Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chevalier de sinople

Aller en bas 
+5
L'excommunié
bsebastien62
Edouard d'Artenois
Baron de Havras
Bérendert de Bastogne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 2:04

Bonjour a tous

Agravain ma sertifie que le chevalier de sinople ne se jou que en tan que seigneur donc ds une armee de 2000 pts minimum mais ds le livre il est ecri que le chevalier de sinople PEUT etre choisis en tan que choix de seigneur donc je voudrais savoir ce que vous en penser !!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 4:51

C'est bien marrant ce peut là, mais vous remarquerez qu'il n'y a aucune autre option proposée, ce qui signifie qu'il ne peut qu'être pris de la sorte.
Je suppose que ce "peut" signifie "dans l'hypothèse où vous voudriez le jouer". Ce n'est qu'une subtilité de langage, pas un point de règle tordu. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:43

La reponse t'a été donné par ce cher baron, c'est une des subtilité du language.

Il peut etre pris en tant que choix de seigneur.La phrase aurait pu etre tourné comme celà: " Vous pouvez prendre Le chevalier de sinople qui occupera un choix de seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:28

Embarassed et bien a vrai dire je ne suis pas un professionel du language Mr.Red donc merci Agravain me l'avai deja di mais a présent j'en suis totalemen sur donc merci a vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:55

t'inkiéte pas moi aussi j'ai eu ce probléme la. quand j'ai apprit sa j'étais complétement dégouté. le moral qui baisse d'un coup faut dire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:48

exactemen sa je sui degoute c'est un exelent personnage mais le probleme c'est qu'il pren la place du seigneur deja que les perso humain ne sont pas specialemen fort


et puis je prefere un seigneur avec le theme de son armée donc je v me faire une belle conversion de seigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:23

Moi je joue mon sinople en unité de base....

La traduction des regles warhammer en francais occasione souvent des ptit blem comme ceux là il faut souvent se repporter a la VO.

king
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:26

euh mais coment peu tu jouer sinople en troupe de base alor que c'est un hero un seigneur meme enfin c'est asser litigeu ce peti passage c'est fort domage
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:50

Mais Ohh gamin tu sors d'où ici c'est une taverne bret avec des fontainne de Bordeleaux 1565 !!

Je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:55

je compren toujour pa lol

Citation :
Moi je joue mon sinople en unité de base....


sa veu dire quoi sa ???????pour moi sa veu rien dire a part que tu les jou en troupe de base ce qui est impossible confused drunken drunken [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 22:57

Oui c'est impossible,


c'est l'humour, un blagounette une hyperbole pour soulignerl'ambiguité du texte !


Allez bois un coup Gamin drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:00

Citation :
Allez bois un coup Gamin


desole de te dire sa mais je pense avoir bu BEAUCOUP plus de vin provenan de Bordealeaux que toi mon amis drunken

Malgré sa jdirai pa non pour boir un peti ver en ta compagni Razz

ps: javai pa du tou compri lol
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 0:52

ont peut revenir au sujet principal svp ??? merci !!!

pour le toucher il faut des attaques :

magiques (oki),
démons (comment ont c que c des démons ??? ex : guerrier du chaos)
et ethéré (c'est indiquer je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 0:56

le debu du sujet n'etai pas les caracteristique de sinople mai quelle place sinople prenai ds une armee mais pour te repondre c tres simple

lorsqu'une creature est un demon c'est precise donc demande au joueur ennemi de te laisser voir son LA pour verifier les carac de ses troupe

c pareil pour les ethere
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 1:04

oki.

ps : vu qu'on parle de sinople j'en ai profiter pour ne pas ouvrir un autre topic. tu va pas me dire que se retrouver dans un bar est dasn le sujet de sinople lol

allé c ma tourné drunken ip
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 1:11

Citation :
ps : vu qu'on parle de sinople j'en ai profiter pour ne pas ouvrir un autre topic. tu va pas me dire que se retrouver dans un bar est dasn le sujet de sinople lol

tout a fait d'accord avec toi Razz si on reste trop dans les bar drunken après on ne reconnai meme plu le chevalier de sinople!! et apre comment on fai c'est seulemen si on le bat qu'on peu boir dans le graal
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 1:52

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je vous signale que vous êtes ici dans la Section Règles du forum, vous êtes donc sensés y parler des règles spéciales du Chevalier de Sinople. C'est dans ce but que bsebastien62 a ouvert ce topic. S'il avait eu l'intention de vous inviter à vous taper un pichet de vin de Bordeleaux à la taverne du coin, il l'aurait fait dans la Section Divers, elle est là pour ça !

Essayez de faire un petit effort pour éviter de parsemer les différentes sections du forum avec ce genre de digression. Ici, tout est permis (ou presque), mais il y a une place pour chaque chose. Imaginez un peu la tête d'un invité (voire d'un autre membre) qui clique sur un topic de la Section Règles intitulé "Chevalier de Sinople" en espérant y trouver des informations intéressantes sur les règles de ce Personnage Spécial et qui se retrouve à lire ça :
Citation :
desole de te dire sa mais je pense avoir bu BEAUCOUP plus de vin provenan de Bordealeaux que toi mon amis

Malgré sa jdirai pa non pour boir un peti ver en ta compagni
Affligeant, non ? Shit Et je ne parle même pas du niveau en orthographe ... Mad

Si chacun y met un peu du sien, tous les topics resteront lisibles et intéressants. Sinon, ça deviendra vite n'importe quoi ! Mr.Red

Allons, Nobles Sires, décuvez votre Bordeleaux et reprenez vos esprits : il s'agit de charger, oui, mais à bon escient ! Wink



Pour en revenir au sujet, le Chevalier de Sinople ne peut être blessé que par des attaques magiques. Au càc il s'agira de toutes attaques portées avec une arme magique, y compris les lames spectrales qui équipent de base les Gardes des Tombes RdT et les Revenants CV, ainsi que de toutes les attaques "naturellement" magiques : celles des Démons, des créatures éthérées et ... des Chevaliers du Graal !

Pour savoir si une unité est démoniaque ou non, pas de problème : ton adversaire chaotique doit te le préciser au moment de la présentation des armées (avant le déploiement). Pour mémoire, si le Général de l'armée du Chaos est un Démon, toutes les unités démoniaques comptent comme troupes de base. S'il est mortel ou bestial, elles comptent comme troupes spéciales.





Pour la Dame, pour le Roy et pour une meilleure lisibilité du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 2:00

J'allais faire les meme remarques en vous en envoyant des mps aux cuveurs par ce qu'il pollue la section que j'aime tant!!! affraid Thumb down


Allez en divers svp, merci!!


Vous etes des Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 10:09

C'est vrai on a comme qui dirais débordé du sujet Embarassed Razz

le probleme est que à l'origine ce sujet demandais si on pouvais jouer le chevalier de sinople en tant que seigneur obligatoirement

mais vu qu'on m'a deja répondu je pense que le sujet peut etre clos a moin que quelqu'un est envie de demander quelque chose sur ce bon chevalier


ps: dsl pour les fautes Embarassed je ne suis pas le meilleur en orthographe Razz mais ne vous inquiéter pas pour mes récits je les ai tapé sur WORD donc y'a deja beaucoup moin de faute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 14:13

si vous voulez vous faite un grand balayage. et pour évité ce genre de probléme vous réecrivez le principal comme pour les tactica. sa me dérenge pas de repaser à 1 message ...

désolé pour le floud.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:03

Citation :
Si chacun y met un peu du sien, tous les topics resteront lisibles et intéressants. Sinon, ça deviendra vite n'importe quoi !

Et moi qui m'efforce de montrer l'exemple depuis quelques temps... mais ces jeunes abusent tout de même de la charge bordeloise, sans comprendre qu'elle est l'apanage des chevaliers confirmés. Laughing drunken


Pour en revenir au chevalier de Sinople, je me demande comment certains ont pu penser qu'il pouvait être pris en tant qu'unité de base ! A la rigueur, s'il y avait eu plusieurs options (ce qui n'est pas le cas), elles auraient consisté en un choix entre 1 choix de seigneur ou deux choix de héros. Car un personnage prendra toujours un choix de personnage, il n'en sera jamais autrement (même si certains peuvent prendre, en plus, des choix d'unité rare par exemple).
Y en a qui ont l'esprit tordu ici. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:06

Oui je comprend mais dans le LA il est bien écrit qu'il peut occuper un choix de seigneur c'était une question plus ou moin litigeuse

surtout que je voulais le jouer dans une partie à 1500 pts donc en l'ocurence la c'est impossible puisqu'on ma confirme qu'il prenait obligatoirement une place de seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:16

Je ne me souviens pas d'un personnage spécial jouable en dessous de 2000 pts... à moins que quelqu'un ait un exemple en tête ? El Maestro peut-être ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:42

Scylla l'enfant du chaos(pas sur)
Korhil
....
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:43

Borgut chez les O&G seul héros O&G de cmd9 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 16:43

Je parlais de persos officiels... ceux donnés sur le net ne le sont plus, ils nécessitent l'accord de l'adversaire désormais.
Citation :

Borgut chez les O&G seul héros O&G de cmd9

Celui-là, d'accord. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 17:06

Il y a la première édition de Valten je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 17:08

Quoiqu'il en soit, la présence de personnages spéciaux me semble difficilement explicable dans une bataille de moins de 2000 points... que viendraient faire de tels héros dans un si ridicule engagement ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 17:13

Tout dépend du scenarios à mon avis le chealier de sinople ( ce n'est pas que mon avis Razz ) est le defenseur de notre très cher patrie


donc je pense que dès qu'il y a une bataille à cause perdue ou bien difficilemen "gagnable" le chevalier ne va pas se dire "oh il n'y a pas asser d'ennemie pour entrer dans le conflit"

je compren ce que tu veux dire mais pour un defenseur de la lumiere toute les batailles sont bonne à etre livré
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople EmptySam 18 Juin 2005 - 17:20

Cela devrait rester très occasionnel. Je conçois que cela puisse arriver une fois tous les... pfiuuu, je ne peux pas compter avec tout ce bordelois dans mes veines, mais, en tout cas, il est clair qu'un personnage comme le chevalier de Sinople est bien trop puissant pour être sorti à une bataille de 1500 points.
Vous me direz qu'il coûte cher, certes, mais il a un profil de seigneur c'est indéniable alors que l'ennemi, lui, ne dispose que de quelques héros et mages.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de sinople   Chevalier de sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de Sinople
» chevalier de sinople
» Mon Chevalier de sinople
» chevalier sinople
» Le chevalier de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: