Bon, j'ai un peu laissé traîner le truc, du coup je suis pas sûr de tout me rappeler...
M'enfin, essayons.
Photos du début de la bataille:
Une rivière coupe donc le champ de bataille en 2. A l'ouest, une statue sinistre, à l'est une idole de Gork.
Je me déploie essentiellement sur la rive est, avec les Chevaliers Errants, les Hommes d'armes, les Chevaliers du Royaume (+ GB) et les sergents et Chevaliers du Graal (+ gégé + prophétesse) à l'extrême est.
A l'opposé: Chevaliers Pégases, Chevaliers de la Quête, archers, trébuchet.
Lui s'étale sur toute la longueur, et place ses 30 archers + hiérophante dans la rivière. Ce sera un torrent furieux !
Coup de bol, je tire les 2 sorts que je voulais (voir 1er post). Je vais pouvoir tenter de faire ce que je voulais !
Evidemment je prie, évidemment il joue en 1er.
J'oublie ses éclaireurs, qu'il envoie sur mon flanc gauche. Je rectifie le tir en interposant les CP (qui devaient foncer pour neutraliser les catapultes), du coup il rebrousse chemin. Les sergents montés foncent en avant pour se mettre sur le flanc des chars.
Il avance avec tous ses régiments, la rivière lui fait perdre 5 squelettes. Il rentre dans la forêt: forêt de sang. Pendant la phase de magie, la hiérophante lance un sort qui tue 3 squelettes à cause de la forêt. Celle-ci se décale vers l'ouest. Les CQ ont -1 en F et E. La phase de tir s'avérera décevante (pour lui ^^): un seul CQ mort.
Je commence mon tour assez serein. Les CP déclarent une charge sur les cavaliers squelettes, qui fuient (on se rappelera après qu'il pouvait pas...) mais ne sont pas rattrapés. Tout le monde fonce en avant, les sergents se placent de façon à détourner la charge des chars sur les CG.
Phase de magie: je lance bouclier de ronces sur les CG, qu'il laisse passer. L'éveil du bois est dissipé.
Phase de tir: les archers tuent 2 squelettes et le trébuchet tue quelques Gardes des Tombes. Les sergents font perdre 1 PV aux chars.
A son deuxième tour, mon adversaire tente de charger mes CE avec ses GdT, mais rate. Les ushabtis manquent aussi leur charge de flanc sur les CQ (ouf !). Les chars reculent.
Il obtient 9 dés de magie, +3 grâce à l'arche. Il rassemble ses dés et sourit... La hiérophante balance le sort permettant de faire tirer 2 fois tous les régiments dans un rayon de 24 pouces (!), je ne parviens pas à le dissiper. Ca va faire mal ! Le reste ne passe pas.
Phase de tir: va falloir serrer les fesses et prier très fort la Dame ! Le régiment de 30 tire sur les CQ: 9 blessures. 8 seront sauvées par les armures des chevaliers, le dernier par la Dame !
L'autre régiment ne fait rien non plus, et les catas dévient. Je crois que je suis verni...
L'heure des charges a sonné: les CQ chargent les squelettes avec hiérophante, les CE + CR chargent les GdT + roi, et les CG chargent de flanc le gros pavé de guerriers squelettes + prince. Les sergents se rallient et se replacent pour gêner les chars.
Je lance les êtres du dessous avec le parchemin de pouvoir sur les guerriers. Triple 2, pouvoir irrésistible ! Et le fiasco est annulé par les racines. Youhou ! Bon "seulement" 7 morts au final...
Grâce à un résultat de combat très avantageux, les CQ passent à travers les archers. La hiérophante meurt, ce qui risque de sonner le glas de toute l'armée de Khemri.
De l'autre côté ça se passe moins bien. Les GdT résistent, ainsi que les guerriers (mon général inflige quand même 2 blessures au prince en duel). Mes 3 plus gros pavés se retrouvent englués !
Pour son troisième tour, mon adversaire envoie les chars sur les sergents, qui fuient de nouveau. Les ushabtis ratent encore les CQ.
Pas grand chose au niveau magie ou tir. Les CG finissent les guerriers, tandis que les effectifs des CE fondent à vue d'oeil. La GB se fait tuer, ce qui réduit fortement ma marge de résultat de combat.
Lors de mon tour, les CQ franchissent la rivière à guet pour menacer les machines adverses. Les Pégases chargent le dernier cavalier squelette survivant, tandis que les Hommes d'armes chargent de flanc les GdT, pour soutenir les chevaliers malmenés. Les CG achèvent les derniers guerriers squelettes.
A son 4ème tour, un peu dépité, mon adversaire envoie les chars sur le flanc des CG. Les ushabtis chargent (enfin !) les CQ. Ceux-ci perdent 2 des leurs, et ratent leur test de moral, mais échappent à la colère des statues animées. Les CG tiennent, et les GdT sont annihilés (avec leur roi).
On décide d'arrêter là, mais je fais quand même mon tour, pour rallier mes CQ et détruire les dernier archers squelettes.
Victoire écrasant de ma part, vu que pas une seule de mes unités n'est annihilée !
La principale crainte de mon adversaire était de ne rien faire au tir, car son armée est quand même fortement basée là-dessus. Et c'est ce qu'il s'est passé. Idem pour la magie.
Bon voilà, c'est un peu décousu désolé, j'aurais dû faire ça samedi (la bataille a eu lieu vendredi dernier).