Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'elle serait la meilleur organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:45

bonjour a tous messires chevaliers.
alors j'espère que je suis dans la bonne section, sinon bah je m'excuse Boulet
j'aimerai connaitre selon vous et vos différent retour d'expériences, qu'elle serai la meilleur facon d'organiser 36 chevalier.
soit en 3 bus de douze
soit en 2 bus de 15 et 1 de 6
soit en 2 bus de 12 et 2 de 6

j'aimerai aussi savoir si vous trouvez plus judicieux de mettre des ce ou des cr en formation par 6 .
pour info le reste de l'armée qui les accompagnes a 2000 pts contiendrai : 2*10 archer
20 ha
3 cp
je sais que rien ne vos nos propre expériences,mais j'assemble mon armée pour pouvoir enfin la jouer et ca me fouterai méchamment les boules si je puis me permettre d'assembler des trucs qui ne servirais a rien.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:02

En fait les 3 formations que tu proposes sont valables et ont tous leurs avantages et défauts, je vais essayer de t'exposer lesquels, mais je doute que je sois exhaustifs. Après tout dépend de ton style de jeu.

Le 3x12 est le plus classique, les fers à 12 étant généralement efficaces en terme de destruction d'un adversaire. Sur les grosses unités à 40 bonshommes, la double charge sera nécessaire pour faire craquer l'indomptable mais avec 3 bus, il y a généralement moyen de bien se coordonner.

Le 2x15+1x6 entraîne un jeu bien plus agressifs et fonce-dans-le-tas. Avec 15 chevaliers dans un fer de lance, même les pavés de 40 ne sont plus à l'abri de voir leur indomptable sauter en deux tours, et ce même si l'unité charge seule. L'unité de 6 aura un rôle de garde fou en chassant les unités de redirection qui risquent de gêner les deux immenses fers, et complète les archers sur ce travail ingrat mais essentiel. Éventuellement, si l'ennemi n'a pas (ou que tu les as déjà toutes tuées) d'unité de redirection, cette unité pourra prendre des flancs afin de soutenir les gros fers.

Le 2x12+2x6 est certainement le choix le plus tactique, donc le moins facile à manipuler mais le plus gratifiant. Ici les deux fers de 6 auront un rôle de soutien et de preneur de flanc. En effet, le petit nombre de fer à 12 fait qu'il sera difficile de disperser certaines unités particulièrement nombreuses, avec des prises de flanc bien senties, cette tâche sera facilitée, le tout sera de mener les fers à 6 sur les flancs, chose qui n'est pas aisée, mais redoutablement efficace dans les mains d'un bon tacticien.

Pour les fers de 6, le rôle éminemment tactique qu'ils seront amenés à jouer, plus le fait que ce même rôle risque les emmener au loin du général et de la grande bannière, impose de les composer de chevaliers du royaume qui ne risquent pas charger à tout va le premier ennemi venu à 20 pas.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:41

merci messire maxence pour tes explications, c'est encore une fois parfaitement explicite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:14

Tes 20 HdA ne seront pas utile, ou alors à les utiliser en 2x10 comme redirection sacrifiable...
Si tu veux en jouer un pack, c'est 30-35 minimum. Au combat tu les enlèves par poignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:20

merci de cette précision messire calim
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:20

Tiens petite curiosité, mais vu qu'un FdL de 15 fait plus de 12" de long, comment est-ce qu'on peut le déployer lorsqu'on a que 12" de zone de déploiement ? Est-ce qu'on est forcé de le mettre en biais pour qu'il rentre entièrement sur la table , ou est-ce qu'il peut légèrement dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:04

FAUX ^^

Un socle de cavalerie c'est 50mm de long, donc 15 chevaliers ça fait 250mm de long.

1mm = 0,0393700787 pouces

d'où 0,0393700787 * 250 = 9,84251968 pouces

Et pour 18 : 0,0393700787 * 300 = 11,8110236 pouces

Le max est donc 18 chevaliers (que tu peux atteindre avec les perso).
Par contre au delà tu dépasses (des fois que tu ais envie de mettre plus de 3 perso dans une unité... (1 seigneur, 3 paladins, 1 PGB et 1 prophétesse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle serait la meilleur organisation Empty
MessageSujet: Re: qu'elle serait la meilleur organisation   qu'elle serait la meilleur organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle serait la meilleur organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie Bretonnienne: quel est le meilleur soutien ?
» L'organisation d'un ost
» Organisation de parties Diablo II
» organisation de la section liste d'armée
» Questions et organisation sur la traduction du LANO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: