Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 11:32

En ces temps troubles et de guerres permanentes, la Bretonnie faisait front, ses seigneurs prêt à partir défendre la Sainte Terre Bretonnienne pour l'amour de La Dame, du Roy et la Gloire de la victoire.

Des Chevaliers Pégase en provenance de Paravon se rendant à la cours du Roy virent du ciel une horde d'Ogres affamés dévaler les montagnes venir se repettre de la fertile terre Bretonnienne. Aussitôt ils changèrent de cap prévenir les seigneurs environnants.

La levée des hommes fut rapide, tandis que les hommes d'armes et quelques chevaliers restaient dans les châteaux pour éviter que des brigands ne profitent de l'absence des forces pour piller les villes.

Les 2 seigneurs des forces alentours joignirent leurs forces, chacun accompagné de leur damoiselle. Une prophétesse présente dans la région répondit aussi à l'appel.

50 paysans furent enrôlés comme archers, 2 trébuchets furent montés sur ce qui allait être le champ de bataille, 18 chevaliers errants en quête de bataille se présentèrent pour soutenir les seigneurs et 27 chevaliers du royaume vassaux des 2 seigneurs accoururent à leurs appels. Pendant ce temps les 3 chevaliers pégases suivaient avec attention l'avancée des forces ennemies.

L'armée Ogre était conséquente et menée par un terrible Tyran accompagné d'un cogneur portant leur grande bannière ainsi que d'un désosseur et d'un ventre feu.
La horde serait extrêmement dure à défaire, 8 ventre durs, 10 ogres, 4 férox, 1 mégastodonte, 2 canons, 2 crocs de sabre ainsi que 10 terribles gnoblards.

Les armées se faisaient enfin face, chaque général hurlant ses ordres pour mettre ses troupes en ordre de bataille.
Le spectacle terrifiant des ogres affamés, ventripotents, hurlant des insanités face à la chatoyance des chevaliers bretonniens.

Alors que l'armée betonnienne toute entière était encore à genou en train de prier La Dame, les ogres se mirent en branle et avancèrent. Tandis que les paysans s'agitaient et cessaient de prier, les fiers Chevaliers, guidé par les damoiselles tinrent à terminer leurs prières en faisant fi de l'avancée ennemie. Et quand ils remontèrent sur leurs destriers piaffant d'impatience, ce fut pour lancer la charge !

Le carnage allait commencer, la plaine sera recouverte de sang avant la fin de la journée. Seule la victoire leur assurerait une place dans les gestes contées par les bardes.

Le fracas des armes fut terrifiant !


Dernière édition par Calim le Dim 22 Juil 2012 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 11:35

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Deployement


Tour 1 - Ogre
Les ogres avancent, seuls ses buffles sont à portée de charge ainsi que ses 2 crocs de sabre dur les flancs.
Fiasco avec 3 dès pour l'ogre (il fera un nombre de 6 impressionant tout au long de la partie), il perd un niveau de magie sur son desosseur qui passe donc niveau 3 et perd le sort qui donne la régen à 4. (D'ailleurs discussion sur un point de règle à ce propos, je vais poster dans la section appropriée)

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Tour1ogre


Tour 1 - Breto
Le seigneur (pas le général) et ses CR et la GB et ses CE chargent les bufles, duel entre le champion et le seigneur, 2pv à 0, les bufles perdent le combat de beaucoup mais couronne de cdt et GB oblige, ils ne bougeront pas de la partie. Peu de perte dans mes rangs (2-3 chevaliers) contre 3 ogres en moins.
6 CE sur le flanc gauche chargent le croc de sabre et le tuent puis se reforment vers le canon et les gnoblards.
Les pégases ratent leur charge sur les férox (oui c'était une idée bête et oui je vais la refaire mais en réussissant la charge et oui je vais le regretter pale )
Racine de la vigne se fait dissiper suivi d'un fiasco avec 2 dès, touches de forces 10 sur tous les chevaliers en contact avec la prophétesse, La Dame soit louée, 2 morts seulement, sur l'unité de 15CR avec le général.
Les archers tuent quelques gnoblards

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Tour1bret


Tour 2 - Ogres
N'ayant pas fait fuir les ogres, les ventres dur voient de façon admirable malgré leur vue basse le flanc de mes CR et foncent dans le tas faisant voler les chevaliers ne laissant en vie que le seigneur encore en duel avec le champion ogre, n'ayant pas réussi à trouver la faille pour l'envoyer ad padre. Le ventre feu faisant à lui seul des ravages avec son souffle enflammé. Les CE souffrent mais tiennent. La présence du mégastodonte et son aura glaciale ne permettant pas aux CR et CE de se battre efficacement.
Les Ferox ratent leurs charge sur les CR du général.

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Tour2o


Tour 2 - Bretonnie
Les pégases réussissent leur charge dans les Ferox, grosse erreur, 1 seul réussi à fuir. Les CR du général chargent le boute fer, ne pouvant charger les férox à cause du croc de sabre, qui fuit et se fait rattrapper. Les 6 CE réduit à 5 par le précédent croc de sabre, chargent les craches plomb de flanc qui décident de fuir lachement, il ne sont pas rattrapé, mais du fait de la présence d'unités dans leur direction de fuite, ils se retrouvent de l'autre coté de la ligne de bataille, faisant fuir le croc de sabre restant, tout 2 à quelques pas de la sortie de table. (Ils sortiront au tour 3 ogre, suite à tests de cdt ratés)
10 archers viennent se positionner pour empécher les ventres durs de charger les CE restants.
Grosse phase de magie à 12 dès (la 1ère d'une longue série), Endu 8 pour les CE, 3 CE relevés, bete sauvage sur le PGB.
Le duel se termine par la mort du champion adverse.


Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Tour2bret


à ce moment là de la partie, fin des photos, la tension est trop forte pour y penser, la partie est très mal engagée. 1 bus mort, 1 autre accompagné d'un seigneur et PGB en combat avec des ogres accompagnés d'un tyran et d'un cogneur et des ventres durs attendant leur tour pour leur tomber sur le rable. Un mégastodonte ne faiant pas grand chose mais apportant tout de même sa zone de froid avec frappe en dernier et le FdL du général présentant son flanc à des férox galvanisés par leur victoire sur les pégases.
Je vois déjà la parie perdue et commence à me poser des questions sur ce que j'ai fait de mauvais (Charge des pégases, double charge sur les ogres alors que je savais qu'il aurait la couronne de cdt) et reflexions sur ce que j'aurais dû faire...


Dernière édition par Calim le Mar 24 Juil 2012 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 11:35

Tour 3 - Ogres
Les Férox s'étant très bien replacé après la fuite honteuse des pégases chargea de flanc les CR du général, ce fut un beau carnage et si le général se fendi d'un coup fatal héroïque, cela ne suffit pas à ne pas fuir. La fuite emmena le général et ses chevaliers dans le flancs des ogres et le dos des ventres durs. Ils durent faire un test de terrain dangereux pour traverser le mégastodonte, aucune perte.
Les ventres durs chargèrent les archers et se reformèrent.


Tour 3 - Bretonnie
Le seigneur se rallia, les CR et le général de même, celui ci sorti de l'unité. Les 5 CE se rapprochèrent du dos des ventres durs.Encore une grosse phase de magie à 12 dès.



Tour 4 - Ogres
Les ventre durs s'étant glorieusement défait des archers, ils chargèrent le seigneur, celui ci n'était plus en duel et bloquait le passage verse les CE, il lança un duel, refusé par les ventres durs. et dut fuir à cause de la pression adverse. les ventres durs s'enfoncèrent alors dans les CE, ce fut douloureux, et ils brisèrent les rangs, la GB mourant dans la fuite, celle ci ne préférant la mort au déshonneur de la fuite.
Les férox ne pouvaient charger, bloqué par le mégastodonte qui se plaça à coté du général (il ne pouvait pas le charger non plus).


Tour 4 - Bretonnien - Le retournement de situation
Le général chargea le mégastodonte qui choisit de fuir (il avait peur du CFH ;p) mais se fit rattraper, le général finit sa charge dans les ogres, de flanc. Les CR et les 5 CE chargèrent les ventres dur de dos, le seigneur et les CE en fuite se rallèrent. Le général lança un défi au tyran qui se fit fataliser. Les ventre durs fuirent et furent rattraper par les CE, les CR s'enfoncèrent dans les ogres.


Dernière édition par Calim le Mar 24 Juil 2012 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 11:35

Tour 5 et suivants, coté Ogre et breto

Le boute fer restant charge mes CR qui se font détruire, le cannibal dont j'ai oublié de parlé et qui m'a tué un trébuchet charge aussi les CR et tue d'un CF ma prophétesse (qui n'avait plus sa bénédiction). Les férox ont pu charger dans le tas et les 2 unités de CE et le pégase reviennent dans la bataille, mon général tue le cogneur d'un CFH, un férox de la même façon, le seigneur tape aussi joyeusement.

Résultat final.

3 unités d'archers sur les 4 sont toujours là, les tirailleurs ont fuit avec la damoiselle. Les 2 FdL de CR sont détruit et il me reste quelques CE des 2 unités ainsi qu'un trébuchet.
Mes 2 seigneurs firent le café.
Il ne reste plus rien à mon adversaire, à part 1 ou 2 férox.

Victoire majeure (700 ou 900 points d'écart)

Le tournant de la bataille aura été sans nul doute cette fuite de mon général et de ses CR ainsi que les 4 phase de magie à 12 dès ou presque (12-12-11 et 9) qui m'ont permit de bien protéger mes CE et la GB
Des erreurs dans la gestion du mégastodonte de la part de mon adversaire, il ne l'a utilisé que comme plate forme de tir et pour son frappe en dernier à 6 pas (en même temps il n'a jamais été en position de charger)
J'ai encore à apprendre sur l'utilisation des pégases, foncer dans des férox de front c'est con Mr. Green
La double charge du 1er tour aurait pu me couter très cher, un peu de chance m'a permis de tenir et de bloquer ses 2 grosses unités et son mégastodonte toute la partie.

Très belle partie, avec gros retournement de situation, j'étais trop confiant au départ, j'ai cru amèrement le regretter et puis le vent a tourné. Mes bretonniens sont donc toujours invaincu face à cet adversaire malgré nos nombreuses parties. (contrairement à mes Chevaliers Gris et mes ES)


Dernière édition par Calim le Mer 25 Juil 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 12:31

En fait, Calim, tu es un garçon très réservé ! Mr.Red

OK, je sors Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 12:56

Embarassed

je suis démasqué Mais j'ai bien aimé la blague Mr. Green


J'ai prit des photo cette fois (enfin pas jusqu'au bout, la tension était telle que j'ai oublié après... Crying or Very sad )


Dernière édition par Calim le Sam 21 Juil 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 13:02

Aïe aïe aïe 3000 points de baston ça doit être dur à gérer sans rien oublier, hâte de voir le carnage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptySam 21 Juil 2012 - 13:09

ça devrait aller, après je me souviendrais pas des pertes exactes mais je devrais réussir à m'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:02

pas encore les photos et les images battle chronicler bien quelles soient prete, juste petit pbm avec imageshack.

Donc juste les commentaires pour l'instant Smile

La partie était très mal engagée...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:15

Houla, en effet ça pue Shocked

Pour héberger mes images je passe par servimg, jamais de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:49

ajout des photos et corrections Smile

Vous remarquerez les pégases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:33

suite et fin. Very Happy

Encore une victoire de canard pour la Bretonnie sunny

Ma liste m'a vraiment bien plu, j'ai peut être ma monture pour les triskelles Smile

Faut juste encore reflexionner sur le 2ème seigneur et les archers (50 tout de même). Des graaleux pourraient être bien, à voir... à méditer...et surtout à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:19

Un sacré retournement en effet, déroute de l'armée adverse alors qu'elle avait bien entamé tes effectifs !

Bravo ! Ton adversaire n'est pas trop dégoûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:10

Félicitation ! Mr. Green Mr. Green
Et tes trébuchet, ils ont fait choux blancs ?
J'adore tes dés aussi, il sont vraiment cool(de toutes les couleurs en + Mr.Red )


Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:06

carrément dégouté Mr. Green

ils ont blessé quelques ventres durs, mais rien de significatif. ils ne se sont pas remboursés, et beaucoup d'incidents de tirs.

J'ai 500 points qui n'ont servi à rien ou presque (50 archers et 2 trébuchets).

Les dès sont vraiment cool sauf les transparents, on ne les lit pas facilement. C'est les ès GW, tu peux les avoir d'une seules couleur ou acheter un assortiment (le nombre de chaque couleur est aléatoire, j'ai genre 9-10 dès bleu et rouge et seulement 3-4 jaune, vert et transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty
MessageSujet: Re: Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]   Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ils se couvrirent de gloire... [3000 pts vs Ogres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V8 est arrivé, gloire à la V8
» Chevalier en quete de gloire.
» Croisés!la gloire vous attend!
» Chevalier errant en quête de gloire.
» Point de règles : fiasco & scénario "Sang et gloire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: