Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Concours] Dessine moi une bannière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:05

Bonjour bonjour Smile
Bon et bien après que le conseil ai donné son accord, je post ici le lancement d'un nouveau concours !!!!

D'abord une tite explication du pourquoi je post:
Y a peu de temps j'ai fait l'acquisition d'un lot de chevalier du royaume V5 avec son état-major et d'un champion de l'époque (tout aussi v5 et métallisé que l'état major).
Hors, ils se trouve qu'à l'époque (snif, l'époque Sad ), les bannières étaient à réaliser soit même, ainsi que les Oriflammes de nos champions et autres seigneurs.
Et c'est donc là que j'ai eu une idée. Au lieu de faire celle de mon étendard du FDL Cr, et l'Oriflamme de la figurine que je vais jouer comme un paladin Cr, tout seul dans mon coin, j'ai eu la présence d'esprit de me demander si ça serait pas plus marrant que ce soit fait via un concours sur le forum.

Ainsi chacun présenterait une Bannière et un Oriflamme d'un contexte libre de son choix (Bon, faut savoir que Fluffiquement mon domaine est en Gasconnie, mais vous pouvez faire comme si c'était autre), le tout devant être en couleur. Bien sur, Ce doivent êtres des bannières travaillé, car ce sont des personnes riches et qui ont foi en la Dame (donc on lésine pas sur la phynance).

La taille est pour le moment peut importante, sachant qu'elle sera réduit par la suite quand elle sera refaite.

La date de début du concours est le lundi 12 Avril est la fin du concours sera pour le Dimanche 09 Mai.
Le gagnant verra sa Bannière et son Oriflamme dessiné par mon beau-frère qui est dessinateur, et nous lui enverrons les deux par courrier à mon compte Smile

Donc à vos crayons et à vos pinceaux afin de montrer la foi de nos Chevalier du Royaume en la Dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:43

D'abord, félicitation pour ton achat : le chevalier du royaume V5, c'est la Rolls du breto Exclamation
L'idée semble excellente, mais il n'y aurait pas moyen d'avoir un peu plus de détails Question
Par exemple, un peu de fluff sur ton domaine, les armoiries ou la devise de ton seigneur, la couleur dominante de ton fdl ...
Enfin, j'aimerais savoir si tu comptes garder une inspiration "bourguignonne". Si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas Wink ), je conseille aux compétiteurs d'aller jeter un coup d'oeil à ce super site : vous y trouverez des tonnes d'inspiration bounce.

LONGUE VIE AUX CONCOURS DU FOROUME...
Et, si j'ai le temps, promis, je t'en fait une

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Concours] Dessine moi une bannière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:32

Bien tout d'abord comme je l'ai dit en premier, mon fief est en Gasconnie, mon seigneur est un fidèle du Duc, à qui il a remis sa lance avant de partir en Quête.
Pour mon FDL, je suis l'inspiration de ma région (soit le sud-ouest), il est donc primordial d'avoir du rouge et du jaune aucrâtre (le même jaune en faite que j'ai utilisé pour mon chevalier errant).
Le Symbole de la Croix du Rouergue peut être présent.
Mon seigneur est quelqu'un de très pieu, qui vénère exclusivement la Dame du Lac, la proximité du fief avec la Forêt d'Althen Loren fais qu'il est aussi au courant de l'existence des Fées.

Pour le fluff il est en cours d'écriture, donc je peux pas vraiment en mettre pour le moment :s
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:20

Taaa Taaaaaa !
Il est temps de déployer le premier étendard (en espérant qu'il ne reste pas le seul Wink)

[Concours] Dessine moi une bannière 2014-021

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Concours] Dessine moi une bannière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 17 Avr 2014 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:07

Rah c'est beau cré-nom di diou !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:59

Bon, ben .... je crois qu'on peut, tous les deux, se considérer comme les vainqueurs ex-æquo du plus beau bide de tous les concours du forum. Je pense qu'on va définitivement entrer dans les annales Laughing
Et si tu peins ta bannière avec un schéma qui ressemble à mon dessin, pense à poster une photo de ta figurine ici : j'aurais pas bossé pour rien !

Del Roueyrgue a écrit:
Donc à vos crayons et à vos pinceaux afin de montrer la foi de nos Chevalier du Royaume en la Dame !!!
Décidément, tout fout le camp, même la foi en la Dame ...Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Concours] Dessine moi une bannière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:35

il faut quoi comme logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:49

Si la question s'adresse bien à moi, je n'ai pas utilisé de logiciel pour faire mon étendard : uniquement crayon 2H, papier Canson et aquarelle Laughing
...à l'ancienne, quoi farao

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Concours] Dessine moi une bannière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptySam 22 Mai 2010 - 11:18

Et après on se demande pourquoi peu de monde participe à ce concours...
Je suis un bon dessinateur crayon mais l'aquarelle, ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptySam 22 Mai 2010 - 12:46

Je ne trouve pas l'aquarelle beaucoup plus difficile à manier que l'acrylique. C'est en tout cas moins compliqué qu'apprendre à se servir d'un logiciel de dessin (n'est-ce pas, didier de castillon Wink ). Un truc très chouette, c'est que ça ne prend pas de place : la boite avec les godets d'aquarelle tient dans la poche.
Il y a plusieurs manière de l'utiliser. Tu n'est pas obligé de faire dans la subtilité tout de suite (d'ailleurs, moi qui aime bien les couleurs qui pètent et qui suit assez peu subtil, j'arrive à faire des trucs sympas), tu peux travailler en "couches" successives (un peu comme les lavis sur une figurine) et modifier un ton ou ajouter une ombre progressivement.
Le plus dur c'est de se lancer sans avoir peur de la technique.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Concours] Dessine moi une bannière Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptySam 22 Mai 2010 - 14:43

J'ai jamais dit que j'étais fort en acrylique!
Je fais juste ce qu'on me dit de faire...
C'est mon talon d'achille la peinture...

Je ne sais jamais choisir les couleurs, je ne dilue jamais comme il faut mes peintures et en plus je maltraite mes pinceaux!

Maintenant je suis précis et déterminé, mais bon, pour un concours de ce genre il faut plus qu'un simple exemple à copier plus ou moins.
Il faut de l'imagination artistique!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:44

Toison d'or, ta bannière est magnifique Shocked

Dommage que je n'aie pas eu le temps d'y participer, ça aurait évité que tu sois le seul participant Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:58

Désolé d'être partit comme ça, mais les raisons professionnels sont ce quelles sont.
Et bien Donc malgré le magnifique bide du concours, Toison est déclaré vainqueur cheers
Je le remercie d'avoir pris du temps à faire ceci.

Nous allons essayer de faire la bannière le plus rapidement possible (mon beau-frère étant absent deux semaines pour raisons perso).
Donc dès quelle sera finie je te l'enverrais. Very Happy

Gloire à la Dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Dessine moi une bannière Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Dessine moi une bannière   [Concours] Dessine moi une bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Dessine moi une bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Grande Bannière
» La bannière de guerre
» bannière de la quête
» Réalisation d'une bannière
» banniere de la dame du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: