Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)

Aller en bas 
+3
Vilissime
Nicolas de Lorraine
MagnanXXIII
7 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptySam 27 Juil 2013 - 14:57


Les nouveautés HL sont arrivés et c'était prévisible, plein de nouveaux dinosaures
(attrapez les tous les Warhammon  Laughing )

Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère l'ancien carnosaure (il était aussi moi cher...)
Le Bastiladon est bien sympathique, j'aime son style "forteresse animale"
Les Téradons sont 2x mieux que les précédents mais 2x plus moche que les anciens des précédents. Bref ils ont remonté le niveau sans pour autant atteindre le style d'époque. (que je trouvai limite parfait)
Le Troglodon a l'air un peu stupide avec sa langue qui sort (comme les sang-froid)
Les Entérodactyles sont assez spéciaux, je sais pas trop quoi dire sur eux à part qu'ils ont une tête de kroot  Laughing

Tous ces monstres ont un avantage très sympa à exploiter: la couleur
On peut les peindre comme bon nous semble et je suis sûr qu'on peut arriver à de très bon rendus et c'est surtout ça qui va faire le charme de ces dinos (plus les couleurs des sacs à mains sont variés, mieux c'est Mr. Green)

Après je suis un peu déçus de ne pas voir de kit en plastique pour les salamandres et razordons, toujours ce vilain failcast peu pratique pour le modélisme et la collection. Je pensais aussi a plus de diversité en unité de base (ça n'a pas beaucoup changé, soit skinks, soit saurus...) mais ça a un bon coté, l'armée ne sera pas trop dénaturé thumright

Par contre niveau fluff ça pue: "les hommes-lézards se sont donné pour mission de reconquérir le monde"...
Je savais pas que les HL voulait soumettre toutes les nations de ce monde What the fuck ?!? 
Je pari que c'est juste une raison pour rendre crédible des attaques HL sur n'importe quel plateau de jeu représentant tout et n'importe quel pays Neutral 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptySam 27 Juil 2013 - 17:44

Le nouveau carno est... un peu nul, non ? ^^ Si c'était censé représenter le plus grand prédateur de Lustrie, c'est un peu beaucoup raté !
Dans le genre forteresse animale, c'est vrai que le Bastiladon est bien cool ^^ Il faut avouer qu'ils ne se sont pas plantés sur la peinture non plus !
J'aime beaucoup les Téradons ! Ils sont vraiment très dynamiques, ça en jette bien (surtout des cailloux !) Mais je suis vraiment pas fan des têtes des Entérodactyles...
Je suis vraiment mais alors vraiment pas fan du Troglodon... Je sais pas si c'est mon aversion pour les montres bizarres, mais je le trouve juste moche/hideux/répugnant/vilainpasbeau

Bref d'une manière générale assez déçu par les nouvelles figurines... reste à voir en terme de règle ce qu'ils vont pour faire de nouveau !

Avouons que niveau prix on retrouve bien nos amis les Gros Woleurs, entre un Carnomoche à 65 balles, les Téradons à 45 et Razordon/Salamandre à 24, ils me dégoutent de plus en plus... J'ai vraiment très peur pour nos futurs Chevaliers... (si futurs Chevaliers il y a)

Question Fluff, les Hommes Lézards cherchent beaucoup à reconquérir les noeuds de la toile géomantique, ce qui expliquait leurs apparitions ponctuelles un peu partout dans le monde, ils ont peut-être juste décidé d'un moyen plus radical^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptySam 27 Juil 2013 - 23:23

Pour les HL , leur volonté de conquérir le monde rejoigne l'ancien fluff qui veut que les Slanns "suivent la Voie des Anciens" et que de leur interprétation. de celle ci ils interviennent ou non.
Il est dit (je ne me souviens plus où dans le précédent LA) , que pour les Slanns , les races créées par les Anciens ont une place et une utilité et ne doivent pas en sortir . Donc en gros les zoneilles ça reste à Ulthuan , les humains dans le Vieux Monde , etc . Et que tout ce qui dépasse de ce cadre on le remet subtilement à sa place Mr. Green !....

Après pour le Carnosaure j'attend de le voir en main pour se qu'il en est . J'aimais bien l'ancien , mais les bras du nouveau me laissent perplexe Rolling Eyes ....

Globalement tout les kits sont sympa , surtout le Bastilodon , je suis d'accord avec vous . Encore une belle sortie pour les amateurs de grosses bestioles .

Qui a dit que nos seigneurs pourfendeurs vont avoir de nouvelles cibles à chasser ? Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:05

Je suis assez rassuré, ils n'ont pas fait trop n'importe quoi pour une fois!!
Le carnosaure est assez limite c'est vrai, mais je suis encore plus dubitatif en voyant la tête un peu re-stylisée des héros HL, je les trouve un peu bizarre...

Les téradons, je les jouaient pas avant parce que je les trouvais pas utiles, donc ils ne m'intéressent pas... On verra si les règles ont changé

L'ajout de Gor-rok et tetto-eko est très appréciable! On les attendait depuis longtemps ces deux-là! Tetto-eko sera peut-être un peu moins pété je pense sur sa magie des cieux...

J'achèterai surement le LA bientôt, mais on va probablement avoir une baisse des prix des héros (comme avec les gdc) et un Krok-gar a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:05

Je ne joue pas HL et personne dans mon cercle ne les a également.
Je vais donc juste donner mon avis perso, au cas où un pauvre lecteur aurait du temps à perdre. Razz

Les carnosaures/troglodons. Très beau kit. Toutes les options ont de la gueule pour moi. Je trouve juste que le carno à perdu son côté "T-Rex" à mâchoire disproportionnée. En l'état la tête fait vraiment minuscule. A voir sous d'autres photos. 65€ ça fait mal, mais pour Ze général de l'armée et en achetant qu'une seule fig, avec les quelques % habituels des discounters, ça devrait passer.

Le Bastiladon. Les 2 options me semblent exécutées très pauvrement. Il fait pâle figure à côté du stégadon. Je lui rajouterais donc des fioritures. La peinture verte ne rend pas hommage à la figurine, la transformant en jouet tortue. A 46€, je réfléchirais avant de l'acheter, lui préférant un carno.

Téradons/Entérodactyles. Très bon pour moi. Juste la tête des Entérodactyles qui est zarb. A voir comment on peut chipoter pour améliorer ça. 45 € ce sont malheureusement les prix, mais pour 3 ou 6 figs qu'on aura dans l'armée, on fera avec.

Les 3 persos. Pour les 2 finecasts je ne regarde même pas, à ce prix là c'est du lol en boîte. Ils n'auront même pas ma considération. Pour le petit skink, il est mignon, mais vu le prix, ça sera un régulier avec 2-3 plumes et customisé.

En bref, c'est une vague de figs qui va faire plaiz à ceux qui ont déjà l'armée et qui vont acheter un ou 2 nouveaux monstres. Je trouve qu'il manque quand même une nouvelle unité.

Sinon, la phalange à 1200€... C'est plus que pour se greffer une phalange au doigt non ? Sont sots chez GW...
Revenir en haut Aller en bas
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:45

Pour ma part je suis assez emballé par  toutes ces sorties , ci dessous un avis très subjectif :

- Le kit de carnosaure : Je n'aimais pas du tout l'ancienne fig mais là pour le coup je suis agréablement surpris , 3 persos différents disponibles ( dont deux pouvant aller à pied ) , deux monstres différents et du bitz à gogo . Le kit vaut selon moi ses 65 euros et puis  avec quelques aimants il sera facile de jongler entre les différentes bêtes

- Le Bastilodon : Assez mitigé  pour le coup , j'ai du mal à accrocher au gros lézard ( ça vient peut être de la peinture de GW ) mais je sens qu'on y ira droit souvent sur la table vu ses quelques règles .


- Téradons : Y'a bon Y'a bon ! Le kit a de la gueule et le fait qu'on va enfin les revoir sur la table ( car clairement ils étaient ultra liquides dans la version précédente du LA ) . Après les grosses mouches avec un nom imprononçable sont sympas mais faut quand même accrocher


Enfin les persos : Correct pour Gor Rok et très bon pour les persos skinks qui ont franchement la classe !


Si nos chevaliers ont droit à un lifting aussi réussis , nous ne pourrons qu'apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyDim 4 Aoû 2013 - 2:17

J'ai acheté le LA récemment.

Bon autant parler des nouveautés directement:

-La règle  prédation chez tout les saurus, gdt et héros saurus: Sur un 6 pour toucher, tu gagne une attaque bonus qui doit toucher et blesser normalement.
Pas franchement transcendant mais un pti bonus de temps en temps...

-Les skinks ont le domaine de la bête maintenant en plus des cieux!!!! Ça par contre ça va faire très mal...

-Le troglo est pas franchement impressionnant mais pour 200 pts certain pourraient l'acheter a cause de sa règle spéciale qui permet a tout ce qui est dans un rayon de 12ps d'avoir la règle prédation sur 5 ET 6

-le bastilodon a un prix assez faible... 150pts, pour un truc qui est a armure 2+ avec une attaque F10.
Mais le reste fait moins peur: M4, F4, E5 et 3A... Un peu ridicule. La machine dessus peut faire mal mais est assez aléatoire (tu définit les dégâts de l'objet de sort lvl3 sur 1D6: ça va de 1D3 touches de F3 à 2D6 touches de F6 avec -1 en CC et CT...)
Sur le fofo HL, ils ont l'air de considérer ça comme "une bouse" pour le moment

-les entéro je doute de leur utilité, coup fatal et frénésie a Cd5... Pour le même profil qu'un téradon a 40pts.
La cav saurus a l'air de plus intéresser par contre, les sang-froids ont 2A maintenant

-le carno est toujours injouable (même profil pourri) et prend 10 pts de plus.

-les saurus ont des lances gratuites maintenant

-les kroxigors ont F5 maintenant, donc F7  a l'arme lourde

-pas mal d'unités ont baissé en points (gdt -2pts=14, stégy= 215, stegy ancestral= 230, etc)

-les salamandres ont perdu leur bonus de -1 armure et sont juste F4.

-Dans l'ensemble les héros ont pas mal baissé en point, le meilleur exemple est Kroak! Il est passé de 600 pts a 400pts et son sort fait toujours aussi mal cheers 
Vous risquez d'en voir apparaitre quelques un pour des listes fun.

-Si vous avez eut la chance de voir un Mazdamundi face a vous, ben retenez-le bien parce que vous ne le verrez plus jamais de votre vie. Il est passé a 780 pts en beaucoup plus nul!Mad

-Gor-rok (celui qui enlevait le bonus de charge) est un peu plus violent (il relance toujours ses jet pour toucher et prédation sur 5 et 6, et E6 -> le tout pour 185pts) mais si son bouclier lui permet d'avoir une armure de 2+ il ne te fait faire que un jet de terrain dangereux si tu collé a lui avec -1 en pénalité...

-La on attaque celui que vous attendez le plus: le mage slaan!
Alors il a clairement été nerfé. Il coute 25 pts de plus (300) et ne connait plus tout les sorts de son domaine. Par contre ils ont la haute-magie des HE (oui c'est pas une blague)
Ses bonus sont comme des dons du chaos (100pts d'objet + 150 pts de bonus magiques), la plus grande part sont assez accessoires et pas aussi exagéré qu'avant. Il y en a un qui permet d'être maitre du savoir pour la haute magie seulement...
Il y en a un assez étonnant qui donne accès a tous les sort primaires des 8 domaines au lieu des autres sorts!Shocked 
Des mages éthéré vous n'en verrez plus.shakng2  Pourquoi? Parce que 60 pts pour être éthéré+instable+seul ca sert a rien Neutral

-les objets sont pas hyper intéressant et ont évidemment été nerfés, sauf peut-être le heaume a 40pts qui donne +1 armure, +1 endu, +1D3 touches d'impact au porteur... et l'épée a 100pts qui ignore les armures ET invu bounce 

Voila, c'est ce qui m'est revenu de ce LA
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:56

Salut à tous,

Je joue également HL à mes heures perdues et ai donc acheté le LA samedi. Voilà mon ressenti (qui est assez proche de celui de Kaops).


  • La règle prédation : elle est sympathique, mais la contre-partie (impossibilité de réfréner une poursuite, hormis si un perso Skink est à 6ps de l'unité) parait tout de même bien embêtante. Étant adepte du prêtre Skink, je pense que j'essaierai dorénavant de le jouer en "calmeur d'ardeurs saurus" Mr. GreenLa grande question qui se pose actuellement étant : les figurines des seconds et troisièmes rangs génèrent-elles aussi des nouvelles attaques sur un 6 pour toucher ? Les arguments de ceux qui disent non étant que la règle spéciale des attaques de soutient dans le livre de règle est très claire : une seule par fig ; les arguments de ceux qui disent oui étant que les règles des LA prennent le pas sur celles du livre de règle...

  • La bête pour les skinks, c'est très très bien cheers 

  • Le Troglodon, je le trouve vraiment pas top : 200 pts pour booster une fois par partie la prédation, et un tir sympa mais à 18ps et CT 3... mouai

  • Le bastilodon, je trouve la version "arche de Sotek" peu intéressante (une chance sur 2 d'augmenter l'effectif d'une unité de nuée à 6ps...) ; en revanche la machine solaire peut faire des dégâts : le sort qu'elle permet de lancer est certes aléatoire, mais reste intéressant dès un résultat de 2+ ; sur un 4+ il est même je trouve sacrément puissant.

  • Enterodactyles, fragiles mais avec un gros potentiel au cac. Je pense les tester rapidement, c'est certainement mon coup de coeur (règles + fig) de cette nouvelle version. A voir s'ils se rentabilisent réellement sur le champ de bataille.

  • Le Carnosaure souffre malheureusement toujours du syndrome "monstre" : un coup de canon et puis s'en va. L'amélioration qui permet de le rendre rapide me semble intéressante si on veut en jouer un.

  • Moins deux points pour les gardes des temples, ils redeviennent intéressants je trouve. Ils vont à nouveau sortir de leur placard et venir protéger mon Slann Smile 

  • Le Slann justement : il a été nerfé, c'était nécessaire. Mais je pense qu'il reste intéressant. Certaines disciplines ancestrales sont puissantes, comme par exemple celle permettant de relancer à chaque phase de magie ennemie la première dissipation ratée. Une autre lui permet d'ajouter deux dès a ses tentatives de canalisations. Tel que je le comprends, il peut donc sur le papier canaliser trois dès par phase de magie.

  • En OM, on peut noter l’existence d'un (presque) PAM : sur 2+, le sort adverse est dissipé, et sur 2+ les autres sorts restant en jeu le sont aussi. Si je ne dis pas de bêtise, c'est le premier livre V8 comprenant un équivalent de PAM, non ?

  • Je n'ai pas regardé dans le détail les persos spéciaux, sauf le saurus à pied albinos que je trouve plutôt sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:54

Je n'ai pas encore lu le LA , mais juste concernant la Prédation je pense que c'est toutes les figurines étant en mesure de frapper qui y ont droit .

Vu qu'il est bien stipulé dans le GBR que le LA prend toujours le pas sur le GBR lui même , je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul rang à pouvoir cogner .

Ce serait quand même la règle d'armée la plus molle du jeu Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:59

Vilissime a écrit:
Je n'ai pas encore lu le LA , mais juste concernant la Prédation je pense que c'est toutes les figurines étant en mesure de frapper qui y ont droit .
Je suis d'accord, avant de voir toutes ces interrogation, notamment sur le Warfo, c'est comme ça que j'avais compris la règle. Néanmoins, l'argument principal du "contre", c'est que la règle telle qu'elle est écrite dans le LA ne contredit pas celle du livre de règle limitant le nombre d'attaque de soutient à 1. Vu qu'elle ne la contredit pas, cette règle doit continuer à s'appliquer.

Je n'y crois pas, je ne pense pas que ça ait été la volonté des concepteurs, surtout que ça ferait lancer les jets de dès séparément entre fig du premier et fig des rangs arrières... Mais leur raisonnement n'est pas aberrant pour autant et du coup je pense que seul un errata enlèvera tous les doutes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)   Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA hommes lézards v5
» Mes Hommes lézards ^^
» LANO - 3000 vs Hommes Lézards
» [LANO] 3000 pts vs Hommes Lézards
» [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: