Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

Salutation Seigneurs et chevaliers,

Mardi dernier j'ai combattu les vils chaotiques du seigneur kaops avec mon ost bretonnien.
Notre seigneur noir (ou plutôt rouge, c'est un khorneux) n'avait pas beaucoup dormi de la nuit et a du consacrer sa mâtiné à récupérer son sommeil perdu au lieu de sélectionner ses vaillants et corrompu guerriers du chaos. Il a du faire sa liste d'armée à la hâte et s'est excusé de ne pas m'avoir présenté une armée bien optimisée (on lui pardonne car pendant cette nuit il nous à fait une magnifique critique d'un nanar et entre nous j'ai trouvé son armée tout à fait crédible).
C'était du 2000pts et j'ai joué ma liste chevaleresque qui ce trouve dans ce sujet (la dernière liste présenté dans ce sujet)
Ayant fait un mauvais jet sur la détermination de l'ordre de déploiement, j'ai été obligé de me déployer en 1er et comme je ne pouvais pas me passer du soutient de la Dame, j'ai ordonné à l'armée de prier, j'ai donc du jouer en dernier...

Tour 1, Fini de prier, on avance sous la menace.



Le premier tour n'a pas duré très longtemps, kaops avance toute son armée, son canon apocalypse domine le champs de bataille sur une colline et les massacreurs tentent de traverser avec prudence un marais. Son sorcier de Nurgle décide de sortir le grand jeu et tente de jeter un vortex putride sur mon ost alors que les chevaliers achèvent avec ferveur leurs prières. Le pouvoir du sort est terrible, la prophétesse n’hésite pas et lit son parchemin de dissipation préservant ainsi beaucoup de chevaliers d'une mort certaine alors qu'ils n'ont même pas eu encore l'occasion de porter le fer de leurs lances dans le cœur de leurs ennemis. Puis c'est au tour du canon apocalypse de déverser son infâme projectile au cœur de la campagne, mais il rate son objectif et condamne des milliers de pâquerettes à une mort atroce What a Face
Les chevaliers en on assez vu, et après le Amen, l'heure de la charge est arrivé. Tous ce lancèrent au lieu du futur cimetière en louant la dame et leur pays, leurs cris mélangés avec le vacarme de la course des destriers. La prophétesse, de peur de ne pas les freiner dans leur glorieuse charge, s'est abstenu de lancer un sortilège craignant un fiasco.

Schéma du tour 1:
Spoiler:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 28 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:11

Tour 2, La ruse du chaos, une avancé pénible.

Sous la menace d'une charge imminente, le général du chaos donne un ordre qui étonne tous ces soldats, un recul général, retardant ainsi l'attaque des chevaliers d'un tour supplémentaire qui sont actuellement sous le feu apocalyptique Confused . Les massacreurs rechignent mais s’exécutent et tiennent la position dans le marais. Le sorcier relance un puissant vortex et provoque un fiasco (ce qui lui enlève un pv). Le vortex traverse 2 Fers de lance et oblige à une dizaine de chevaliers de faire un test d'endurance. Les 6 chevaliers de l'aile gauche perdent 25 % de leur effectifs mais ne cèdent pas à la panique. Le régiment principal perd 2 ou 3 chevaliers, la dame était heureusement présente Very Happy (bien que j'ai oublier de compter le bonus de +2 en invu de la résistance à la magie de la prophétesse Mad )

Les bretonniens voient leurs ennemis hors de porté de charge, et de peur de voir encore leurs adversaires reculer d'avantage, ils font une approche plus importante mais aussi plus dangereuse. La prophétesse décide de lancer un sort d'amélioration donnant aux chevaliers toutes les chances de réussir leurs charges au prochain tour. Mais la prophétesse c'est sacrifié et a préférer perdre des niveaux de magie plutôt que de voir l'adversaire dissiper ce sortilège. (j'ai eu de la chance, le fiasco n'a pas fait exploser mon régiment...). Elle donna un mouvement de 10 aux chevaliers et la possibilité de relancer leurs svg invulnérable de la dame (attribut du domaine), mais elle oublia pour toujours ce sort ainsi que Doom of Dol. (Il lui restait plus que la malédiction transformant un personnage en crapaud sur un test d’initiative raté).

Schéma du tour 2:
Spoiler:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:11

Tour 3, Malédiction et miracle, une charge raté et réussite.

Les chaotiques en ont un peu marre de reculer et en voyant leurs adversaires avancer d'avantage, ils profitent de cet opportunité pour lancer l'assaut. Les guerrier du chaos de Khorne (qui avait la marque de nurgle...) ratèrent leurs charges (j'ai calculé l’approche bretonnienne dans ce but). Les Tzeentcheux arrivèrent à trouver assez d'énergie pour contre charger les chevaliers de l'aile droite (sur ce, ils étaient condamnés silent ). Le prince démon qui protégeait le canon apocalypse ne pu s’empêcher de faire peur à au chevalier hippogriffe qui menaçait le flanc des Tzeentcheux. Il pris la fuite (Terreur ou pas, c'était volontaire) en espérant échapper au diable volant. Mais la mort rattrape toujours ceux qui pense y échapper et le démon arrive à rattraper l'hippogriffe malgré la grande distance qui sépare le fuyard du poursuivant Evil or Very Mad . Le prince démon se retrouve nez à nez avec le régiment de pégase, chargé de soutenir le chevalier hippogriffe. Le démon utilisa son souffle pour leurs faire peur, mais cela n’eus pas beaucoup d'effet.
Le canon apocalypse arrive enfin à viser et à anéantir le Fer de lance de l'aile gauche qui avait déjà subit de plein fouet le vortex putride (vortex qui disparu ce tour là). En fait non, 2 chevaliers ont survécu cheese et par courage (ou par folie, on ne le saura jamais) ils restèrent encore à leur poste refusant de céder à la panique. (remarque, un régiment de 2 chevaliers ça sert plus à grand chose Neutral ).

Le fer de lance centrale, l'étoile de la mort était prêt à anéantir tout ce qu'il se trouvait sur son passage, rien ne pouvait l'arrêter Twisted Evil
Heu en fait, il leurs arrivèrent quelque chose de fatal, le char éventreur qui se cachait sur le flanc des KhorneuxNurglien était suffisamment rapide et chanceux pour arriver au contact de l'étoile et stoppa net le Fer de lance Shocked . C'était affreux, privés de leur charge et bloqués au milieu du champs de bataille, les chevaliers était en proie à d'horrible charge de flanc de guerriers du chaos et de l'autel ce qui aurait mi fin à leurs espoirs et aurai inévitablement signé leur défaite affraid
Mais la Dame veillait sur eux, c'est là qu'un miracle arriva.
Le choc fut terrible, le char éventreur effectua 6 touches d'impacts avec coup fatal. De nombreux chevaliers auraient pu y trouver la mort est ruiner entièrement le résultat de combat. Étrangement les chevaliers, bien que s'ayant pris un choc inhumain, ne tombèrent pas (sauf un chevalier qui était un peu distrait lors de la prière, cela lui fut fatal Mr.Red ). La dame arrêta l'éventreur et guida l'épée de l’impétueux croisé qui s'enfonça dans les rouages mécaniques et démoniaques du juggernaut. La bête blessé, et l'équipage effrayé, le char éventreur prit la fuite, le croisé (qui donnait la règle haine) ordonna la poursuite. Jusqu’à ce jour je n'avais jamais vu une poursuite aussi belle. Les chevaliers en finir avec le char et le moment était venu de pourfendre l'ennemi, dans les règles de l'art bretonnienne Cool

Schéma du tour 3 (chaos):
Spoiler:

Suite à la poursuite, la fougueuse unités de chevalier du royaume, mené par le chevalier de la lance périlleuse, la grande bannière et le croisé, se retrouva dernière les lignes des guerriers du chaos. Après une reformation digne d'une discipline impériale, les chevaliers se retournèrent et chargeaient le dos des 20 Nurgliens qui n'eurent pas le temps de comprendre ce qu'il s'étaient passé. Les chevaliers s'enfoncèrent dans les rangs ennemis avec violence et dans un vacarme assourdissant. L'impact était tel que même la meilleur infanterie de ce monde ne pu y résister shakng2 . Sans surprise les guerriers du chaos prirent la fuite et furent rattraper sous les yeux médusés du sorcier qui se trouvait à coté cyclops .
Les charges se multiplièrent ce tour là, les chevaliers hippogriffes de l'aile gauche qui avaient contourné le lac retenait l'attention des juggernaut (heureusement) et bondirent dans le marécage. Un hippogriffe s'embourba dans un marais (test de terrain dangereux) et se fatigua à sortir de là. Le combat entre cavalerie monstrueuse commença dans la boue et dans le sang.
Du coté de l'aile droite, la damoiselle sur l'autel sacro-saint de la Dame prit son courage à deux mains, guidé et protégé par la Déesse, elle chargea l'abomination démoniaque qui menaçait l'arrière de la ligne bretonnienne. Les pégases volèrent à la rescousse des chevaliers de droite qui avaient déjà perdu leur champion lors d'un défi. Le champion pégase combattit à la loyale le champion du chaos et vengea son compagnon rambo . Malgré l'intervention des pégase, les Tzeentcheux se battirent comme des chiens (du chaos) et mirent en déroute tous leurs ennemis et rattrapèrent les malheureux chevaliers du royaume exténué (malgré le fait que ce soit de la cavalerie, ils fuirent de 3ps What the fuck ?!? ). Il n'y avait que le solide Sacro-saint qui tenait face au démon.

Schéma du tour 3 (Bretonnie):
Spoiler:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 28 Mar 2013 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:12

Tour 4, Les derniers combats.

Le sorcier du chaos sur autel ne pu s’empêcher d'attaquer le grand fer qui lui montrait son magnifique flanc. Mais le sorcier ne pu s’empêcher de lancer un défi ce qui ruinait en fait tout l'impact de l'autel. Le chevalier de la lance périlleuse releva le défi et tenta de frapper le sorcier déjà affaibli par son premier fiasco. Malheureusement il ne parvint pas à atteindre le sorcier perché mais ce dernier ne lui fit même pas une égratignure Neutral . Les chevaliers du royaumes encerclaient l'autel et le sorcier, se croyant fini, prit la fuite à travers le lac.

Schéma du tour 4 (Chaos):
Spoiler:


Le chevaliers, de peur de ce mouiller refusèrent le rattraper l'autel Razz , il était aussi plus urgent de sauver l'autel sacro-saint qui résistait miraculeusement au démon. Après ce combat, les chevaliers foncèrent sur les Tzeentcheux qui c'étaient retourné pour leur faire face bien que conscient que même leur dieu ne pouvait les sauver de ce missile chevaleresque. L'impact fut comparable au précédent et les Guerriers du chaos prirent la fuite Mr. Green . Les chevaliers ne purent les rattraper car le démon bloquait leur chemin mais n'avait toujours pas réussi à en finir avec le sacro-saint. Tout en regardant leur adversaire fuir, les chevaliers se lamentèrent, et maudirent leurs ennemis, en effet, la grande bannière le l'armée était à terre et en lambeau, ce combat ne fut pas sans perte pour les bretonniens shaking

Schéma du tour 4 (Bretonnie):
Spoiler:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:12


Tour 5, Il faut rentrer à la maison, le cadeau d'adieu du sorcier.


Le Prince démon était en colère, il n'arrivait pas à en finir avec l'aute Evil or Very Mad l. Khorne pris de pitié de voir son enfant autant souffrir (par son manque de sang, pas a cause de ses blessures Mr.Red ) lui donna la force pour réduire à néant son adversaire. Il décapita la damoiselle, et des chevaux en fit du hachis affraid . Il but allègrement le sang et se baigna dedans Twisted Evil . Le canon apocalypse continuait de pilonner les bretonniens mais manquait son coup, cela dévisagea complètement la flore du champs de bataille. Et pour que l'enfer soit plus grand, le sorcier, qui avait abandonné sa fuite, lança un nouveau et cauchemardesque vortex verdâtre qui s'abattit sur les chevaliers survivants. Le croisé périt ainsi que de nombreux chevaliers. Le sorcier se tua suite à un fiasco Laughing . Le sang n'avait pas encore été suffisamment versé, dans un long et éprouvant combat, les chevaliers hippogriffes se défendait vaillamment contre les massacreurs. Mais cela ne suffisait pas et ils tombèrent sans vie dans le macabre marais.

Dégoutté de ce qu'ils avaient vu, les chevaliers décidèrent de rentrer, ils se tournèrent vers un bord de table pour rentrer chez eux...


Schéma du tour 5:
Spoiler:

A la fin il restait plus qu'une dizaine de chevalier : ma prophétesse, le chevalier de la lance périlleuse, 2 chevaliers rescapé de mon Fer de lance gauche.
Coté chaos : 1 prince démon, un autel sans son sorcier, 3 massacreurs et un canon apocalypse (j'oubliais les guerrier du chaos de Tzeentch qui fuyaient encore Razz ).

Voilà comment se fini cette incroyable bataille. Les guerriers du chaos ont gagné, 1200pts de victoires contre 600. Mais, malgré cela, j'ai été très fier de mes bretonniens, en fait c'est la première fois où je prend un réel plaisir à les jouer Very Happy . (Comparé à la dernière bataille chaos/bretonnie ou j'ai été totalement impuissant avec mon LA V6, 2200pts de victoire contre 50 Sad ).
Ce qui était aussi plaisant, c'est le nombre de défis qu'il y a eu dans cette bataille, étant donné que les guerriers du chaos sont obligés de lancer des défis, les bretonniens sont obligé de les relever s'ils ne veulent pas perdre leurs invu et les champions bretonniens sont gratuits. Il y a eu 4 défis, 3 défis de champion, et un défi de héros (Résultat des défis : 2 victoires bretonnienne, 2 victoires du chaos rambo ).

Une affrontement fort sympathique où l'issu de la bataille ne pouvait être prévu d'avance (au tour 3, je pensait perdre à cause de l'intervention se l'éventreur Shit puis après ce fut à kaops de perdre espoir en voyant mes chevaliers tout ravager sur leur passage Mr. Green )

Nous nous excusons de n'avoir pas de photos à vous montrer, de toute façon beaucoup de figurines étaient non peinte, ne représentaient pas exactement ce qu'on jouait (hippogriffe=Demigriffon, Canon apocalypse=tank à vapeur) et mon grand Fer de Lance était composé (à part les héros devant) de chevaliers impériaux Embarassed
Ce qui valait quand même le coup d’œil c'est le char éventreur de kaops converti, au lieu d'être tiré par un gorille difforme, il y a un magnifique juggernaut noir Cool . Personnellement j'ai apprécié cette conversion, c'est juste dommage qu'il n'est pas resté longtemps sur le champs de bataille Razz

Désolé pour la qualité des schémas du rapport, en plus certains détails sont approximatifs (comme le reste des effectifs dans la légende et le placement exact des unités) et j'ai aussi oublié de dessiner le vortex du tour 5 Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:21

La bataille est plutôt bien résumer en fait Laughing

Sincèrement ta liste te fournit un fer de lance suffisamment puissant pour mettre au tapis en un tour des packs de 20 gdc (de nurgle et tzeentch qui sont pas les plus simple a vaincre...). Bon ok, c'est avec LA non offi, mais là on avait une bataille plus équilibré que la dernière fois!!

Donc j'espère qu'on va convaincre plus de gens a prendre ce LA, parce que là c'est sans appel!

Du côtés chaos, ben c'était ma première bataille en V8, du coup l'armée faite a l'arrache (et pleines de surprises tout du long...) était plutôt axée test. Le résultat:

  • Le char éventreur n'a pas put montrer son efficacité cette fois Sad . Mais je pense qu'il deviendra une pièce habituelle de mon armée. Un peu de puissance brute pour 130 pts + une marque, ça ne se refuse pas!

  • l'autel nouvelle version a juste démontré son inutilité Mad ... Même si son endurance est diminué de 1 il reste difficile a tuer. Mais 130 points pour une grosse monture a sorcier un peu résistante... Pas vraiment utile, je peut lui donner un disque qui va en plus de lui donner le vol pour bien moins cher...

  • le domaine de nurgle par contre est juste immonde (sans mauvais jeux de mot). Bon je n'ai eut que le vortex de vraiment efficace, mais le résultat était là... Et contre une horde ça doit être juste horrible Twisted Evil Donc pour remplacer le domaine de Tzeentch, il se révèle être très intéressant. (oui ce dernier est moins bien qu'avant et moins intéressant que le nouveau domaine de Nurgle qui peut en plus booster l'endu des guerriers).

  • les guerriers n'ont pas eut de chance durant cette bataille, mais ils sont restés les mêmes pour un prix quasi-équivalent, on apprécie le retour du -1 pour toucher de Nurgle qui pourrait me tenter quelques fois...

Et maintenant on attaque ceux qui m'ont le plus impressionné:

  • Les massacreurs, ils ont beau coûter 75 points, ils les valent largement! On a une cavalerie monstrueuse avec pietinement, armure 1+ et 3 pv. Bon endu 4 seulement, mais comme toutes les autres cavaleries montreuses en fait. Des armes ensorcelées et on a un bestiau qui vous envoie 6 attaques de F5 et CC5 (3 du cavalier et 3 du jug si on compte la frénésie). Ce qui fait que quand ils sont à 3, on a 18 attaques!
    Et en charge le jug passe a F6! Ils pourrait presque attaquer une horde à eux seuls What a Face (bon j’exagère mais quand même...)

  • Et le prince démon, le mien n'était pas optimisé du tout mais on peut vite arriver à des combos bien moches (j'avais une armure 2+ quand même) et ses stats sont loin d'être mauvaise (CC9, F6, E5, I8, M8, 4PV) pour 235 points. Le fait qu'il ait été baissé en prix et un peu amélioré l'ont fait passer du statut "truc trop cher pour être jouable" a un must-have qui tape bien fort et qui peut servir de seigneur sorcier volant! bounce


Donc une bataille qui m'aura servi de bon test sur le terrain!

EDIT: j'avais oublié que la frénésie c'était seulement pour les massacreurs et pas les jugs, j'ai rectifié le nombre d'attaques.


Dernière édition par Kaops le Sam 30 Mar 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:49

Eh bien tu écrit beaucoup, chapeau salut

Sinon, ou sont passés les pégases? ils ont disparu tout à coup des shémas et j'ai du sauter le passage ou tu explique ce qui leur est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:50

Ils ont fui en même temps que la fer de lance du flanc droit
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:13

Le vieux sage a écrit:
Eh bien tu écrit beaucoup, chapeau salut
J'ai pris plus de temps à écrire ce rapport qu'à jouer cette bataille Razz

kaops a écrit:
Ils ont fui en même temps que la fer de lance du flanc droit
Ils ont eu de la chance d'en sortir vivant de ce merdier, en V6 avec leurs 2pv ils auraient déjà rejoint le jardin de Morr Laughing

Encore autre chose que je voulais ajouter, le miracle de la Dame au tour 3 est facilement explicable niveau jeu, les chevaliers avaient prié, donc ils avais une invu de 5+ face aux forces 5 ou plus, il faut ajouter le bonus de +1 à la svg invu de la Dame que confère l'autel Sacro-saint et l’attribut du domaine de la Dame qui permet de relancer les svg invu de la Dame raté. Donc, à ce moment là, mes chevaliers dans le grand Fer avaient tous une invu de 4+ relançable, quasiment intuable batman (c'est pour ça que j'ai dit que le chevalier qui est tombé avait été distrait lors de la prière, pars-qu'il faut vraiment le faire pour rater cette invulnérable Laughing )

Ce qui m'a surtout fait défaut dans cette bataille c'est l'utilisation des volants, des redirecteurs et la charge.
Si vous avez des conseils, genre: comment bien réussir sa charge, je suis preneur.
Et si, à vos yeux, j'ai fait des horribles fautes de tactique, dite le moi. Je rédige pas 4 pages de rapport que pour le plaisir et pour le partage sur le forum (bien que c'est le principal but Smile ), c'est aussi pour avoir vos réactions et commentaire affin de m'améliorer.
Merci d'avance.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:06

Merci pour ce rapport de combat les gars! Par contre Kaops si tu pouvais nous donné quelques conseils sur le chaos ce serait super. La derniére fois en tournoi j'ai joué contre le meilleur français T3 et j'ai pris une grosse branlée. Certes j'ai rencontré 3 chaotique pour un massacre de ma part, une défaite du faites de plusieurs erreurs qui n'auraient pas du ce faire mais bon premier tournoi et une grosse branlée donc pour finir. La branlée il y avait 20 guerriers du chaos de tzench avec un seigneur mais pas des plus gros bill mais surtout avec un autels sur chaque coté. J'ai balancé 3 fers de lance (2sorciéres, 2 seigneurs dont un duelliste et l'autre coup fatal, un PGB, 6 chevaliers de la quéte, et 24 chevaliers) j'ai rebondis dessus alors que je pensais pouvoir traverser. Puis j'ai envoyé 12 errants sur un autel qui se sont fait exterminé en 3 tours!
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet EmptySam 30 Mar 2013 - 21:51

Ben les autels font partie des unités les plus difficile a tuer de tout warhammer... (ya pas grand chose qui peut se targuer d'avoir une invu 3+ a part archaon), du coup les tuer est en quelque sorte un exploit.
Mais dans le dernier LA on a vu pas mal de modifications de ces derniers, une endu en moins et des attaques aléatoires Arrow oui, mais de CC3 Arrow non...
Donc si on rajoute le fait qu'il serve plus que comme monture a sorcier (vu que leur boost est devenu un objet de sort moisi qui marche que sur les héros) ben ils sont plus aussi intéressant qu'avant... Du coup je ne les jouerai plus personnellement.
Si il a utilisé deux autels ça doit être pour servir de bouclier de flanc à ses troupes et apparemment ça a marché...
Pour vaincre un autel, le seul moyen d'en finir rapidement j'entends, c'est le résultat de combat. Charge le avec un régiment de chevalier avec bannière, il aura très peu de chances de faire vraiment des dégâts dans un régiment de chevaliers (armure aidant) et il se retrouvera a devoir faire des test de commandement avec des malus. Ça me semble être la solution la plus efficace.

Après le LA v6 utilisé officiellement n'aide vraiment pas a gagner une bataille contre des gdc... Il suffit de voir le résultat de ma bataille contre Magnan (même si on était en V7, la V8 ça aurait été pareil), 2200 pts de victoire contre 50 Neutral . Les chevaliers ont vraiment pas assez de punch pour briser un pâté de gdc de tzeentch... Et surtout que après il y a la réplique, bon des tzeentcheux vont pas faire beaucoup de dégâts, mais ils pourront tenir le temps que les bourrins arrive...
Or les bretonniens n'ont que leur charge pour gagner, sans ils ne font plus beaucoup de dégats, il faut que l'adversaire tombent au tour de charge. C'est justement le problème posé par le gdc qui ont beaucoup d'endu.

L'autre problème vient des personnages, les seigneurs breto ont de la niaque a revendre, mais contre un seigneur du chaos boosté... C'est dur de gagner. Bon la V8 nous handicape ÉNORMÉMENT de ce côté là puisqu'on a perdu tout nos bons objets de bourrin (je veut ma hache de Khorne!! Sad ), du coup on va devoir taper dans les objets communs. Mais la v8 vous apporte un gros problème en même temps: le retour de prince démon. Cette bestiole est...immonde, et bien optimisé il est juste increvable... Un vrai cauchemar ambulant qui peut poser pas mal de problème si il n'est pas géré a temps... Et les massacreurs sont pour moi un excellente cavalerie, qui est plutôt difficile a tuer

Bon, autres bon points pour vous avec la V8 c'est la disparition totale des maraudeurs qui sont devenu injouables depuis, ils sont massivement remplacé par des chiens du chaos, mais avec un charge bien mené on passe a travers vite fait et vous rentrez dans les gdc derrière.
Les pokémons sont bien gentil et peuvent faire des dégâts, mais un bon coup fatal héroïque et au revoir l'OGM.


En résumé pour vaincre des gdc, il faut les faire fuir le plus vite possible, une charge massive (boosté au domaine de la bête de préférence) avec un gros résultat de combat pour qu'il parte de suite. Il faut que les combats durent le moins longtemps possible...
Les guerriers doivent être les cibles prioritaires à mon avis. C'est la colonne vertébrale de l'armée, sans eux, ils perdent une grosse partie de leur force de frappe.
Les perso, ben faudra essayer de les gérer et de faire en sorte que les perso faibles (enchanteresse etc) en reste loin. Un bon coup de catapulte dans la poire ça a toujours son effet.
Les hommes d'armes et les archers... Ben désolé mais leur rôle sera secondaire contre des gdc... Les pâtés en face peuvent vous réduire en morceaux une horde d'homme d'arme sans s'égratigner, et les archers leur feront quasiment aucun dégâts...
Le faible nombre des gdc fait que les cibles à choisir pour les fers de lance se restreignent pas mal, du coup les dominer sur la phase de mouvement est pas très dur. Et les catapultes peuvent faire pas mal de dégâts.

Voilà c'est mon ressenti sur la chose, je dit pas que c'est une tactique magique (ou une tactique tout court), c'est juste des constatations que j'ai eut sur table avec Magnan, il aura peut-être un point de vue différent sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty
MessageSujet: Re: [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet   [TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TSLANO V8] kaops contre Magnan (2000pts) 2eme volet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan
» Bataille en 2000pts contre un ES
» [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh
» Liste 9ème Age 2000pts contre Marée de vermine
» Liste 2000pts pour petite joute contre les demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: