Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Réalisez vos blasons en série.

Aller en bas 
+3
betazir
Ulrich Gunarsson
Harlandis
7 participants
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:13

Salut
Je me suis longtemps posez la question :
Comment vais je pouvoir reproduire un blason en série ?
Comme vous le savez tous on doit reproduire une héraldique 5 fois par chevalier,4 sur le caparaçon et une sur le bouclier.
Je me suis dit qu'un tampon encreur ferait l'affaire mais je me voyais mal en fabriquer un... scratch
Un indien sculpte des gommes pour faire des tampons et réalise ses oeuvres d'art ainsi.cheers je viens de voir ça en docu à la tv.
Voilà qui est une idée géniale et j'ai compris directement ce que j'allais pouvoir en faire Idea
Je vais m'y mettre et pourquoi pas realiser un tuto si tout se passe bien. Very Happy
Un autre indien quant à lui peint des tableaux avec son ongle de pouce pour anecdote Laughing
'Sont fous ces indiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:55

Citation :
Comment vais je pouvoir reproduire un blason en série ?

Tu peux toujours acheter plein de décalcos Mr.Red !



Non sérieusement l'idée du tampon encreur me parait bonne, encore faut il qu'il s'adapte aux contours et que tu arrives à sculpter une héraldique.... Donc bon courage cheers !


J'aimerai bien voir comment tu vas t'en sortir thumright
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:22

je ne sais pas comment tu compte t'y prendre chevalier , mais j'avoue que ca me parait bien galère juste pour 1 blason si tu veux plusieurs motifs , il te faut donc plusieurs tampons What the fuck ?!?

sinon tu peux peu etre , tenter un truc avec , une imprimante laser et ces magnifiques produits I love you

http://www.francis-miniatures.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=229208&PBCATName=Papier%20pour%20decalcomanies

http://www.francis-miniatures.com/decal-films-vernis-decalques.htm

Après je suis peu etre a coté mais ca me parait bien plus simple tongue

en espérant t'éviter des misères , ou pas Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:25

Les tampons ça va être galère je pense, vu que les caparaçons (et même le bouclier je pense) ne sont pas plats Confused.
Le mieux reste toujours d'utiliser les décalcomanies de base ou modifiées, ou encore des freehands (tu peux toujours t'entrainer sur une feuille avant si tu ne te sens pas prêt).
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:06

Je suis bluffé par les miracles des imprimantes laser d'aujourd'hui,en 1215 on avait pas tout ça et c'est magnifique le progrès,quelle diablerie! mais ça brille les décalcos.(le mec chiant Twisted Evil ) (commander sur le net est une misère pour moi).

Pour le free hand à répétition : c'est justement ce que je voulais éviter.Trop fastidieux de reproduire cinq fois le même motif à l'identique,je ne suis pas assez patient...Il y aura toujours une figure déformée dans le lot.C'est usant.
Je n'ai pas poster pour faire mon grincheux c'était juste pour proposer une alternative,une idée parmi tant d'autres.Celle des tampons.

C'est vrai que c'est long aussi de devoir sculpter une figure sur une gomme mais pas tant que ça comparé au free hand.
J'essaierais de toutes façons je verrais bien,je dois essayer,c'est juste que pour le moment on est en juin et que j'aimerais profiter de l'été,même pluvieux Laughing .En plus j'ai plein de boulot.
Merci pour vos réponses qui offrent quelques pistes intérressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptySam 16 Juin 2012 - 20:11

Tu prends les décalcos de la boîte d'Hommes d'Armes... Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:05

Ouais t'as raison de te marrer.
Je me prends bien la tête Razz



Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:58

Tu peux aussi les commander ici http://www.citadelsix.co.uk/index.html
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. EmptyDim 23 Juin 2013 - 2:59

Je me permets de remettre à jour ce sujet pour savoir si une personne à essayer cette méthode là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Réalisez vos blasons en série. Empty
MessageSujet: Re: Réalisez vos blasons en série.    Réalisez vos blasons en série. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisez vos blasons en série.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour peindre les blasons
» Site pour se créer des blasons
» De l'utilisation du logiciel Genherald (Blasons)
» un petit lien pour créer ses blasons
» Aide pour trouver des blasons bretons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: