Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne d'Irlande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:42

Me voila donc embarqué dans une campagne avec l'honneur de la bretonnie à défendre.

La campagne se joue sur la carte d'Irlande et je detiens 4 comtés dans la région de Donnegal. La région me donne la règle spéciale Loremaster à une de mes damsels ou Prophetress.

Je dois constituer une liste de 1500 points avec 1000 points de renfort divisé en 4 (4x240points):

Avec les figurines que je dispose voici ma liste 1500 points et je n'ai pas encore fait mes 1000 points de reserve car pas assez de figouzes.

1 Prophetress lvl 4
Destrier
Mirroir d'argent

280pts

Paladin BSB
Destrier
Vertue du devoir
Banniere de defence

134pts

Paladin
Vertue de confiance
Gantelet du duel
bouclier
Sword of striking +1 touché
Destrier

126pts

3X

12 chevalier du Roy
Standart

320 (3x 960)


1500 points (Unitée de plus de 320 points sont interdites)

0 Tir, mais une magotte de la vie niv4 qui connait tout les sorts et 3 bus. Une BSB anti-tir et un paladin qui devrai pouvoir découper du méchant si pas trop méchant en face Smile .


Ca va être ma premiere partie avec les bretonniens, donc je pense que je vais couiner durant mes premieres parties, je précise que tout les persos vont dans le même bus.


Premiere partie contre un Elf Noir, je prierai la Dame du lac pour une victoire. (j'éssai de prendre le comté de Derry) Je posterai le rapport de bataille une fois la partie joué.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:32

Plusieurs questions me taraudent mais avant tout une petite remarque : comment peux-tu combiner sur un simple paladin 65 points d'objets magiques et de vertus alors qu'il est limité à 50 ? What the fuck ?!?

Sinon, pour la grande bannière, j'ai bien peur qu'il manque de défense sans un petit objet quelconque pour le protéger (genre le heaume de gromril). blackeye

Sinon, comment comptes-tu répartir tes personnages, chacun dans un pack ? Question

Sinon, un simple parchemin de dissipation ne sera-t-il pas suffisant à la place du miroir te permettant de dégager ainsi 15 points ? affraid

En temps normal, je ne suis pas fan des sorcières en général, mais il serait sot de se passer de l'avantage du maître du savoir, mais cela te donne un commandement maximum de 8, ce qui est assez peu en somme, il faut espérer que ta magie couvrira ce défaut, mais j'avoue que je me sens plus en confiance avec un bon vieux seigneur viril come il faut rambo

Evidemment tout ceci n'est qu'une très humble opinion qui ne vaut que la valeur que tu accepteras de lui accorder, fais-en donc l'usage qui te conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:44

gros +1 avec les dires de Maxence, je trouve que ta prophétesse te mange quand meme énormément de points... sans compter que si tu fiascote, ça fait BOUM Mr. Green

Citation :
Sinon, comment comptes-tu répartir tes personnages, chacun dans un pack ?

il a écrit qu'il mettait tous ses persos dans un seul pack Wink


Une armée avec plein de tirailleurs et d'unités de redirection sera probablement assez difficile à gérer (je pense notamment aux Ombres, etc...), de meme qu'une avec des monstres (mastauroc, sphinx de guerre...), j'aurais peut etre mis un fer en moins pour rajouter des pégases par exemple, et pourquoi pas un peu de tirs, ça sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:52

Je vois que 50 points, mais j'ai peut etre mal traduit la vertue : Virtue of confidence 25 pts gauntelet of the duel 10pts et sword of striking 15points.

J'avoue que je me suis tater pour le seigneur mais le problème c'est que je rentre pas un seigneur et une prophetress et vu mon petit bonus j'ai décidé de partir sur la prophetress.

Pour la bannière j'ai pas mal hésité, mais comme je prend une banniere magique osef les objets magiques. Je joue pas mal contre des armées orienté tir, tu penses que il vaut mieux échanger la banniere contre un ou deux items sur la BSB ?

Mon idée était de mettre tout les persos dans le même bus. Mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptySam 16 Juin 2012 - 13:40

Salut!

Vu que tu met tes 3 persos dans un même bus, il peut aussi être intéressant de retirer 3 chevalier de ce bus, ce qui libère 72pts soit au choix:
-état major pour tes CR + de l’équipement pour le PGB
-12 archers
-10 archers tirailleurs (ce que je privilégie car je préfère tirer 10 fois mais plus longtemps)
-10 archers et un équipement défensif pour ton PGB (si tu retire le miroir tu a 27 pts d'objet dispo)

Je pense que rentrer des archer est nécessaire en 1500 pts, que tu n'ai(s?) pas à attendre ta première phase de renfort!

encore une fois ce n'est qu'un avis batman
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptySam 16 Juin 2012 - 15:12

Le prochain achat sera certainement les archers mais actuellement malheureusement je n'en ai pas. Il est certains que des que j'en fais l'acquisition ils seront souvent dans mes listes.

Si je met des objets magique à ma BSB je dois lui enlever la bannière de Défence donc la question que je me pose est - une 4+ contre les gros tirs pour tout le monde ou une BSB mieux défendu ? Pour l'instant la BSB mieux défendu vous semble plus correcte.......je vais surement changer cela alors, il est vrai que je peux en plus remonter du chevalier avec la magotte.......

Pour le mirroir d'argent j'y tiens, j'ai deja fait mes plans diabolique digne d'un chevalier du Moussillon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myk
Paysan
Myk


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfast
Date d'inscription : 15/06/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:25

Je me suis fendu avec les points de ma première liste.

Donc voila ma liste, après reflection je vais laisser la bannière de défence et sérrer les fesses si les mecs en face se focalise dessus. Dans ma réfléction de laisser ou pas la bannière le Nain masse canon,l'elf noir avec ces balistes, l'empire et ses canons sans oublier l'homme lézard (je te fais l'armée à la magie) m'ont pas mal aidé dans ma décision. (Les listes qui vont etre présente tourne autours de ces listes)

LORD:
Prophetess level 4 125pts
Bretonnian Warhorse 15pts
Silver Mirror 40pts
Chalice of malfleur 20pts
300pts

HEROES:
BSB Paladin 60pts
Warhorse 14pts
Virtue of duty 30pts
Banner of defence 30pts
134pts

Paladin 60pts
Warhorse 14pts
Virtue of confidence 25pts
Gauntlet of duel 10pts
Shield 2pts
Sword of striking 15pts
126pts

CORE:
12 Knight of the Realm 288pts
Champion free
Standard 16pts
Banner of eternal flame 10pts
314pts

12 Knight of the Realm 288pts
Champion free
Standard 16pts
Banner of châlons 10pts
314pts

12 Knight of the Realm 288pts
Champion free
Standard 16pts
Musician 8pts
312pts

Si je me fais enfumé ma bannière rapidement je changerai surement la bannière magique contre de la défence.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:35

En fait c'est juste que au close, ton PGB sera au 1er rang, donc peut etre ciblé par les attaques adverses.

Le truc, c'est que la, il est à peine plus résistant qu'un chevalier du graal (CC5 pareil, endu 4 donc un peu mieux), mais la meme sauvegarde... Sauf qu'il y a 100 points de différence si il te le bugne..

Après tu peux toujours avoir de la chance aux dés, mais si en face tu as un bon joueur, il essaiyera de te le tuer des le 1er tour de CaC bounce


Normalement tu devrais t'en sortir avec ta liste, fait juste attention à ne pas envoyer ton unité enflammée face à du Prince Dragon, ils ont une invu à 2+ contre le feu...


Bon courage pour ton tournoi salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Irlande   Campagne d'Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne
» Campagne de Peinture
» Campagne de mon club
» 2250pts en campagne contre les ES...
» [Campagne 40k] Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: