Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 32000 points sur la table (oui oui...)

Aller en bas 
+4
Maxence de Longueville
Ulrich Gunarsson
Calim
Godefroy de Boissambre
8 participants
AuteurMessage
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:44

Oyez braves gens !

Dimanche dernier, 4000 points de fiers Bretonniens se sont joint à une alliance d'elfes et de Rois des Tombes pour bouter hors des Terres Saintes une horde chaotique renforcée par des Elfes Noirs ! Voici un petit debriefing de cette folle journée !

Les équipes: Bretonnie, Hauts Elfes, Elfes Sylvains et Rois des Tombes pour l'Ordre
vs
2 Guerriers du Chaos, Elfes Noirs et Nains pour le Désordre

Bon, fluffiquement les nains auraient dû être de notre côté mais c'était l'orga qui jouait Khemri et il voulait tenir absolument avec le joueur Elfe Sylvain, pour son fair-play et son sens stratégique. Bon, soit...

La table: magnifique, 3m60 sur 1m20, mais un peu petite pour déployer 16000 points (vous verrez sur les photos), on se marchait dessus !

Chaque joueur devait piocher 3 cartes dans un paquet d'objectifs secrets et en défausser 1. Ces objos rapportaient des points à son équipe, mais aussi pour déterminer le meilleur joueur overall ! Ben j'ai pioché de la merde ^^

Déploiement: caché par un drap, c'était super fun ! Et c'est aussi beaucoup plus rapide, on a dû déployer les 32000 points en 1/2 heure ! Et la surprise en enlevant le drap ! affraid

Allez, avant les photos, ma liste: c'est pas optimisé du tout, voire même plutôt bisounours, mais j'ai placé sur la table toutes les entrées du LA !! cheers

Seigneurs:
- Godefroy de Boissambre, Serment du Graal, Vertu de confiance, Armure d'Agilulf, Epée de puissance, Gantelet de duel
- Cyrielle de Boissambre, Prophétesse de la Vie de niveau 4, destrier bretonnien caparaçonné, parchemin de pouvoir

Héros:
- Agravain de Rocastel, Paladin Grande Bannière, destrier bretonnien caparaçonné, Vertu de Devoir, Bannière de Guerre
- Damoiselle Elise, Damoiselle du Graal (Vie) niveau 2, Parchemin de Dissipation
- Adrien de Boissambre, destrier bretonnien caparaçonné, Serment de la Quête, arme lourde, bouclier, Heaume du Dragon
- Luc d'Arsy, Paladin, Vertu de Sollicitude, bouclier, Lame Tueuse d'Ogres

Base:
12 Chevaliers du Royaume
9 Chevaliers du Royaume
9 Chevaliers errants
29 Hommes d'armes
16 archers
14 archers
10 archers en tirailleur

Spécial:
9 Chevaliers de la Quête
5 Chevaliers Pégase
6 Sergents montés
Reliquaire + 18 pèlerins

Rare:
9 Chevaliers du Graal
3 trébuchets
10 arbalestiers

Mes objectifs secrets:
Avoir investi la tour de guet à la fin de la partie (super avec des Bretos). Donc je mets en face les HA et les archers tirailleurs. 2 PV
Tuer plus d'unités elfes que ses alliés. Pas simple... 2 PV
Celui que j'ai pas gardé: votre unité la plus chère est maudite: elle relance ses jets pour toucher réussis( silent ). Si elle survit, vous marquez 2 PV. Il s'agissait de mes CG avec général. Euh, non merci ^^
On y va !

Le champ de bataille:

32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8016

Le village à l'est, avec la tour de guet:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8017

Le côté ouest:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8018



Notre déploiement:
Etant donné ma vitesse et ma force de frappe (la seule véritable de notre alliance, avec les dragons), je me mets sur les flancs pour essayer de prendre en tenaille. A l'est CQ et CE, soutenus par les arbas, 2 trébuchets, et des Sylvains:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8019

Au centre des Hauts Elfes, quelques Bretos, des archers squelettes (120 en tout !!!:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8020o

32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8021g

A l'ouest, encore du breto et du sylvain:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8022



Allez, on révèle !!!
https://youtu.be/8N_TMVGYmG4


Bon y'avait pas mal de proxys (l'elfe noir avait oublié la moitié de son armée...): des squelettes de CV pour des corsaires, des impériaux pour des arbaletriers EN, etc. Mon 3ème treb est aussi un proxy. L'orga pensait en avoir un à me prêter mais il n'a jamais remis la main dessus...

Bon la suite des photos plus tard car ça prend du temps !!!

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:14

nondidiou !!

Sacré table, 32000 points : affraid
Combien de temps a duré la partie?


A un tel format, une table avec plus de profondeur ne serait pas mieux ? Garder les 24 pas entre les 2 armées mais augmenter la profondeur de la zone de déploiement, la passer à 24 pas et ainsi avoir plusieurs lignes de bataille et je pense une meilleure manœuvrabilité du bouzin même si cela demande un meilleur sens tactique pour ne pas trop bloquer ses unités.

Là vous avez panaché les armées on dirait, mais souvent on se retrouve un peu en 1v1 lors de parties de ce genre chacun gérant son carré et aucune unité ne traversera la table toute entière
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:16

Waouh, ça promet Shocked !!! J'aimerai beaucoup disputer une partie de ce calibre cheers


J'aurai deux questions:

- vous avez jouer sur plusieurs jours ou bien ?


- vous etes dans un club, ou c'est à vous cette table énorme et ces jolis décors ?


+1 avec Calim pour la profondeur de la table, mais bon comme ça tu es plus vite au CaC Mr.Red

La suite !

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:16

Je suis, comme mes compagnons, estomaqué par l'ampleur de la bataille annoncée Shocked

C'est vrai que ça fait micmac votre déploiement, mais l'essentiel est que vous soyez amusé ! cheers

Mais avec tout ça, qui a gagné ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:43

'tain le truc de fou Shocked

La partie doit se jouer à la phase de déploiement non ? Vu que vous êtes déployés à portée de crachat.

J'ose même pas imaginer la durée et les seaux de dés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:13

Ouais ça en jette hein ? Cool

Alors pour répondre aux questions:
c'était notre première bataille de cette envergure, on a déjà tapé fort ^^ , mais la prochaine fois on descendra peut-être quand même à 3500 points chacun.

La partie s'est déroulée chez un pote du club, on était donc limité en place. Il a mis 2 tables classiques (1m80x1m20) l'une à côté de l'autre, on peut pas faire mieux.
On a commencé de 10h30 du matin (un joueur est arrivé en retard, on devait commencer plus tôt...) pour finir à 20h environ. On a fait 4 tours. Pour fair la partie complète il faudrait étaler ça sur un week-end, mais là c'est plus chaud à organiser vis à vis des conjointes, gosses, boulot, etc.

Et le Bien a gagné 17 à 9 ! Very Happy En même temps 2 tours de plus et on creusait encore l'écart car on avait pris un gros avantage sur les flancs (tiens, y'avait qui sur les flancs ? Smile )

En tout cas une partie comme ça c'est vraiment le kiff, ça défoule, c'est pas prise de tête, bref on s'éclate ! Je vous recommande vivement si vous avez l'occasion.

Quelques photos ici:
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t3108p120-une-grosse-partie#46946


Et d'autres:

Les CR sont prêts à casser du nain, aidés par les dragons elfes (bon ils mettront 3 tours à se défaire des brise-fer... Confused )
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8038p

A l'ouest le bus de CR charge un géant, les pèlerins un autre et les CG percutent une grosse unité de maraudeurs. Ces derniers passeront à travers, par contre les géants frappant en 1er (marque de slaanesh) ont fait le cri qui tue, bloquant mes unités sur place, aaaarggh !
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8044

Les CG sont passés, ils percutent une baliste EN, et se font charger par des executeurs et des gardes noirs:
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8046

mais ils gagneront le combat, rattraperont les executeurs pour aller se frotter au canon apo (mauvaise idée...):
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8050k

A l'est: les CQ chargent des chiens du chaos, passent à travers et percutent des dragons ogres. Les CE chargent le girocoptère et se reforment pour faire face aux dragons ogres.
32000 points sur la table (oui oui...) Imgp8037



Les + de la partie:
sa taille ^^
le déploiement caché
les objectifs secrets
le beau champ de bataille

Les -:
les proxys
nos armées éparpillées, mais c'était pour maximiser l'efficacité
je n'ai pas pu prier. On avait beaucoup de tirs, et en face c'était du chaos quoi, fallait en shooter un max. Et bien ça fait bizarre de ne faire qu'une sauvegarde d'armure...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:17

il n'a pas prié !! Evil or Very Mad

Honte à toi chevalier !!

lol!

Sinon je pense être d'accord avec toit sur tes + et tes -

Le déployement caché ça a dû vous faire gagner un temps fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:45

C'est colossal, tout simplement. Juste comme ça, comment ce sont comportés tes gueux au milieu de ce chaos. Après tout c'est les seuls humains "normaux" de la partie...


édit: Chevalier du Royaume, au bout de trois ans, un nouveau record?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:04

Wouah merdouille ça me fait me rendre compte que j'ai trouvé le saint graal sans m'en rendre compte !

Mais quel post était-ce ? !! Mr. Green

dsl du HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:12

excellent Shocked

le déploiement caché c'est vrai que c'est fun , tu te déploie a ton idée , comme tu pense ton armée . Cool
Mais tu peux vite te retrouver au tas , avec le pelos en face qui c''est mis pas du tout comme tu t'y attendais . tongue

Par contre pour le coup , vos flèches rouge" charge ", ont dus se rendre super utiles pour ne rien oublier ?
C'est du fait main?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:04

Croyez moi ça m'a bien fait ch*** de pas prier ! J'avais l'impression d'injurier la Dame ! Mais c'est vrai que stratégiquement il valait mieux commencer et avoir 2 phases de tir avant les combats.

Pour le déploiement caché, oui, on a dû gagner 2 bonnes heures ! ^^

@Betazir: ça se passe ici: http://www.flamesofwar.com/gf9online_store.aspx?CategoryID=13174


On est déjà en train de réfléchir à une deuxième édition, peut-être avec une forteresse ! Et peut-être en Tempête de Magie, car là elle fut anecdotique.

Lors d'une phase de magie, chaque joueur lancait ses dés de vent de magie. On ne pouvait pas les partager avec un autre joueur. Par contre ceux d'en face faisaient un pot commun avec les 4 plus gros dés obtenus. Donc peu de sorts passaient. Si en plus un PAM était utilisé, la balance dé pouvoir/ dé dissip était vite déséquilibrée.
Un point à améliorer pour la prochaine, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:00

Southern Knight a écrit:
édit: Chevalier du Royaume, au bout de trois ans, un nouveau record?

Shocked

T'avais perdu l'adresse du forum ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:35

Citation :
T'avais perdu l'adresse du forum ?

Razz Non, le truc c'est que je peins rarement et que je joue encore moins souvent. Mais les rumeurs de réédition du LA et surtout la sortie de nouvelles figurines sont de bons prétextes pour resortir des tiroirs celles que j'ai déjà.

Sinon concernant ma précédente question l'analyse de Godefroy de Boissambre me serait utile: j'ai pratiquement que des gueux et aucune partie en V8.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.l
Paysan



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2012

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:51

Salut salut,
belle table que vous aviez la, vous avez bien du vous amuser !
En passant, j'ai vu ceci:

Godefroy de Boissambre a écrit:
Lors d'une phase de magie, chaque joueur lancait ses dés de vent de magie. On ne pouvait pas les partager avec un autre joueur. Par contre ceux d'en face faisaient un pot commun avec les 4 plus gros dés obtenus. Donc peu de sorts passaient.

Ayant récément fait un 3C3 (pas autant de points malheureusement), nous avons procédé comme cela pour la phase de magie: L'équipe dont c'est la phase de magie lance 4D6, garde le nombre de dés de pouvoirs et les partage entre les trois joueurs, tandis que l'équipe adverse conserve 3 des 4 meilleurs D6 lancés. Plus les canalisation, ça à bien marché, pas mal de dissipation mais pas mal de sorts qui passaient aussi. A étudier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:44

Southern Knight a écrit:
Citation :
T'avais perdu l'adresse du forum ?

Razz Non, le truc c'est que je peins rarement et que je joue encore moins souvent. Mais les rumeurs de réédition du LA et surtout la sortie de nouvelles figurines sont de bons prétextes pour resortir des tiroirs celles que j'ai déjà.

Sinon concernant ma précédente question l'analyse de Godefroy de Boissambre me serait utile: j'ai pratiquement que des gueux et aucune partie en V8.
Et bien je dirais: ne te fies pas à une partie comme celle-là, ce ne sera pas parlant. Mes gueux n'ont pas fait grand chose, ils étaient noyés dans la masse de figs sur la table (ils ont quand même résisté à l'assaut d'un seigneur du chaos sur bête de slaanesh, mais heureusement que la garde éternelle est venue les aider...)

Les pèlerins ont résisté pendant 3 rounds de càc contre un géant.
Les archers ont fait 1 mort par-ci par-là (dont un chevalier du chaos !!!).

En tout cas moi j'en prends à chaque partie, je n'attends jamais rien d'eux comme ça s'ils ne font rien, je me dis "normal", s'ils accomplisent un exploit (genre gagner un càc ou remplir un objectif) je suis content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:57

Citation :
Mes gueux n'ont pas fait grand chose, ils étaient noyés dans la masse de figs sur la table (ils ont quand même résisté à l'assaut d'un seigneur du chaos sur bête de slaanesh, mais heureusement que la garde éternelle est venue les aider...)

Si ça c'est pas grand chose... Very Happy Bon les gueux n'ont pas changé le cours de la partie mais c'est le genre de petits instantanés de la bataille que j'attendais. Merci en tout cas!

Citation :
En tout cas moi j'en prends à chaque partie, je n'attends jamais rien d'eux comme ça s'ils ne font rien, je me dis "normal", s'ils accomplisent un exploit (genre gagner un càc ou remplir un objectif) je suis content ! Very Happy

Au moins ont-ils la chance de se dégourdir les bras des travaux des champs en ferraillant avec des démons du chaos et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32000 points sur la table (oui oui...) Empty
MessageSujet: Re: 32000 points sur la table (oui oui...)   32000 points sur la table (oui oui...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32000 points sur la table (oui oui...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flocage de ma table de jeu
» table 40K maison
» Table "hivernale"
» Table médiévale
» table des rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: