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| | [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux | |
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MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Mer 16 Jan 2013 - 17:51 | |
| Bonjour, faire une liste d'armée avec le LANO est une autre paire de manche qu'avec notre bon vieux LA (règles changés, prix modifiés, et surtout plus de choix, on aimerai bien tout jouer, il y a tellement d'unité sympa ) Avec le LANO on aura moins les listes d'armée type (la GB avec toujours les mêmes équipement, le seigneur décapiteur avec CFH, les mêmes domaines de magies etc) donc plus de diversité dans nos listes d'armée. J'ai essayé de construire une liste d'armée à 2000pts où la magie est à l'honneur, j'ai aussi envie de voir les vrais Chevaliers du Graal à l’œuvre. Voici ma liste: Seigneurs:Prophétesse ( domaine de la VIE) (200) -Niv 4 (35) -destrier (18) Total: 253pts Héros:Paladin (60) -GB (25) -serment du Graal (20) -Cuirasse Dorée (35) -Gemme de Dracocide (5) -Destrier (16) -bouclier (2) -Lance de cavalerie (7) Total: 170 pts Paladin (60) -Cd 9 Général -serment du Graal (20) -Épée du champion de la dame (30) -Bouclier enchanté (5) -Destrier (16) Total: 131 pts Damoiselle ( Domaine de la LUMIÈRE ou Domaine de la DAME) (80) -Niv 2 (35) -Parchemin de dissipation (25) -à pied, avec les archers Total: 140 Bases:- 10 Chevaliers errants + (EC) (210 pts) - 15 Archers avec Braseros (112,5 pts) - 58 Paysans (M) (184 pts) Spéciales:-15 Herrimaults (M) (190 pts) -3 Chevaliers pégases (MC) (160 pts) Rares:-6 Chevaliers du Graal (EMC + Bannière de rapidité) (275pts) - Autel Sacro-saint de la Dame (175pts) TOTAL: 2000,5pts Je compte mettre les 2 paladins dans le régiment de chevaliers du graal pour agrandir leurs rangs mais je ne sais pas où placer ma prophétesse, dans les chevaliers errants pour les booster un peu ? Dans les chevaliers du Graal pour agrandir encore leur FdL et leurs donner une resistance à la magie (2) et peu être une endurance de 6 ? Je suis aussi indécis sur mon choix de bannière magique pour les Graaleux, j'ai peur de rater leur charge (ça m'arrive souvent avec eux ) donc j'ai opté pour la Bannière de rapidité, mais l’étendard de discipline est aussi un bon choix, donner +1 au Cd du général, j'en ai besoin pour maintenir les chevaliers errants et les paysans (comme si Cd 9 relançable ne suffisait pas ) Étant donné que je débute avec le LANO je voudrai connaître votre avis sur cette liste. A-t-elle son potentiel de réussite ? Est-ce hérétique de jouer plus de gueux que de chevalier ? _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Ven 18 Jan 2013 - 3:06 | |
| - MagnanXXIII a écrit:
Je suis aussi indécis sur mon choix de bannière magique pour les Graaleux, j'ai peur de rater leur charge (ça m'arrive souvent avec eux ) donc j'ai opté pour la Bannière de rapidité, mais l’étendard de discipline est aussi un bon choix, donner +1 au Cd du général, j'en ai besoin pour maintenir les chevaliers errants et les paysans (comme si Cd 9 relançable ne suffisait pas )
Étant donné que je débute avec le LANO je voudrai connaître votre avis sur cette liste. A-t-elle son potentiel de réussite ? Est-ce hérétique de jouer plus de gueux que de chevalier ? De mémoire, il me semble que le serment du graal donne +1 au commandement aux persos le prêtant. Donc tu peux te passer de l’étendard de discipline. Après, les listes doivent toujours répondre aux mêmes questions : Quelle va être ma force d'assaut principale ? Avec quoi la soutenir ? Qu'est ce qui peut la menacer ou faire obstacle à son rôle ? Comment gérer cette menace/obstacle ? Pour répondre on a donc les chevaliers du graal soutenus par les CE et l'autel avec les archers, les hermignauts et les pégases pour gérer les unités de redirection et chasser les persos isolés et les MdG. J'en viens maintenant à une question : quel rôle pour les paysans (je répondrais aller cueillir des champignons, mais ils n'ont même pas le chien truffier et pis d'abord j'aimeuh pas ça ) | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Ven 18 Jan 2013 - 12:09 | |
| - Citation :
- De mémoire, il me semble que le serment du graal donne +1 au commandement aux persos le prêtant. Donc tu peux te passer de l’étendard de discipline.
Ben justement ça me donnera un cd de 10 relançable à toutes unités à 12ps du général, mais je pense que cd 9 suffit (mais je préfère être sûr, on peut tout perdre lors d'un maudit test de cd raté) - Citation :
- J'en viens maintenant à une question : quel rôle pour les paysans (je répondrais aller cueillir des champignons, mais ils n'ont même pas le chien truffier et pis d'abord j'aimeuh pas ça )
S'il y a une petite forêt de champignon sur le champs de bataille ça peut toujours être utile, ils cueillerons des champignons pour la soupe du soir. Bonne idée pour les chiens truffier, ça me permettra de relancer mes tests de recherche de champignon raté Ben il me restait 180 pts d'unité de base à compléter pour respecter les 25%, j'ai fait cette liste en prévision à une rencontre contre un CV et comme il joue toujours des grosses hordes de zombie je me suis dit que ce serai marrant de le copier Sinon pour leurs rôle c'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchi à leurs utilité. Tout simplement du renfort si ça se passe mal devant. Ou les envoyer à l'avant en appât pour attirer les unités adverse à l'endroit où je veux, les engluer (avec 60 paysans indomptables cd 10 relançable ça tien longtemps la position) et après envoyer la cavalerie (c'est la stratégie de chasse Tau, appât+chasseurs, mais en plus sacrifiable et plus médiévale ) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Dim 20 Jan 2013 - 16:27 | |
| Tien ça me donne une idée de scénario: "A la recherche de champignon pour la soupe de notre seigneur" Les unités ayant le serment du chevalier sont interdites. Ce joue uniquement dans le cadre d'une guerre civile Bretonnie vs Bretonnie. Placez une forêt de champignon au milieu du champs de bataille, une seule unité de votre armée se trouvant dans la forêt peut faire un test de recherche de champignon par tour, sur 4+ vous recevez un champignon. Le test passe à 6+ si une unité ennemi se trouve dans la forêt de champignon. Vous recevez 100pts de victoire supplémentaire par champignon ramassé. Les unité s'étant équipé de chien truffier (même si les chiens ont déjà été lâchés) peuvent relancer leurs test de recherche de champignon raté J'ai bien envie de créer une liste d'armée avec que des paysans pour voir ce que ça donne, j'avais déjà fait ça auparavant en amical avec le LA contre mon ami CV (je lui avait bien précisé avant de commencé que mon armée n'était pas officiel car j'avais pas de chevalier du royaume) et j'ai fait égalité (c'est rare d'avoir un aussi bon résultat contre lui ) C'était pas vraiment du full gueux vu que mon général était un seigneur surbooster sur hippogriffe et qu'il y avait son fil (GB) à pied dans le régiment d'homme d'arme. C'est une liste d'armée nommé "Des gueux et Le preux" _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 21 Jan 2013 - 1:54, édité 1 fois | |
| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 21 Jan 2013 - 1:34 | |
| Dégueux et lépreux !!! Quel horreur !!! En effet ça serait sympa comme scénar. Une égalité contre un CV avec du full gueux Comment t'as fait | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 21 Jan 2013 - 1:52 | |
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 21 Jan 2013 - 3:00 | |
| Tu me rassures, un moment je me disais si les champignons n'avait pas un effet insoupçonné sur les gueux. Par contre ton seigneur iol a du être à la fois au four et au moulin pour gérer tout ça | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 21 Jan 2013 - 14:36 | |
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| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Dim 27 Jan 2013 - 1:14 | |
| Après la magie, les gueux, voici ce qu'on peut faire avec un preux et plein de roturiers: Seigneurs:Sire Georges, -Seigneur (110) -Serment du Graal (30) -Vertu de Témérité (25) -Épée du champion de la dame (30) -Cuirasse dorée (35) -Gemme de dracocide (5) -Bouclier (4) Hercule l'hippogriffe (170) -Serres perforants (10) -Gueule à dents de scie, + 1 attaque (blessure multiple 2) (10) -Balayage, charge féroce et dévastatrice (25) Total: 454ptsHéros:Georges jr.-Paladin à pied (60) -Grande bannière (25) -Serment du Graal (20) -Vertu de Sollicitude (10) -Heaume du dragon (10) -Pierre de l'aube (25) -Bouclier (2) -Étoile du matin (3) Total: 155ptsGeorgia -Damoiselle (80) -Niv.2 (35) -Talisman de protection (45) Total: 160ptsUnités de Bases:-16 Archers (braseros): 120pts -12 Archers (braseros): 90pts -50 Paysans: 150pts -40 Hommes d'arme (EMC): 270pts Unités Spéciales:-5 Sergents montés, avec armure légère (M): 80pts -5 Sergents montés, avec armure légère (M): 80pts -15 Herrimaults: 180pts Unités Rares:-1 Trébuchet: 130pts -1 Trébuchet: 130pts TOTAL: 1999ptsStratégie: Faire une armée avec beaucoup de paysans demande un Cd très important, d'où leurs nombreux rangs pour être indomptable et la GB avec la vertu de Sollicitude (qui augmente la porté de son Cd de chevalier aux roturiers de 12ps et non 6ps). J'aurai mi la GB dans les HdA bien entendu, ainsi que la damoiselle. J'ai juste un problème avec la résistance de ma GB, trop fragile à mon gout, et si elle tombe, tout le monde prendra la fuite j'arrive pas à trouver mieux tout en gardant la vertu de Sollicitude (Un chevalier à pied c'est plus pareil qu'à cheval...) 2 gros pavé de gueux armés jusqu'aux dents (enfin, s'ils en ont encore des dents...) au centre de la formation avec un pavé rejoint pas George jr. et Georgia. (damoiselle avec domaine de la bête serai peu être le plus judicieux pour booster un peu tout ça.) J'avais pensé à remplacer la damoiselle par une prêtresse de Shallya, mais il faut un minimum de dissipation. Je ne sais pas si c'est une bonne idée le talisman de préservation, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour donner suffisamment de résistance à la damoiselle en première ligne... Les trébuchets seront derrière l'infanterie, avec leurs points de vison assez élevé et sans chevaliers devant eux ils devraient voir une bonne partie du champs de bataille. Les archers sur les flancs pluie de flèche comme à Azincourt. Les Herrimaults font les éclaireurs et prennent les positions stratégiques tout en tirant sur leurs ennemis. Les sergents s'amusent en harcelant les flancs des assaillants. Les gueux jouent en fond de table, voir avance prudemment. Pilonne l'ennemi avec les volées de flèches (53 figurines peuvent tirer, sans compter les machines de guerre et un éventuel sort de la bête ) Voilà, ça fait déjà une bonne armée et une bonne stratégie pour 2000pts, non ? ...... Que dite vous ? J'ai oublié de rajouter quelque chose dans les conseils stratégiques... Ha, mais oui, suis je bête, en pensant faire du Full geux, j'ai oublié qu'il y avait une Hiérarchie en Bretonnie constitué de "médiocres combattants" que sont les nobles, d’ailleurs, George, le chef des zôtres, en est un de ces "médiocres combattants" Donc en rajoutant ce Seigneur super Boosté dans cette armée déjà assez autonome, ça donne quoi ? Georges monté sur Hercule est très rapide et peut traverser facilement le champs de bataille pour trouver une cible néfaste pour ses paysans, genre un Mammouth du chaos tien Sur ce Mammouth (ayant une faible cc) George touche sur 3+, qu'il peut relancer grâce à sa vertu. Puis il blesse sur 3+ grâce à son épée qui donne toujours l'avantage pour blesser, relançable aussi grâce à sa vertu "anti-force-5-et-plus" George n'arrive pas à tuer ce monstre, c'est là que Hercule intervient pour finir le travail (F6 au 1er round) mais Hercule se sent pas trop bien aujourd’hui, il ne parvient pas a tuer le mammouth... La grosse bestiole réplique sur George qui à une régénération de 3+, il n'a rien sentit... L'hippogriffe s'en prend alors plein la face, mais il bénéficie de la svg de la dame et il ne perd pas ses 5pv aux premières attaques. Au tour suivant George décapite le Mammouth (bon, j'ai peu être exagéré pour l'exemple, un mammouth à beaucoup trop de pv pour mourir en 2 tours, mais n'importe quel autre monstre y passerai) Après cela, George va devoir combattre de la cavalerie impériale, zut, sa vertu et son épée ne sont pas faites pour ce genre de combat (endurance faible et svg d'armure élevé). Mais heureusement que Hercule est là pour déchirer l'armure de ces chevaliers, après une charge de balayage (F6 et perforant), les chevaliers ont -4 à leurs svg d'armure (soit 5+ d'armure) ce qui fait un jolie carnage pendant que George se repose sur le dos d'hercule J'avais fait une liste d'armée similaire pour 1500pts avec le LA comme je l'ai dit plus haut. Maintenant, je me rend compte que si on enlève George, on arrive facilement à 1500pts respecté et là on a vraiment du 100% Gueux (bon avec un nom de seigneur comme George on peut aussi le considérer comme un paysan ) Donc voila, si quelqu'un veux s'amuser un peu avec du full gueux en amical, vous pouvez vous inspirer de cette liste, je ne dit pas qu'elle est parfaite, si vous avez quelque chose à corriger vous pourrez toujours le dire dans ce sujet PS: encore une condition, évitez de jouer cette armée contre un full GdC, les flèches ricochent contre les armures du chaos, les paysans se font massacrer aux CàC par les Hallebarde (F5) du chaos, avec ou sans sort d'amélioration. Georges se frotte à de la grosse armure et force de base faible et Hercule peut bien se faire écrabouiller par des multiples armes lourdes GdC. Contre ce type d'armée, autant privilégier du Full chevalier, dans ma prochaine liste d'armée à 2000pts "Le Graal" comme l'annonce le titre de ce sujet. Edit: Variante contre un GdC: Remplacer les herrimaults par 50 paysans et rajouter 1 musicien dans chaque horde de paysan, but: avoir des effectifs supplémentaires pour remplacer les pertes trop rapide du 1er régiment, un unique but de soutient, mais indispensable. _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 28 Jan 2013 - 22:44, édité 2 fois | |
| | | Kaops Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 512 Age : 29 Localisation : Nord-est des Marches de Couronne Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Dim 27 Jan 2013 - 2:31 | |
| C'est la famille georges qui est là Ça peut être sympathique a jouer tout ça. Mais il faudra bien jouer la GB pour que tout les gueux en profite sinon ce sera la débandade... Après contre des gdc... C'est effectivement plus proche du suicide cette liste. Les gdc ont juste des paquets de cibles faciles a trucider. les pertes serait énorme du cote bretonnien. George est un perso un peu pété a mon gout... Bon c'est rare de jouer un perso a 454 points aussi... Surtout chez les breto. Le risque est de le laisser partir trop loin devant, et ainsi isoler il peut se faire tuer bêtement et il ne donnerait pas de bonus au gueux Le LA gdc va arriver donc ce ne sera ptet plus valable. Mais un seigneur du chaos sur jug, déjà il est a 0+ (je suis allé a un magasin GW on M4a dit que c'était possible) voire sur dragon du chaos, tu lui rajoute un bouclier tout joli qui annule l'arme ennemie. et pof ton georges ben déjà il touche sur du 5+ et il tape du que dalle. Moi en contrepartie je peut faire assez bobo avec qqes objets bien dégueu. Mais bon si il faut un seigneur du chaos bien boosté pour le zigouiller ça veut dire que ton perso est bien craqué... A essayer contre les CV la prochaine fois^^ | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Dim 27 Jan 2013 - 15:38 | |
| - Citation :
- Bon c'est rare de jouer un perso a 454 points aussi...
On pari qu'il peut battre le Roy en duel ? - Citation :
- il ne donnerait pas de bonus au gueux
Son fils, George jr, est là pour ça, avec un cd9, utilisable à 12ps, remplaçable, il remplace le général. - Citation :
- déjà il est a 0+ (je suis allé a un magasin GW on M4a dit que c'était possible)
Moi je suis allé sur les forums, et ils ont dit que c'était pas possible où est la vérité Dans le nouveau LA samedi, j’espère... - Citation :
- voire sur dragon du chaos, tu lui rajoute un bouclier tout joli qui annule l'arme ennemie.
2eme pari, ce seigneur du chaos ne rentre pas dans les 25% de personnage à 2000pts Et ne compte pas utiliser les attaques enflammés du dragon, l'objet gemme de dracocide donne une invu de 2+ contre les attaques de feu Encore faut-il que le bouclier reste dans le nouveau LAGdC (le LANO a viré le fléaux de Guillaume de Fracasse ) - Citation :
- Mais bon si il faut un seigneur du chaos bien boosté pour le zigouiller ça veut dire que ton perso est bien craqué...
Désolé, mais j'ai pas trouvé comment avoir un seigneur aussi booster que George avec le LANO, je crois qu'on ne peut pas faire mieux _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 27 Oct 2013 - 20:50, édité 1 fois | |
| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 15:48 | |
| - MagnanXXIII a écrit:
- Citation :
- déjà il est a 0+ (je suis allé a un magasin GW on M4a dit que c'était possible)
Moi je suis allez sur les forums, et ils ont dit que c'était pas possible où est la vérité Dans le nouveau LA samedi, j’espère...
Les massacreurs ont une svg à 0+, par contre les persos ne peuvent pas faire de combo pour en avoir une (c'est ce qu'ils ont dû dire sur les forums) Concrètement, un résulat de 1 sur une svg est toujours un fumble... mais ça joue sur les malus : par exemple avec un CR F5 en charge, le massacreur save à 2+ (0+ malus -2 = 2+ ) Pas besoin d'attendre samedi pour avoir la réponse Sinon ta liste thématique est sympa... laisse moi deviner : tu joues le fief de Géorgie ? | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 16:22 | |
| Tant que les seigneurs du chaos n'ont pas une svg de 0+ ça va (remarque, ça fait bizarre que le seigneur à une moins bonne svg que ces copains à coté qui ont les mêmes équipement ) Pour les massacreurs, autant les voir plus souvent que ces autels intuables (aux moins nos CFHéroïques peuvent pourfendre ces juggernaut de khorne) Apparemment, d'après le Whitedwarf anglais (qui montre des photos des pages du nouveau LA en anglais), les massacreurs auront 3pv (au lieu de 2 à la base) mais juste une endurance de 4. C'est marrant, les nuggetchaude de Khorne auront presque les mêmes profils que les KFC impériaux - Citation :
- Sinon ta liste thématique est sympa... laisse moi deviner : tu joues le fief de Géorgie ?
Peut être, je sais pas, j'ai pas fait de Backround pour cette liste, mais grâce à toi Lord del Insula j'ai trouvé le nom du fief de George . Une fois que j'aurai fait ma liste full cav j'aurai 3 listes à thèmes, soit je les jouerai en fonction de l'adversaire, soit je lance 1D3 à chaque début de partie, sur 1 je sort ma spé magie, sur 2 ma spé paysan, sur 3 ma spé cavalerie _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Jaina Paysan
Nombre de messages : 41 Age : 35 Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 17:34 | |
| Le 0+ était possible en V6/7, mais plus en V8. Page 43, 3e paragraphe : "Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n'importe quel type) meilleure que 1+ pour n'importe quelle raison..." C'est rappelé sur la même page, 2e paragraphe du sous-chapitre "Boucliers" : "(même si cela ne peut pas abaisser la sauvegarde en dessous de 1+)." Donc de la F5 contre de la 0+, ou même contre de la -1000+, c'est comme la F5 sur de la 1+. Ca la transforme en 3+. Tout simplement | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 18:32 | |
| - Citation :
- Le 0+ était possible en V6/7, mais plus en V8.
Faut savoir que beaucoup de joueur on encore des référence de la v7 (un des vendeurs de ma ville qui jouait plus 40k avais du mal avec les règles battle v8, il m'a donné pratiquement que des astuces valable uniquement de la v7 ) Ça explique pourquoi l'autel du chaos peu donner un bonus de svg jusqu'à un maximum de 0+, cette règle était sensé fonctionner pour la v7. Je comprend mieux maintenant cette confusion de svg (il y a toujours une explication à tous ) N’empêche, svg de 1+ c'est déjà énorme, très peu d'armée peuvent y avoir accès. (à part Empire et chaos, je vois pas ) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 22:15 | |
| - Jaina a écrit:
- Le 0+ était possible en V6/7, mais plus en V8.
Page 43, 3e paragraphe : "Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n'importe quel type) meilleure que 1+ pour n'importe quelle raison..."
C'est rappelé sur la même page, 2e paragraphe du sous-chapitre "Boucliers" : "(même si cela ne peut pas abaisser la sauvegarde en dessous de 1+)."
Donc de la F5 contre de la 0+, ou même contre de la -1000+, c'est comme la F5 sur de la 1+. Ca la transforme en 3+. Tout simplement Je me demande... dans ce genre de cas la règle particulière de ces blindés sur pattes ne prend-elle pas le pas sur la règle générale ? | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 28 Jan 2013 - 22:21 | |
| - Citation :
- Je me demande... dans ce genre de cas la règle particulière de ces blindés sur pattes ne prend-elle pas le pas sur la règle générale ?
La règles spéciales ? Quelle règles spéciales ? La seule règle qu'ils ont c'est donner +3 en svg d'armure. (ce qui ne rentre pas en contradiction avec le règle du Livre de règle du 1+ maximum) (S'il n'y avais pas cette limite, le -1+ serai alors possible en donnant un bouclier enchanté à un seigneur du chaos sur juggernaut , d'où l'absurdité de la chose ) Remarque: On dérive, le Hors sujet est flagrant (le chaos se fait ressentir de plus en plus , vivement ma liste d'armée du st Graal avec full chevalier) _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Mar 29 Jan 2013 - 21:01 | |
| Difficile de faire une liste d'armée full cav, je sais pas quoi prendre... Sinon je peut faire: 1 paladin : 100pts 40 chevaliers du royaume:960pts 39 chevaliers du royaume:936pts total: 1994pts Non c'est nul, autant diviser pour avoir plus de régiments (de toute façon il faut un minimum de 3 unités pour constituer une armée, je ne sais pas si le paladin compte comme une unité pour cela): 1 paladin: 100pts 20 chevaliers du royaume: 480 20 chevaliers du royaume: 480 20 chevaliers du royaume:480 19 chevaliers du royaume:456 total: 1994pts (j'ai un de ses manque d'imagination pour faire cette liste d'armée moi, j'ai tout donné pour l'ost de George ) On peut faire exactement la même chose avec le LA, sauf qu'on rajoute une GB et 1 régiment de chevalier (pour rattraper la limite de chevalier de 15 dans un régiment) Je ne sais pas si une liste pareil aurai un potentiel de victoire (normalement oui, car le FdL, il n'y a que ça de vrai ) De toute façon il n'y a rien d'amusant à jouer 5x une même unité, et puis de toute façon je n'ai pas 80 chevaliers dans ma collection, je retourne à mon STLANOB _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| | | Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1853 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Mar 29 Jan 2013 - 21:33 | |
| Je pense que tu peux rendre la chose plus intéressante en variant les plaisirs. En mettant des errants des quêteux et des graleux, le tout avec des seigneurs, des paladins et des croisés disséminés de-ci de-là tu obtiendras quelque chose de plus attrayant. Je ne sais pas si tu as connus Tempête du chaos avec la liste bretos croisade ou guerre sainte... c'est une excellente source d'inspiration (en mettant de côté le tripe avec les CE ) si ça peut t'aider dans ta réflexion | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Jeu 31 Jan 2013 - 16:37 | |
| 3eme liste avec que les chevaliers: Seigneurs:Prophétesse niv3(200) -Destrier (18) -PAM (25) Total: 243pts Héros:Le chevalier de la lance périlleuse Total: 190pts Templier croisé(85) -Bouclier enchanté (5) -Pierre de l'aube (25) -Lance de cavalerie (7) -Destrier (16) Total: 138pts Paladin(60) -Grande Bannière (25) -Serment du Graal (20) -Armure dorée (35) -Gemme de dracocide (5) -Lance de cavalerie (7) -Destrier (16) Total: 168pts Unités de base:
-9 Chevaliers du royaume (EMC) 236pts -6 Chevaliers du royaume (C) 144pts -11 Chevaliers du royaume (EMC) 284pts Unités spéciales:-3 Chevaliers pégases (CM) 160pts Unités rares:-2 Chevaliers hippogriffe (MC) 180pts -1 Chevalier hippogriffe (C) 85pts - Sacro-saint de la Dame 175pts Total: 2003ptsBref analyse: Points forts: Rapidité, Cirque volant, Étoile de la mort, résistance Points faibles: Nombre très faible, Absence de MagieLa fer de lance principale sera mené par mes 3 personnages, elle sera ultra redoutable (Cd9, haine, relance sa 1ere charge raté, Étoile de la mort, personnages quasi invulnérables, un pro de la joute) ce sera le FdL de 11 chevaliers du royaume, soutenu par les 2 petites FdL. Les hippogriffes et les pégases joueront de mauvais tours à l'armée ennemie J'ai en tout 36 combattants soit un 40aine de Pv, soit pas grand chose pour 2000pts. Mais le point le plus critique, c'est le manque de magie. Contre les nains c'est parfais, mais contre une autre armée je sais pas. Vous croyez que c'est jouable une armée sans sorciers ?Edit: J'ai rajouté la prophétesse, ça me semble injouable sans sorcier, par contre j'ai perdu une FdL dans ce changement... _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 25 Fév 2013 - 0:17, édité 3 fois | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux Lun 25 Fév 2013 - 0:28 | |
| Avec ces 3 listes je survole la majorité du LANO: Seigneur hippogriffe, Prophetesse, nouveaux domaine, Paladin GB, Templier, CE, CR, HdA, Archers, Paysans, CP, Sergents, Herrimaults, CG, CH, Trébuchet, Sacto-saint. Malgré cela, je loupe encore pas mal de chose : Prêtresse de Shallya, chevaliers à pied, pèlerins, Esprits de la fée. Bref, essentiellement du Piéton d'élite, peut être que dans une liste spécialité siège... scratch Ma liste 1 me semble la plus équilibrée, la liste 2 la plus marrante, la liste 3 la plus rapide. - Citation :
- En mettant des errants des quêteux et des graleux, le tout avec des seigneurs, des paladins et des croisés disséminés de-ci de-là tu obtiendras quelque chose de plus attrayant.
Ça ce serai pour une armée full FdL, ce qui pourrai être aussi amusant, mais il faut plus de points libre dans les personnages pour payer des meneurs de fer. Donc je dirait qu'à 3000pts ça pourrait être plus intéressant. Mais ça on peut aussi le faire avec notre bon vieux TSLAB, mais avec les croisés et la charge dévastatrice c'est plus marrant _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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| Sujet: Re: [TSLABNO] 2000pts, De la magie, le Graal et des gueux | |
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