Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chevalier de sinople

Aller en bas 
+5
L'excommunié
bsebastien62
Edouard d'Artenois
Baron de Havras
Bérendert de Bastogne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:22

Citation :
Quoiqu'il en soit, la présence de personnages spéciaux me semble difficilement explicable dans une bataille de moins de 2000 points... que viendraient faire de tels héros dans un si ridicule engagement ?

Voici un dilemne qui dure, mais qui est valable aussi pour les seigneurs et les seigneurs sorciers. Que viennent-ils fairent dans de si petite bataille. On dit que les seigneurs sorciers sont l'équivalent des rois donc...

Mais bon des batailles sans seigneurs seraient pas très amusantes alors tant pis pour la cohérence et vive le jeu.


Par contre je suis contre l'utilisation à outrance des persos spéciaux.

Une question en passant, quelqu'un a déjà joué notre bon vieux roi Louen coeur de lion et si oui, est-il rentable ou nul à ch***

En lisant ses stats il a pas l'air terrible, car pour le même prix tu peux prendre 3 FdL de 9...
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:24

C'est vrai que de ce ponit de vue je n'y avait pas fait attention

je n'avait pas pensé que l'ennemie n'aurait pas de seigneur

donc voila une raison de plus qui prouve que le chevalier de sinople ne se joue que en tan que seigneur malgré cette mauvaise traduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:32

Citation :
On dit que les seigneurs (...)sont l'équivalent des rois donc

Pas forcement, les seigneurs chevaliers bretonniens sont des ducs, des comtes, des marquis ou de grands barons. Certains n'ont même pas de titres (cas d'un seigneur sous serment de la quête) et ne se joignent à l'armée que le temps d'une bataillr. Les forces en présence se plaçant sous son commandement avec plaisir ne serait-ce que grace à la réputation du type.
On peut donc considérer qu'il existe un certain nombre d'individus de ce type dans le royaume (pas des masses non-plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Mais celà n'infirme en rien le problème que tu décris... les seigneurs ne devraient pas toujours être là à 2000 points.
Il est vrai que les seigneurs sorciers sont, quant à eux, quasi-jamais vus hors de leurs tours normalement. Twisted Evil

Citation :
En lisant ses stats il a pas l'air terrible, car pour le même prix tu peux prendre 3 FdL de 9...

Tu veux le comparer à Karl Franz ? Razz
louen est un très bon personnage spé. Après, le problème est de savoir si les personnages spéciaux peuvent être "terribles"... la plupart etant des gouffres à points plus ou moins résistants.

Au fait, je n'aime pas les FdL de 9... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:39

Citation :
Citation:
On dit que les seigneurs (...)sont l'équivalent des rois donc


Pas forcement, les seigneurs chevaliers bretonniens sont des ducs, des comtes, des marquis ou de grands barons

Je parlais des seigneurs sorciers. Razz

Citation :
Tu veux le comparer à Karl Franz ?

C'est effectivement le personnage auquel je le comparais, pour un petit peu plus cher, il est beaucoup plus bourrin et capable de démonter des unités à lui tout seul...chose dont notre bon vieux roi est difficilement capable. Mais bon il est plus tout jeune... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:40

Citation :
C'est effectivement le personnage auquel je le comparais, pour un petit peu plus cher, il est beaucoup plus bourrin et capable de démonter des unités à lui tout seul...

Alors, c'est que tu es resté sur la version internet de karl Franz avec le profil se transformant en un paquet de "10" pendant un tour.. celui de SoC est bien plus ridicule. Laughing (en plus, il n'a même plus son marteau, le pauvre)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:46

Si si tu peux lui rajouter le marteau (qui est devenu encore plus bourrin).

Mais il est vrai qu'il a perdu de sa puissance.
toutefois il reste toujours plus fort que notre roi... A MORT L'EMPIRE!! Twisted Evil

J'ai une envie de
CCCCCHHHHHHAAAAAARRRRRRGGGGGGEEEEEZZZZZ

tout ce qui bouge et qui ressemble de loin ou de près à un impérial.

bon ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 EmptySam 18 Juin 2005 - 17:48

Bon, je vais arrêter de parler de ça puisqu'on s'ecarte trop du sujet de base, mais je maintiens qu'il n'est nullement plus puissant que Louen. (ça reste un duel de gros boeufs inintéressant au possible)


http://uk.games-workshop.com/empire/characters/2/

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de sinople - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de sinople
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevalier de Sinople
» chevalier de sinople
» Mon Chevalier de sinople
» chevalier sinople
» Le chevalier de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: