Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)

Aller en bas 
+7
Agilgar de Grizac
betazir
Haegan de Balieambre
Toison d'or
Baron de Havras
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:36

Bon j'allais voter, mais je ne vois que 3 dessins dans le post des concours, j'ai bien celui de Toison, de Calvin et de Baron de Havras, ou est celui de Baron de Guilhem?

Edit : ah non c'est bon, il a fallu quelques minutes pour voir apparaître l'image.

Pour moi ce sera :
- Toison 3pts
- Calvin 2pts
- Baron de Guilhem 1pts
- Baron de Havras 0pts (la tête du Sinople ne me revient pas.. c'est dommage pcq c'est le style de crayon que je préfère dans tous les dessins et je pense qu'avec une tête refaite ça changerait la donne)

Voilà, petit vote d'un gars qui ne dessine pas mieux que son chat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:18

L'avantage quand on a participé, c'est qu'on est sûr de ne se mettre personne à dos. Razz

Pour le Baron Guilhem et Toison, mon choix s'est simplement basé sur la finition. Toison a en effet eu le courage de dessiner toute une scénette. Ça lui vaut un petit point en plus selon moi. Sinon la qualité est au rendez-vous pour les deux dessins.
Pour le Baron de Havras, ma critique lui est déjà parvenue. Wink

Ce qui donne :
3 points pour Toison.
2 points pour le BaronBis.
1 point pour le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:20

Voici mon vote:

3 points pour Toison d'or
2 points pour le Baron de Havras
1 point pour le Baron Guilhem de La Tour

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:18

Mon vote pour le concours de dessin :

- 3pts pour Toison , parce qu'il y a une scénette et un véritable dynamisme dans le dessin et surtout une CHARGE ! Very Happy 
- 2ptspour Baron Guilhem de la Tour , j'aime beaucoup la pose de Louis l'Impétueux et les drapés au vent .
- 1pts pour Baron de Havras , le chevalier de Sinople est menaçant tout en étant immobile et le chevalier tendant le son épée son épée en signe de défi est sympa .
- 0pts pour Calvin de Lomeigny , j'aime beaucoup le dessin mais ce sont les pattes du destrier qui ne me plaise pas du tout , sinon pour le reste le dessin est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:03

C'est vrai qu'il faut voter, aussi ...
- 3 points pour Calvin. Au premier abord, les pattes du cheval m'ont semblé ...étranges Shocked . L'explication d'un sinople proche de la nature m'a convaincu et puis je trouve l'arbre au premier plan très réussi, limite flippant pale .
- 2 points pour BaronBis. Son dessin ressemble un poil trop à celui présenté pour le premier concours, sans la magnificence des armoiries et des étendards qui claquent au vent Wink .
- 1 point pour BaronPaBis. Le pot de vin promis n'est toujours pas arrivé. Je ne suis pas très fan du sinople non plus et je préférais également le toast de Mérovée Embarassed .

Petite précision sur mon dessin : les "moustaches" du Jabberwock sont en fait une fausse manœuvre en repassant mon crayonné au feutre Confused .
Par contre, l'effet "sans queue" du cheval est dû à la trop grande influence de l'armorial de la Toison d'or sur mon subconscient : dans le bouquin aucune des gouaches ne montre la queue d'un cheval Evil or Very Mad .
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 92167263_large_3165375_3__Duc_de_Bretagne_Grand_Armorial_de_la_Toison_dor

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:44

Hum, je vois. C'est que d'habitude nos fiers destriers bretonniens aiment montrer leur queue à tout le monde, comme sur le dessin de Guilhem. Laughing

Pour la tronche de Sinople qui ne revient vraiment à personne, visiblement, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre... c'est soit la tête qu'il a sur les illustrations (dont la mienne s'inspire), soit la barbute qu'il a sur sa figurine. J'aurais pu lui faire un beau heaume de dingue, mais dans ce cas, ça n'aurait pas été le chevalier de Sinople mais un quelconque chevalier jouant à "nul ne passe".

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Sinopl11

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:57

Pour Vilissime et Toison :
Pour les pattes, je voulais en fait donner au cheval une allure de "monstre de la forêt", d'"arbre vivant". Le cheval n'en est pas un, il s'agit d'un "esprit de la forêt". Wink 
Ce qui expliquerait un peu la règle Éthéré de la figurine.

La texture voulue est donc une sorte de tronc, un peu à la Sylvebarbe (ou quelque chose comme ça) avec des racines à la place des sabots, quelques roches, champignons et mousses à gauche et à droite.
Le reste du corps n'est pas aussi visible, mais la queue serait des branchages, la bouches et les oreilles de couleurs brunes et vertes et enfin l'oeil serait juste un trou noir dans le caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 1:59

Fin des votes. Je n'ai pas encore eu le temps de compter, mais je suis sûr d'être le seul à ne pas être sur le podium. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:16

Bon alors, si j'ai bien compté (recomptez quand même Laughing), nous sommes face à une large victoire de Toison d'Or avec 26 points, devant le baron bis et ses 15 points et Calvin et ses 12 points.
Je me retrouve pour ma part en dernier en n'atteignant même pas les dix points... Razz 

Je dirais bien merci aux participants, mais vu que nous n'étions que quatre et qu'il a fallu réclamer pour en avoir un quatrième, je n'en ferai rien. Laughing
En attendant, je rends volontiers au baron bis sa place de larbin de la section et j'annonce qu'il ne faudra pas compter sur moi pour le prochain concours de dessin s'il y en a (quand on finit deux fois dernier avec des dessins qu'on trouve pourtant bons, c'est que les autres n'ont pas les mêmes goûts et qu'il ne vaut mieux pas insister, hein Laughing). salut

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:24

Bon, donc même sans couleurs, Toison d'or nous casse les dents à tous. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
En attendant, je rends volontiers au baron bis sa place de larbin de la section et j'annonce qu'il ne faudra pas compter sur moi pour le prochain concours de dessin s'il y en a (quand on finit deux fois dernier avec des dessins qu'on trouve pourtant bons, c'est que les autres n'ont pas les mêmes goûts et qu'il ne vaut mieux pas insister, hein Laughing). salut
Bah, moi, j'aimais bien le Toast de Mérovée. Je lui aurais facilement donné deux ou trois points, surtout à cause du visage, et je pense que je n'aurais pas été seul. Il y a plein d'artistes qui font ce genre d'expérience : ce qu'ils considèrent comme leur chef-d'œuvre est ignoré pendant qu'un truc fait à la va-vite est porté au pinacle. Laughing

Je ne vais pas tarder à ouvrir un sujet pour le concours de musiciens -en espérant qu'il réunira plus de monde. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:29

Guilhem a écrit:
Il y a plein d'artistes qui font ce genre d'expérience : ce qu'ils considèrent comme leur chef-d'œuvre est ignoré pendant qu'un truc fait à la va-vite est porté au pinacle. Laughing
S'arracheront-ils comme des petits pains après ma mort ? LaughingRazz

Edit du Baron bis : Ben tiens. Et je serais là pour les vendre à prix d'or. Mr.Red 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:55

Félicitations à cet éternel premier de Toison. Razz 

Bon 3ème ça va, ça aurait pu être pire. Laughing

Edit du baron: Va brûler dans le warp, salaud ! Laughing

Edit de Calvin: On me parle ? J'entends un bruit venant d'en-bas... Un Skaven ? Razz 


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Mar 10 Sep 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:10

C'est vrai que ce concours d'été n'a pas été un grand cru, niveau nombre de participants.
Je suis malgré tout fier de l'avoir remporté : si on avait pas la quantité, on avait la qualité Laughing .
En même temps, on a connu pire : je suis le seul participant à un concours du foroume qui puisses se vanter d'avoir terminé à la fois premier et dernier : le concours de bannière Razz

@BaronPaBis : Te bile pas, ça m'est arrivé aussi. Je trouvais l'archer présenté au concours plutôt pas mal ...Confused
Sinon, comme solution, tu peux aussi organiser des primaires pour départager tes dessins Rolling Eyes .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 4:27

Citation :
j'annonce qu'il ne faudra pas compter sur moi pour le prochain concours de dessin s'il y en a (quand on finit deux fois dernier avec des dessins qu'on trouve pourtant bons, c'est que les autres n'ont pas les mêmes goûts et qu'il ne vaut mieux pas insister, hein Laughing). salut
Ou le syndrome de l'artiste incompris Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:14

Toison d'or a écrit:
En même temps, on a connu pire : je suis le seul participant à un concours du foroume qui puisses se vanter d'avoir terminé à la fois premier et dernier : le concours de bannière Razz
Ça me fera toujours autant rire. Razz 
J'ai eu quelques mois d'absence fin 2009-début 2010, c'est la raison qui ne m'a fait connaitre ce concours qu'à posteriori, sinon je ne t'aurais pas laissé seul. Mais il faut avouer que ça valait le coup, pour marquer l'histoire du forum. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)   Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
» Discussion Concours MONSTRUEUX Juillet/Aout 2008
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
» Discussion concours 40K juillet-août
» CONCOURS MONSTRUEUX! mois de Juillet/Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: