Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...

Aller en bas 
+22
Le ménestrel enrhumé
Guillaume le conquérant
Lenainforestier
Lanteglas
chris83
Tyriom
Dangorn de Castagne
Knil
Alrack
elric
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
Calvin de Lormeigny
Buccelin
Calim
Vilissime
betazir
webyves
Toison d'or
MagnanXXIII
Calidus5
Sir Transience
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:27

chris83 a écrit:


par contre , à vérifier, mais il me semble que la prophétesse est sur un socle de monstre et pas de cavalerie !! Rolling Eyes

Il me semble que les deux socles sont utilisables. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:59

Agilgar de Grizac a écrit:

Il me semble que les deux socles sont utilisables. Wink

ah ok, autant pour moi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:02

Chers preuses et preux,

Voici des nouvelles de mes contrées, la réalisation de la batisse de notre royaume vient d'être achevée...

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 1_entr10

Conçu afin d'être le plus fonctionnel possible.
Le chateau est entièrement modulable permettant de s'adapter aux scénarios (entre autres ceux de Bain de sang dans les Terres Arides).

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Assemb10

D'une conception essentiellement à base d'un jouet en plastique récupéré en brocante / renforcé et complété par du polystyrène extrudé / balsa / ficelles /chaines...
Échelles et grappins balsa, ficelles et trombones

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 2_entr10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 3_dos10

Quelques interactions mécaniques ou pratiques pour positionner des figurines.

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 6_pont10 Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 5_cach10

A peine installés que déjà nous repoussons le premier assaut d'un ennemi.

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 9_chat10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 10_cha10

La tour de siège est un pur produit GW :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 8_tour10

Le bélier est un pur produit maison :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 7_beli11
(il reste encore quelques petits ajouts à effectuer / visserie)

Assaut triomphalement repoussé avec l'aide de nos deux vaillants fers :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 0_fer110

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 0_fer210

(J'essayerai d'apporter plus de photos des chevaliers constituant ce 2ème fer la prochaine fois)

L'un d'eux quand même :
Godefroy de Bouillon :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer2a10
Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer2bb10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:28

"War ham mer en avant les histoires."

J'adore tes photos photos très diorama même si c'est fait à la va vite.
Je suis fan aussi des détails peint sur tes chevaliers y a du boulot c'est incontestable.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:17

Existe-t-il des règles de siège ? Pars qu'il ni a rien dans le GBR a part les règles de bâtiment fortifiée de la toure de guet dans un scénario scratch

Sinon splendide château thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:08

Calidus5 a écrit:
Existe-t-il des règles de siège ? Pars qu'il ni a rien dans le GBR a part les règles de bâtiment fortifiée de la toure de guet dans un scénario scratch

Le livre Bain de sang dans les Terres aArides contient en plus des règles de campagne des règles de siège prévues pour la V8 (et très simplifié mais fun).
Sinon il y a les règles de siège Warhammer v6 plus complète mais un peu moins adapté à la V8.

Sinon j'ai conçu des règles de siège en me basant principalement sur ceux de Bain de Sang dans les Terres Arides en plus de les rendre un peu plus complète. Je les ai testé en club mais j'ai encore besoin de quelques parties de tests avant de conclure. (Quand j'en aurai fini je pourrais les poster sur le forum si ça intéresse certains)

Sinon j'adore le bélier fait maison Sir Transience, et le château fait pas si "jouet" que ça, de loin, et avec les détails ajoutés Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:54

Le château est superbe. thumleft
Je suis bien content de pas être tombé sur un exemplaire pareil en brocante, je crois que j'aurais fait comme toi et serait parti dans un délire identique. Mr.Red
Les chevaliers aussi sont dignes d'éloges : y a pas à dire, les armoiries en free hand, ça a tout de suite une classe incroyable. Cool
Quand, en plus, il y a un thème porteur comme la série GOT, c'est encore mieux.
Un petit bémol : à ta place, j'aurai modifié les étendards qui font très Warhammer en les simplifiant, à l'image de ceux de la série.
Une dernière chose qui me semble étrange : Les armoiries de ton Godefroy sont inhabituelles : ce preux chevalier est plus souvent représenté portant les armes de Jérusalem dont il fut le souverain, comme là, le premier à gauche :
Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Castello-della-manta-eventilanghenet
Tu peux toujours dire que ce sont ses armes avant de conquérir Jérusalem, et de toute manière, dans un monde fantastique, chacun a le droit de donner les armes et les noms qu'il veut à ses pitous. Twisted Evil
Ça m'aura au moins permis d'étaler ma science. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:15

Rabiork a écrit:

je comprends pourquoi les socles de tes figs sont si sombres. Wink
Oui mon tapis est gris sombre car je viens de l'univers de Mordheim avant Battle et tous mes décors et mes autres armées / bandes sont aussi dans le ton.

Rabiork a écrit:

Les peaux de bêtes recouvrant le toit du bélier fait maison rendent très bien (et la reprise du schéma de couleur de celles de la tour de siège joue pour beaucoup).
En quel matériaux sont elles réalisées ?
C'est du carton fin (boîte d'emballage alimentaire) froissé pendant quelques secondes et bien entendu sous couche noir + différents brushs.

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Pot10

MagnanXXIII a écrit:

   
Calidus a écrit:
Existe-t-il des règles de siège ? Pars qu'il ni a rien dans le GBR a part les règles de bâtiment fortifiée de la toure de guet dans un scénario scratch

Le livre Bain de sang dans les Terres aArides contient en plus des règles de campagne des règles de siège prévues pour la V8 (et très simplifié mais fun).
Sinon il y a les règles de siège Warhammer v6 plus complète mais un peu moins adapté à la V8.

Sinon j'ai conçu des règles de siège en me basant principalement sur ceux de Bain de Sang dans les Terres Arides en plus de les rendre un peu plus complète. Je les ai testé en club mais j'ai encore besoin de quelques parties de tests avant de conclure. (Quand j'en aurai fini je pourrais les poster sur le forum si ça intéresse certains)

Exactement, j'avais taillé la largeur des murs pour que ça corresponde aux règles V6 au départ (cad faire en sorte que 2 rangs d'unités tiennent sur un rampart, avec un peu de marge pour les plus gros socles).
Après un premier essai des règles j'ai trouvé ça assez lourd et les règles de Bain de sang sont bien plus marrantes. Le fait d'avoir une nouvelle quantité de points pour l'assaillant et le défenseur égale à la valeur de points de l'armée pour acheter des armes de siège est une bonne idée.
Ils ont simplifié beaucoup de choses ce qui rend l'assaut bien plus fluide, bref c'est pas mal du tout.
Reste juste l'équilibre, pas toujours au top et la proportion d'aléatoire importante, mais bon on est dans du warhammer.
Tu peux trouver le condensé ici :
https://docs.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3T0FJTktIM0JpNWs/edit

MagnanXXIII, je serai curieux de voir ce que tu as fait. J'avais trouvé d'autres équipements supplémentaires sur le net, mais rien de transcendant.

Toison d'or a écrit:
Un petit bémol : à ta place, j'aurai modifié les étendards qui font très Warhammer en les simplifiant, à l'image de ceux de la série.
Effectivement, je ne m'étais pas fait la réfléxion auparavant mais les étendards Battle sont un peu grossier.

Bon, mes chevaliers continuent la parade :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer4a10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer310

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer5b10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer6a10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer7a10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer8b10

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer910

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Fer10b10

Celui qui fait office de seigneur :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Lord110

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Lord210

Et le fameux Sinople :

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Sinopl11

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Sinopl12
Revenir en haut Aller en bas
logik
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2014

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:43

Hello, pourrais tu me donner tes trucs et astuces pour faire de beaux héraldiques sur les boucliers? Je suis toujours à la recherche d'un technique mais bon pas vraiment fructueux!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:47

Sir Transience a écrit:

Tu peux trouver le condensé ici :
https://docs.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3T0FJTktIM0JpNWs/edit

MagnanXXIII, je serai curieux de voir ce que tu as fait. J'avais trouvé d'autres équipements supplémentaires sur le net, mais rien de transcendant.


Mais... GROS LOL lol!

Clique sur le lien du pdf, puis en haut à droite glisse la souris sur le A, il sera affiché le nom de l'auteur c'est à dire: "Alain Magnan"  Mr. Green

C'est exactement ma version étendue des règles de siège de bain de sang dans les terres arides. Et ce N'EST PAS DU TOUT LA VERSION OFFICIELLE. (je devrai le rajouter en grand dans le pdf tien ^^). Dans la version officielle il y a beaucoup moins de page et certains points de règles sont différents ou trop simplistes tel que la distance de déploiement ou la gestion des sections de forteresses. Mais l'essentiel du mécanisme est gardé car je le trouve fun et bien pensé.

Après plusieurs parties de tests j'ai mis à jour cette version de règle pour que ça soit plus équilibré (l'attaquant avait trop de désavantage), mais je l'ai pas re-up-loadé depuis. Je crois que je touche le stade final de ces règles. Justement une campagne Warhammer va se dérouler dans mon club cet été et ils attendent que je termine ma refonte des règles de siège de bain de sang. Je posterai le lien de la version finale du pdf sur le forum quand j'aurai fini (il y aura aussi une page d'arsenal supplémentaire, un condensé d'une discussion du Warfo auquel j'y ai fait part)  thumright

Tu m'as bien fait rire aujourd'hui, plus que tous les poissons d'avril que j'ai eu. Merci Razz

Pour en revenir au modélisme, je trouve tes chevaliers sublimes, mais le chevalier sinople est juste extra ! Surtout la lumière verte qui en dégage du casque.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 1:01

Effectivement c'est assez drôle, je n'avais pas fait attention! Very Happy

Je suis d'autant plus intéressé par la suite de ton travail alors.
En tout cas, tu as fait du super boulot. Merci.
Je ne manquerai pas de te faire part de mes retours sur l'équilibre de tes règles de siège (Peut être faudrait-il dédier un nouveau sujet pour ça?).

logik a écrit:
Hello, pourrais tu me donner tes trucs et astuces pour faire de beaux héraldiques sur les boucliers? Je suis toujours à la recherche d'un technique mais bon pas vraiment fructueux!
Je te conseille plutôt de te rapprocher de Toison d'or, c'est lui qui excelle en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 2:51

Sir Transience a écrit:
Je ne manquerai pas de te faire part de mes retours sur l'équilibre de tes règles de siège (Peut être faudrait-il dédier un nouveau sujet pour ça?).

Avec joie Smile

Edit: Voilà, sujet crée dans la section "règle maison". J'attends tes retours sur l’équilibre avec impatience.

logik a écrit:
pourrais tu me donner tes trucs et astuces pour faire de beaux héraldiques sur les boucliers? Je suis toujours à la recherche d'un technique mais bon pas vraiment fructueux!

Si c'est pour l'inspiration, un recueil d’héraldique est très utile.
Si c'est pour peindre les blasons, je peux te conseiller la pratique. A force de peindre des freehands on arrive a avoir de bon résultat au cours du temps, même si au début c'est pas glorieux.
Sinon je peux te conseiller de faire d'abord le contour de la figure au crayon (ou directement à la peinture si t'es plus à l'aise) puis après tu remplis avec la/les couleurs de ton choix.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...   Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les terres de Sir Transience : Préparation des armes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» liste de préparation
» Oyez Oyez
» De retour sur les terres
» TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)
» Histoire des Terres du Durnois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: