour leurs tests d'impétuosité (soit Cd 6 et même 4 avec la Sainte Bannière ou dans une armée de croisade ...), et les Chevaliers du Royaume deviennent des Chevaliers Errants (Cd 7 et impétuosité) à 24 points pièce ...
Les avantages compensant les inconvénients, on peut estimer le coût de cette règle spéciale à la même valeur que la Vertu du Chevalier Impétueux, soit 35 points.

2°) Protégé par la Dame : cette règle a le même effet que la Vertu de Pureté (20 points), mais ne permet pas à Cyrill de bénéficier de la Bénédiction sans prier. On peut donc l'estimer à 15 points.


Total : 55 + 16 + 49 + 35 + 15 = 170 points.



Notons au passage que Cyrill a 95 points d'"objets magiques" : Lance de l'Errance (45) + Folie Guerrière (35) + Protégé par la Dame (15), comme un Seigneur. Mais il a un profil de Paladin, c'est pourquoi il occupe 2 choix de Héros. Bien vu, Messire Cyrill ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy et pour les Personnages spéciaux maison équilibrés et intéressants à jouer (comme à affronter ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyJeu 30 Juin 2005 - 9:35

Mici les copains !!!

Je suis heureux de voir que mon homonyme vous plaît tant ! (et j'espère bien que le Sage, enfin El Maestro, testera l'armée de Croisade grâce à lui !).

Merci à Théozénith pour les petites corrections bien précieuses.

Précisions le D3 ps supplémentaires ne marche que sur l'unité que Cyrill a rejoinds à moins qu'il ne soit le général. Celles qui se trouvent à 6 ps n'ont que le désavantage -1 au CD.

Le CD7 est celui d'un chevalier errant de base. Wink la CC7 est pour rappeler dans son profil qu'il est un jouteur talentueux qui en remontre même aux seigneurs bretonniens.

Le Coüt en point... J'ai présenté ce personnage sur autre forum pour vous amener ici une version finie et je l'avais mis à 170pts mais à l'unanimité (Amallric confirmera) ils le trouvaient trop cher par rapport aux désavantages qu'il procure à son armée, surtout s'il en est le général. Et vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:16

Moi je trouve que 170 est un peu plus équilibré.

Sur quel forum était ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:26

Sur LFO (www.lesforums.org), un forum où je suis depuis que j'ai commencé Warhammer. L'ambiance est bonne et amicale car nous sommes à la fois peu nombreux et très actifs (un peu comme ici ! )...

Je vous invite là-bas (pour m'y retouver c'est simple, c'est encore Cyrill Mr. Green) !

Je trancherai la pomme en deux en mettant un cout à 150pts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyVen 1 Juil 2005 - 23:07

Ton idee me semble bonne. Apres tout, l'Eternel Errant desavantage fortement l'armee en obligeant de prendre pleins de Chavaliers Errants...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptySam 2 Juil 2005 - 16:56

Personnellement, c'est pas le genre de perso que je mettrais à la tête de mon armée, mais il n'en demeure pas moins très intéressant et plutôt equilibré (pour peu qu'on augmente son coût à 170 comme recommandé plus haut) Razz .

Bravo pour cette création, éternel errant de nos contrées. thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptySam 2 Juil 2005 - 17:08

Je trouve ton personnage très intéressant et il doit être amusant à jouer.
Pour son cout en point je suis assez d'accord avec les autres en disant 170pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum EmptyLun 4 Juil 2005 - 12:17

Va pour 170 pts donc !!! Smile

Heureux que Cyrill vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cadeau pour mes copains de forum Empty
MessageSujet: Re: Un Cadeau pour mes copains de forum   Un Cadeau pour mes copains de forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cadeau pour mes copains de forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées cadeau pour un impérial
» cadeau pour noel sur le theme du rohan
» Un ptit cadeau d'anniversaire pour ma copine
» publicité pour le forum
» Un site pour le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: