Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les armées d'Alrack

Aller en bas 
+3
betazir
Haegan de Balieambre
Alrack
7 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:38

En attendant de me motiver et de prendre le temps de peindre ma petite armée Bretonnienne qui attend patiemment depuis ...... 14 ans déjà (et me manque de toute façon des figurines, genre trois trébuchets et des chevaliers de la quête), j'ai décidé de me lancer dans les diverses armées que j'ai dans les cartons depuis un bail ^^

Bon, je préviens, je ne compte faire que du table top sans trop de prise de tête, le but étant d'avoir un bon rendu sur la table de jeu, et je ne sais pas si je vais poster souvent, j'ai pas forcement un rythme soutenu XD

Allez, les premiers à y passer, les pistoliers de l'Empire :

Les armées d'Alrack Pistoliers_de_l_empire_by_alrack-d6jhrhr


Et ici vous pouvez voir une petite conversion que j'ai entamé mais pas encore fini : http://alrack.deviantart.com/art/Fire-Wizard-395538875

Maintenant, j'entame une sorcière elfe noire.... enfin si j'arrive à trouver comment bien faire une peau grise/noire typée drow XD  (et faut que je me récupère une boite pour faire une pseudo station de photo tiens)


Dernière édition par Alrack le Mer 30 Sep 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:25

Salut Alrack !
Et bien je ne peux que te dire que tes Pistoliers sont superbes, c'est net, propre, sans bavure, bref du tout bon !

Pour ta conversion alors je suis un peu plus mitigé, je trouve que les bras ne vont pas super bien, ils donnent à la figurine un aspect trop super héros ou juste statique.
La conversion en elle même est une très bonne trouvaille, mais moi c'est les bras vraiment !

Pour une couleur de type drow, par sur un chaos black puis mélange charandon granit et tu éclaircis le tout, ça devrais le faire Smile

Bonne continuation, tu démarres super bien.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:39

Tes pistoliers sont superbes , propres , net , contrastés , lumineux . Tu dis faire sans chichis mais c'est très efficace  j'adore .
Tes socles sont excellent aussi . ( c'est des bouts de feuille de liège de 2 / 3 mm ? )
Peut-être un peu plus de motte d'herbe statique , ça rappel les plumes , et fera plus ressortir tes autres teintes .
Si toutes les armées dites table top avaient ce niveau , ce serait vraiment taupe- issime .

Citation :
je ne sais pas si je vais poster souvent, j'ai pas forcement un rythme soutenu XD
Vu l'amuse bouche , ce serait bien que tu arrives à te motiver Cool .

Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:39

Merci pour les retours Wink

Haegan de Balieambre a écrit:
Pour ta conversion alors je suis un peu plus mitigé, je trouve que les bras ne vont pas super bien, ils donnent à la figurine un aspect trop super héros ou juste statique.
La conversion en elle même est une très bonne trouvaille, mais moi c'est les bras vraiment !
Oui je confirme, je vais surement virer les bras pour d'autres, faut juste que je prenne le temps de fouiller dans mes rabiots :)et voir les choses que je peu ajouter en green stuff (parchemin et autre truc du genre)

Sinon pour la peau des elfes noirs, coïncidence ou signe du destin ? (placer une musique dramatique XD ) Un peintre que je suivais sur warfo a mis son sujet à jour et il m'avait expliqué dedans comment faire la peau : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181795&st=0


betazir a écrit:
Vu l'amuse bouche , ce serait bien que tu arrives à te motiver Cool .
Uh uh, c'est aussi pour ça que j'ai posté ici, histoire de m'y mettre vraiment XD

En plus je pense qu'il risque d'y avoir des figurines d'autres marques également, j'ai du Dust à peindre, et j'aurai prochainement de l'Infinity et du Warmachine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:56

Alrack a écrit:
Bon, je préviens, je ne compte faire que du table top sans trop de prise de tête
ESCROC !
Non, mais c'est vrai, à la fin, c'est qui ces mecs qui postent aucune photo de figurine pendant des années, se contentant de donner des leçons (justifiées) de stratégie à tout le monde et qui finissent par balancer cinq cavaliers justes superbes en les qualifiant de "table top". Le baronBis aurait surement crié "au fourre", moi je vais juste dire "encore" !! Laughing
Donc, comme Betazir et Haegan avant moi, je vais te féliciter pour ces pistoliers, et comme Haegan, être un peu dubitatif sur les bras de ta conversion. Twisted Evil 
Ça ne fait que plus regretter de ne pas te voir attaquer le breto. Parce que tes figurines bretos, elles déménagent : le meilleur de la V5 avec un gros contingent de V6, le bonheur.sunny 
Ah, si, il me semble que les yeux de tes chevaux sont très blancs. Pour moi, je repasserais en noir en ajoutant un micro point blanc pour figurer le reflet.
...
Et c'est tout ce que j'ai trouvé à dire. Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les armées d'Alrack Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:58

Toison d'or a écrit:

Non, mais c'est vrai, à la fin, c'est qui ces mecs qui postent aucune photo de figurine pendant des années, se contentant de donner des leçons (justifiées) de stratégie à tout le monde et qui finissent par balancer cinq cavaliers justes superbes en les qualifiant de "table top". Le baronBis aurait surement crié "au fourre", moi je vais juste dire "encore" !! Laughing
Mouarf, ben merci beaucoup ^^ ça fait plaisir XD


Toison d'or a écrit:
Donc, comme Betazir et Haegan avant moi, je vais te féliciter pour ces pistoliers, et comme Haegan, être un peu dubitatif sur les bras de ta conversion. Twisted Evil 
yep, je vais les virer et remplacer ça par autre chose, mais je l'ai mis de côté pour l'instant car un ami aimerai que j'ai mon armée elfe noire peinte rapidement XD


Toison d'or a écrit:
Ça ne fait que plus regretter de ne pas te voir attaquer le breto. Parce que tes figurines bretos, elles déménagent : le meilleur de la V5 avec un gros contingent de V6, le bonheur.sunny 
En fait, pour les breto, je souhaite vraiment m'appliquer et peindre chaque fig comme si elle était un héros, utilisant pas mal de blason historique, donc bon.... ^^ je veux avoir un bon niveau avant


Toison d'or a écrit:
Ah, si, il me semble que les yeux de tes chevaux sont très blancs. Pour moi, je repasserais en noir en ajoutant un micro point blanc pour figurer le reflet.
Je prend note, je verrai pour assombrir légèrement ça Smile

Du coup, un petit wip d'une conversion elfe noir, il m'a servi à trouver mon schéma d'armée, et me servira de héros ^^  

Les armées d'Alrack Wip_dynaste_elfe_noir_by_alrack-d6kgt0q

Il faut que je travail encore l'or et le rouge, mais je n'ai pas la peinture pour ça, donc j'irais en acheter lundi
Il me reste également les gemmes et le socle à faire, réfléchir si je fait une couleur particulière pour l'épée, et je finirai par un blason sur le bouclier à main levé
Faut vraiment que je me fasse un "studio photo" par contre, celle-ci fait plus sombre qu'en vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:41

J'aime beaucoup l'idée de partir sur un elfe noir.
Vraiment c'est pas con du tout même très intelligent.
Par contre, je lui aurais mis une tête nue, car le casque est un peu grand (mais ça c'est mes gouts ^^). De même as tu finis le travail sur le rouge? Car sur le cimier j'ai pas l'impression de voir d'éclaircissement (attention ça peut être moi qui voit mal).
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:25

Yep partir sur un eldar noir, quand j'ai vu la fig, ça m'a semblé évident XD

Et je l'ai indiqué sous la photo, non le rouge n'est pas travaillé, car je n'ai que du mephiston red là, j'avais fait une commande de peinture mais wayland étant ce qu'il est.... bennn je vais lundi refaire le plein de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:30

Alrack a écrit:
Yep partir sur un eldar noir, quand j'ai vu la fig, ça m'a semblé évident XD

Et je l'ai indiqué sous la photo, non le rouge n'est pas travaillé, car je n'ai que du mephiston red là, j'avais fait une commande de peinture mais wayland étant ce qu'il est.... bennn je vais lundi refaire le plein de peinture ^^
Rah j'avais pas vu sur le rouge !!
Mes excuses.

Perso pour la peinture moi je préfère aller chez games, car bon généralement c'est un ou deux pots, et même si c'est beaucoup plus chère, je me dit que lorsque j'en ai besoin je n'ai pas vraiment le temps d'attendre donc bon (enfin à la réunion on est obligé d'aller chez Games car personne d'autre ne livre).
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:34

Déjà félicitation pour tes pistoliers , j'aime beaucoup la peinture , tu nous en envoie plein a figure avec eux thumleft !

Alrack a écrit:
Du coup, un petit wip d'une conversion elfe noir, il m'a servi à trouver mon schéma d'armée, et me servira de héros ^^
Cette figurine est parfaite pour faire des héros EN à pied Very Happy ! Je l'ai utilisée pour faire Malékith sur char . Je trouve que le casque n'est pas trop gênant .
Quand on voit ce que peuvent porter les exécuteurs , les gardes noirs ou les chevaliers on se dit qu'ils ont de bonnes cervicales à Naggaroth Mr. Green 

Hâte de voir la suite Smile !

Haegan de Balieambre a écrit:
enfin à la réunion on est obligé d'aller chez Games car personne d'autre ne livre
Bon ce n'est pas de la peinture mais si jamais tu as besoin de bitz , Bitzarium livre en dehors de la métropole et à l'internationale , pour 3.70euros de frais de port que demander de plus cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:18

Oh super Vilissime !!!
Je ne savais pas, fiouu tu me sauves l'armée là !!! Very Happy

Pour le casque, justement, est ce qu'un casque de chevalier ou le casque du seigneur sur dragon ne serait pas mieux?
Et ça ajouterait un peu plus à la conversion Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:31

Je ne connaissais pas ce site de Bitz mais je le met de côté, au cas où XD

Alors niveau tête, les casques des chevaliers sur sang froid sont exactement dans le même style XD et je n'ai pas encore le dragon noir (bien que j'ai un énorme tas de carton de figurine elfe noir lol ^^ ). J'ai bien pensé à utiliser la tête sans casque, mais il aurait fallu que je la rehausse avec du green stuff ou que je taille les cheveux pour qu'elle passe.
Au final j'aime bien cette tête ^^ et j'ai retrouvé du rouge clair au fond d'une boite, j'ai pu travailler ça tranquillement cet aprem.... me manque que de l'or clair et trouver quel motif faire sur le bouclier pour finir la figurine (pas le plus simple vu la taille du bouclier)

Je posterai une photo de la fig fini mardi ou mercredi

Là je commence à regarder le schéma que je ferai pour les sang froid, et je pense me baser sur la couleur que games a utilisé pour le troglodon ( http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3360255a_99120208012_LMenTroglodon01_873x627.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:12

Allez je relance avec l'image du Maître fini, toujours du table top hein xD :

Les armées d'Alrack Dark_elf_master_by_alrack-d6l4q6j


Bon, j'aurais clairement des trucs à reprendre, genre le bouclier, mais j'ai tellement de fig à peindre que je reste sur ça pour le moment, suffisant pour le jeu et ça rend bien sur table ^^
Là, je vais entamer 2x10 arbalétriers, 6 ombres et deux balistes

Et à monter, j'aurais encore : 2 chars, 2x10 arbalétriers, 1x40 lanciers, 10 chevaliers sur sang froid (nouveaux, mais j'ai également 5 vieux qui trainent si je veux en rajouter encore lol xD ), 5 cavaliers noirs, 10 furies, 15 exécuteurs, 35 gardes noirs, une hydre, plusieurs assassins / matriarches / sorcières.... et j'ai même de quoi fabriquer un chaudron de sang et 30 exécuteurs de plus (avec des figs rackham), mais vu qu'il y a de forte chance que les EN soient en octobre, ben..... ça restera de côté xD

A noter que non, l'armée n'est pas opti, c'est du stockage de fig avec les années, j'aurais mieux fait de faire une liste d'armée et faire des achats / peinture au fur et à mesure, au moins ça aurait été plus cohérent (genre me manque des cavaliers noirs et des harpies)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:35

Salut Alrack !
Déjà toutes mes félochs pour ton Seigneur, vu tout ce qui te reste à peindre ,c'est déjà ça de terminé !! Courage va !
Pour la fig en elle même j'ai toujours le probs avec le casque et aussi sur la lame arrière, je trouve que ça fait pas mal 40k Neutral 

En tout cas c'est du bon Table top !!! Et j'aime bien ton bouclier Very Happy

Pour ton armée, je vais te dire on est tous un peu comme ça, on prend les choses qui nous font plaisir souvent (vu que bon on est pas tous des optimisateurs), et je trouve que d'ailleurs tu as très bien fait, car maintenant avant la ressortie tu te retrouves avec des figs qui sont sublimes (genre les furies).
Aller courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:12

Alrack a écrit:
...Et à monter, j'aurais encore : 2 chars, 2x10 arbalétriers, 1x40 lanciers, 10 chevaliers sur sang froid (nouveaux, mais j'ai également 5 vieux qui trainent si je veux en rajouter encore lol xD ), 5 cavaliers noirs, 10 furies, 15 exécuteurs, 35 gardes noirs, une hydre, plusieurs assassins / matriarches / sorcières.... et j'ai même de quoi fabriquer un chaudron de sang et 30 exécuteurs de plus (avec des figs rackham), mais vu qu'il y a de forte chance que les EN soient en octobre, ben..... ça restera de côté xD
affraid J'ai connu ça, autrefois : acheter systématiquement dix fois plus de fig que ce que j'étais capable de peindre Laughing. Maintenant j'ai vieilli : j'essaye de peindre ce que j'ai accumulé Wink .

Pour ton héros, je ne suis pas complètement d'accord avec Haegan. Je trouve la conversion très équilibrée Twisted Evil . C'est vrai que je ne connais pas la gamme des elfes (ni hauts, ni noirs, ni verts ...rien) et encore moins 40k, mais je trouve la pose très dynamique. Les pointes du casque, de l'épaule et du bouclier se répondent pour moi parfaitement en donnant un vrai personnalité au perso ( Exclamation  Rolling Eyes ). Le schéma de couleur est aussi réussi que pour tes pistoliers, j'aime surtout la touche de bleu apportée par les gemmes. Ces gemmes sont d'ailleurs la seule petite critique que je pourrais formuler : je ne les trouve pas très convaincantes. Confused

Encore des figurines de cette qualité, même si ce ne sont pas des breto !
...Et je suis curieux de voir une de tes figurines "master class", à l'occasion Wink .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les armées d'Alrack Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:49

Je rejoins Toison , ta conversion est équilibrée et la peinture est bien exécutée . Pour du Table Top c'est très sympa , et puis tant que je vois des EN autrement qu'en violet je m'en porte pas plus mal Mr. Green .

Haegan de Balieambre a écrit:
Oh super Vilissime !!!
Je ne savais pas, fiouu tu me sauves l'armée là !!!
Si tu savais à quel point ce site a sauvé la mienne Laughing ! Grâce à ce site je pourrais peut être tournoyer en Bretos cet hiver !
Par contre je ne sais pas ce que ça donnera en terme de délais , pour moi c'est assez fluctuant , ça va de 2semaines à 2mois .... Confused 
Après comme tu es dans un DOM ça devrait mieux se passer que moi , ça ne devrait pas être trop dur Razz 

Alrack a écrit:
A noter que non, l'armée n'est pas opti, c'est du stockage de fig avec les années,
Oui ça je peux te confirmer que ce n'est pas opti de jouer des balistes ou des chevaliers sur sangs froids, du moins pour le moment . Peut être que dans un mois ou deux ça changera Wink .
Mais après les EN sont tellement géniaux pour s'éclater sur les conversions et la peinture que ce n'est pas grave . Et puis c'est une armée qui en jette Smile

Vite la suite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:39

Haegan de Balieambre a écrit:
Salut Alrack !
Déjà toutes mes félochs pour ton Seigneur, vu tout ce qui te reste à peindre ,c'est déjà ça de terminé !! Courage va !
Pour la fig en elle même j'ai toujours le probs avec le casque et aussi sur la lame arrière, je trouve que ça fait pas mal 40k Neutral
La lame arrière j'ai vraiment hésité, par contre le casque il s'harmonise bien avec les autres en fait, quand on voit ceux des chevaliers sur sang froid par exemple, et ça le démarque bien en rang supérieur de héros Wink


Haegan de Balieambre a écrit:
En tout cas c'est du bon Table top !!! Et j'aime bien ton bouclier Very Happy
Merci XD

Haegan de Balieambre a écrit:
Pour ton armée, je vais te dire on est tous un peu comme ça, on prend les choses qui nous font plaisir souvent (vu que bon on est pas tous des optimisateurs), et je trouve que d'ailleurs tu as très bien fait, car maintenant avant la ressortie tu te retrouves avec des figs qui sont sublimes (genre les furies).
Aller courage !!
Toison d'or a écrit:
affraid J'ai connu ça, autrefois : acheter systématiquement dix fois plus de fig que ce que j'étais capable de peindre Laughing. Maintenant j'ai vieilli : j'essaye de peindre ce que j'ai accumulé Wink .
Ah ah, je vous rejoins tous les deux ^^ j'ai accumulé vraiment beaucoup de chose, et il est temps de s'y mettre ^^ (et pas qu'en battle hélas ... sachant qu'en plus les amis et le club où je peu aller se lancent dans warmachine, dust et firestorm armada, et que je suis tenté par infiny...)



Toison d'or a écrit:
Pour ton héros, je ne suis pas complètement d'accord avec Haegan. Je trouve la conversion très équilibrée Twisted Evil . C'est vrai que je ne connais pas la gamme des elfes (ni hauts, ni noirs, ni verts ...rien) et encore moins 40k, mais je trouve la pose très dynamique. Les pointes du casque, de l'épaule et du bouclier se répondent pour moi parfaitement en donnant un vrai personnalité au perso ( Exclamation Rolling Eyes ). Le schéma de couleur est aussi réussi que pour tes pistoliers, j'aime surtout la touche de bleu apportée par les gemmes. Ces gemmes sont d'ailleurs la seule petite critique que je pourrais formuler : je ne les trouve pas très convaincantes. Confused

Alors les gemmes... ben c'est mon gros point faible, j'ai beau avoir les tutos et tout, j'ai toujours du mal à les faire quand elles sont très petites comme ici ^^; (et dans l'endroit où je peint, je suis sous les combles et il fait très chaud en ce moment, j'ai beau utiliser une palette humide, à peine la couleur était posée que c'était sec, une vrai plaie Mad )


Toison d'or a écrit:
Encore des figurines de cette qualité, même si ce ne sont pas des breto !
...Et je suis curieux de voir une de tes figurines "master class", à l'occasion Wink .
Uh uh, peut-être que j'irais plus profondément pour la fig qui me servira de seigneur mais je suis fainéant niveau peinture j'avoue XD De toute façon je compte vraiment y aller à fond quand je me lancerai dans la Bretonnie Wink




Vilissime a écrit:
Je rejoins Toison , ta conversion est équilibrée et la peinture est bien exécutée . Pour du Table Top c'est très sympa , et puis tant que je vois des EN autrement qu'en violet je m'en porte pas plus mal Mr. Green .
Merci ! Oui moi aussi j'en ai marre du sempiternel violet XD et bon, le schéma de couleur a été trouvé facilement, car j'ai un personnage drow dans un jeu de rôle, et j'ai commissionné des artistes pour la représenter en image :
http://jornorinn.deviantart.com/art/COMMISSION-for-Alrack-Ysmewin-363312277
http://iksumi.deviantart.com/art/COM-Alrack-Ysmewin-297383737
http://ni-naj.deviantart.com/art/Commission1-264274450

Du coup, je me suis dit autant reprendre les couleurs, ça marche bien, et bon je comptais peindre l'armée en type drow à la base, ça tombe bien ^^


Haegan de Balieambre a écrit:

Oui ça je peux te confirmer que ce n'est pas opti de jouer des balistes ou des chevaliers sur sangs froids, du moins pour le moment . Peut être que dans un mois ou deux ça changera Wink .
Mais après les EN sont tellement géniaux pour s'éclater sur les conversions et la peinture que ce n'est pas grave . Et puis c'est une armée qui en jette Smile
Uh uh oui, les balistes c'est la loose xD les chevaliers sur sang froid encore .... bon au moins ils sont beaux. Mais je pense m'inscrire sur le forum ulthuan vs naggaroth pour avoir des éventuels conseil de liste et tout. (en évitant la liste savonnette que je déteste Wink )
Et je compte bien me faire plaisir niveau conversion ! Par exemple, pour le grand dragon blanc (oui il sera blanc dans mon armée, lié à la thématique que j'ai choisi) j'ai pris une figurine mac farlane Very Happy (celle-ci : http://www.starstore.com/acatalog/sorcerers-4_2.jpg )
Si jamais games ne fait pas de cavalerie monstrueuse, je sais que j'en ferai une à base de drider également Wink (certaines fig reaper sont chouettes pour ça)

Par contre je viens de voir que les socles étaient un peu banals sur les figs que j'ai monté jusque là, heureusement j'en ai encore beaucoup à assembler pour me rattraper (je pense faire des ruines haut elfe ou homme lézard)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptySam 14 Sep 2013 - 19:09

j'ai pas eu beaucoup de temps récemment, mais voilà un petit WIP  :

Spoiler:

on peu apercevoir dans le blister ouvert la fig que j'utiliserai comme général XD
M'enfin bref, dès que j'ai fini le pack en court, j'enchainerai sur deux sorcières, un assassin, une matriarche et 6 ombres... la route est longue ^^


Dernière édition par Alrack le Mar 8 Avr 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:39

Bon, j'ai retouché un peu le Maître, les gemmes passent mieux :

Les armées d'Alrack Dark_elf_master_by_alrack-d6l4q6j

Et voici l'avancé actuel :
Spoiler:

Il me reste le bois à travailler, tout le métal à faire et enfin finir par le cuir et l'or.... bientôt le bout, d'ici mercredi prochain je pense
Je suis surpris que le rouge flash un peu avec la lumière, c'est pas aussi lumineux en vrai ^^ de toute façon je ferai des photos unité par unité une fois fini Smile


Dernière édition par Alrack le Mar 8 Avr 2014 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyVen 27 Sep 2013 - 2:19

Le retour de la vengeance du chiant* de service ...Rolling Eyes 
Je reviens un peu (juste un peu, et c'est la dernière fois, promis Embarassed ) sur les gemmes.
En faisant mon dernier chef d'unité, j'ai suivi scrupuleusement le tuto signlé dans le post "peinture pas à pas" du foroume. J'ai alors remarqué deux choses : la première, c'est que alors que la lumière est généralement zénithale (venant du haut) il semble que la gemme soit plus claire en bas qu'en haut.
La seconde, c'est que les "petits points blancs" ajoutés dans la partie sombre en fin de peinture donnent véritablement l'impression de transparence.
Sans en être sûr, il me semble que la gemme sur le casque est plus claire vers le haut et qu'elle ne comporte pas de "petits points blancs".  
Cette remarque n'enlève rien à ce que j'ai dit précédemment : cette figurine est totalement impressionnante. thumright 

Pour le reste de l'unité, je salue le travail déjà fait ...et ton courage insensé !
Jamais je n'oserais attaquer 26 figurines en une seule fois affraid . Laughing

* le chiant, c'est moi, vous l'aurez tous compris ...Wink 

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les armées d'Alrack Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 27 Sep 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:22

Attaquer un si grand régiment d'arbalétriers avec la sortie des nouveaux qui arrivent .... Mr. Green 

En tout cas tu as bien du courage , j'avais fais le même genre de travail sur mes lanciers et je me suis dis plus jamais Laughing .

En tout cas ton Maitre est super sympa , avec ces nouveaux détails il en jette encore plus . Hâte de voir ce que donnera ton régiment complet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:25

Merci pour les commentaires^^

Toison d'or a écrit:
Le retour de la vengeance du chiant* de service ...Rolling Eyes
Je reviens un peu (juste un peu, et c'est la dernière fois, promis Embarassed ) sur les gemmes.
En faisant mon dernier chef d'unité, j'ai suivi scrupuleusement le tuto signlé dans le post "peinture pas à pas" du foroume. J'ai alors remarqué deux choses : la première, c'est que alors que la lumière est généralement zénithale (venant du haut) il semble que la gemme soit plus claire en bas qu'en haut.
La seconde, c'est que les "petits points blancs" ajoutés dans la partie sombre en fin de peinture donnent véritablement l'impression de transparence.
Alors, j'ai globalement suivi le principe, sauf que je n'ai pas fait de point blanc, car je n'aime pas du tout.... chaque fois que j'en vois, je trouve que c'est jolie, mais je ne sais pas, j'accroche pas XD Et bon, ça donne un petit côté magique comme ça Smile (pendentif kaeleth ? XD )


Toison d'or a écrit:
Sans en être sûr, il me semble que la gemme sur le casque est plus claire vers le haut et qu'elle ne comporte pas de "petits points blancs".
Cette remarque n'enlève rien à ce que j'ai dit précédemment : cette figurine est totalement impressionnante. thumright
C'est du fait de la forme de la gemme, la gestion d'une gemme en pointe / pyramidale est différente d'une ronde, la surface haute sera toujours plus lumineuse que le bas Smile


Toison d'or a écrit:
Pour le reste de l'unité, je salue le travail déjà fait ...et ton courage insensé !
Jamais je n'oserais attaquer 26 figurines en une seule fois affraid . Laughing
Merci ^^ Ce n'est vraiment pas difficile à faire, surtout si on alterne avec autre chose à côté Smile


Vilissime a écrit:
Attaquer un si grand régiment d'arbalétriers avec la sortie des nouveaux qui arrivent .... Mr. Green

En tout cas tu as bien du courage , j'avais fais le même genre de travail sur mes lanciers et je me suis dis plus jamais Laughing .

En tout cas ton Maitre est super sympa , avec ces nouveaux détails il en jette encore plus . Hâte de voir ce que donnera ton régiment complet Wink
En fait, c'est deux régiments de 10 arbalétriers chaque Smile Mais c'est pas franchement pénible, je regarde des vidéos en même temps, le temps passe très vite ^^ et vu que j'alterne avec d'autres figs, je ne sature pas Smile
Merci pour le Maître Wink



Sinon, rien à voir avec les figs que je peins actuellement, j'ai pris enfin pris une photo d'une petite conversion que j'avais fait pour mon futur Ost Haut Elfes (oui, un jour.... XD )

Les armées d'Alrack High_elve_prince_by_alrack-d6oghvx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:53

J'ai mis un bon moment à me rendre compte que la tête était tout simplement celle de Tyrion avec de nouvelles ailes sur les côtés ; elle est vraiment plus belle et plus impressionnante ainsi.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:41

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ai mis un bon moment à me rendre compte que la tête était tout simplement celle de Tyrion avec de nouvelles ailes sur les côtés ; elle est vraiment plus belle et plus impressionnante ainsi.
Merci ^^ J'hésite par contre à ajouter quelque chose à la tête du cheval, vu que normalement il a une ailette de chaque côté, p-e faire de même mais avec des aides de prince dragon ?

Sinon j'avance un peu ma peinture :

Mon canon impérial toujours en wip :

Les armées d'Alrack Tumblr_mvjgq4LKnH1r4coh3o1_1280

(les membres d'équipage ne sont pas collés, juste du perçage ^^)


Je me suis également amusé à faire un petit pion objectif à partir d'un coffre Mordheim :

Les armées d'Alrack Tumblr_mvjgq4LKnH1r4coh3o2_1280


Et ma participation au CdA Uthuan vs Naggaroth :

Les armées d'Alrack Matriarche_khalyda_by_alrack-d6shgqd

j'hésite à mettre de la neige sur le socle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:58

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, après une période d'inactivité, je me remet à la peinture tranquillou en participant à un nouveau CdA sur le forum Ulthuan vs Naggaroth avec mon armée de l'Empire

Déjà, mon canon fini :


Les armées d'Alrack Ostermark_great_canon_by_alrack-d770ddi


Pièce d'occasion récupéré sur le net, je me suis bien amusé à le peindre

Et à l'occasion du CdA, j'ai entamé une unité de Chevaliers de Morr :

Les armées d'Alrack Chevaliers_de_morr___wip_by_alrack-d7daa9m

Niveau peinture, les armures seront noires, comme tout bon chevalier de Morr, et les tissus en mauve.. vu que je joue trop à un certain jeu vidéo, voilà un peu le type de couleur que j'aimerai atteindre pour l'armure (sans pour autant être en NMM, ça va être du noir laqué) :

http://saraforlenza.deviantart.com/art/Crusader-439728857
http://lionsketch.deviantart.com/art/Female-Crusader-440192485

Je suis d'ailleurs en train de faire des épaulettes du même type pour les chevaliers Smile

Spoiler:


Sinon j'ai reçu ma flotte Firestorm Armada donc possible que je finisse par la poster ici, et j'ai commencé à peindre mon armée Warmachine ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:49

Le canon est superbe, belle mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:14

ça fait un bail que je n'ai pas toucher une fig, suite à des travaux dans ma pièce l'année dernière en fait, du coup je me relance un peu avec du Warmachine, en testant un schéma de couleur pour du Cygnar :

Les armées d'Alrack Cygnar_squire_by_alrack-d9bcqiz

Bon, faut que je fasse un léger lavis autour du symbole car il ne ressort pas assez mais la fig est fini hormis ça

Je suis en train de lorgner côté Horde également, hésitant entre Orboros et Skorne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Les armées d'Alrack Empty
MessageSujet: Re: Les armées d'Alrack   Les armées d'Alrack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées d'Alrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts Bretos vs HE] Capture
» [Collection] Mes autres armées.
» ARMEES MEDIEVALES DBM
» armées nains par Elmarto !
» armées elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: